Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vengeance
m
19 juillet 2011 19:13
Salam

On me dis souvent que se venger ne sert a rien mais vous en pensez quoi ? êtes vous pour ou contre argumenter et pour vous quelle est la pire vengeance qu'on peut faire a un ex ?
m
19 juillet 2011 23:11
Desolé j en ai jamai voulu aquelqu un jusqua vouloir me venger encore moins un ex j en ai jamais eu
19 juillet 2011 23:15
salam

c'est un truc de gamines que de se venger !! ca sert a quoi ? tu vas faire du mal ? et alors ? la vie elle va changer ? l'ex il va revenir sous un autre jour ?

C'est etre sado maso, que de vouloir et voir souffrir un autre malgré tout le mal qu'il a pu faire
Rabbi kbir, t'inquiete pas ceux qui font du mal, paie toujours inconsciemment.

Je vais te raconter l'histoire d'une femme
Elle était battue, son mari la claquait, la violenter, un jour il l' laissé dans le coma, mais meskina il lui faisait faire des truc de dingue. Apres son coma, elle a divorcée, elle avait la haine, une rage incommensurable envers lui, et aujourd'hui je ne sais pas si c'est rabbi mais son ex mari est touché par la parkinson, il a eue une ablation des poumons (il est jeune) et ne peut rien faire. Elle n'a pas chercher a se venger et dieu sait que je ne souhaite a personne ce qui lui est arrivé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/11 23:16 par SoltanaM.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
19 juillet 2011 23:23
Qui te prouve que même si elle se serait vengée il aurai quand même eu cette ablation des poumons, écoute tout le monde a des épreuves et parfois ce sont les gens bien les plus éprouvés et les gens mauvais ne paient pas, si Allah me montre un signe du malheur de mon ex peut être que j'y songerai moins à la vengeance
s
19 juillet 2011 23:31
Salam petite soeur

Serieux t as pas l air d aller bien, tu posts des choses chelou, tu te poses de drole de question
Tu m as l air instable, deranger
Si t as besoin d aide n hesite pas meme si je pense que tu te fous de nous mais tu dois avoir une blessure qui ne cicatrise pas

Salam
19 juillet 2011 23:32
ca va t'apporter quoi ?

tu vas te sentir plus forte ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
20 juillet 2011 00:15
je pense que le sentiment en lui meme de vengence nous a a tous plus ou moins traverser l esprit,a un moment ou a un autre,biensur sentiment de courte duree,pas grand monde la mener a bien je suppose?
m
20 juillet 2011 00:16
Pas plus forte et puis je n'ai aucune possibilité de me venger sans qu'on me soupçonne, je demande à Allah de le faire à ma place et j'aimerai avoir un signe de sa vengeance qu'il me montre qu'il lui a fais payer enfin je prle de mon ex et pour répondre à safir Dieu seul peut m'aider toi tu peut rien faire
A
20 juillet 2011 00:37
La vengeance ne mène à absolument rien...mais c'est un sentiment naturel quand on souffre. Il t'a fait quoi ton ex ? il a rompu ? et ça mérite vengeance ? franchement tu ne peux pas lui faire grand chose ... à part faire des trucs qui te feraient juste passer pour une folle ... et si tu espères qu'il revienne un jour et bien là ce sera rappé pour de bon.

Bon alors, réfléchissons, qu'est-ce qui peut faire du mal à un mec ??? ...et bien je dirais : toucher à son portefeuille! Brule sa voiture, là il souffrira evil

Je te conseille pas de le faire tout de même, ça te passera crois-moi... un jour tu le remercieras de t'avoir quittée
r
20 juillet 2011 00:41
Salam,

ca ne sert à rien la vengeance, la meilleure vengeance que tu peux faire pour ton ex c'est de l'oublier et trouver ton bonheur ailleurs.
T
20 juillet 2011 00:42
Perso je me suis déjà vengé !

Et ça fais un bien fouuuu. Enfin pour ça faut envoyer du lourd et frapper fort

On peut dire ce qu'on voudra mais moi ça a apaisé mon coeur, après ça j'ai enfin pu dormir sur mes deux oreilles.

Par contre c'était contre une fille ! pas un ex !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/11 00:43 par titichleuha.
T
20 juillet 2011 00:49
J'aime pas le sentiment de vengeance, cst pour moi le sentiment qui se rapproche le plus de la mechancete et souvent on fait plus de mal que ce qu'on nous a fait. On peut plus facilement trangresser et "Allah swt n'aime pas les transgresseurs"
Si cst en rapport avec ton ex, cst pas pr rien qu'il s'appelle "ex" cst passer cst fini! Ca va rien t'apporter mtn fo avancer, prend ca comme une experience qui t'aura fait grandir
g
20 juillet 2011 00:52
Je ne vois pas l'intérêt de la vengeance..
P
20 juillet 2011 00:59
Pour moi la meilleur des vengeance c'est l'ignorance.
Avance, fais ta vie, avec le temps ça te passera
a
20 juillet 2011 01:10
une fois vengée tu ne seras pas plus zen.

c'est en passant outre et en vivant d'autres choses plus agréables que t'en oublieras ton ex.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
m
20 juillet 2011 01:10
si je me venge je ne veut pas qu'on me soupçonne et puis je l'ignore puisque je ne suis plus en contact avec lui et puis sérieux je m'en tape de plus être avec, si je veux me vengé ce n'es pas parce qu'on es plus ensemble mais pour autre chose
m
20 juillet 2011 01:13
de toute façon je ne vois pas comment me venger sans qu'il sache que c'est moi la meilleure façon pour moi de me venger y'a que Dieu qui peut le faire
d
20 juillet 2011 01:39
Citation
mljj14 a écrit:
Pas plus forte et puis je n'ai aucune possibilité de me venger sans qu'on me soupçonne, je demande à Allah de le faire à ma place et j'aimerai avoir un signe de sa vengeance qu'il me montre qu'il lui a fais payer enfin je prle de mon ex et pour répondre à safir Dieu seul peut m'aider toi tu peut rien faire

lol C est donc de la que vient tout le problèmeperplexe C est de la frustration en fait grinning smiley (je plaisante)

[www.dailymotion.com]
m
20 juillet 2011 01:48
Il me faut un signe de le vengeance de Dieu vis à vis de mon ex j'ai envie d'apprendre un malheur a son sujet peut être que ça prouvera qu'il ne sert a rien de se venger
A
20 juillet 2011 02:21
Citation
mljj14 a écrit:
Il me faut un signe de le vengeance de Dieu vis à vis de mon ex j'ai envie d'apprendre un malheur a son sujet peut être que ça prouvera qu'il ne sert a rien de se venger

T'en auras jamais de signe. Faut pas rever
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook