Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vengeance
*
19 juin 2015 11:40
Salam tout le monde, et bon ramadan à tous!

Ma question n'a rien de sentimental mais vos avis m'intéresse.
Dites-moi, que pensez-vous de la vengeance? Pour ou contre?

Quand quelqu'un vous fait du mal (à vous ou à l'un de vos proches), vous êtes du genre à laisser couler ou vous rendez la pareille?
Selon vous se venger d'une personne qui vous a blessé est-ce quelque chose de légitime?

A vos claviers les amis smiling smiley
M
19 juin 2015 11:46
Salam,
La clémence est beaucoup plus mielleuse et profitable à court et à long terme que le soulagement et les bénéfices procurés par la vengeance, la vengeance engendre un sentiment de bassesse que la personne ressent au fond d’elle. Allah remplit le cœur du sentiment de fierté à celui qui pardonne !
19 juin 2015 11:47
Je ne me venge jamais. Je dis ce que j'ai à dire en face de la personne et je me contente de l'ignorer. Pas de temps à perdre dans une rancune néfaste.
n
19 juin 2015 11:50
La vengeance ne sert à rien du tout...le mieux à faire c'est l'ignorance totale.
Je sais et peux comprendre la douleur que l'on peux ressentir mais Allah est le seul à pouvoir agir dans ces cas là..ces pourquoi il faut s'en remettre à lui seul et ne rien faire d'autre je pense...
19 juin 2015 11:50
Salam,
Je laisse allah, la vie s occuper des mauvaises personnes!
Et je m en éloigne defenitivement
19 juin 2015 11:52
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam tout le monde, et bon ramadan à tous!

Ma question n'a rien de sentimental mais vos avis m'intéresse.
Dites-moi, que pensez-vous de la vengeance? Pour ou contre?

Quand quelqu'un vous fait du mal (à vous ou à l'un de vos proches), vous êtes du genre à laisser couler ou vous rendez la pareille?
Selon vous se venger d'une personne qui vous a blessé est-ce quelque chose de légitime?

A vos claviers les amis smiling smiley

Salem,

Personnellement j'ai l'esprit vengeur car je n'aime pas le foutage de gueule..

Cependant, je ne le fais pas, car ma mère m'a toujours dit " On ne rend pas le mal par le mal".. Mais je t'avoue que parfois c'est dur a appliquer quand tu es vraiment blessé dans ton âme...

Faut laisser Allah s'en occuper...
C
19 juin 2015 11:55
Nan je ne me vengerai pas car le mal que j'ai subit je suis récompensé par de nombreux hassanate et je laisse Allah me vengé ( dans ce monde ou dans l'autre monde ) la roue tournera clair et net comme de l'eau de roche !
b
19 juin 2015 12:17
salam

ne rien faire,pardonner,oublier....facile a dire qu'a faire...meme si c'est la meilleur chose a faire,mais c'est dur,respect pour ceux/celles qui opte pour cette voie...pour moi laisser couler,me ferai ressentir ça comme une faiblesse..je serai pas bien ce qui augmentera ma colere..il m'arrive difficilement de pardonner parfois a contre coeur mais en tout cas,j'oublie jamais...

je suis plutot oeil pour oeil,dent pour dent
n
19 juin 2015 12:21
Ce qui aide c'est que tôt ou tard la routz finit par tourner et souvent au moment où on si attend le moins..crois mois donc juste apprendre à être patient...;-)
M
19 juin 2015 12:22
Citation
marocaiin91 a écrit:
salam

ne rien faire,pardonner,oublier....facile a dire qu'a faire...meme si c'est la meilleur chose a faire,mais c'est dur,respect pour ceux/celles qui opte pour cette voie...pour moi laisser couler,me ferai ressentir ça comme une faiblesse..je serai pas bien ce qui augmentera ma colere..il m'arrive difficilement de pardonner parfois a contre coeur mais en tout cas,j'oublie jamais...

je suis plutot oeil pour oeil,dent pour dent

« Celui qui pardonne cela, ce sera une cause de pardon pour ses (propres) péchés. » (Sourate al-Ma’idah, verset 45)
M
19 juin 2015 12:31
Salam,
Je dirais que c'est tout à fait normal d'avoir cette envie de vengeance au fond de nous quand on a subit un mal ns sommes ds êtres humains, faibles, mais pr ma part j'essaye tjs de dépassé cet envie. La personne n'en vaut pas la peine pr que je m'attarde sur elle. Alors je pardonne et passe à autre chose. Si il le faut je raye la personne de ma vie

Dieu n' oublie rien et ça me suffit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/15 12:34 par Miimiixx.
m
19 juin 2015 12:49
Salem
Je pardonne pas
Me venger j'y pensais fortement mais je le ferais pas dieu est là pour le faire.
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
B
19 juin 2015 12:58
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam tout le monde, et bon ramadan à tous!

Ma question n'a rien de sentimental mais vos avis m'intéresse.
Dites-moi, que pensez-vous de la vengeance? Pour ou contre?

Quand quelqu'un vous fait du mal (à vous ou à l'un de vos proches), vous êtes du genre à laisser couler ou vous rendez la pareille?
Selon vous se venger d'une personne qui vous a blessé est-ce quelque chose de légitime?

A vos claviers les amis smiling smiley
salam et bon Ramadan
je pense que la vengeance apporte la haine , ca ne mène à rien
ne cherche pas à te venger , laisse faire le temps , tout se paye , la roue tourne , et la justice divine existe
19 juin 2015 13:35
Salam

Si je me venge c'est que vraiment j'ai été blessée au plus profond de moi. Ça ne m'est encore jamais arrivé.
Je suis quelqu'un qui va s'énerver, dire ses quatre vérités à la personne en face pour lui faire comprendre à quel point elle me répugne puis la zapper complet.

En revanche, le pardon j'avoue que j'ai beaucoup de mal. Je suis quelqu'un d'entier: je peux me montrer dune gentillesse et dune générosité sans égal tout comme je peux donner l'impression d'être totalement insensible. Autant je pardonne très facilement les petites erreurs et j'oublie très rapidement les petites disputes, autant quand on m'a vraiment fait souffrir, je ne me laisse pas attendrir peu importe le nombre de fois où la personne s'excusera...
19 juin 2015 14:46
La meilleure des vengeances est de souhaiter a la personne de vivre le plus longtemps possible.
b
19 juin 2015 14:55
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam tout le monde, et bon ramadan à tous!

Ma question n'a rien de sentimental mais vos avis m'intéresse.
Dites-moi, que pensez-vous de la vengeance? Pour ou contre?

Quand quelqu'un vous fait du mal (à vous ou à l'un de vos proches), vous êtes du genre à laisser couler ou vous rendez la pareille?
Selon vous se venger d'une personne qui vous a blessé est-ce quelque chose de légitime?

A vos claviers les amis smiling smiley

je laisse Dieu s'en occuper même si ça fait mal je passe à autres choses et un jour ou l'autre Dieu punira cette personne sur terre ou après
19 juin 2015 15:42
Citation
Gozen a écrit:
Je ne me venge jamais. Je dis ce que j'ai à dire en face de la personne et je me contente de l'ignorer. Pas de temps à perdre dans une rancune néfaste.

Salam

Grande sagesse que faire preuve d'une telle abnégation ; le sacrifice et la morale
de surmonter la tentation et se remettre au Très Haut est une démarche plus dure que
de céder à la vengeance , se contenir est un acte de foi ...
19 juin 2015 16:02
Quand tu es en paix avec toi même tu ne cherche jamais a te venger même quand l'occasion se présente. La vengeance reflète la pers que nous sommes qui n'est pas en paix avec elle même. Biensur certains êtres cruels sur cette terre méritent qu'on se venge d'eux mais à mon avis ça sert à rien. Je pense que sur terre chacun est la pour montrer ce qu'il vaut.
19 juin 2015 16:17
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Salem,

Personnellement j'ai l'esprit vengeur car je n'aime pas le foutage de gueule..

Cependant, je ne le fais pas, car ma mère m'a toujours dit " On ne rend pas le mal par le mal".. Mais je t'avoue que parfois c'est dur a appliquer quand tu es vraiment blessé dans ton âme...

Faut laisser Allah s'en occuper...

Salam

C'est une réaction humaine nous ne sommes pas des saints, et quand on peut
se retenir ( et en principe c'est ce qu'il faut.) On peut preuve de sagesse et de
conduite en conformité avec notre dogme et aussi avec notre faculté et ce que nous
prônons de nos de Croyances, surmontez les épreuves d’où qu'elles viennent ou
par qui elles proviennent ..Avec Sérénité , plus facile à dire qu'à faire mais c'est le
principe de l'intégrité morale et spirituelle ...
a
19 juin 2015 16:39
salam
c'est un sentiment que l'on peut ressentir mais on ne passe pas toujours à l'acte
moi je pardonne pas
et je préfère ignorer et souvent le temps s'en charge de les "récompenser"
je préfère utiliser mon énergie ailleurs
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook