Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vengeance après trahison
D
16 mars 2017 17:58
Slm je voudrais avoir votre conseil et aide je voudrais me venger sur un homme qui m'a trahis et surtout c est foutu de moi je vous explique je les rencontre il y a5mois en arrière homme qui soit disant divorcé avec enfants et il y a 1semaine je me suis rendu compte qu' il est toujours marié je souhaiterai le piège et surtout que sa femme ouvre c est yeux il m'a tellement fait souffrir que je veut me venger
T
16 mars 2017 18:03
Salam

Je comprends ta colère mais laisse le à Allah. S il le faut sa femme le sait déjà et elle ferme les yeux meskina. Au pire des cas ils vont se disputer il va te faire passer pour une folle et ils vont se rabibocher...et toi tu récolteras que de la frustration. Crois moi ne lui dis meme pas que tu le sais zappe le ignore le. Reste indifferente c est tout ce qu il merite juste de l indifference tellement il est minable. Ne te rabaisse pas à te venger. T inquiete pas la roue va tourner inchallah.
C
16 mars 2017 18:03
La vengeance ne mène à rien
16 mars 2017 18:07
Laisse-le entre les mains d'Allah, il s'est fichu de toi mais lui dans sa vie de couple aura des répercussions. Ne te salis pas.
C
16 mars 2017 18:18
Bjr

Et te venger va mener à quoi ? Faire souffrir sa femme et ses enfants en prime ? C'est ça que tu appelles vengeance : faire du mal à encore plus de monde que lui n'en aura fait ?

Laisse tomber. T'avais qu'à voir clair et puis c'est tout. C'est rageant, je comprends, mais ça n'en vaut vraiment pas la peine.
16 mars 2017 18:19
Ne rendez pas le mal par le mal.
D
16 mars 2017 18:36
En gros fait laisse c est hommes faire se qu' il veulent faire souffrir plusieurs filles es ce que c est normal
2
16 mars 2017 18:44
laisse tomber

ne te place pas en briseuse de couple

si vraiment tu souffres demande à Allah de te rendre justice et passe à autre chose
C
16 mars 2017 18:45
Ecoute ma grande. Dans la vie, il faut apprendre à voir clair.

On ne donne pas son coeur à un homme qu'on ne connait pas. On apprend à connaître un homme, on voit comment il vit, avec qui, où, ce qu'il fait dans la vie et ensuite on décide ou pas de faire naître des sentiments.

Tu souffres parce que TU as été trop naïve. Lui c'est un crevard, mais toi t'es une naïve (pour ne pas dire autre chose).

Pourquoi crois-tu que Dieu nous demande de rester chaste et de ne s'engager que lorsque nos parents sont ok pour le mariage ? il y a une raison.

Alors je ne suis pas pour les mariages arrangés, mais il faut se préserver un minimum pour éviter de tomber sur ce genre de situation.

Je t'assure, jamais je n'aurais réussi à tomber amoureuse d'un type sans savoir les détails de sa vie à côté.

ça fait 5 mois que tu sors avec. Vous faisiez quoi comme activités en 5 mois. Où vous voyiez-vous ? A quelles heures ? Faut faire son enquête avant de se lancer dans une aventure et ne pas faire confiance au premier venu. Les belles paroles, voilà où elles t'ont mené.

Alors je ne te jette pas la pierre, on peut toutes faire des erreurs. Et cette erreur servira à te rendre plus vigilante la prochaine fois. Mais vouloir faire du mal à ses proches ... ça non.

Tu ne sais pas si sa femme n'est pas au courant. Peut-être qu'elle laisse faire pour avoir la paix parce que sexuellement parlant, c'est pas ça de son côté en ce moment (c'est souvent le cas après les enfants). Peut-être qu'elle se dit que pendant qu'il est ailleurs, elle a la paix. T'en sais rien. Occupe-toi de tes affaires.

Lui, jette-le. Point. Y'a que ça à faire.

Toi, ouvre les yeux la prochaine fois avant d'ouvrir ton coeur. Et ça ira mieux.
Citation
Dergana16 a écrit:
En gros fait laisse c est hommes faire se qu' il veulent faire souffrir plusieurs filles es ce que c est normal
m
16 mars 2017 18:48
Salam aleykoum

La vengeance ne te serviras a rien,ton coeur ne sera pas apaisée apres sa et puis ne descend pas a son niveau,tu vaut mieux que lui,il t as fais du mal,c est pas grave laisse la a Allah,tout se paye

T'inquietes pas que sa femme tot ou tard elle verra les choses de ses propres yeux et si tu fais l erreur d en parler a sa femme,j ai peur qu il te menace et puis sa femme,elle prendra peut etre la défense de son mari et tu auras le mauvais role derriere,laisse les et avance,Allah s occupera de lui

Courage ma soeur
m
16 mars 2017 18:51
Qd j'etais etudiante , une de mes copines de promo s est faite avoir comme ca par un homme marié avec 4 enfants . Il le lui a pas . Un jour , chais pas comment elle l a appris .elle est allée voir sa femme sans lui dire pourquoi, ni qui il est .

Un fois qu'elle a été sure qu'il est marie avec 4 gosses,, elle l 'a plumé. Elle a les joué les maitresses entretenues d un homme marié. Il lui a paye le permis et acheté une voiture .
Et qd elle a eu son diplome , elle est allée avec un autre

je connais pas tous les details de l histoire mais c 'est un exemple de vengence. On a tous trouvé que c'était immoral a l'époque. Mais au moins , elle s 'est vengée.

La question : est ce que c 'est pour toi !
B
16 mars 2017 18:59
Tu t'adresses à elle comme si c'était SA FAUTE!

Faut arrêter deux secondes des comédiens qui méritent un oscar c'est pas ce qui manque.

Il arrive à tromper celle qui vit avec alors qu'elle pourrait voir ELLE que c'est un pouilleux qui partage son lit...

Et pourtant non elle voit rien, donc que dire d'une fille qui le connaît depuis 5mois â peines.

C'est pas toujours la faute de la fille hein, c'est lui qui est engagé et qui doit rendre des comptes pas la posteuse.


Citation
Cathy91 a écrit:
Ecoute ma grande. Dans la vie, il faut apprendre à voir clair.

On ne donne pas son coeur à un homme qu'on ne connait pas. On apprend à connaître un homme, on voit comment il vit, avec qui, où, ce qu'il fait dans la vie et ensuite on décide ou pas de faire naître des sentiments.

Tu souffres parce que TU as été trop naïve. Lui c'est un crevard, mais toi t'es une naïve (pour ne pas dire autre chose).

Pourquoi crois-tu que Dieu nous demande de rester chaste et de ne s'engager que lorsque nos parents sont ok pour le mariage ? il y a une raison.

Alors je ne suis pas pour les mariages arrangés, mais il faut se préserver un minimum pour éviter de tomber sur ce genre de situation.

Je t'assure, jamais je n'aurais réussi à tomber amoureuse d'un type sans savoir les détails de sa vie à côté.

ça fait 5 mois que tu sors avec. Vous faisiez quoi comme activités en 5 mois. Où vous voyiez-vous ? A quelles heures ? Faut faire son enquête avant de se lancer dans une aventure et ne pas faire confiance au premier venu. Les belles paroles, voilà où elles t'ont mené.

Alors je ne te jette pas la pierre, on peut toutes faire des erreurs. Et cette erreur servira à te rendre plus vigilante la prochaine fois. Mais vouloir faire du mal à ses proches ... ça non.

Tu ne sais pas si sa femme n'est pas au courant. Peut-être qu'elle laisse faire pour avoir la paix parce que sexuellement parlant, c'est pas ça de son côté en ce moment (c'est souvent le cas après les enfants). Peut-être qu'elle se dit que pendant qu'il est ailleurs, elle a la paix. T'en sais rien. Occupe-toi de tes affaires.

Lui, jette-le. Point. Y'a que ça à faire.

Toi, ouvre les yeux la prochaine fois avant d'ouvrir ton coeur. Et ça ira mieux.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
l
16 mars 2017 19:26
Respire respire ............à chaud on ne fait rien de bon. Quand tu auras retrouvé ton calme, tu raisonneras différemment, cet homme ta mentie, s'est moqué de toi, à mon avis tu n'es pas sa première victime, c'est un gros minable c bien que le masque soit tombé au bout de 5 mois, ca aurait pu durer plus, tu aurais perdu ton temps. C un bien pour un mal, oublie le il payera tôt ou tard ses écarts. C pour ca qu'il faut garder une distance de sécurité tant qu'on pas d'infos concrets sur l'élu.
16 mars 2017 19:35
l'un des pires pêchés pour un homme marié est de tromper son épouse... Laisse Dieu s'occuper de lui (si tu as la foi) smiling smiley
D
16 mars 2017 19:50
Merci pour vos conseil c est surment la colère sa me remonte le moral
O
16 mars 2017 19:50
Certifié halal AVS


 
certifié 0
Z
16 mars 2017 19:53
Mdr, c'est toi qui dis ça.
Citation
Amel** a écrit:
Ne rendez pas le mal par le mal.
D
16 mars 2017 19:57
Je suis d accord avec toi et je vais lui répondre enfaite monsieur travaille dzns la ville ou je suis et rentre que le weekend il me disait qu il va voir ses enfants chose qu il etait normal pour moi monsieur joué très bien sa comédie il m envoie des message il me répond a n importe quel moment même a 23h et tout se qu' il fesait sans que je lui demande il me dit en détail et envoie des photo de se qu' il fesait même avec ses enfants jusqu'au jour où j ai fait la salat de consultation et c est la que je suis tombé sur le fb de sa femme
D
16 mars 2017 19:59
Merci pour le conseil
C
16 mars 2017 20:06
Oui, mais si ça la touche tant que ça, c'est qu'elle avait déjà développé pas mal de sentiments envers lui alors qu'elle ne le connaissait pas plus que ça. Et en ça, c'est une erreur de laisser les sentiments s'installer sans avoir de garanties derrière que ça le fait.

Lui est plus fautif qu'elle, bien sûr. Mais si elle joue le jeu de la vengeance, elle fera autant de mal que lui. ça l'avancera à quoi de faire ça ? Alors parce qu'elle ne peut pas l'avoir, elle va faire en sorte que sa femme ne l'ait plus non plus ? C'est quoi cette mentalité à deux balles aussi.

On ne casse pas un couple marié.

Lui c'est un crevard, mais elle, elle n'a pas à casser le rêve de sa femme et ses enfants.

Alors lui faire du mal à lui, pourquoi pas, mais si c'est pour faire mal à d'autres personnes autour de lui, non. ça n'est pas des manières.

C'est pas parce que c'est un crevard qu'il faut se comporter comme une crevarde, sinon c'est qu'ils font bien la paire ensemble. Et qu'elle ne se plaint pas de sa situation.

En tout cas, pour ma part, j'apprendrais un truc comme ça, je lui fiche une gifle, je le traite de tous les noms et je lui ordonne de dégager de ma vie. Point, ça s'arrête là. Et je prierai Dieu qu'il préserve la femme et les enfants de cette ordure car eux, ils n'y sont pour rien dans l'affaire.

La haine qui engendre la haine qui engendre la haine, ça va bien. Regarde le monde où il en est à cause de ce principe. ça fait combien de millénaire que l'homme existe, il n'a toujours pas réussi à faire régner la paix sur terre. Et c'est à cause de principes comme celui de la vengeance qu'on en est là.

Elle a fait une mauvaise pioche ? Ben elle remet les jetons dans le sac et elle en retire un. La prochaine fois elle tombera peut-être sur le bon numéro.

Le mec est fautif, mais elle aussi. On ne fornique pas hors mariage. Ou si on le fait, c'est en connaissance de ce genre de causes. Si elle s'était engagée dans un mariage, il aurait bien été obligé de dire qu'il ne pouvait pas.

Et je ne suis pas de celles qui sont forcément contre la fornication, je l'ai pratiquée autrefois, mais faut toujours que ce soit en connaissance de cause. ça limite les dégâts derrière et ça évite de vouloir se venger. Elle a joué avec le feu (le diable), ben elle s'est brûlée. C'est tout. Elle a aussi ses torts. Tout faire porter le chapeau sur le bonhomme, non. Et se venger, c'est faire perdurer les mauvaises choses.
Citation
BlaChichi a écrit:
Tu t'adresses à elle comme si c'était SA FAUTE!

Faut arrêter deux secondes des comédiens qui méritent un oscar c'est pas ce qui manque.

Il arrive à tromper celle qui vit avec alors qu'elle pourrait voir ELLE que c'est un pouilleux qui partage son lit...

Et pourtant non elle voit rien, donc que dire d'une fille qui le connaît depuis 5mois â peines.

C'est pas toujours la faute de la fille hein, c'est lui qui est engagé et qui doit rendre des comptes pas la posteuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook