Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vent de la guerre souffle en Égypte
c
31 janvier 2011 07:42
adnane, j'ai bien peur que tu sois le seul pro moubarak ici.
l
31 janvier 2011 09:38
Citation
Adnane_ca a écrit:
Citation
Btof a écrit:
Quoi comparer un vieux senile de 82 ans qui a tout fait pour appauvrir et rendre inculte son peuple et qui essai de creer une monarchie avec l'accession de son fils au trone republican a un jeune Roi qui fait tout pour ameliorer le sort de son peuple sans avoir acces aux ressources de l'egypte?
j'aurais tout lu dans ma vie.
Aller mon frere, va prendre un petit a la menthe et arrete la fumette

il a tout fait pour appauvrir son peuple ? as tu une preuve que son objectif était d'appauvrir délibérément son peuple ? tu ferais mieux de dire qu'il a p-e échoué à satisfaire tous les besoins de tout son peuple...il a fait de son mieux...c'est pas de sa faute si beaucoup d'égyptiens sont des moutons...le progrès se fait à deux, l'élite et la population...la population a aussi sa part de sa responsabilité, la culture et les moeurs ont un impact sur le progrès d'un peuple...les égyptiens ce ne sont pas les suédois ni les Koréens....si les tunisiens ont pu se démarquer des autres arabes, c'est parcequ'ils avaient un bon dictateur.....p-e Mobarak n'était pas très dictateur pour façonner les égyptiens comme il a réussit à le faire Bourguiba et BenAli



Un bon didacteur ? je crois que le mouton c'est toi et pas ceux qui sont prêts à sacrifier leur vie pour plus de démocratie et de justice.
w
31 janvier 2011 10:53
Citation
Adnane_ca a écrit:
moi je prie dieu tout puissant pour que Moubarak inchallah sortira vainqueur de cette crise, et je prie inchallah que l'armée israélienne entre pour le soutenir et envoyer un message fort à l'armée égyptienne que trahir moubarak c'est entrer en guerre contre israel qui a la capacité de démolir l'armée égyptienne en quelques heures. Ces populations qui trahissent moubarak qui a travaillé pour eux et a fait de son mieux pendant un demi siècle pour que l'Égypte ne soit pas touché par le sang dans une région très sensible, ne méritent pas ce qu'il a fait pour eux....trahir moubarak c'est une humiliation à tous les peuples arabes....il n'a ni la réputation d'un corrompu comme la famille de la femme de BenAli, ni un arrogant...au contraire le monsieur a l'air honnête et essait de protéger son pays, respect au moins à son âge et aux bonnes choses qu'il a fait à son pays....c'est bien le changement mais il faut que ça soit en douceur et dans une harmonie entre les institutions du pays...ce qui se passe en Égypte ce n'est pas le changement mais la cassure et le bordel et ce n'est pas bon....se révolter juste pour imiter les tunisiens ou pour montrer qu'ils ne sont pas mieux (jalousie), c'est forcément contreproductif...en plus, la démocratie c'est un acquis qui se développe à travers des générations, on ne l'applique pas comme ça sur des moutons. Les Tunisiens ont atteint, grâce à Bourgiba et Benali un niveau d'éducation qui leur permet d'être prêt pour exercer la démocratie, quant aux égyptiens, aux algériens, aux marocains...pas encore....il suffit de comparer le taux de gens qui parlent aux caméra en tunisie et en égypte pour constater la différence au niveau de la présentation, des mots...etc, je parle biensur du TAUX et je ne généralise pas...par exemple 70% des tunisiens ont un bon jugement tandis que seulement 30% en égypte en font preuve. Je dois avouer quand même qu'au maroc nous sommes beaucoup plus avancés que les égyptiens ou les algériens...car il y a une diversité politique, il y a un débat, la population a de plus en plus l'esprit du jugement...mais n'oublions pas qu'il y a encore trop de moutons parmi nous...hamdolah nous avons un superbe roi qui me rend fou aussi bien par son travail que par sa personnalité et qui nous mène doucement et progressivement dans la voie de la démocratie...qui encore longue très longue
Salam

Tu soutiens un tyran et un régime fasciste à savoir isra-l moody smiley De quelle planète viens-tu ?

Tu es hors course, ikhsak berchid ptdr

Tu dois suivre le même chemin que lui Le chemin que les traitres doivent suivre.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/01/11 11:17 par wakrim.
w
31 janvier 2011 11:24
Salam

Pourquoi France soutiens tu les dictateurs qui pourrissent nos vie, pourquoi as tu choisi les dictateurs contre nos peuples.

Pourquoi France, tu choisi le fascisme contre la Palestine, Pourquoi ?

Gestion de foules en faite lutte contre le peuple.
b
31 janvier 2011 22:21
Ce mardi 1er février risque d'être une journée ou tout peux basculer. Dans les médias ils ont dit qu'aura lieu la plus grand manifestation et qu'au moins 1 million de personne sont attendu pour ces manifestations.

Un rien peux tout faire basculer et les rues du Caire peuvent être à feu et à sang avec la chute de Moubarak.

Tout ce jouera ce mardi 1er février.

Si tout se passe bien, et bien, Moubarak restera au pouvoir jusqu'à la fin de son mandat.
A
1 février 2011 01:10
Moubarak ne partira pas, et c'est la preuve que tout ceux qui rêvent de son départ ne sont pas dignes de jouir de la démocratie.....quel que soit les inconvénients de son maintien au pouvoir, ils sont beaucoup moins pire que les inconvénients de son départ... Je suis contre son départ pour les même raisons je suis contre les résultats des élections présidentielles en 1991 quand la GIA a gagné en Algérie...Jamais le rêve des attardés de regarder une guerre contre Israël depuis leurs TV ne va se réaliser...leur coeurs peuvent continuer de grogner de haine inutilement...
w
1 février 2011 12:38
Citation
Adnane_ca a écrit:
Moubarak ne partira pas, et c'est la preuve que tout ceux qui rêvent de son départ ne sont pas dignes de jouir de la démocratie.....quel que soit les inconvénients de son maintien au pouvoir, ils sont beaucoup moins pire que les inconvénients de son départ... Je suis contre son départ pour les même raisons je suis contre les résultats des élections présidentielles en 1991 quand la GIA a gagné en Algérie...Jamais le rêve des attardés de regarder une guerre contre Israël depuis leurs TV ne va se réaliser...leur coeurs peuvent continuer de grogner de haine inutilement...
Salam

Le GIA (Généraux islamophobe nonalgerien) non pas gagné les élections. Mais bien le FIS.
Le GIA massacrait des musulman, la preuve qu'il n'a rien à avoir avec l'islam.
La France était derrière le GIA.

Réveille toi et arrête de soutenir les barbares, les vrai terroristes à savoir lamoubarak et ses soutiens.

De toute façon lamoubarak va partir, je vous le promet. smiling smiley

Vu son âge, l'ange de la mort va bientôt l'appeler. Il n'est pas éternel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/11 12:42 par wakrim.
A
1 février 2011 13:29
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Adnane_ca a écrit:
Moubarak ne partira pas, et c'est la preuve que tout ceux qui rêvent de son départ ne sont pas dignes de jouir de la démocratie.....quel que soit les inconvénients de son maintien au pouvoir, ils sont beaucoup moins pire que les inconvénients de son départ... Je suis contre son départ pour les même raisons je suis contre les résultats des élections présidentielles en 1991 quand la GIA a gagné en Algérie...Jamais le rêve des attardés de regarder une guerre contre Israël depuis leurs TV ne va se réaliser...leur coeurs peuvent continuer de grogner de haine inutilement...
Salam

Le GIA (Généraux islamophobe nonalgerien) non pas gagné les élections. Mais bien le FIS.
Le GIA massacrait des musulman, la preuve qu'il n'a rien à avoir avec l'islam.
La France était derrière le GIA.

Réveille toi et arrête de soutenir les barbares, les vrai terroristes à savoir lamoubarak et ses soutiens.



De toute façon lamoubarak va partir, je vous le promet. smiling smiley

Vu son âge, l'ange de la mort va bientôt l'appeler. Il n'est pas éternel.

oui biensur il n'est pas immortel, mais il ne quittera que après qu'il finisse son mandat avec la tête haute....ce qui veut dire que les apaches qui sortent dans les rues n'auront pas le statut de "héros" comme les tunisiens....regarde bien leur faces quand ils hurlent , dakhelt 3lik ballah wach wjeh democratia hadok ? ils crieront jusqu'à ce qu'ils vont se fatiguer ou bien jusqu'à ce qu'ils vont démolir l'économie de leur pays et tant pis, il vont se faire discréditer par eux même car ils vont prouver qu'ils n'ont pas à coeur l'intérêt de leur pays plus que Moubarak...la loi garantit leur "liberté d'expression" mais la loi aussi stipule que Moubarak est président jusqu'à novembre 2011 et la loi est plus haute que tout le monde....après ça, il se fera remplacé par son vice président ou un autre général de l'armée du même clan que lui incha2aaaallaaah. entoucas moi je me réjouis de les voir hurler inutilement
w
1 février 2011 14:17
Citation
Adnane_ca a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Adnane_ca a écrit:
Moubarak ne partira pas, et c'est la preuve que tout ceux qui rêvent de son départ ne sont pas dignes de jouir de la démocratie.....quel que soit les inconvénients de son maintien au pouvoir, ils sont beaucoup moins pire que les inconvénients de son départ... Je suis contre son départ pour les même raisons je suis contre les résultats des élections présidentielles en 1991 quand la GIA a gagné en Algérie...Jamais le rêve des attardés de regarder une guerre contre Israël depuis leurs TV ne va se réaliser...leur coeurs peuvent continuer de grogner de haine inutilement...
Salam

Le GIA (Généraux islamophobe nonalgerien) non pas gagné les élections. Mais bien le FIS.
Le GIA massacrait des musulman, la preuve qu'il n'a rien à avoir avec l'islam.
La France était derrière le GIA.

Réveille toi et arrête de soutenir les barbares, les vrai terroristes à savoir lamoubarak et ses soutiens.



De toute façon lamoubarak va partir, je vous le promet. smiling smiley

Vu son âge, l'ange de la mort va bientôt l'appeler. Il n'est pas éternel.

oui biensur il n'est pas immortel, mais il ne quittera que après qu'il finisse son mandat avec la tête haute....ce qui veut dire que les apaches qui sortent dans les rues n'auront pas le statut de "héros" comme les tunisiens....regarde bien leur faces quand ils hurlent , dakhelt 3lik ballah wach wjeh democratia hadok ? ils crieront jusqu'à ce qu'ils vont se fatiguer ou bien jusqu'à ce qu'ils vont démolir l'économie de leur pays et tant pis, il vont se faire discréditer par eux même car ils vont prouver qu'ils n'ont pas à coeur l'intérêt de leur pays plus que Moubarak...la loi garantit leur "liberté d'expression" mais la loi aussi stipule que Moubarak est président jusqu'à novembre 2011 et la loi est plus haute que tout le monde....après ça, il se fera remplacé par son vice président ou un autre général de l'armée du même clan que lui incha2aaaallaaah. entoucas moi je me réjouis de les voir hurler inutilement

Salam

La tête haute : la bonne blague.

La loi ???? il faudrait qu'il soit élu, or il est au pouvoir par escroquerie. Il n'a jamais était élu.


Tu soutiens hitler moody smiley Le peuple Arabe n'est pas sauvage.
Les apaches Welcome se sont les vrai habitant de l'Amerique. Se sont nos frères.

Ta position est en ligne droite avec celle du sionisme Ill

Je te laisse à tes délires ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/11 14:40 par wakrim.
w
1 février 2011 14:48
Salam

Le départ de Moubarak : une question d’heures ?


Moins de deux semaines après la surprenante et non moins subite chute de l’ex-dictateur tunisien Zine El Abidine Ben Ali, c’est au tour de Hosni Moubarak d’être invité à "la sortie" par son peuple. Selon le quotidien britannique The Sun, dans son édition de Lundi 31/12/2011, le Raïs égyptien aurait déjà planifié un départ avec son épouse pour Londres, où ses deux fils et leurs familles se seraient déjà installés. Mais, pour l’heure, Moubarak semble s’obstiner à rester au pouvoir, malgré le rejet de son système par le peuple et l’engagement pris par l’armée, lundi soir, de ne pas tirer sur les manifestants. Et si c’était pour donner l’impression d’un rôle salvateur de l’armée avant le départ programmé du Raïs, le tout sous contrôle de l’administration états-unienne ?


Et ce qui devait arriver arriva !


Comme nous l’annoncions en avril dernier (lien), l’Egypte devait s’attendre tôt ou tard à une périlleuse transition vers l’après - Moubarak. "La transition s’avère être une entreprise à hauts risques, tant le pouvoir en place et le milieu d’affaires se trouvent gangrenés par la corruption et le champ politique miné" précisions-nous avant de conclure par cette question o combien d’actualité aujourd’hui :


"Le peuple égyptien, si attaché à sa patrie, est à même de relever le défi. En sera-t-il de même du futur leader égyptien dans un pays si fragilisé et une région si sensible ?"


La révolte tunisienne et la chute de Ben Ali ont, sans doute, eu un effet déclencheur de l’explosion sociale qui secoue actuellement l’Egypte. Mais il faut se rappeler également que les élections législatives de novembre - dernier furent entachées d’irrégularités flagrantes, sans oublier le décès tragique, survenu en juin dernier, du jeune Khaled Saïd (28 ans), battu à mort par la police pour avoir diffusé sur Internet une vidéo montrant deux policiers se partageant de la drogue après un coup de filet.


Sur le fond, Hosni Moubarak aura réussi, en trente ans de règne sans partage, à conduire l’Egypte à la ruine et à rudement compliquer sa propre succession. Avec un peuple de 82 millions d’habitants dont 40% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté (moins de 2$US/jour), un milieu d’affaires et une administration gangrenée par la corruption, de manière quasi généralisée, et une opposition politique complètement laminée, l’Egypte n’est pas prête de finir de payer les "pots cassés" du système Moubarak.


Face à la crise, le Raïs a jusqu’ici réussi à ne consentir aucune concession politique concrète, malgré la pression des manifestations et du temps, hormis la désignation d’un vice président, à laquelle il s’était refusé pendant trente ans à l’inverse de ses deux prédécesseurs. Mais ni la désignation à ce poste de l’ex patron des renseignements, le général Omar Souleiman, ni le renoncement implicite à placer son gendre Gamal Moubarak dans la course à sa propre succession, n’ont suffi pour calmer un tant soit peu la colère du peuple. Rien ne semble, désormais, pouvoir arrêter les égyptiens qui, sur les traces des tunisiens, réclament le départ du Raïs et veulent en découdre avec le régime corrompu et liberticide en place.


Moubarak donne même l’impression de s’obstiner à rester au pouvoir, en adoptant la seule stratégie qu’il semble connaître, celle du tout sécuritaire. En ordonnant, ce week-end, à la police de se retirer des centres urbains, le régime Moubarak a usé d’une stratégie bien connue en la matière, celle du pourrissement, pour faire peur à la classe moyenne en instaurant le chaos. L’entrée en scène de l’armée avait pour but de garder les sites sensibles et maintenir l’ordre dans les points de rassemblement importants. Mais Moubarak n’est pas sans savoir que les soldats de toute armée qui se respecte ne tirent jamais sur le peuple, surtout lorsque celui-ci proteste légitimement contre une police et une administration qu’ils savent corrompues et "vendues" aux ennemis des petits gens.


La manœuvre de Moubarak viserait donc à faire semblant de s’accrocher au pouvoir et à gagner du temps, pour que l’opinion publique ait l’impression que l’armée joue réellement un rôle salvateur dans la sortie de crise. L’appel au soutien à Moubarak lancé par le premier ministre d’Israël aux pays occidentaux procède de cette même stratégie, puisque Israël s’est déjà assuré la nomination à la vice-présidence du très "conciliant" Omar Souleiman et que le gouvernement essentiellement militaire qui vient d’être nommé par Moubarak a dû recevoir l’aval des Etats-Unis. Reste à savoir jusqu’à quand les Etats-Unis pourront-ils continuer à "verrouiller" l’armée égyptienne et à tolérer que le régime en place empêche de manière anti-démocratique le parti des Frères Musulmans, principale force d’opposition du pays, de jouer pleinement son rôle à l’instar de l’AKP en Turquie ?


Le départ de Moubarak : une question de temps ?


Le départ de Moubarak ne serait donc plus qu’une question de jours, voire d’heures, dans la mesure où l’Egypte ne peut supporter plus longtemps les impacts humanitaires, sécuritaires, sociaux et surtout financiers et économiques du bras de fer qui oppose manifestants et forces de l’ordre. Il devrait même être précipité par les grandes marches populaires prévues un peu partout dans le pays ce 1er février 2011.


Selon The Sun, Gamal Moubarak (47 ans), deuxième gendre du président égyptien, aurait déjà transporté sa petite famille, et ses 97 pièces de bagages, à bord d’un avion privé à Londres, où il possède un palais d’une valeur estimée à 13.5 milliards $US, à deux pas du célèbre Harrods, magasin chic situé dans le quartier Knightsbridge. Le couple présidentiel, Hosni (82 ans) et Suzanne (69 ans) Moubarak, planifierait également un départ vers Londres selon la même source, qui précise que l’actuelle première dame d’Egypte tient la nationalité britannique de sa mère, Layla Palmer, qui en 1934 épousa un jeune étudiant égyptien, avant de s’installer en Egypte où le jeune couple donna naissance à Suzanne, en 1941.


Hosni Moubarak a pu, avec son épouse et ses deux fils, amasser et transférer à l’Etranger une fortune estimée à plus de 40 milliards de dollars (25 milliards de livres sterling) rappelle The Sun. Selon d’autres sources, ce pactole est placé, dans des biens fonciers acquis aux Etats-Unis et dans des pays d’Europe occidentale (dont la Grande Bretagne, l’Allemagne, la France et l’Espagne), ou sous forme de placements dans des entreprises américaines, des banques suisses et britanniques ou des fonds d’investissement américains et britanniques. La fortune des Moubarak se répartirait entre les quatre principaux membres de la famille comme suit : Hosni Moubarak : 15 milliards de $US, son épouse Suzanne : 1 milliard, leur second fils Gamal : 17 milliards et leur fils aîné Alaa : 8 milliards.
Source : ==> http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EkAyVVAZkVWENHTvly.shtml
r
1 février 2011 17:15
Citation
Adnane_ca a écrit:
Citation
Btof a écrit:
Quoi comparer un vieux senile de 82 ans qui a tout fait pour appauvrir et rendre inculte son peuple et qui essai de creer une monarchie avec l'accession de son fils au trone republican a un jeune Roi qui fait tout pour ameliorer le sort de son peuple sans avoir acces aux ressources de l'egypte?
j'aurais tout lu dans ma vie.
Aller mon frere, va prendre un petit a la menthe et arrete la fumette

il a tout fait pour appauvrir son peuple ? as tu une preuve que son objectif était d'appauvrir délibérément son peuple ? tu ferais mieux de dire qu'il a p-e échoué à satisfaire tous les besoins de tout son peuple...il a fait de son mieux...c'est pas de sa faute si beaucoup d'égyptiens sont des moutons...le progrès se fait à deux, l'élite et la population...la population a aussi sa part de sa responsabilité, la culture et les moeurs ont un impact sur le progrès d'un peuple...les égyptiens ce ne sont pas les suédois ni les Koréens....si les tunisiens ont pu se démarquer des autres arabes, c'est parcequ'ils avaient un bon dictateur.....p-e Mobarak n'était pas très dictateur pour façonner les égyptiens comme il a réussit à le faire Bourguiba et BenAli

Tout à fait d'accord avec toi !
Il a fait de son mieux pour son clan uniquement !

[www.tagesanzeiger.ch]

Pour ceux qui ne parlent pas l'allemand:
Le clan Moubarak serait lourd de 40 milliards de Dollars.
Rien que ca ?
A
2 février 2011 02:54
Les égyptiens sont assoiffés de la guerre contre israel et les USA....Mais ils seront humiliés devant les yeux du monde entier car ils soutiennent l'armée qui soutient Moubarak...donc c'est lui le boss...les marocains qui veulent la peau de moubarak oublient que c'est lui qui a aidé nos frères marocains juifs vivant en israel...alors vive Moubarak je me réjouis de regarder tes discours que tu lis avec grande confiance hahaah superbe Danse
A
2 février 2011 03:58
Citation
wakrim a écrit:

Ta position est en ligne droite avec celle du sionisme Ill
:

en effet je suis sioniste et pro-palestinien aussi....
w
2 février 2011 14:27
Citation
Adnane_ca a écrit:
Citation
wakrim a écrit:

Ta position est en ligne droite avec celle du sionisme Ill
:

en effet je suis sioniste et pro-palestinien aussi....
Je ne suis pas surpris.
2 février 2011 14:34
Citation
Adnane_ca a écrit:
Les égyptiens sont assoiffés de la guerre contre israel et les USA....Mais ils seront humiliés devant les yeux du monde entier car ils soutiennent l'armée qui soutient Moubarak...donc c'est lui le boss...les marocains qui veulent la peau de moubarak oublient que c'est lui qui a aidé nos frères marocains juifs vivant en israel...alors vive Moubarak je me réjouis de regarder tes discours que tu lis avec grande confiance hahaah superbe Danse


réjouis toi rapidement car ton bonheur ne va pas duré trop longtemps

je viendrais te félicitée pour la défaite très prochainement

Bye
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
2 février 2011 14:40
Citation
Adnane_ca a écrit:
Les égyptiens sont assoiffés de la guerre contre israel et les USA....Mais ils seront humiliés devant les yeux du monde entier car ils soutiennent l'armée qui soutient Moubarak...donc c'est lui le boss...les marocains qui veulent la peau de moubarak oublient que c'est lui qui a aidé nos frères marocains juifs vivant en israel...alors vive Moubarak je me réjouis de regarder tes discours que tu lis avec grande confiance hahaah superbe Danse
Comment a t'il aidé les juifs marocains?
ça se voit que tu connais rien en l'histoire de ce Mr avec le Maroc , Sais tu qu'il a été deja capturé au Maroc aprés que sopn avion militaire soit tombé dans nos territoires?
Que Feu Hassan II n'as rien dis et le jour ou il y avais un sommet arabe au Cair , il est descendu de l'avion accompagné de Moubarak et 2 autres soldats egyptiens et a dis à Nasser, tiens je t'ai ramené ces egarés ptdrptdrptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/11 14:46 par SimoCasaParis.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
3 février 2011 01:37
Citation
wakrim a écrit:
La loi ???? il faudrait qu'il soit élu, or il est au pouvoir par escroquerie. Il n'a jamais était élu.
Cela est vrai en effet mais seulement pour les peuples civilisés... Je ne crois pas que tous ceux qui manifestent contre Moubarak sont plus démocratiques que lui..et toi aussi, je couperais ma main si tu es plus démocratique que lui.
w
3 février 2011 16:12
Citation
Adnane_ca a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
La loi ???? il faudrait qu'il soit élu, or il est au pouvoir par escroquerie. Il n'a jamais était élu.
Cela est vrai en effet mais seulement pour les peuples civilisés... Je ne crois pas que tous ceux qui manifestent contre Moubarak sont plus démocratiques que lui..et toi aussi, je couperais ma main si tu es plus démocratique que lui.

Salam

Alhamdoulillah je n'escroquerais jamais personne hamdoulillah.

Civilisé alors que tu soutiens le mou braka ?
les usa civilisé avec tant de guerre à leurs comptes ?
de quel civilisation tu parles ? celle des sionistes Ill



Réveille toi
3 février 2011 16:51
qui soutient Moubarakperplexe


c'est un prisonier qu'on la fait sortir de prison en lui donnant 5000 jeneh argent Egyptien pour manifester.
[www.youtube.com]


30 ans d'injustice
[www.youtube.com]


le pauvre protestant ki marchait
[www.youtube.com]

la hawla wala kowata il bi Allah!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
x
3 février 2011 20:11
Même si mobarak part rien ne changera le scénario sera pire chacun va essayer de prendre le pouvoir pur lui-même et d’en profiter au maximum
Il ne faut pas être naïf les politiciens opposants utilisent les jeunes pour leur propre profit et dés qu’il obtiendront ce qu’il veulent il vont les jeter sans soucis.

Ceci dit mobarak ne tombera pas il est très intelligent et rusé pour se laisser faire.

Pour changer il faut se changer soi même et non pas le gouvernement. La responsabilité du gouvernement est de garantir la stabilité la paix et la sécurité, pour le travail et l’argent c’est notre responsabilité à nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook