Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se venger ou ne pas se venger????
o
21 août 2009 16:07
Salem Halikoum,

J'ai besoin de votre aide svp, voilà il ya 2 jours de ça mon mari et moi on a eu une violente dispute où il était question de séparer, la raison de cette dispute c'est que mon ancienne patronne lui a raconté que j'avais insulté sa soeur de p..e, que je le dénigrer lui et sa famille, elle l'a vu dans le bâtiment où vit sa grand mère car elle habitait là avant et lui a dit tout ces mensonges, je ne comprends pas pourquoi elle a fait surtout que je n'ai jamais dit de telle chose, je ne suis pas un ange certes mais comparer à elle je le suis car ce qu'elle a fait est impardonable, je comprends mieux pourquoi elle a changé son numero de de phone, le pire c'est que mon mari a préféré la croire elle et pas moi apparement elle lui a dit il y a un moment de ça et ce n'est que maintenant qu'il me le dit, la je me pose la question si je dois me venger d'elle et que j'aille voir son mari pour lui raconter ce qu'elle a fait pas à mon sujet mais sur elle, j'ai des dossiers sur elle que je pourrais dire à son mari, mais je sais pas si je dois le faire je lui ai ecrit une lettre relatant ses faits, mais je ne l'ai pas encore posté parce que je suis pas sûre si je dois me venger, un coup je me dis que je vais le faire et de l'autre je me dis nan ALLAH y voit tout et elle sera puni un jour où l'autre.
Là avec mon mari on est pas en froid mais quelques choses c'est brisé et je comprend pourquoi il ne se confié plus à moi, ne me parler à peine sauf pour me crier dessus ou me rabaisser, hier je suis partie chez mes parents avec ma fille parce qu'il m'a dit que ça serait mieux que je passe le ramadan avec mes parents comment ça m'a fais mal au coeur, ne pas passer le ramadan avec mon mari c'est nul vraiment attention je ne dis pas qu'il m'engueule tout le temps yavé des jours où on était bien en faite c le jour et la nuit avec lui, et quand je pense à tout ça jme dis que c de la faute à l'autre si tout ça nous arrive, le fait qu'il ne me fasse plus confiance c'est a cause d'elle et là jme dis elle va le regretter...
C'est pour ça que j'ai besoin de votre aide à faire la part des choses : me venger ou pas?

merci de m'aider
b
21 août 2009 16:12
salam,

c'est le ramadan, fais preuve de clemenceAngel
se venger n arrengera rien pour toi(certes,ça te soulagera une minute mais bon).Dieu recompense sabirine ma soeur.les choz s'arrengeront, ne te rabaisse pas au niveau de cette fille, ça n en vaut pas la peine. je suis sure que ton mari retrouvera la raison.ce mois est béni et propice aux reconcillations.
Allah y houn
M
21 août 2009 16:15
salam

à ta place , même si je ne le suis pas
je passerais à autre chose , ne réponds pas au mal de cette personne par le mal
car n'oublie pas aussi que notre langue aura des comptes à rendre ... donc se venger en allant semer la zizanie dans le couple de cette femme, ne t'apportera pas de bonnes choses sur le plan religieux
Enfin c'est mon avis

d'autre part,
à ta place, je ne partirais pas chez mes parents pour passer le ramadan
au contraire , reste avec ton mari même si il y a des "tensions"
t
21 août 2009 16:24
Si tu te venges tu vas atterrir à son niveau de bassesse.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
21 août 2009 16:29
La roue tourne, la vengeance et un plat qui se mange froid, et puis sincérement, je préfére tous laisse entre les mains d'allah.
Pourquoi lui donner de l'importance a cette mégere
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
r
21 août 2009 16:30
Citation
lamyaâ a écrit:
La roue tourne, la vengeance et un plat qui se mange froid, et puis sincérement, je préfére tous laisse entre les mains d'allah.
Pourquoi lui donner de l'importance a cette mégere

Welcome je suis tout a fait daccord et en meme temps tu prend pas de dnoub a cause d elle
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
21 août 2009 16:36
Pourquoi tu ne vas avec ton mari la voir ? Tu lui demandes de ressortir tout ce qu'elle a dit, devant toi et ton mari en vous regardant bien dans les yeux Grrrr
o
21 août 2009 19:23
merci pour vos réponses je sais que je ne dois pas me venger qu'il y a Allah qui la punira, mais ça fais super mal parce que avec elle on étais devenu un peu des amies elles se confiait a moi, elle me donné des conseils le pire c'est qu'elle m'a dit un jour j'espere qu'on deviendra amie toi et moi, et ce qu'elle la fait c'est peut etre fort comme mot mais c'est comme une trahison.

Pour répondre a merril3, elle n'habite plus au meme endroit que la grand mère de mon mari, elle a déménagé et je ne sais pas où elle habite,donc voilà...

Pour ce qui est de mon mari, maintenant je me dis qu'il n'a pas du tout confiance en moi et moi de meme je me dis comment il a pu croire une telle chose, et quand je lui ai demandé ce qu'il avait répondu il m'a dit qu'il lui juste dit ok merci, et je lui dit c'est tout ce que tu lui a dit moi si on mavait de telle chose jlui aurait dit qu'elle ferme sa bouche et qu'elle arete de mentir et que j'ai confiance en mon mari lui nan, rien, juste ok merci, c'est comme meme super énervant maintenant je sais que je l'aime toujours c'est comme le père de ma fille et c'est mon premier grand amour et le seul mais j'aurais toujours au fond de moi le sentiment qu'il ne me fasse plus confiance
S
21 août 2009 23:06
Citation
dadahiani a écrit:
salam

à ta place , même si je ne le suis pas
je passerais à autre chose , ne réponds pas au mal de cette personne par le mal
car n'oublie pas aussi que notre langue aura des comptes à rendre ... donc se venger en allant semer la zizanie dans le couple de cette femme, ne t'apportera pas de bonnes choses sur le plan religieux
Enfin c'est mon avis

d'autre part,
à ta place, je ne partirais pas chez mes parents pour passer le ramadan
au contraire , reste avec ton mari même si il y a des "tensions"


Tout a fais, et je rajouterai que tu devrais tirer profit de la situation en ne racontant plus rien concernant la famille!
h
23 août 2009 02:27
d'autre part,
à ta place, je ne partirais pas chez mes parents pour passer le ramadan
au contraire , reste avec ton mari même si il y a des "tensions"
M
23 août 2009 03:03
Citation
hicham591 a écrit:
d'autre part,
à ta place, je ne partirais pas chez mes parents pour passer le ramadan
au contraire , reste avec ton mari même si il y a des "tensions"

salam

tu as repris mon texte , copieur smiling smiley
H
23 août 2009 11:01
As sallam wa aleykoum

tu sais Dieu sais toutes choses,il sais ce qui a dans nos cœurs.Ne t'inquiète pas un jour ou l'autre elle paiera.
de plus si tu te venges ton mari sera au courant , ta situation ne va qu'empirer, ton mari t'en voudra encore plus et ce dira que la femme a raison car si tu n'as rien a te reprocher tu n'aurait rien fait.

mes tes efforts pour arranger ta situation avec ton époux te refasse confiance et que ton couple soit plus solide.

Allah y aounek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/09 11:04 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook