Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vente alcool
S
24 décembre 2016 18:23
Salam aleykoum.
J'aimerais demander au point de vue religieux un conseil alors actuellement mon père tient une épicerie et vend de l'alcool dans son magasin je sais que pour lui c'est complètement haram et je demande à allah d'en éloigner mais pour ma part il m'arrive de lui donner un coup demain et j'aimerais en savoir ma responsabilite sachant que je demande pas de l'argent quand je l'aide et que je suis encore étudiant et dépendant financièrement merci et barakallahu fikum
*
24 décembre 2016 18:35
Salam alayk

@ Souss92:

«Maudit soit celui qui boit, achète, vend du vin ou incite les autres à en boire ». Hadith rapporté par Abu Daoud, Ibn Maja et Ibn Hanbal.

Selon Sunan Le Volume d'Ibn-I-Majah 3, le Livre d'Intoxicants, le Chapitre 30 Hadith No. 3380. Il a été annoncé par Anas, que le Prophète Muhammad Salalahu alayihi wa salam a dit :

"ALLAH a maudit dix groupes des gens qui s'occupent d'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui cela a été distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui a qui il a été apporté, celui qui la sert celui qui le vend, celui qui en utilise de l'argent, celui qui l'achète et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre. "





Citation
Souss92 a écrit:
Salam aleykoum.
J'aimerais demander au point de vue religieux un conseil alors actuellement mon père tient une épicerie et vend de l'alcool dans son magasin je sais que pour lui c'est complètement haram et je demande à allah d'en éloigner mais pour ma part il m'arrive de lui donner un coup demain et j'aimerais en savoir ma responsabilite sachant que je demande pas de l'argent quand je l'aide et que je suis encore étudiant et dépendant financièrement merci et barakallahu fikum
a
24 décembre 2016 18:45
Bonjour à toutes à tous

Quand quelqu un se noie est ce qu il refuse la main tendue, bien sûr que non, pour vous c est pareil, entre la survie et la mort il faut choisir.