Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VENGENCE
S
20 avril 2004 17:18
Etes vous rancunier(er) au point de vous venger.
Si oui quelle a été votre plus "belle" vengence? Après cela avez vous eu des remords?

Perso je suis très rancunière mais je laisse le soin à Dieu de se charger de la personne.
Car je pense souvent à une vengence, mais je n'ai pas le courage de la mettre en pratique. la plupart du temps c'est trop machiavélique.

Ma3a salama
m
20 avril 2004 17:21
une personne plus rancuniere que moi existe autant que le pere noel!

tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait!
L
Lin
20 avril 2004 17:21
Dans ma vie je me suis ramasser pas mal de claques et si je devais me venger je pense que j'y serais encore lolsmiling smiley

Mais je vais confiance a Allah car la roue tourne et tout se paye.

De plus je ne pense pas que ma souffrance aura dinminué si je me serais venger je ne pense aps loin de là bien au contraire.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
S
20 avril 2004 17:24
Mystère euhhhhhhhhh si j'ai bien compris tu es êxtrement rancunier?

Ma3a salama
C
20 avril 2004 17:24


Machiavélique Shéra, j'ai aucun mal à te croire winking smiley

La plus belle des vengeances c'est de ne plus avoir envie de se venger...
S
20 avril 2004 17:25
Des fois ca fait du bien de se venger.
Quand ma soeur me prenait la tête je lui déchirai des affaires ou lui balancer par la fenetre.
PAS BIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!


mA3A SALAMA
m
20 avril 2004 17:26
si tu savais chehrazade! mais bon ca ne veut pas forcement qu'à chaque fois je cherche à me venger!

ps: jette un oeil sur ton mail

tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait!
m
20 avril 2004 17:31
il t arrivé koa lin ds ta vie ki puiissen te decevoir autant
N
20 avril 2004 17:41
y a qq années j'étais grave rancunière ma famille et mes amis me faisait la moral sur mon comportement et avec le temps j'ai changé .
Le mépris est la forme la plus subtile de la vengeance comme disait l'autre.
j'ai une copine elle a un esprit de vengeance genre appeler le fisc elle a fait ça une amie à elle la personne a fait un dépression et tout , ect....
m
20 avril 2004 18:28
Suis je la seule à ne pas être rancunière du tout?...
B
20 avril 2004 18:30
non je ne le suis pas egalement Musica,
A chaud j'aurais peut etre des envies de vengeances, mais tres vite je me refroidis eye rolling smileywinking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
20 avril 2004 18:48
m
20 avril 2004 21:41
moi je suis une vraie peste,quand on fait du mal à moi ou aux gens que j'aime, je le fais payer au centuples par ts les moyens,mais c tte une technique,ca peut parfois prendre plusieurs moi hahahahahahha
p
20 avril 2004 21:55
salam
vengeance ohh vengeance !! je ne suis pas pour ca , mais je peux dire une chose dieu a donner a ces creature le don d oublier le mal que les autres leur font , se venger n a jamais ete un moyen pr se soulager , qd qlq un te fait du mal , ignore le c le meilleur moyen et comme dit le proverbe " pr se venger de ton ennemi ne sois pas comme lui "

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
S
21 avril 2004 09:10
Mais chireen, tu ne nous dis pas si toi tu cautionne la vendetta ou si tu la pratique!!!!

Pas mal le truc du fisc, à retenir...
Ma3a salama
w
21 avril 2004 09:38
Salam***

Sabah el khir chers ami(e)s

El youm said InchaALLAH

Pour moi, la vengence ne fait pas partis de mon dictionnaire, j'ai beau chercher , mais je ne la trouve pas ! :p

Au fait , j'ai du mal a en vouloir aux personnes qui me fonds du mal, comme l'on dit certains plus haut, je laisse le soin de cette affaire a Allah, car lui connait mieux que quiconque nos intentions mauvaises ou bonnes.
A chauqe fois que j'essais de me venger, je n'y arrive pas :p
Je prefere encore nier la peronne que de me venger.

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
*
21 avril 2004 10:13
sabah el nor!!

moi non plus "vengeance" ne fait pas parti de mon voc...j'ne ss pas rancunière ms par contre j'le fais sentir que le coup m'a touché et que j'nai pas apprécié le truc...alors pr ca j'IGNORE complèt'ment la personne; je mets en place l'idée que L'INDIFFERENCE TUE :MOINS TU LA CALCULES ET PLUS CA LA TUE!!...elle le sent passer et la elle comprend le sens de:NE FAIT PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QU'ON TE FASSES!!!...et ca s'arretes a ca..ca lui sert de bonne lecon et ca marche croyez moi!!!

C
21 avril 2004 11:51
Salam Sheraz,

Je cherche des souvenirs de vengeance et je n'en ai pas ça ne veut pas dire pour autant que je ne suis pas rancunière ni que je me laisse marcher sur les pieds.

Disons simplement que si la personne m'a fait beaucoup de mal, je coupe les ponts finito...

Maintenant pour les petits coups de "crasse" , on me le fait une fois, on me le fera pas deux...Mais lhamdoulai, on m'a jamais fait de sales coups winking smiley
Au pire des abus de gentillesses, rien de plus, à ce moment là on freine le côté Mère Thérésa et les gens comprennent...

Mais toi Cruella d'enfer, tu m'intrigues...Et si tu me donnais un exemple de vengeance qur tu aurais exercée ?
m
21 avril 2004 15:50
Vous y croyez en la Karma...et ben selon moi c'est pas ce mécanisme abstrait, incroyable auquel je crois bcp qui me venge ....Il suffit d'y croire ...
Le temps fait en sorte que les choses se fassent toutes seules..
Soub7ana allah !
p
21 avril 2004 15:59
salam mimicha
j ai pas bienc compris karma.... , est ce que tu peux m explique un plus stp

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook