Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
venir étudier en france
m
12 janvier 2011 15:34
Bonjour tout le monde,
j'ai mon frére qui étudie au maroc et souhaite venir finir ses études au maroc il a un bac+2 et il est en 2eme année d'école privée d'ingenieur informatique et reseau.
alors ma question si vous connaissez des noms d'écoles d'ingenieur parisou banlieue ???
et la procedure à faire pour demander le visa ??
je sais que ça a bcp changé et qu'il faut passer par le campus maroc france ou qq chose comme ça.
si qq peut m'aider à trouver des infos pour aider mon frere et qui peut etre est passer par le mm cas
ça sera super gentil à vous
je vous remercie par avance.
m
13 janvier 2011 09:56
coucou, j'attend vos reponses Danse
aidez moi svp winking smiley
A
13 janvier 2011 10:14
Salut,
S'il veut continuer ses études en France, il faut absolument qu'il passe par campus France, pour cela il faudrait qu'il s'inscrive sur leur site et remplir toutes les rubriques, ça se fait par étapes, le choix des universités ou des écoles se fait aussi à travers le site mais il peut tout de même contacter les responsables des formations afin de décrocher si c'est possible un premier accord (qu'il peut faire valider sur le site) ensuite il paye les frais de campus France (pas plus de 90€ si ça n'a pas changé) et envoie son dossier, il passe l'entretien chez eux, ils lui donneront un RDV au consulat où il doit déposer son dossier (une enveloppe donnée par campus France+ justificatifs des ressources + formulaire de demande de visa + les frais).
J'espère avoir répondu à ta question.
Bon courage
m
13 janvier 2011 11:44
Je vous remercie pour votre reponse,
mais est ce que je peux par exemple lui décrocher une préinscription avec une école qui n'est pas partenaire avec campus maroc et qu'il puissse la valider aprés.
et une 2éme question est ce ce que il lui faut une attestataion de langue française???
Merci d'avanceperplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook