Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venin d'un torchon Algerien
E
3 juillet 2010 11:08
( Ce journal s'acharne avec jubilation contre tout un peuple marocain )
Les hypocrites , encore une fois ils crachent leur venin et la haine contre des gens innocents . Seulemenr cette fois -ci ca ne vient pas par de simples petits voyoux mais par des grands responsables voyous . Tfou ou na3latou allah 3la guensse.


IL ACCUSE L’ALGÉRIE DE FINANCER L’ARMEMENT DU POLISARIO
Les délires de Abbas El Fassi
03 Juillet 2010 - Page : 6
Lu 1575 fois

Abbas El Fassi et François Fillon lors de leur conférence de presse

Le Premier ministre marocain a encore une fois raté une occasion de se taire, étalant sa haine contre l’Algérie.

Jusqu’où pourra bien aller le Premier ministre marocain - responsable de l’Istiqlal, connu pour ses revendications sur le Nord de l’Afrique - Abbas El Fassi dans ses attaques et accusations fantaisistes contre l’Algérie? M.El Fassi semble bien avoir raté une occasion (en or) de se taire, lui qui continue à déblatérer contre l’Algérie. A partir de Paris, M.El Fassi a ainsi accusé l’Algérie d’user des revenus «du pétrole et du gaz algériens» pour armer le Front Polisario, et ce, au détriment «du développement du pays et des besoins du peuple algérien», lors dune conférence de presse coanimée avec son homologue français, François Fillon.
M.El Fassi délire et semble très peu au fait de la chose pour lancer avec autant de désinvolture des contre-vérités. Pour ce qui est du développement du pays, nous n’avons certes pas besoin des commentaires du responsable marocain pour savoir ce que l’Algérie a réalisé et ce qui lui reste à faire. Notons toutefois que dans le domaine du développement, seule l’Afrique du Sud a fait mieux. Dans un rapport élaboré en 2009, il a été estimé par la Banque mondiale, la Banque africaine de développement et le Forum économique mondial que l’Algérie figure en seconde position derrière l’Afrique du Sud considérée comme le pays le plus développé en Afrique. Or, en matière de développement, le Maroc ne figure pas parmi les cinq premiers pays du continent. Il est dépassé, et de très loin, par des pays comme le Nigeria et l’Egypte. L’Algérie est le pays africain qui a le plus investi ces dernières années dans le développement de ses infrastructures et le développement global comme en témoignent les enveloppes conséquentes consacrées à cet effet. Les revenus des ressources naturelles vont uniquement au développement de l’Algérie. Pour le quinquennal en cours (2010-2014), la bagatelle de 286 milliards de dollars a été débloquée par l’Algérie pour développer différents secteurs. Or, ce n’est pas le cas du Maroc qui vit de «la prostitution touristique» dans les K’sour de Marrakech et les palaces d’Agadir et de Rabat. Le sous-développement du Maroc est la cause principale qui a poussé les Marocains à s’adonner à la culture de la drogue, le Maroc étant considéré par l’ONU comme l’un des principaux producteurs. Le plus clair des revenus de ce pays provient du haschich et du cannabis. La pauvreté dans les zones rurales du Maroc est un fait avéré. Concernant l’autre accusation du Makhzen liée à l’armement du Front Polisario par l’Algérie, ce n’est là qu’une nouvelle divagation qui ne mérite pas d’autre développement.
La position de l’Algérie est limpide en ce qui concerne la décolonisation du Sahara occidental, considéré par les Nations unies comme le dernier territoire africain non encore indépendant et figurant en bonne place dans les dossiers de la Commission de décolonisation de l’ONU. Dans ce contexte, l’Algérie apporte naturellement son soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, conformément à la Charte de l’ONU et à la résolution 1415 de juin 1960 du Conseil de sécurité de l’ONU. De fait, le Maroc tente surtout de détourner l’opinion internationale de ce dossier en se focalisant sur l’Algérie. Ce n’est quand même pas l’Algérie qui occupe le Sahara occidental ou revendique des territoires africains, comme le Maroc en mal de reconstitution d’un imaginaire Grand Maroc.
Par la même occasion, le Premier ministre marocain est revenu sur la fermeture de la frontière terrestre entre l’Algérie et le Maroc. «Je vous rappelle que la frontière orientale entre le Maroc et l’Algérie est fermée depuis 1995. Comment peut-on concilier un Maghreb arabe de tous les peuples du Maghreb, avec une frontière fermée?», feint de s’interroger M.El Fassi. Ce responsable a oublié de rappeler la genèse de la fermeture de la frontière terrestre algéro-marocain. En fait, cette frontière est fermée depuis août 1994, suite à l’attentat commis à Marrakech, que Rabat avait imputé aux services algériens.
Rabat avait alors décidé d’expulser les Algériens, d’instaurer des visas pour nos ressortissants, y compris les étrangers d’origine algérienne. La police marocaine procédait à des chasses à l’homme et à des arrestations et expulsions en masse d’Algériens séjournant ou résidant au Maroc.

Tahar FATTANI
D
3 juillet 2010 11:14
Citation
a écrit:
Concernant l’autre accusation du Makhzen liée à l’armement du Front Polisario par l’Algérie, ce n’est là qu’une nouvelle divagation qui ne mérite pas d’autre développement.

Dommage, c'est à cette question que j'aurais voulu qu'il réponde...
S
3 juillet 2010 12:51
D’habitude je ne réponds pas à ce genre de sujets, que je considère nul et sans objet, mais là je vais faire exception pour remettre les pendules à l'heure.
Le Maroc était sous protectorat en 1912, et a pris son indépendance en 1956. L'Algérie a été colonisée et dépendait entièrement de la France depuis 1830 jusqu'à 1962.
Les deux situations n'ont rien à voir, puisque dans le premier cas, le protectorat permet au pays sous domination de garder son administration, même si elle doit se référer à celle de la France. Les marocains avaient donc pour interlocuteurs d'autres marocains.
Quant au colonialisme, l’Algérie avait été considérée comme territoire français à part entière. L'administration et l'Etat Algérien avait cessé d'exister.
La politique impérialiste qui consiste à diviser pour bien régner, a poussé la France à s'accaparer de certains départements marocains pour agrandir le sien (L'Algérie colonisée). Ainsi Tindouf, Bechar et les territoires avoisinant ces deux villes sont annexées. Le Maroc s'est trouvé amputé d'une bonne partie de ses territoires à l'Est.
La colonisation espagnole dans le nord du pays et dans le sud a amputé le Maroc d'une grand partie de ses territoires.
Le Maroc en 1956, accédant à son indépendance, a aussitôt réclamé tous ses territoires. Une guerre a même été déclenchée entre le Maroc et l'Algérie entre 1962/63 pour ces mêmes raisons. Car le Maroc voulait reprendre la souveraineté sur la partie orientale de son territoire.
Le Maroc, contrairement à l'Algérie n'a pas supporté 130 ans de colonisation et de lavage de cerveau.
Le Maroc ne réclame que son du et ne réclame ^pas un soi-disant "Grand Maroc", cela n'existe que dans l'imaginaires des colonisés.
En ce qui concerne le développement de l'Algérie et son soi disant rang, c'est complètement faux et archi-faux. Je m'explique:
Lorsque l'on a rien et on fait des efforts pour avoir quelque chose, on peut dire que l'on a un taux de développement très important.
Si on passe de 20 à 30, cela fait un taux de 50% d'augmentation (Cas de l'Algérie), quant au Maroc il passe de 100 à 130, cela fait une augmentation de 30%. L'augmentation en pourcentage est en faveur de l'Algérie, mais elle part de loin.
La richesse du sous-sol de l'Algérie est indéniable, mais cette richesse ne profite pas du tout au peuple algérien. La crise du logement, la fuite des algériens vers l'étranger alors que le pays est riche pose un réel problème de logique. Où cette richesse passe-t-elle ?
Tout simplement aux mains du FLN et de la clique mafieuse qui détourne ces richesses.
Une enquête internationale de l'ONU avait démontré qu'une très grande partie des exportations du pétrole et gaz algérien se négocie dans l'économie parallèle en plein mer. Cette manne financière est partagée entre dirigeants du FLN.
Le trabendo, le marché noir fait que l'Algérie vit avec une économie instable et peut à tout moment basculer vers des troubles incontrôlables.

Le Sahara occidental est bel et bien une continuité naturelle et historique du Maroc. Les liens d'allégeance entre les deux territoires ont toujours existés et ce n'est pas la parenthèse coloniale qui fera changer quelque chose.
L'Algérie devra se concentrer sur ses propres problèmes et laisser les instances internationales agir si problème il y a.
Ce n'est pas aux dirigeants corrompus et mafieux de nous donner des leçons de démocratie ou de droit international, eux qui ont fait du nettoyage ethnique en 1975, expulsant tous les marocains résidant en Algérie et bon nombre d'entre étaient mariés avec des algériens/algériennes. Ils ont osé séparer des familles entières pour la simple faute d'être né marocain. Ceci est ignominieux et s'apparente au crime contre l'humanité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/10 13:15 par Salaheddine.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
3 juillet 2010 14:38
Bravo salaheddine, réponse juste et satisfaisante. Exactement mon point de vue.

d'autre part, abbas el fassi, comme tout le monde , n'a dit que la vérité : le seul support et aide de ces brebis égarées du polizbel EST l'algérie depuis 1974, maintenant l'algérie est devenue geolière et bourreau de ces pauvres brebis qui cherchent par tous les moyens la grande évasion, rien que dernièrement le nommé abdelaziz a été interdit par cette algérie de rendre visite à son père agonisant au Maroc..........
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
m
4 juillet 2010 15:17
Citation
Salaheddine a écrit:
D’habitude je ne réponds pas à ce genre de sujets, que je considère nul et sans objet, mais là je vais faire exception pour remettre les pendules à l'heure.
Le Maroc était sous protectorat en 1912, et a pris son indépendance en 1956. L'Algérie a été colonisée et dépendait entièrement de la France depuis 1830 jusqu'à 1962.
Les deux situations n'ont rien à voir, puisque dans le premier cas, le protectorat permet au pays sous domination de garder son administration, même si elle doit se référer à celle de la France. Les marocains avaient donc pour interlocuteurs d'autres marocains.
Quant au colonialisme, l’Algérie avait été considérée comme territoire français à part entière. L'administration et l'Etat Algérien avait cessé d'exister.
La politique impérialiste qui consiste à diviser pour bien régner, a poussé la France à s'accaparer de certains départements marocains pour agrandir le sien (L'Algérie colonisée). Ainsi Tindouf, Bechar et les territoires avoisinant ces deux villes sont annexées. Le Maroc s'est trouvé amputé d'une bonne partie de ses territoires à l'Est.
La colonisation espagnole dans le nord du pays et dans le sud a amputé le Maroc d'une grand partie de ses territoires.
Le Maroc en 1956, accédant à son indépendance, a aussitôt réclamé tous ses territoires. Une guerre a même été déclenchée entre le Maroc et l'Algérie entre 1962/63 pour ces mêmes raisons. Car le Maroc voulait reprendre la souveraineté sur la partie orientale de son territoire.
Le Maroc, contrairement à l'Algérie n'a pas supporté 130 ans de colonisation et de lavage de cerveau.
Le Maroc ne réclame que son du et ne réclame ^pas un soi-disant "Grand Maroc", cela n'existe que dans l'imaginaires des colonisés.
En ce qui concerne le développement de l'Algérie et son soi disant rang, c'est complètement faux et archi-faux. Je m'explique:
Lorsque l'on a rien et on fait des efforts pour avoir quelque chose, on peut dire que l'on a un taux de développement très important.
Si on passe de 20 à 30, cela fait un taux de 50% d'augmentation (Cas de l'Algérie), quant au Maroc il passe de 100 à 130, cela fait une augmentation de 30%. L'augmentation en pourcentage est en faveur de l'Algérie, mais elle part de loin.
La richesse du sous-sol de l'Algérie est indéniable, mais cette richesse ne profite pas du tout au peuple algérien. La crise du logement, la fuite des algériens vers l'étranger alors que le pays est riche pose un réel problème de logique. Où cette richesse passe-t-elle ?
Tout simplement aux mains du FLN et de la clique mafieuse qui détourne ces richesses.
Une enquête internationale de l'ONU avait démontré qu'une très grande partie des exportations du pétrole et gaz algérien se négocie dans l'économie parallèle en plein mer. Cette manne financière est partagée entre dirigeants du FLN.
Le trabendo, le marché noir fait que l'Algérie vit avec une économie instable et peut à tout moment basculer vers des troubles incontrôlables.

Le Sahara occidental est bel et bien une continuité naturelle et historique du Maroc. Les liens d'allégeance entre les deux territoires ont toujours existés et ce n'est pas la parenthèse coloniale qui fera changer quelque chose.
L'Algérie devra se concentrer sur ses propres problèmes et laisser les instances internationales agir si problème il y a.
Ce n'est pas aux dirigeants corrompus et mafieux de nous donner des leçons de démocratie ou de droit international, eux qui ont fait du nettoyage ethnique en 1975, expulsant tous les marocains résidant en Algérie et bon nombre d'entre étaient mariés avec des algériens/algériennes. Ils ont osé séparer des familles entières pour la simple faute d'être né marocain. Ceci est ignominieux et s'apparente au crime contre l'humanité.


il n y a rien de nouveau a ton commentaire je le trouve aussi niese et insolant envers le algeriens vous les accusez de tout les maux jusqu a jalouser la modernisation que vie en ce moment l Algerie
S
5 juillet 2010 00:08
Marlie :

"il n y a rien de nouveau a ton commentaire je le trouve aussi niese et insolant envers le algeriens vous les accusez de tout les maux jusqu a jalouser la modernisation que vie en ce moment l Algerie[/quote]

Où as-tu vu que j'accuse l'Algérie de tous les maux ?
Je dis certaines vérités que tu peux facilement vérifier sur place.
L'Algérie a certes des ressources naturelles que le Maroc n'a pas, mais ces ressources ne profitent pas du tout au peuple algérien puisque le FLN a mis les mains sur cette manne financière.
Est-il normal qu'un pays aussi riche n'arrive même pas à loger ses habitants ?
Est-il normal qu'un pays aussi riche n'arrive même pas à créer un secteur privé capable de subvenir aux besoins de sa population ?
Est-il normal que l'Algérie importe autant de produits alimentaires à l'Europe alors que sa terre est suffisamment fértile?
Est-il normal que ce pays dépense autant d'argents pour chercher des poux à son voisin, dans le seul but de la jalouser et essayer de l'empêcher d'avancer vers la modernité et la démocratie ?
Enfin est-il normal qu'un tel pays, où la jeunesse constitue une force de vie soit incapable d'offrir un avenir dans le pays ?
Je peux poser d'autres questions comme ça, mais mon but n'est pas de critiquer les algériens mais leur classe politique qui n'a pour leit-motiv que la haine du Maroc, et ce depuis l'indépendance de 1962.
Le FLN doit comprendre une fois pour toute que le Maroc est un voisin éternel et ne pourra le déplacer ailleurs, et si problème existerait entre le Maroc et le droit international, de quoi se mêle l'Algérie ? veut-elle s'autoproclamer gendarme dans la région ?
Il existe l'ONU, laissons à cette instance internationale s'occuper des conflits internationaux et arrêter de chercher querelles à son voisin, car cela nuit aux deux peuples qui ne cherchent qu'à vivre ensemble.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
o
5 juillet 2010 10:26
Algerie/Maroc...Maroc/Algérie...Algerie/Maroc....Maroc/Algérie....Algérie/Maroc....1 but, 2 but, 3but...
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Après la coupe du monde, je vous annonce la coupe des IMBECILES : allez que le meilleur perde!
S
5 juillet 2010 11:00
Citation
ouarida75 a écrit:
Algerie/Maroc...Maroc/Algérie...Algerie/Maroc....Maroc/Algérie....Algérie/Maroc....1 but, 2 but, 3but...
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Après la coupe du monde, je vous annonce la coupe des IMBECILES : allez que le meilleur perde!

Salut Ouardia75,

Tu injuries qui stp, précise un peu !
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
z
5 juillet 2010 12:08
Citation
Salaheddine a écrit:
D’habitude je ne réponds pas à ce genre de sujets, que je considère nul et sans objet, mais là je vais faire exception pour remettre les pendules à l'heure.
Le Maroc était sous protectorat en 1912, et a pris son indépendance en 1956. L'Algérie a été colonisée et dépendait entièrement de la France depuis 1830 jusqu'à 1962.
Les deux situations n'ont rien à voir, puisque dans le premier cas, le protectorat permet au pays sous domination de garder son administration, même si elle doit se référer à celle de la France. Les marocains avaient donc pour interlocuteurs d'autres marocains.
Quant au colonialisme, l’Algérie avait été considérée comme territoire français à part entière. L'administration et l'Etat Algérien avait cessé d'exister.
La politique impérialiste qui consiste à diviser pour bien régner, a poussé la France à s'accaparer de certains départements marocains pour agrandir le sien (L'Algérie colonisée). Ainsi Tindouf, Bechar et les territoires avoisinant ces deux villes sont annexées. Le Maroc s'est trouvé amputé d'une bonne partie de ses territoires à l'Est.
La colonisation espagnole dans le nord du pays et dans le sud a amputé le Maroc d'une grand partie de ses territoires.
Le Maroc en 1956, accédant à son indépendance, a aussitôt réclamé tous ses territoires. Une guerre a même été déclenchée entre le Maroc et l'Algérie entre 1962/63 pour ces mêmes raisons. Car le Maroc voulait reprendre la souveraineté sur la partie orientale de son territoire.
Le Maroc, contrairement à l'Algérie n'a pas supporté 130 ans de colonisation et de lavage de cerveau.
Le Maroc ne réclame que son du et ne réclame ^pas un soi-disant "Grand Maroc", cela n'existe que dans l'imaginaires des colonisés.
En ce qui concerne le développement de l'Algérie et son soi disant rang, c'est complètement faux et archi-faux. Je m'explique:
Lorsque l'on a rien et on fait des efforts pour avoir quelque chose, on peut dire que l'on a un taux de développement très important.
Si on passe de 20 à 30, cela fait un taux de 50% d'augmentation (Cas de l'Algérie), quant au Maroc il passe de 100 à 130, cela fait une augmentation de 30%. L'augmentation en pourcentage est en faveur de l'Algérie, mais elle part de loin.
La richesse du sous-sol de l'Algérie est indéniable, mais cette richesse ne profite pas du tout au peuple algérien. La crise du logement, la fuite des algériens vers l'étranger alors que le pays est riche pose un réel problème de logique. Où cette richesse passe-t-elle ?
Tout simplement aux mains du FLN et de la clique mafieuse qui détourne ces richesses.
Une enquête internationale de l'ONU avait démontré qu'une très grande partie des exportations du pétrole et gaz algérien se négocie dans l'économie parallèle en plein mer. Cette manne financière est partagée entre dirigeants du FLN.
Le trabendo, le marché noir fait que l'Algérie vit avec une économie instable et peut à tout moment basculer vers des troubles incontrôlables.

Le Sahara occidental est bel et bien une continuité naturelle et historique du Maroc. Les liens d'allégeance entre les deux territoires ont toujours existés et ce n'est pas la parenthèse coloniale qui fera changer quelque chose.
L'Algérie devra se concentrer sur ses propres problèmes et laisser les instances internationales agir si problème il y a.
Ce n'est pas aux dirigeants corrompus et mafieux de nous donner des leçons de démocratie ou de droit international, eux qui ont fait du nettoyage ethnique en 1975, expulsant tous les marocains résidant en Algérie et bon nombre d'entre étaient mariés avec des algériens/algériennes. Ils ont osé séparer des familles entières pour la simple faute d'être né marocain. Ceci est ignominieux et s'apparente au crime contre l'humanité.
Superbe explications,les frontières Algieriennes ont elles été créer entièrement par les Français ? j'avais vu Danielle Mitterrand dans une émission qui expliquait que les règles géométriques n'étaient pas assez longue lorsque l'armée Française créait les frontières dans le sud algérien,il suffit de voir une carte d'Afrique du nord pour comprendre...
+++++++TANGER++++++++
w
5 juillet 2010 14:07
Salam

Frontière artificiel entre deux régions qui font partie d'un même ensemble.
Des journaux avec des journalistes de part et d'autre qui ne représente rien.
Je ne lis pas les torchons de ces "journalistes".

Vive le Maghreb, vive l'UMA


Vive la Palestine et poursuivant le boycott


Pas de temps à perdre avec de faux problèmes de fausse frontière.

>>>>> Boycott <<<<<
C
5 juillet 2010 16:25
Citation
ouarida75 a écrit:
Algerie/Maroc...Maroc/Algérie...Algerie/Maroc....Maroc/Algérie....Algérie/Maroc....1 but, 2 but, 3but...
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Après la coupe du monde, je vous annonce la coupe des IMBECILES : allez que le meilleur perde!


Sauf que le Maroc et l'Algérie, ce n'est pas le monde.
Mais marrante quand même l'intervention.
.
f
5 juillet 2010 16:44
certaines personnes souhaitent l'union du maghreb alors que le pouvoir algérien ne souhaite qu'une chose detruire l'union du Maroc. je comprend pas le point de vue de ces personnes, et comment ils voient les choses. Est ce que la question du sahara ne les interesse pas peut etre. il faut savoir que c'est les gouvernement qui decident d'une union et pas la population et tant que le polisario est toujours là il y aura pas d'union.
o
5 juillet 2010 19:49
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
ouarida75 a écrit:
Algerie/Maroc...Maroc/Algérie...Algerie/Maroc....Maroc/Algérie....Algérie/Maroc....1 but, 2 but, 3but...
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Après la coupe du monde, je vous annonce la coupe des IMBECILES : allez que le meilleur perde!

Salut Ouardia75,

Tu injuries qui stp, précise un peu !

Salut Salaheddine,

je pointe uniquement les personnes qui prônent la division des peuples!Grrrr d'ailleurs, je ne compte même plus le nombre de post similaires qui ne font qu'envenimer les choses entre l'algérie et le maroc!
please, passez à autre chose, la vie est tellement courte!
S
5 juillet 2010 20:00
Citation
ouarida75 a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
ouarida75 a écrit:
Algerie/Maroc...Maroc/Algérie...Algerie/Maroc....Maroc/Algérie....Algérie/Maroc....1 but, 2 but, 3but...
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Après la coupe du monde, je vous annonce la coupe des IMBECILES : allez que le meilleur perde!

Salut Ouardia75,

Tu injuries qui stp, précise un peu !

Salut Salaheddine,

je pointe uniquement les personnes qui prônent la division des peuples!Grrrr d'ailleurs, je ne compte même plus le nombre de post similaires qui ne font qu'envenimer les choses entre l'algérie et le maroc!
please, passez à autre chose, la vie est tellement courte!

C'est donc bien ce que j'avais compris. Je ne te permets pas de me désigner comme éventuel lauréat de la coupe des imbéciles.
Si le sujet ne te convient pas, passe ton chemin sans vulgarité.

à bon entendeur salut.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
o
5 juillet 2010 21:10
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
ouarida75 a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
ouarida75 a écrit:
Algerie/Maroc...Maroc/Algérie...Algerie/Maroc....Maroc/Algérie....Algérie/Maroc....1 but, 2 but, 3but...
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Après la coupe du monde, je vous annonce la coupe des IMBECILES : allez que le meilleur perde!

Salut Ouardia75,

Tu injuries qui stp, précise un peu !

Salut Salaheddine,

je pointe uniquement les personnes qui prônent la division des peuples!Grrrr d'ailleurs, je ne compte même plus le nombre de post similaires qui ne font qu'envenimer les choses entre l'algérie et le maroc!
please, passez à autre chose, la vie est tellement courte!

C'est donc bien ce que j'avais compris. Je ne te permets pas de me désigner comme éventuel lauréat de la coupe des imbéciles.
Si le sujet ne te convient pas, passe ton chemin sans vulgarité.

à bon entendeur salut.

Tu espérais que tout le forum aille dans ton sens? Et bien non! quand on lance un post ou une réponse : il faut s'attendre à toutes les réponses possibles, qu'elles plaisent ou non! sinon c'est du forum qu'il faut sortir et non pas seulement d'un sujet! à la prochaineBye
a
5 juillet 2010 23:13
Une chose me chagrine, à chaque fois que l'on pointe du doigt des articles de presse pro gouvernemental ou des faits diplomatiques hostiles venant du gouvernement ALgerien, certains Algeriens pensent que l'on s'en prend au peuple.
Cette mannie ou une fierté mal placée ne nous permet pas d'avancer vers l'union des peuples.
Le gouvernement en place en Algerie n'est pas l'emanation du peuple, c'est un gouvernement qui affame les plus dèmunis et detourne la richesse du pays au seul profit de quelues rares privilègiés.
Le jour où l'on aura un gouvernement soucieux de voulir l'union du Maghreb sera le jour où cette partie du monde sortire de l'ignorance et des privations.
Ici même sur ce forum , c'est tres souvent que l'on est critique avec nos gouvernants au Maroc et nous nous empechons pas à denoncer les detournements,et la corruption.
Quand au desir de l'union , nous pouvons difficilement faire le reproche à notre diplomatie qui tres souvent l'a exigé au point ou parfois on met même notre fierté de côté.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
S
5 juillet 2010 23:19
Ouarida75 :
quote]

Tu espérais que tout le forum aille dans ton sens? Et bien non! quand on lance un post ou une réponse : il faut s'attendre à toutes les réponses possibles, qu'elles plaisent ou non! sinon c'est du forum qu'il faut sortir et non pas seulement d'un sujet! à la prochaineBye[/quote]

Je n'espère rien du tout, je ne fais que donner mon point de vue et ce depuis 2004, date de ma première participation à ce forum.
J'ai répondu à un sujet avec argumentations et j'espère en avoir autant en retour.
Ce que je déplore ce sont les injures et les invectives qui n'apportent rien au débat.
Si le sujet ne te convient pas, tu peux le dire tout en restant courtoise. Voilà tout.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
C
6 juillet 2010 22:59
Citation
ouarida75 a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
ouarida75 a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
ouarida75 a écrit:
Algerie/Maroc...Maroc/Algérie...Algerie/Maroc....Maroc/Algérie....Algérie/Maroc....1 but, 2 but, 3but...
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Après la coupe du monde, je vous annonce la coupe des IMBECILES : allez que le meilleur perde!

Salut Ouardia75,

Tu injuries qui stp, précise un peu !

Salut Salaheddine,

je pointe uniquement les personnes qui prônent la division des peuples!Grrrr d'ailleurs, je ne compte même plus le nombre de post similaires qui ne font qu'envenimer les choses entre l'algérie et le maroc!
please, passez à autre chose, la vie est tellement courte!

C'est donc bien ce que j'avais compris. Je ne te permets pas de me désigner comme éventuel lauréat de la coupe des imbéciles.
Si le sujet ne te convient pas, passe ton chemin sans vulgarité.

à bon entendeur salut.

Tu espérais que tout le forum aille dans ton sens? Et bien non! quand on lance un post ou une réponse : il faut s'attendre à toutes les réponses possibles, qu'elles plaisent ou non! sinon c'est du forum qu'il faut sortir et non pas seulement d'un sujet! à la prochaineBye


La ouarida n'a pas compris qu'il s'agisait là de condamner un article de presse. Elle n'a sans doute pas compris non plus qu'il n'y avait là aucune attaque, aucune atteinte dirigée envers le Maroc ou l'Algérie et que seul l'article dont il est question finalement s'est vu remis en cause (à juste titre qui plus est).

Ceci s'adresse également à Marlie, qui comme sa copine ouardia, n'a rien compris non plus.

Salaheddine, merci pour l'explication ci-dessus.
.
m
7 juillet 2010 11:33
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
ouarida75 a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
ouarida75 a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
ouarida75 a écrit:
Algerie/Maroc...Maroc/Algérie...Algerie/Maroc....Maroc/Algérie....Algérie/Maroc....1 but, 2 but, 3but...
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Après la coupe du monde, je vous annonce la coupe des IMBECILES : allez que le meilleur perde!

Salut Ouardia75,

Tu injuries qui stp, précise un peu !

Salut Salaheddine,

je pointe uniquement les personnes qui prônent la division des peuples!Grrrr d'ailleurs, je ne compte même plus le nombre de post similaires qui ne font qu'envenimer les choses entre l'algérie et le maroc!
please, passez à autre chose, la vie est tellement courte!

C'est donc bien ce que j'avais compris. Je ne te permets pas de me désigner comme éventuel lauréat de la coupe des imbéciles.
Si le sujet ne te convient pas, passe ton chemin sans vulgarité.

à bon entendeur salut.

Tu espérais que tout le forum aille dans ton sens? Et bien non! quand on lance un post ou une réponse : il faut s'attendre à toutes les réponses possibles, qu'elles plaisent ou non! sinon c'est du forum qu'il faut sortir et non pas seulement d'un sujet! à la prochaineBye


La ouarida n'a pas compris qu'il s'agisait là de condamner un article de presse. Elle n'a sans doute pas compris non plus qu'il n'y avait là aucune attaque, aucune atteinte dirigée envers le Maroc ou l'Algérie et que seul l'article dont il est question finalement s'est vu remis en cause (à juste titre qui plus est).

Ceci s'adresse également à Marlie, qui comme sa copine ouardia, n'a rien compris non plus.

Salaheddine, merci pour l'explication ci-dessus.


c est bien ton ministre qui s acharnent sur les algeriens alors qu est ce que je n ai pas compris !
o
7 juillet 2010 23:22
Citation
marlie a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
ouarida75 a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
ouarida75 a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
ouarida75 a écrit:
Algerie/Maroc...Maroc/Algérie...Algerie/Maroc....Maroc/Algérie....Algérie/Maroc....1 but, 2 but, 3but...
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Après la coupe du monde, je vous annonce la coupe des IMBECILES : allez que le meilleur perde!

Salut Ouardia75,

Tu injuries qui stp, précise un peu !

Salut Salaheddine,

je pointe uniquement les personnes qui prônent la division des peuples!Grrrr d'ailleurs, je ne compte même plus le nombre de post similaires qui ne font qu'envenimer les choses entre l'algérie et le maroc!
please, passez à autre chose, la vie est tellement courte!

C'est donc bien ce que j'avais compris. Je ne te permets pas de me désigner comme éventuel lauréat de la coupe des imbéciles.
Si le sujet ne te convient pas, passe ton chemin sans vulgarité.

à bon entendeur salut.

Tu espérais que tout le forum aille dans ton sens? Et bien non! quand on lance un post ou une réponse : il faut s'attendre à toutes les réponses possibles, qu'elles plaisent ou non! sinon c'est du forum qu'il faut sortir et non pas seulement d'un sujet! à la prochaineBye


La ouarida n'a pas compris qu'il s'agisait là de condamner un article de presse. Elle n'a sans doute pas compris non plus qu'il n'y avait là aucune attaque, aucune atteinte dirigée envers le Maroc ou l'Algérie et que seul l'article dont il est question finalement s'est vu remis en cause (à juste titre qui plus est).

Ceci s'adresse également à Marlie, qui comme sa copine ouardia, n'a rien compris non plus.

Salaheddine, merci pour l'explication ci-dessus.


c est bien ton ministre qui s acharnent sur les algeriens alors qu est ce que je n ai pas compris !

La Chamellia n'a pas compris aussi que la ouarida et la marlie avait bien compris de quoi il en retourne et qu'on en a ainsi dégagé nos points de vue RESPECTIFS. même un aveugle finirait par le voir !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/10 23:28 par ouarida75.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook