Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venir en aide aux femmes divorcés, c'est Hram ?
1
19 mai 2011 13:50
De nombreuses femmes ont été abandonnés en cours de route par leur mari, ou parfois, devant leur lâcheté, elles les ont quitter.

Il existe donc des situations douloureuses, pénibles, très éprouvantes. Pour y faire face, certaines jeunes femmes choisissent un mode de vie moderne en rencontrant, quelques soir chaque mois, un jeune homme respectueux capable d'effacer la peine, le temps d'un instant.

Peut on considérer qu'un sex friend oriental est Hram ?

Notre religion n'est pas figée comme les esprits des traditionnalistes, et elle s'adapte, je le pense, aux nouvelles normes sociales. Certes, aucun texte ne l'autorise pour l'instant, mais on a vu des pays surprendrent le monde par des décisions modernes. L'Iran par exemple autorise un mariage en CDD pour les besoins de la cause.

Au delà de l'aspect religieux, c'est le regard que pose certaines femmes contre d'autres femmes. Pourquoi autant de violence contre les femmes intelligentes qui ont eu le courage de casser le cercle d'une vie misérable. Y en a qui aiment ou supportent de ne pas se faire toucher pendant 3 ans, mais au contraire, d'autres ont besoin de mouvement régulier, du plaisir du corps.

Soyons sincère, je lisais l'autre jour qu'une femme Marocaine se faisait quitter par son homme alors qu'elle est enceinte d'un enfant, et qu'elle en a un d'un autre père. 3 enfants avec 2 hommes différents. Quelle probabilité qu'un homme veuille l'épouser maintenant ?
On m'objectera qu'elle "peut" rencontrer un homme, mais statistiquement c'est 98% de refus. Vu q'une célibataire galère déjà, ne parlons pas d'elle.

A t'elle le droit à une sexualité sérieuse et normale en dehors du mariage ?

Moi je pense que oui, mais je suis un réformiste.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
d
19 mai 2011 14:59
salam

je reprend ce qui dit un frere dans un cours sur l islam sur le mariage
"pour ce qui est du mariage autoriser c est un homme il a les moyen et y a une femme veuve elle a perdu son mari elle a meme des enfants il veut se marier avec elle pour entretenir ses enfants les eduquer et l aider sa c est autoriser"
19 mai 2011 18:33
Citation
118218 a écrit:

Soyons sincère, je lisais l'autre jour qu'une femme Marocaine se faisait quitter par son homme alors qu'elle est enceinte d'un enfant, et qu'elle en a un d'un autre père. 3 enfants avec 2 hommes différents. Quelle probabilité qu'un homme veuille l'épouser maintenant ?

Moi je pense que oui, mais je suis un réformiste.

quand j'attends des maghrébins parlaient comme ca, j'ai vraiment honte parfois de partager les memes racines que ces personnes!!! sincèrement y en a marre de ces pauvres types!!!!!!!
j
19 mai 2011 18:42
Citation
118218 a écrit:
Moi je pense que oui, mais je suis un réformiste déformateur
T
19 mai 2011 18:44
Elles se passeront de ton aide tkt winking smiley

grinning smiley
a
19 mai 2011 18:45
mdr, ca c'est de la question existentielle!!
19 mai 2011 19:38
Mais bien sur c est faire preuve de charité, quelle bonté d' âme.
Les femmes musulmanes divorcées doivent aussi être satisfaite, n est ce pas, et comme elles ne sont plus vierges bah c est pas grave, elles perdent pas grand chose...
Bien sur ce raisonnement complètement tortueux est avant tout pour le bien être de ces femmes, absolument pas pour celui des hommes hein???

Si on se soucie reelement du bien être de ces femmes, ce n est pas l aspect physiologique dont il faudrait s occuper en premier lieu mais des besoins matériels pour leur permettre de vivre décemment et d' élever leurs enfants sans enlever la dignité a ces femmes.
1
19 mai 2011 19:50
Citation
djbellette a écrit:
Mais bien sur c est faire preuve de charité, quelle bonté d' âme.
Les femmes musulmanes divorcées doivent aussi être satisfaite, n est ce pas, et comme elles ne sont plus vierges bah c est pas grave, elles perdent pas grand chose...
Bien sur ce raisonnement complètement tortueux est avant tout pour le bien être de ces femmes, absolument pas pour celui des hommes hein???

Si on se soucie reelement du bien être de ces femmes, ce n est pas l aspect physiologique dont il faudrait s occuper en premier lieu mais des besoins matériels pour leur permettre de vivre décemment et d' élever leurs enfants sans enlever la dignité a ces femmes.

De nos jours la majeure partie des femmes travaille ou peut le faire. Pour ces raisons, je ne suis pas certain que l'aspect matériel soit le plus urgent.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
1
19 mai 2011 19:55
Citation
sogia a écrit:
Citation
118218 a écrit:

Soyons sincère, je lisais l'autre jour qu'une femme Marocaine se faisait quitter par son homme alors qu'elle est enceinte d'un enfant, et qu'elle en a un d'un autre père. 3 enfants avec 2 hommes différents. Quelle probabilité qu'un homme veuille l'épouser maintenant ?

Moi je pense que oui, mais je suis un réformiste.

quand j'attends des maghrébins parlaient comme ca, j'ai vraiment honte parfois de partager les memes racines que ces personnes!!! sincèrement y en a marre de ces pauvres types!!!!!!!

Pourquoi traiter de pauvre type un type qui ne veut pas faire sa vie avec une femme qui a une situation particulière ?
C'est interdit par la loi ? par la morale ? par ton modernisme ?

C'est bien beau de faire la cigale avec plusieurs hommes, il faut ensuite assumer. Et assumer, c'est regarder en face qu'une femme qui a plusieurs enfants de plusieurs pères différents aura le plus grand mal à se trouver un homme.

L'amour c'est comme le travail, moins tu as de formation, moins tu as de chance d'avoir une bonne retraite. Cette statistique personne de sérieux ne la conteste.

Le pauvre type est libre
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
t
19 mai 2011 19:58
Salam,

La bonne blague !!

Et toi en bon samaritain tu veux l'aider mais sans l'épouser...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
1
19 mai 2011 20:02
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

La bonne blague !!

Et toi en bon samaritain tu veux l'aider mais sans l'épouser...

Si elle a trop d'enfants je ne veux tout simplement pas l'épouser. Mais on peut s'apprécier en CDD oui.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
L
19 mai 2011 20:22
Salam,

Tu t'emmêles les pinceaux là. Seulement ne mêle pas la religion à tes délires, t'as le droit à dire toutes les conneries qui te passent par la tête à part parler de religion car t'es à côtés de la plaque.
t'aurais pas parlé de religion, on comprendrait, mais là c'est du n'importe quoi puissance 100000000000......................
z
19 mai 2011 20:25
Citation
118218 a écrit:
De nombreuses femmes ont été abandonnés en cours de route par leur mari, ou parfois, devant leur lâcheté, elles les ont quitter.

Il existe donc des situations douloureuses, pénibles, très éprouvantes. Pour y faire face, certaines jeunes femmes choisissent un mode de vie moderne en rencontrant, quelques soir chaque mois, un jeune homme respectueux capable d'effacer la peine, le temps d'un instant.

Peut on considérer qu'un sex friend oriental est Hram ?

Notre religion n'est pas figée comme les esprits des traditionnalistes, et elle s'adapte, je le pense, aux nouvelles normes sociales. Certes, aucun texte ne l'autorise pour l'instant, mais on a vu des pays surprendrent le monde par des décisions modernes. L'Iran par exemple autorise un mariage en CDD pour les besoins de la cause.

Au delà de l'aspect religieux, c'est le regard que pose certaines femmes contre d'autres femmes. Pourquoi autant de violence contre les femmes intelligentes qui ont eu le courage de casser le cercle d'une vie misérable. Y en a qui aiment ou supportent de ne pas se faire toucher pendant 3 ans, mais au contraire, d'autres ont besoin de mouvement régulier, du plaisir du corps.

Soyons sincère, je lisais l'autre jour qu'une femme Marocaine se faisait quitter par son homme alors qu'elle est enceinte d'un enfant, et qu'elle en a un d'un autre père. 3 enfants avec 2 hommes différents. Quelle probabilité qu'un homme veuille l'épouser maintenant ?
On m'objectera qu'elle "peut" rencontrer un homme, mais statistiquement c'est 98% de refus. Vu q'une célibataire galère déjà, ne parlons pas d'elle.

A t'elle le droit à une sexualité sérieuse et normale en dehors du mariage ?

Moi je pense que oui, mais je suis un réformiste.

Salam ,

Franchement que veux tu qu'on fasse d'un sex friend sérieux ?

De nombreuses femmes ont été abandonné en cours de route , et toi tu leur parle de mariage en CDD histoire d'être à nouveau abandonné en cours de route soit au bout d'une heure ou de 1 jour ou de 1 mois mais abandon il y aura avec ce type de mariage.

Toi tu est un réformiste c'est la réponse qu'on donné ceux à qui Allah swt a demandé de ne semer la corruption sur Terre.

Tes réformes m'inspirent rien de bon , à part à un retour à la jihaliya.
m
19 mai 2011 20:33
c'est vrai que c'est indigne cette idée de "mariage temporaire"!!!
19 mai 2011 20:54
SAlemo3alikom

Alors Mr se prend pour un sain Angel..il veut aider les femmes divorcées , par l'illicite ptdrptdrClap...Décidemment , on aura tout vu et tout entendu!!!GrrrrCensored
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
v
19 mai 2011 21:30
ptdr
tu changera jamais grinning smiley
tu viens a mon mariage? c est un mariage CDI par contre donc n Amene pas de toys avec toi tongue sticking out smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
19 mai 2011 22:06
Oui bien sur, c est tellement évident, a voir toutes ces mères célibataires que seul l état peut aider vu qu il n y a pas assez de vrais hommes responsables capables d' assumer une famille.



Citation
118218 a écrit:
Citation
djbellette a écrit:
Mais bien sur c est faire preuve de charité, quelle bonté d' âme.
Les femmes musulmanes divorcées doivent aussi être satisfaite, n est ce pas, et comme elles ne sont plus vierges bah c est pas grave, elles perdent pas grand chose...
Bien sur ce raisonnement complètement tortueux est avant tout pour le bien être de ces femmes, absolument pas pour celui des hommes hein???

Si on se soucie reelement du bien être de ces femmes, ce n est pas l aspect physiologique dont il faudrait s occuper en premier lieu mais des besoins matériels pour leur permettre de vivre décemment et d' élever leurs enfants sans enlever la dignité a ces femmes.

De nos jours la majeure partie des femmes travaille ou peut le faire. Pour ces raisons, je ne suis pas certain que l'aspect matériel soit le plus urgent.
l
19 mai 2011 23:58
Ecxoute l'image que tu donne de la femme divorcée est tt simplememnt celle d'une nympho incapable de se retenir face au sexe...
C'est ca ton image de la femme divorcée???

Je suis enn instance de divorce, et crois moi c'est le dernier de mes soucis! Donc ne mélange pas tt.

En tant que femme divorcée, j'ai besoin de reprendre confiance en moi, de me sentir a nouveau bien ds ma peau apres ctte dure épreuve... Alors si pour cela tu propose ton aide ok.
Mais de la a proposer l'aide de la gente masculine pour des "relations sexuelles a durée determinée" aux femmes divorcées, vraiment tu es à coté de la plaque!

Les femmes divorcées ont besoin de vrai hommes, contrairement a ceux qui nous ont abandonnées ou que nous avons abandonnées!
m
20 mai 2011 00:09
t'es un sacré numéro toi !!!!!! ton cerveau aussi c'etait en CDD je pense
f
5 janvier 2014 02:33
Je suis choquée qu ont parle de la femme de cette matière alors qu ont a a aucun moment parlé de l homme qui a l air davoir tous les droits moi je suis divorcé et frustrée je veux me marrier mais je n'ai pas trouvé l'homme qui m accepte avec mes enfants mon âge et que je puisse aimer donc je dois vivre frustré ce qui veut dire déséquilibrée je ne penses pas que cest juste par contre avoir quelqu un comme amant et ami cest tjs mieux que de rester seule c'est un besoib naturel pour l homme et la femme et sa crée bcs de problèmes physique et psychologique le manque moi je le vie et je sais que cest pas possible d'être patient a long terme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook