Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
venir en aide a mon fils de 8 ans
8 mars 2010 20:55
allah ychafihe a khti je suis de tous coeur avec toi je vai demandé a mon mari si il conné quelq'un de bien



allah ychofe men halou
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
9 mars 2010 15:25
salam alikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.

Il ya un bon raqi inchallah à Reims, lui inchallah pourra surement t'éclairer avec la permission d'Allah se ce qu'il en est. je le connais que de reputation mais Kheir inchallah.
C'est pas à côté mais c'est pas trop loin inchallah.renseigne toi avant.

voici son site où je crois tu peux le contacter et peut-être avoir des repnses inchallah

[www.maherr.com]

Allah ichafi mardah wa marda lmoslimine
t
11 mars 2010 23:00
allah ichafih

amine
n
12 mars 2010 20:33
salam,
ton vecu n'est pas anodin, j'ai une connaissance qui a un garçon de 7 ans maintenant qui parle un peu avec un retard de language evident, qui est en cp avec une avs, il s'entend avec tous les enfants de sa classe
ça n'a pas ete toujours le cas, à 2 ans et demi il a arrete de parle pour je ne sais quelle raison, alors qu'il a marché a 12 mois a parlé à 15 mois
ne jouait avec aucun enfant, jouait en fesant des gestes repetitifs, tapait les autres enfants sans raison est devenu agressif sans aucune raison
2 fois par semaine, il va chez l'ortho, ses parents ne lui laisse aucun moment de repis, le motive, le font parler
il commence a sortir de sa bulle
ils lui ont aussi fais à 3 ans un electroencephalogramme, tout va bien, des tests genetiques qui sont normaux,
maintenant ils voient un peu de lumiere hamdoullilah
j'espere que pour toi tout s'arrangera
je voulais juste savoir si ton fils est scolarise et s'il est en contact avec d'autres enfants
ce qui est interressant a savoir c'est ce genre de blocage est tres important chez les garçons que chez les filles,
les garçons sont -ils trop fragiles?
a
14 avril 2010 14:41
Citation
naima-jade a écrit:
salam,
ton vecu n'est pas anodin, j'ai une connaissance qui a un garçon de 7 ans maintenant qui parle un peu avec un retard de language evident, qui est en cp avec une avs, il s'entend avec tous les enfants de sa classe
ça n'a pas ete toujours le cas, à 2 ans et demi il a arrete de parle pour je ne sais quelle raison, alors qu'il a marché a 12 mois a parlé à 15 mois
ne jouait avec aucun enfant, jouait en fesant des gestes repetitifs, tapait les autres enfants sans raison est devenu agressif sans aucune raison
2 fois par semaine, il va chez l'ortho, ses parents ne lui laisse aucun moment de repis, le motive, le font parler
il commence a sortir de sa bulle
ils lui ont aussi fais à 3 ans un electroencephalogramme, tout va bien, des tests genetiques qui sont normaux,
maintenant ils voient un peu de lumiere hamdoullilah
j'espere que pour toi tout s'arrangera
je voulais juste savoir si ton fils est scolarise et s'il est en contact avec d'autres enfants
ce qui est interressant a savoir c'est ce genre de blocage est tres important chez les garçons que chez les filles,
les garçons sont -ils trop fragiles?


Salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Ce sont des symprômes apparentés à l'autisme mais beaucoup de medecins soi ne connaisse pas ou peu cette maladie, soi ils connaissent la maladie mais n'ont pas une approche des méthodes de guérison qui ont le plus de resultat.

Car il y a 2 courants le premier c'est la méthode psychanalytique : que l'on voit en général dans les CMP qui sont gratuits.
Et il y a les methodes cognitivo-comportementales : que l'on voit dans certains hopitaux publiques et dans des structures en général privées et payantes. La deuxième méthodes est la plus employé dans tous les autres pays développés et surtout anglo-saxons et elle a fait largement ses preuves et les enfant evoluent très vite grâce à ces methodes.

Mais le problème c'est qu'en France la 2ème méthode à du mal à s'imposer et c'est surtout les familles qui ont su mal à se faire financer ce genre de méthodes qui sont payantes (mais il ya des solutions de paiement par l'Etat) Et c'est surtout un problème de corporatisme entre les courants.

....
s
28 juin 2016 18:01
Salam je suis nouvelle sur ce forum as tu trouvé une aide ? Inchaallah je l'espère.tie's no us au courant rheir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook