Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venez par ici : Récit de vos accouchements
7 février 2015 12:23
salam aleikoum les soeurettes

j'ai cree un post pour nous recit de vos accouchements, comment ca se passent? comment l'avez vous su que c'est le moment...etc...

venez par ici....

Bye
j
7 février 2015 13:00
Salam a3leykoum
alors mon accouchement c'était il ya un peu plus de 3 ans .....
je m'en souviens comme si c'était hier.je me suis lever le mercredi 16 novembre 2011 le matin avec une micro douleur environ toutes les 30 minutes . Je parlais avec une copine au tel et sobhannalah je l'ai ressenti en quelques sortes je savais que c'était pour bientôt . Mais pour moi hors de question d'aller à la maternité j'avais pas envi qu'on me dise de rentrer chez moi .
bref le soir je mange en famille avec mes parents mon mari mon frère ma belle soeur les enfants avec des contractions de plus en plus fortes . Mais je ne disais rien je gardais sa pour moi .
La nuit j'ai quasiment pas dormi j'avais assez mal mais supportable . Mais je voyais sur ma montre que c'était toute les 12 minutes à peu près .
Mon mari s'est lever le matin il a voulu m'emmener à la maternité et ne pas aller au travail .
Je lui ai dit d'y aller et que je me sentais bien ( gros lol )
meskine il est parti à 7 h de la maison à 9h 30 j'étais à genou chez ma mère tellement j'avais mal mais je voulais pas partir avec une ambulance je voulais mon mari
20 minutes après il était à la maison .on est parti rapidement . Une fois arrivée à la maternité j'étais ouverte à 4 cm j'étais contente je n'allais pas rentrer chez moi lol .
j'ai pas voulu de perf etc donc j'ai dit à la sage femme que je voulais prendre l'air je suis sorti avec mon mari sur le parking il avait des petits gâteaux et un thermos de café ( pour le boulot ) il avec essayer de me changer les idées mais au bout de 30 minutes la douleur était trop fortes .
je suis remonter je me suis mise sous la douché ( et l'eau bien chaude sa soulage un peu c'est pas une légende les filles lol )
mais après 1 heure à peu près j'en pouvais plus les douleurs étaient trio fortes je voulais la péridurale !!!!!
J'étais dilater à 7 cm j'étais fière de moi quand même javais bien tenu .
J'ai eu la peri à 13h à peu près .
La dame qui me l'a poser était une conne méchante . Je souffrais le martyr il y avait un interne qui avait essayer de me la poser il a piquer 2 fois sans réussir , moi inquiéte je demande ce qui se passe surtout que j'avais super mal .
La dame me dit que je n'avais qu'à aller au rdv de préparation à l'accouchement et péri . Mon mari aurait était la il l'aurait frapper . Lol même aujourd'hui il me dit si un jour tu l'as vois tu me l'as fait voir que je lui dise 2 mots .
bref j'ai eu enfin la péri et la bonheur j'ai pu me reposer un peu car jetait épuiser j'avais l'impression d'être defonser .mdr mais quelle bonheur de plus avoir ces douleurs horribles en bas des reins.
20h30 la sage femme qui m'a suivi toute la journée doit partir sa journée est fini ( elle finissait à 20h meskina elle est rester 30 minutes de plus pour voir mon bb mais maktabch )
la seconde sage femme arrive se présente moi je nais plus de produit pour la péri je commence à avoir mal je sent que sa pousse . Je dit à la sage femme qu'il faut que j'aille au toilette hachakom c'est urgent je veux faire caca . Elle rigole elle me dit je vous examiné . Et la .... dilatation complète !!!!
Je lui demande du produit pour la péri elle me dit pas le temps c'est pour maintenant ....
on s'est installer il a eu du mal à sortir 8 pousser et toujours pas de bébé .
Elle m'a dit j'appelle le médecin pour la ventouse . Et la le déclic j'ai dit non je vais y arriver et la j'ai pousser 2 fois encore et hamdoulah mon bébé est arriver .
On était très ému j'ai pleurer mon mari ausi ( je m'y attendais pas d'ailleurs )
c'était un moment super après beaucoup d'attentes , de la douleur etc .... on avait réussi !!! Ilyess est arrivée le 17 novembre 2011 à 21h 01 3 kilos 440 pour 49 centimètres .
Voilà c'était long. Sa ma fait du bien de vous raconter mon accouchement . Et j'espère que allah sobhannah me donnera un second bébé .
même si c'est douloureux des qu'on a notre petit bout sur nous on ou
bi tout ...... c'est merveilleux c'est LE plus beau jour de ma vie !!!!! Aujourd'hui ilyess à 3 ans et 2 mois il est un grand garçon il va à l'école ...... et moi je suis combler hamdoulah ya rabi
7 février 2015 14:20
jobijoba : Mach'Allah, je vois que c'est ton 1er bebe.. mach'Allah c'est beau comme recit, j'ai comment on dit oui j'ai émue... frisson comme temps.. al hamdoulillah que tu t'es bien sorti... tu as ete courageuse avec la peri... ton mari est cool je trouve mach'Allah, inch'Allah une autre grossesse inch allah
j
7 février 2015 16:48
Oui c'est mon premier bébé .
amine ma soeur inchallah j'ai hâte de revivre tout sa. Allah y sahel
Oui mon mari est génial hamdoulah il a assuré et ma bien aider pour l'accouchement .
moralement il était là .... winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook