Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vente
B
12 mars 2024 22:16
Salam Aleykoum,

Ramadan kareem

J’ai une question concernant un achat que je souhaite faire pour une entreprise le vendeur et moi n'arrivions pas a nous mettre d’accord sur le prix de reprise de sa société j’en proposais 100 000€ et lui 97 000€ après de longues minutes de négociation je lui propre de mettre notre confiance en Allah et de lancer une pièces et de choisir pile ou face pour savoir quelle serait le prix final et que peut importe le prix de vente chacun de nous deux l'acceptera car c’est la volonté de Allah.

J’aimerais savoir si ce que l'on a fait est licite ou illicite nous ne trouvions pas de solution nous sommes tous les deux musulman et nous avons décider de choisir Allah comme témoins et pour le prix de vente car tout les deux nous ne trouvions pas d’accord.

Si cela est un pêcher je souhaite alors me repentir et demander pardon a Allah car jetait dans l'ignorance.

Barakallahoufik.
13 mars 2024 13:13
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,
Ramadan moubarak arhi qu'Allah te facilite ce mois béni, le fait de dire "ramadân karîm - رمضان كريم", n'a aucun fondement. En ce qui concerne : "ramadân charîf - رمضان شريف", "ramadân mubârak - رمضان مبارك", "ramadân 'athîm - رمضان عظيم" ; Ces appelations apparaissent dans différents hadiths. 'Athîm, Mubârik, Sharîf (عظيم ، مبارك ، شريف) : Il n'y a aucun problème (avec ces termes).

Concernant ta question je ne sais pas mais essaye de chercher si il y a un exemple du même type dans le Coran ou dans la Sounnah du prophète ﷺ (j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet désolé) si tu ne trouves rien je te conseille humblement de ne pas faire cela, dans les origines de pile ou face ce que j'ai trouvé n'est pas d'origine de l'Islam [www.linternaute.fr] , Allah est le plus Savant.
Si c'est possible faites un consensus et prenez le prix entre vos deux propositions chacun faisant un effort in shaa Allah.

« Si je tiens des propos en désaccord avec le Coran et la Sunna, alors délaissez ma parole » (imam Abou Hanifa)

Qu'Allah nous accorde à tous la réussite pour connaître la juste voie et s'y maintenir
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook