Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vent de la guerre souffle en Égypte
A
29 janvier 2011 18:25
Le peuple veut la guerre contre israel, Moubarak veut la paix avec israel....Peut-on dire que c'est le vent d'une guerre globale des USA et ses alliés qui commence à souffler au Moyen orient ?
c
29 janvier 2011 20:21
les égyptiens ont soif de liberté, veulent avoir de quoi vivre décemment eux et leurs familles.
le problème palestinien, c'est accessoire.
h
29 janvier 2011 20:33
tu es fatigué adnane-ca .... tu dois te reposer, profites de ce week end pour dormir un bon coup ...

puis tu pourra revenir supprimer ce post debile et ouvrir un autre plus raisonnable ..

peuple veut faire la guerre????? !!!!!! t'as un grain de mais dans ta tete?
assalam o alykoum
A
30 janvier 2011 03:52
bah je suis sur que le peuple égyptien est assoiffé de la guerre contre israel....Je comprend qu'ils voudraient aussi autres choses, mais tu ne peux pas nier que la guerre contre Israël fait partie de ses aspirations...Je te défie de prouver le contraire....moi je me préoccupe seulement que l'Égypte va devenir pire que l'IRAK et beaucoup de chanteuses marocaines ne rêveraient plus de devenir égyptiennes comme Samira Said et Imane Chaker.
A
30 janvier 2011 03:58
Citation
coldman a écrit:
les égyptiens ont soif de liberté, veulent avoir de quoi vivre décemment eux et leurs familles.
le problème palestinien, c'est accessoire.

Excuse moi, le problème de la Palestine n'est pas accessoire, la preuve, les égyptiens comme d'autres populations arabes voulaient faire la guerre contre Israël en janvier 2009 au détriment de leur acquis économiques.
C
30 janvier 2011 12:38
Citation
Adnane_ca a écrit:
Citation
coldman a écrit:
les égyptiens ont soif de liberté, veulent avoir de quoi vivre décemment eux et leurs familles.
le problème palestinien, c'est accessoire.

Excuse moi, le problème de la Palestine n'est pas accessoire, la preuve, les égyptiens comme d'autres populations arabes voulaient faire la guerre contre Israël en janvier 2009 au détriment de leur acquis économiques.


Le gouvernement, pas le peuple, aucune population sensée ne désire une guerre où elle aurait tout à perdre.
c
30 janvier 2011 12:57
les gens manifestent pour la liberté, du pain et du travail. pas vu de slogans sur la palestine............
quand tu es dans la misere et sous le joug d'un dictateur, l'international, c'est secondaire.
A
30 janvier 2011 13:00
C'est de la propagande USA dire que le peuple égyptien veut mettre au pouvoir un gouvernement qui fera la guerre à Israël, ce peuple aspire à la liberté et à une meilleure répartition des richesses, est-ce si difficile à comprendre pour certains ?
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
h
30 janvier 2011 13:02
le posteur est une dangereuse personne, qui incite au desordre, et lance des choses insensées, .....

sois pas ridicule cher adnane-ca .... restons serieux
assalam o alykoum
A
30 janvier 2011 18:16
habib75 tu tires sur le messager parceque tu as de la difficulté à tirer sur le message, je te défie de démontrer la faille dans mon raisonnement.
A
30 janvier 2011 18:22
Citation
Amar el Soussi a écrit:
C'est de la propagande USA dire que le peuple égyptien veut mettre au pouvoir un gouvernement qui fera la guerre à Israël, ce peuple aspire à la liberté et à une meilleure répartition des richesses, est-ce si difficile à comprendre pour certains ?
lors des manifestations de Gaza ces mêmes personnes qui manifestent aujourdhui contre Moubarak, ne lui demandaient-ils pas d'ouvrir les frontières pour combattre les israéliens ? je te défie de m'apporter une preuve que ces populations sont contre une guerre contre israel....si le sang ne se fait pas écouler en Égypte c'est grâce à Moubarak et pas aux moutons.
h
30 janvier 2011 18:24
ton message est absurde ... ne merite meme pas qu'on en discute .
ça ne se base sur rien de concret ..

ça reste ton fantasme, et on interprete aps les fantasmes
assalam o alykoum
A
30 janvier 2011 18:29
Citation
habib75 a écrit:
ton message est absurde ... ne merite meme pas qu'on en discute .
ça ne se base sur rien de concret ..

ça reste ton fantasme, et on interprete aps les fantasmes

ce n'est pas mon message qui est absurde, mais c'est ton incapacité à démontrer pourquoi il est absurde, qui est absurde. Tu prouve seulement que ce que je dis est vrai, il y a encore trop de moutons dans le monde arabe qui fait qu'ils ne sont pas encore prêts à débattre, encore moins exercer la démocratie.
h
30 janvier 2011 18:33
debattre? democratie? mouton? guerre?

tu lance des mots sans connaitre leur signification
assalam o alykoum
A
30 janvier 2011 18:40
moi je prie dieu tout puissant pour que Moubarak inchallah sortira vainqueur de cette crise, et je prie inchallah que l'armée israélienne entre pour le soutenir et envoyer un message fort à l'armée égyptienne que trahir moubarak c'est entrer en guerre contre israel qui a la capacité de démolir l'armée égyptienne en quelques heures. Ces populations qui trahissent moubarak qui a travaillé pour eux et a fait de son mieux pendant un demi siècle pour que l'Égypte ne soit pas touché par le sang dans une région très sensible, ne méritent pas ce qu'il a fait pour eux....trahir moubarak c'est une humiliation à tous les peuples arabes....il n'a ni la réputation d'un corrompu comme la famille de la femme de BenAli, ni un arrogant...au contraire le monsieur a l'air honnête et essait de protéger son pays, respect au moins à son âge et aux bonnes choses qu'il a fait à son pays....c'est bien le changement mais il faut que ça soit en douceur et dans une harmonie entre les institutions du pays...ce qui se passe en Égypte ce n'est pas le changement mais la cassure et le bordel et ce n'est pas bon....se révolter juste pour imiter les tunisiens ou pour montrer qu'ils ne sont pas mieux (jalousie), c'est forcément contreproductif...en plus, la démocratie c'est un acquis qui se développe à travers des générations, on ne l'applique pas comme ça sur des moutons. Les Tunisiens ont atteint, grâce à Bourgiba et Benali un niveau d'éducation qui leur permet d'être prêt pour exercer la démocratie, quant aux égyptiens, aux algériens, aux marocains...pas encore....il suffit de comparer le taux de gens qui parlent aux caméra en tunisie et en égypte pour constater la différence au niveau de la présentation, des mots...etc, je parle biensur du TAUX et je ne généralise pas...par exemple 70% des tunisiens ont un bon jugement tandis que seulement 30% en égypte en font preuve. Je dois avouer quand même qu'au maroc nous sommes beaucoup plus avancés que les égyptiens ou les algériens...car il y a une diversité politique, il y a un débat, la population a de plus en plus l'esprit du jugement...mais n'oublions pas qu'il y a encore trop de moutons parmi nous...hamdolah nous avons un superbe roi qui me rend fou aussi bien par son travail que par sa personnalité et qui nous mène doucement et progressivement dans la voie de la démocratie...qui encore longue très longue
L
30 janvier 2011 19:50
Citation
Adnane_ca a écrit:
moi je prie dieu tout puissant pour que Moubarak inchallah sortira vainqueur de cette crise, et je prie inchallah que l'armée israélienne entre pour le soutenir et envoyer un message fort à l'armée égyptienne que trahir moubarak c'est entrer en guerre contre israel qui a la capacité de démolir l'armée égyptienne en quelques heures. Ces populations qui trahissent moubarak qui a travaillé pour eux et a fait de son mieux pendant un demi siècle pour que l'Égypte ne soit pas touché par le sang dans une région très sensible, ne méritent pas ce qu'il a fait pour eux....trahir moubarak c'est une humiliation à tous les peuples arabes....il n'a ni la réputation d'un corrompu comme la famille de la femme de BenAli, ni un arrogant...au contraire le monsieur a l'air honnête et essait de protéger son pays, respect au moins à son âge et aux bonnes choses qu'il a fait à son pays....c'est bien le changement mais il faut que ça soit en douceur et dans une harmonie entre les institutions du pays...ce qui se passe en Égypte ce n'est pas le changement mais la cassure et le bordel et ce n'est pas bon....se révolter juste pour imiter les tunisiens ou pour montrer qu'ils ne sont pas mieux (jalousie), c'est forcément contreproductif...en plus, la démocratie c'est un acquis qui se développe à travers des générations, on ne l'applique pas comme ça sur des moutons. Les Tunisiens ont atteint, grâce à Bourgiba et Benali un niveau d'éducation qui leur permet d'être prêt pour exercer la démocratie, quant aux égyptiens, aux algériens, aux marocains...pas encore....il suffit de comparer le taux de gens qui parlent aux caméra en tunisie et en égypte pour constater la différence au niveau de la présentation, des mots...etc, je parle biensur du TAUX et je ne généralise pas...par exemple 70% des tunisiens ont un bon jugement tandis que seulement 30% en égypte en font preuve. Je dois avouer quand même qu'au maroc nous sommes beaucoup plus avancés que les égyptiens ou les algériens...car il y a une diversité politique, il y a un débat, la population a de plus en plus l'esprit du jugement...mais n'oublions pas qu'il y a encore trop de moutons parmi nous...hamdolah nous avons un superbe roi qui me rend fou aussi bien par son travail que par sa personnalité et qui nous mène doucement et progressivement dans la voie de la démocratie...qui encore longue très longue






C'est ce qu'on appelle 'botter en toucher" ou plus exactement ''sauter du coq à l'âne...

Les Egyptiens ont vécu 30 ans sous la coupe d'un tyran.Aujourd'hui,ils n'en veulent plus parce que le mur de la peur a sauté. Ayez du respect pour le peuple Egyptien!

PS: Nous,nous prions le DIeu puissant pour qu'il donne la victoire aux opprimés,aux laissés pour contre,aux exclus,tyrannisés par un despote pendant...30 ans.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/11 19:55 par Le locataire.
A
30 janvier 2011 20:13
comme on dit en marocain, bnadem kay khaf o ma kay 7chem....il fallait que la peur disparaisse pour qu'on perde la pudeur....pudeur envers le travail accompli par Moubarak....la seule option que j'accepterais pour qu'il parte c'est qu'il détruise ce qu'il a construit, comme ça ce sera plus juste...je défend les opprimés, les exclus, les..etc...mais les moutons NON jamais... qu'est ce qui justifie cette "révolution" et cette "haine" soudaine si ce n'est pas la recherche du statut de héros au détriment des gens qui les ont protégé de la violence dans une région des plus sensibles au monde..quelle ingratitude...oui à la démocratie pour les peuples civilisés comme la tunisie et la suède, mais non à la démocratie pour les moutons.
30 janvier 2011 20:20
Quoi comparer un vieux senile de 82 ans qui a tout fait pour appauvrir et rendre inculte son peuple et qui essai de creer une monarchie avec l'accession de son fils au trone republican a un jeune Roi qui fait tout pour ameliorer le sort de son peuple sans avoir acces aux ressources de l'egypte?
j'aurais tout lu dans ma vie.
Aller mon frere, va prendre un petit a la menthe et arrete la fumette
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
A
31 janvier 2011 00:14
Citation
Btof a écrit:
Quoi comparer un vieux senile de 82 ans qui a tout fait pour appauvrir et rendre inculte son peuple et qui essai de creer une monarchie avec l'accession de son fils au trone republican a un jeune Roi qui fait tout pour ameliorer le sort de son peuple sans avoir acces aux ressources de l'egypte?
j'aurais tout lu dans ma vie.
Aller mon frere, va prendre un petit a la menthe et arrete la fumette

il a tout fait pour appauvrir son peuple ? as tu une preuve que son objectif était d'appauvrir délibérément son peuple ? tu ferais mieux de dire qu'il a p-e échoué à satisfaire tous les besoins de tout son peuple...il a fait de son mieux...c'est pas de sa faute si beaucoup d'égyptiens sont des moutons...le progrès se fait à deux, l'élite et la population...la population a aussi sa part de sa responsabilité, la culture et les moeurs ont un impact sur le progrès d'un peuple...les égyptiens ce ne sont pas les suédois ni les Koréens....si les tunisiens ont pu se démarquer des autres arabes, c'est parcequ'ils avaient un bon dictateur.....p-e Mobarak n'était pas très dictateur pour façonner les égyptiens comme il a réussit à le faire Bourguiba et BenAli
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook