Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venez racontez vos journées mes chères Nouvellement mariées.
a
16 janvier 2013 15:36
Bjr mes belles copines , amies, soeurs ....
j ouvre aujourdhui ce topic pour se partager les premières journées en tant que mariée, comment on passe nos journées, qu est ce qu 'on fait de nouveau? k est sont nos priorités? comment on fait le ménage? cuisine? est ce qu on prends tjrs autant soin de nous? ce qu'on doit faire ? ce qu'on doit pas faire?? des astuces a partager....
Comme vous le savez ttes , je me ss marié le samedi 29 decembre, mardi le 1er il y avait sbouhi chez ma belle mere, entre tant on a ramené les cado de chez mes parents, on a fait les placard... vendredi d aprés on a voyagé pour revenir vendredi suivant, direction chez ma belle mere ou on a passé la journée puis le lendemin chez mes parents. Dimanche on se reveille chez nous et c'est ce jours la ou commence vraiment ma vie de mariée...dc p dej dehors (ymken c la derniere fois :p) direction marjane pour les Couuuuuuuuuuuuuuurses (nari 3yite deja) puis kitea aprés la Miso .. je prepare le dej on mange , le soir je tombe malade sad smiley mon cheri m enmene les medocs..
Lundi mon cheri commence le boulot, (moi je reprends le mercredi 23 janv), dc je me reveille après que mon cheri part au travail, je devalise, je range les courses, je fais le menage, waaaa3 j ai bcp de linge sale .. bref bcp bcp de travail, je ss epustoufler, mon cheri rentre pr le dej, c vrai que tt est rangé dar zwina la boof est bonne, mais ana nssite rasi chwiya sad smiley che3ri tale3 l sma, je ne ss pas belle a voir ....je continue le menage l'après midi et la je ss creuvé je prends ma douche rapidos puis je me fai belle , je prepare le dinné.
mm scenario le lendemain, 3awtani je me lance ds le menage, la cuisine w 3atani tanssa rassi , mon mari prends le dej, puis je continu le menage et rebolote... a un certain moment je me dis waa3 c cool ne pas bosser , prendre soin de la maison et de son mariii.. 3eme jour je commence a m ennuyer , c excelent de prendre soin de la maison mais il faut pas trop exagéré (si on continue pas aujourdhui on continue demain, on a tte la vie devant nous, il faut que la maison soit propre , l makla kayna et c tt) il faut pas se laissé aller, s oublier..
autre chose c vrai que j ai un boulot de merde , bcp de stresse, une navette qui m attends, mais bon je croi ke c mieu, il vaut mieu s occupper a faire d autre trucs loin de la maison, voir d autres personnes, comme ça on a une source d energie w ntwehchou la maison , son cheri, au lieu de lui dire a chaque a chaque, cheri tu as tardé aujourd'hui au travail, se concentrer bcp sur lui, l etoufer ...
c un constat que j ai fai après 3 jours de réel vie de couple ...
qu'est ce que vs en pensezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz???
L
16 janvier 2013 15:42
Lah ykemel belkhir al le3roussa lhadgaaaa!keep onnnn!
a
16 janvier 2013 15:43
héhhéhéhhé ... ykhlik liya mimita dyaaali!
k
16 janvier 2013 16:06
assil , je viens de publier la meme chose sur l'autre topic !:
moi serieusement, j'envie ceux li galsin daba et qui prennent soin de leur maison sad smiley mais ana si j'etais à ta place, j'allais sortir les après midi, et non pas rester à la maison !! les filles un conseilllll, wakha la3rft chnou faites vous belleeeeees, rah votre mari il n'a pas besoin d'une femme pour faire le ménage et la bouffe, c'est important oui mais n'en abusez pas ! ce qui m'acharne c'est que je ne trouve meme plus le temps pour faire le stricte mimum loool grinning smiley mais j'ai pas le choix !
pour mon coté c'est plutot journée boulot, le soir je prépare la bouffe et j'arrange li ktb lah un peu, on dinne et on go dodo, et ainsi va la vie, tal samedi matin , je l'envoie faire les courses (kheddar, moul djaj..) le reste on le prend men acima au cours de la semaine, ana je fais en meme temps le ménage, tsya9 et j'allume la machine, je prends une douche après et on part dejeuner chez mes parents, on fait un plan l'après midi à deux kanmchiw klk part puis le soir restaaau, dimanche matin grasse matinée hihi puis dejeuner 3awd chez les beaux parents! l'après midi on rentre chez nouuuus wsafi la semaine d'après 3awd c'est la meme choseee!!
j'ai besoin d'un peu de temps pour moi, pour mon mari, pour ma maisoooooon !! et de plus d'intimité dans mon couple, bdina on se voit 3h par jours, ce qui est graaaaave !!
sinon wakha hadchi kaml les filles matkhl3ouch grinning smiley y'a pas mieux que de vvre avec l"amour de sa vie In love
a
16 janvier 2013 16:26
je ss tt a fait d accord avec toi kinoz.. il faut surtout pas tomber ds le piege de menage menage menage, w tanssaw rassna... mais ana je croi ke deja le fait d etre consciente de cela est bien... il faut bien profiter de la vie a deuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux
m
19 janvier 2013 11:54
alah ykemel 3likom belkhiir, ana hta lfévrier w anweli b7alkom inchaaaaaalah smiling smiley mai ana dima dar
a
19 janvier 2013 12:37
merci, lah ymel 3lik belkhir ma cherie maymariza.. koulchi radi ydouz mzyan inchaalah, et tu sera la plus belle des mariées.. maymariza tu bosse pas?
p
19 janvier 2013 13:27
lah y kamal 3likoum bikhir oui c vrais c pas évidant de prendre soin de sois et de faire le menage etc ....................... bon ana mamjarbach mais bon il faut tjr être belle pour vos marie c très important la routine ça tue énormément , il faut savoir partagé son temps .
b
19 janvier 2013 14:48
si vous me permettez de vous doner un conseil puisque ana 9dima f l7erfa lol:
wellfou lvos maris dès le début de vous aider un ptit peu f la cuisine wakha ghir le minimum! sinon après quelque mois ghadi t9ehro b la cuisine et le ménage! en plus elle est très importante hadik l'intimité du couple et passer tout un WE juste touts les 2 chez vous w twejdo lly 3ta llah pr manger et un film et vous faites les betises quand vous voulez et dodo grinning smiley et de temps en temps temchiw lchez les bo parents et vos parents !
autre chose si vous travaillez tous les 2 apprenez à faire koulchi à 2 , et s'entraider f koulchi les taches ménageres ainsi que les dépenses! bach ykoun dakchi équitable
thellaw f vos maris et soyez généreux avec eux f tous les niveaux meme financiérement ! c'est pas à l'homme tou seul lli yesref o ythella fikoum ! meme vous , vous le devez l'etre et en contrepartie soyez sure ghadi ythellaw fikoum rjalkoum
19 janvier 2013 16:17
coucou assil la nouvelle mariée grinning smiley comment vas-tu? ça se passe bien m3a l7ayat zawjiya?
Alors, il y a le même topic déjà ouvert par sibilvz, toutes les mariées sont regroupées la bas winking smiley
S
19 janvier 2013 17:33
winouuu ykhelili la vie en couple ana!! Allah ye7fedkoum mes chéries et Allah ykemel 3likoum blkhir, Assoule jette un tit coups d'oeil sur le topic de Sibi, c'est le même sujet
Bisou
m
20 janvier 2013 12:42
non je bosse pa a assil makhelaniiiicccchhh a3ibad alaaaaaah pourtant jé une licence en économie é gestion donc ghanb9a ghir dar w la salle w apré nchouf ndir chi haja, kanfeker ndir location des caftans, chnou dher likoum? hhh
f
20 janvier 2013 17:03
Alors moi je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le ménage grinning smiley personnellement je suis jamais tombé dans le piège de se laisser aller, à part quand je tombe malade ou quelques fois taykounou quelques journées où on a pas trop le moral donc je m'en fiche. Mais en cas général, je me lève toujours la première, je fais ma toilette, je prépare le pti déj, pui je pars me changer me coiffer et me maquiller 3ad je réveille mon mari! et soubhan allah quand j'ai du ménage à faire 3ad ka terche9 li nmaquillé grinning smiley je me la joue pin up quoi grinning smiley Mais par contre matla3tch l mama nihaa2iyyane f le ménage, j'aime faire QUE le STRICT nécessaire lol! j'aime pas passer mes journée à ranger la maison et à faire le parterre w rwina, et si je le fais ça sera une fois dans la semaine wla même pas! parce que franchement quand j'y pense, tal9a mama a passé sa vie à faire tt à la perfection (elle est prof donc elle bosse la moitié de la journée), c'est vrai ddar diima ghzala, ma kayna lghebra nulle part, koulchi mejmou3... mais ghir on rentrait moi et mes frère de l'école ma taysali nhar 7ta taykoune koulchi trewwen, et 3aawtani le lendemain elle refait la même chose! maaaaaaaaalna 3la 7altna... surtout que tanchoufha daba meskina 3yaat w elle a des problèmes de santé...
moi je dis allahomma lwa7ed y7wel 3la rassou! et si vous faites le ménage utilisez des gants pr protéger ydidatkoum, thallaw f raskoum b les soins w surtout l'hydratation... C'est clair que c'est dur qu'on on a un job, mais faut essayer quand même, on est Femmes après tout, alors il faut l'assumer grinning smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook