Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venez raconter vos péripéties de stagiaires
13 mai 2023 13:56
Je vais vous raconter une anecdote en stage de 3 eme . Lol .

Vous pouvez racontez vos petites péripéties , ici ! Vous aussi !

Mois de décembre, fesait froid à mort, réveille à 6h du matin, mon vélo ne roulait plus, donc je devait marcher.

Le garage, c'était un gros bonhomme Patrick avec sa femme Sophie.

Sa femme était très soigné, et fesait gaffe à son look.

Patrick lui, avait du ventre, et dormait dans le garage, à l'intérieur de son garage il avait son camping car, et tout les matins quand moi j'y étais lui se reveiallit une demie heure après.

Il ouvrait sa porte, pour nous dire bonjour, en se grattant la tête, on apercevait le bas de son ventre poilu.

Patrick se prenait toujours la tête avec sa femme Sophie. Chaque jours il se lançait des piques. Soit les comptes n'était pas bons, soit ils étaient dans le rouge... Soit Sophie perdait des objets, brefffsmoking smiley


Mon tuteur était David, gentille bonhomme, avec lui on esseyait les voitures une fois l'opération terminer, on allait au lidl pas très loin du garage, avec la voiture des clients pour s'acheter nos casses croûtes.

À chaque fois que j'avais rien à faire, et que j'étais assis, comme par hasard Patrick était dans les parages et me voyait assis.

D'un air étonné, " Hé toi, va passer un coup de balai dans mon garage"

Son garage c'était la ou, il yavait son barbeuc, je devait ramasser c'est poubelles en plastiques, d'entrecotes de porc par terre...

Un matin après 15 minutes à marcher, le nez qui coule, le froid de face qui frappe. Je sentait plus mon visage.
Enfin arrivait.

À peine arrivait que Patrick me tombait dessus,
" ta salit ma douche hier, regarde pleines de traces noirs, nettoie moi tout sa"

Je lui disait que c'était pas moi, surtout qu'il yavait un autre gamin comme moi, stagiaire...

Je m'était vraiment prit la tête, avec lui, mais bon. J'avais vraiment besoin de se stage.

Bref, j'ai du nettoyer sa douche sale, dégueulasse, il yavait encore le couvercle de son rasoir par terre et des poils encore au sol...
Je vous jure, que je m'en voulais tellement de nettoyer sa douche, sa me mettait tellement un coup, je piétiner ma fierté.
.Non pas, que je trouve sa deshonorant de nettoyer une douche, loin de moi cette idée
mais le fait d'être accuser pour quelque chose, qui ne vient pas de vous, et d'être obliger d'accepter sa...

Patrick était pas bien, il prenait des crédits pour couvrir ses dettes et il était content de réussir à avoir droit aux crédits... Pour couvrir ses dettes... Autant dire,que c'est un mauvais cercle....

Des fois il m'envoyait chercher des pneux avec sa femme Sophie.

En voiture, étouffé par l'odeur se son parfum, elle écoutait du Lacrim et Jul.
Elle condusait vite, c'était des routes de campagnes. En voiture on parlait, elle me posait des questions, et vice versas...
Rien d'intéressant...

Je me demandait comment un Homme si calme comme Patrick, pouvait supporter une Femme si " Fofolle"


Dans le garage à Patrick, y'en avait des choses qui se passait...

, yavait Theo, un gars un peu à l'ouest, lui on se marrait quand il était là. La plus part du temps en arrêt, mais quand il était là c'était pas mieux... ??

Patrick lui disait de monter des amortisseurs, et Theo le fesait, bien sur en tant que bon Mecanooo!

Sauf qu'ils étaient montée à l'envers les amortisseurs de Theooo?

Patrick, souriant et chantonnant, rentrait dans son garage pour voir le boulot de theoo, et quand il voyait des amortisseurs montée à l'envers, il ressortait rouge de colère, et claquait la porte pour se réfugier dans son bureau...

Un jour Patrick avait super bien ranger sa caisse à outils, sa lui avait prit du temps. Vous voyez, le pauvre Patrick avait tellement de boulot, qu'il s'occupait de ranger sa caisse à outils, et sa.... Durant toute la matinée... ?

Pas très loin Yavait Sophie, et Sophie en passant proche de la caisse à outils de son mari, elle l'avait accrocher et avait tout fait tomber au sol ?

Bref Patrick, était mort de rage, il en pouvait plus, que ce soit du garage, de sa femme, de David qui lui demande des augmentations... Des foutus dettes..

Bref... J'ai apprit qu'il avait fermer, quelques mois plus tard, désormais c'est un endroit de bricolage...
J'ai appris aussi qu'il avait divorcer...

Il m'en a fait subir, en vrai, pourtant j'ai toujours était droit envers lui. Il me fesait même un peu pitié Patrick
Quand il se prenait le bec avec sa Sophie, il était toujours essoufflé...

Voilà, quelques anecdotes de stage les yabies
H
13 mai 2023 14:49
Drôle de parcours ptdr mais en tout cas, tu comtes super bien, as-tu songé à écrire un livre ? Si non, tu devrais.

Je n′ai pas connu de tel prouesse lors de mes stages mais celui qui m′a le plus fait rire est celui à Orange. L′ambiance à Orange est tout autre, tout le monde est vraiment sympa et chaleureux mais le niveau de Stress mon Dieu je te raconte pas.

Je venais de finir mon stage et je devais présenter le logiciel que j′avais mise en place. Étant une personne qui interiorise énormément et la pression cumuler au cours des derniers mois de stage, n′avais rien arrangés j′étais au summum de l′anxiété je n′avais qu′une seule envie, en finir au plus vite si possible disparaître aurait été mieux.

Lors de la présentation comment dire, j′ai perdue mes mots comme si je n′avais plus de voix c′était une situation vraiment gênante ? heureusement que mon menthor était là. Je me suis dit "benh vas y autant laisser le logiciel faire le boulot" mais al hamdu lilah j′ai réussi à faire la présentation en ne traînant pas sur les détails et mon menthor était là pour m′épauler.

Ce n′est pas ouf mais pour dire à quel point le stress est nocive pour le mental ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/23 14:51 par Hellaaaaa.
13 mai 2023 15:03
C’est gentille merci , mais je n’ai jamais pensé à écrire non . J’aime bien raconter des histoires c’est vrai , surtout en écrire.
On va dire que mon orthographe n’est pas soignée , je fait beacoup de fautes , meme avec un clavier qui corrige automatiquement … grinning smiley

Ah Elhamdullillah, tout s’est bien terminée pour toi . C’est tant mieux . Tu est quelqu’un de timide peux être ?

Mais c’est vrai que le stress est un ennemi , moi depuis que je m’en fous de tout le monde . Je suis devenue tellement meilleure . Et pourtant je suis amené , à parler avec des hommes avec un statut social assez élevé dans la société. Mais du moment ou tu te fiche un peu , tu laisse les choses se faire , et bah souvent les choses se feront bien . En tout cas c’est mon expérience , avant j’avais trop tendance à stresser , à planifier … et au final , rien de chez rien ne se passait comme prévue .

Pourquoi se mettre autant de pression pour réussir , on ne peut pas réussir dans de telles conditions . C’est contre productif .

En tout cas sur le long terme , on craquera ( Burn out , et compagnie ..)


Tu a continué donc sur cette voie ? Tu est dans la télé communication peux être ? smiling smiley




Citation
Hellaaaaa a écrit:
Drôle de parcours ptdr mais en tout cas, tu comtes super bien, as-tu songé à écrire un livre ? Si non, tu devrais.

Je n′ai pas connu de tel prouesse lors de mes stages mais celui qui m′a le plus fait rire est celui à Orange. L′ambiance à Orange est tout autre, tout le monde est vraiment sympa et chaleureux mais le niveau de Stress mon Dieu je te raconte pas.

Je venais de finir mon stage et je devais présenter le logiciel que j′avais mise en place. Étant une personne qui interiorise énormément et la pression cumuler au cours des derniers mois de stage, n′avais rien arrangés j′étais au summum de l′anxiété je n′avais qu′une seule envie, en finir au plus vite si possible disparaître aurait été mieux.

Lors de la présentation comment dire, j′ai perdue mes mots comme si je n′avais plus de voix c′était une situation vraiment gênante ? heureusement que mon menthor était là. Je me suis dit "benh vas y autant laisser le logiciel faire le boulot" mais al hamdu lilah j′ai réussi à faire la présentation en ne traînant pas sur les détails et mon menthor était là pour m′épauler.

Ce n′est pas ouf mais pour dire à quel point le stress est nocive pour le mental ?
U
13 mai 2023 15:52
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai lu du début à la fin
H
13 mai 2023 16:20
Tu devrais en écrire un, tu comtes super bien d′autant plus si tu aimes raconter des histoires.

Ah oui, c′était aussi mon début dans la vie professionnelle j′avais énormément de trou noir (jusqu'à présent) mais aujourd'hui al hamdu lilah, j′ai acquis de l′expérience je ne traîne plus sur certaines choses on va dire.

Exactement, je te rejoins sur ce point, mais je dirai plutôt que c′est l′expérience qui amène ce état du "je m′en foutisme" un peu si sa passe tant mieux sinon au pire ce n′est pas la fin du monde ptdr

Oui j′exerce le même métier en tant que junior software engineer, c′est un monde stressant mais avec avec le temps on apprend à s′y faire surtout lorsqu′on aime ce qu′on fait, on s′adapté assez facilement.
Citation
m340i a écrit:
C’est gentille merci , mais je n’ai jamais pensé à écrire non . J’aime bien raconter des histoires c’est vrai , surtout en écrire.
On va dire que mon orthographe n’est pas soignée , je fait beacoup de fautes , meme avec un clavier qui corrige automatiquement … grinning smiley

Ah Elhamdullillah, tout s’est bien terminée pour toi . C’est tant mieux . Tu est quelqu’un de timide peux être ?

Mais c’est vrai que le stress est un ennemi , moi depuis que je m’en fous de tout le monde . Je suis devenue tellement meilleure . Et pourtant je suis amené , à parler avec des hommes avec un statut social assez élevé dans la société. Mais du moment ou tu te fiche un peu , tu laisse les choses se faire , et bah souvent les choses se feront bien . En tout cas c’est mon expérience , avant j’avais trop tendance à stresser , à planifier … et au final , rien de chez rien ne se passait comme prévue .

Pourquoi se mettre autant de pression pour réussir , on ne peut pas réussir dans de telles conditions . C’est contre productif .

En tout cas sur le long terme , on craquera ( Burn out , et compagnie ..)


Tu a continué donc sur cette voie ? Tu est dans la télé communication peux être ? smiling smiley
13 mai 2023 16:54
junior software engineer
En anglais zehmaaa fé la meuff tsaiii
En français sa sonne bien aussi , jolie travaille en tout cas , chapeau ! thumbs up


merci c’est gentille , sa me flatte oueshh grinning smiley
Mais ce n’est pas dans mes projets .


Si tu aime ce que tu fais alors , je crois en toi . Tu ira loin . C’est le seule critère de réussite pour aller loin . Du moment ou l’on aime ce que l’on fait , nos efforts ne passeront pas pour des sacrifices . Et nous en voudrons toujours plus .

Félicitation , et bonne continuation dans ton parcours !

Discipline , et détermination !

Citation
Hellaaaaa a écrit:
Tu devrais en écrire un, tu comtes super bien d′autant plus si tu aimes raconter des histoires.

Ah oui, c′était aussi mon début dans la vie professionnelle j′avais énormément de trou noir (jusqu'à présent) mais aujourd'hui al hamdu lilah, j′ai acquis de l′expérience je ne traîne plus sur certaines choses on va dire.

Exactement, je te rejoins sur ce point, mais je dirai plutôt que c′est l′expérience qui amène ce état du "je m′en foutisme" un peu si sa passe tant mieux sinon au pire ce n′est pas la fin du monde ptdr

Oui j′exerce le même métier en tant que junior software engineer, c′est un monde stressant mais avec avec le temps on apprend à s′y faire surtout lorsqu′on aime ce qu′on fait, on s′adapté assez facilement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/23 16:54 par m340i.
H
13 mai 2023 17:29
Mais non ptdr c′est juste que ça sonne mieux ainsi.

Merci c′est gentil je te souhaite la même chose.

Oui c′est exacte smiling smiley
Citation
m340i a écrit:
junior software engineer
En anglais zehmaaa fé la meuff tsaiii
En français sa sonne bien aussi , jolie travaille en tout cas , chapeau ! thumbs up


merci c’est gentille , sa me flatte oueshh grinning smiley
Mais ce n’est pas dans mes projets .


Si tu aime ce que tu fais alors , je crois en toi . Tu ira loin . C’est le seule critère de réussite pour aller loin . Du moment ou l’on aime ce que l’on fait , nos efforts ne passeront pas pour des sacrifices . Et nous en voudrons toujours plus .

Félicitation , et bonne continuation dans ton parcours !

Discipline , et détermination !
B
13 mai 2023 18:10
Salam aleykum petite frimousse
Ton anecdote m’a fait pouffer de rire ptdr
13 mai 2023 18:36
Aleykum selam

Certains sont vraiment dans un autre monde tu serrreeee
C’est quoi ce surnom oueshh Amel

Lol sur le coup j’étais au bout de ma vie , j’étais vraiment pas bien psychologiquement, c’était dur . J’étais au bout du rouleau , Amel . grinning smiley

En plus j’avais cassé une jauge d’huile en vérifiant le niveau , étant quelqun d’honnête j’avais mit au courant mon tuteur David. Celui ci m’avait dit de faire comme si de rien et qu’on allait remettre la jauge d’huile cassé dans la voiture ptdr

Lol trop méchant par contre .
Citation
Amel56 a écrit:
Salam aleykum petite frimousse
Ton anecdote m’a fait pouffer de rire ptdr
B
13 mai 2023 19:23
Ah le diablotin ptdr
Citation
m340i a écrit:
Aleykum selam

Certains sont vraiment dans un autre monde tu serrreeee
C’est quoi ce surnom oueshh Amel

Lol sur le coup j’étais au bout de ma vie , j’étais vraiment pas bien psychologiquement, c’était dur . J’étais au bout du rouleau , Amel . grinning smiley

En plus j’avais cassé une jauge d’huile en vérifiant le niveau , étant quelqun d’honnête j’avais mit au courant mon tuteur David. Celui ci m’avait dit de faire comme si de rien et qu’on allait remettre la jauge d’huile cassé dans la voiture ptdr

Lol trop méchant par contre .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook