Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venez nous départager (ou participer) 🤓
27 janvier 2024 14:09
Selem

J'ai beaucoup aimé ce joli texte plein de douceur et d'amour Tbarkallah.

Pour moi c'est dans le thème, c'est doux et positif 👍.
Citation
Cotton a écrit:
Comme tous les matins de printemps et d'été, après avoir prié et loué le Seigneur de lUnivers, j'ouvre et me positionne à ma fenêtre.

Un air pur se dégage, les oiseaux chantent, les avions tracent leurs chemins à travers le ciel, et ses étoiles ... Certaines brillent, scintillent plus que d'autres.
Je ne me lasse pas de ce calme, de cette quiétude, de cette sérénité que m'offre la nature jusqu'aux premières lueurs du jour.
Je ne sais plus ce qu'il faut regarder, observer, caresser de mon regard, écouter...

Le sourire aux lèvres, le baume au coeur, je me dirige vers l'être aimée.
Cet être qui me comble quotidiennement de bonheur, de joie, d'amour et de rire.
Je l'embrasse à n'en plus en pouvoir, jusqu'à la faire rire... Et oui rire, c'est le maître mot, c'est ce qui rythme, en plus de l'amour, mes journées par la grâce d'Allah.

Me voilà prête à prendre le premier repas de la journée à ses côtés. Un petit déjeuner beldi marocain, comme nous les aimons.
Assise près d'elle, je ne vois pas le moment passé. Un moment suspendu. Je savoure chaque instant, chaque seconde, chaque bouchée, chaque bisou, chaque câlin, chaque sourire, chaque caresse ...

Comme tous les matins, je prends plaisir et me satisfait de ce qu'Allah m'accorde et m'offre.
Alhamdulilah.
27 janvier 2024 14:12
Selem

Je ne commente qu'aujourd'hui certaines lectures d'hier par manque de temps.

Quelle jolie ode à l'amour de soi 🥰.
C'est tout à fait dans le thème, c'est positif et lumineux ☺️.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
LA RENCONTRE


Dans un instant suspendu, mes yeux croisent les siens, une rencontre inattendue. Je ne l'avais jamais auparavant.

Elle dégage quelque chose d'unique, son authenticité me fascine. Je ressens le besoin d'aller vers elle, d'apprendre à la connaître.

Une certitude profonde angera en moi : cette rencontre changera ma vie à tout jamais. Une intime conviction qui me pousse à l'observer d'encore plus près.

Chaque détail de son visage me captive, je ressens une connexion nouvelle. À mesure que je découvrais cette personne, je réalisais que chaque détail, chaque trait qu'elle détenait, était une partie de moi-même que j'avais jusqu'alors ignorée.

Une transformation silencieuse s'opérait. Cette personne, c'est moi-même, miroir de mes rêves et aspirations. Debout face à mon reflet, je décide de m'aimer sans réserve. C'est dans cette acceptation profonde que ma vie prend son véritable envol. Ma vie commence ici.
27 janvier 2024 14:17
Selem

Bah alors cette suite 😁?

C'est dans le thème, c'est positif, c'est l'histoire de la vie (mince j'ai la chanson dans la tête maintenant 🤦) , bravo 👍.
Citation
Blagueur* a écrit:
Kan hta kan, hta kan lehba9 ou soussan fi kouli maken …
Il était une fois ...

Le printemps rendait hommage à la Terre en un souffle léger caressant le parfum des fleurs parées de leurs vives couleurs. Au loin le gazouillis des hirondelles répondait au babillement d’un nouveau-né. Un évènement attendu, porteur de cette joie immense qui se lit sur tous les visages.

Il était là, produit de l’alchimie amoureuse pour témoigner du mystère de la Vie et de la Création. Un mystère, celui d’une rencontre, de nombreuses interactions conformant un corps avide de présences, de soins et d’attentions. A l’écoute de cette voix familière, à l’odeur allaitante, chantant tour à tour des berceuses, des comptines il se sentait serein et s’éveillait au monde des sens et perceptions.

Il croyait découvrir l’univers verbal des mots et leur représentation sur lesquels il ne s’attardait guère. Grandir, verbe intransitif, devenir plus grand, selon les dictionnaires éludant le comment, le pourquoi. Grandir une transformation qui conserve la forme, pas la masse, ni la substance. La taille change mais aussi les fonctions à la puberté.

Sa voix muait alors que son duvet se transmutait en une barbichette débordante d’énergie. Il n’était pas rebelle, mais restait intrépide, téméraire en s’affirmant de plus en plus. Son environnement évoluait, le carré blanc à la télé avait disparu, le roukn al moufti ne tarda pas à suivre, tout comme les lectures du Ramadan.

Il mesurait par-là, la dérive des continents culturels et des identités en se remémorant la vie réglée de ses grands parents ponctuée par les prières accompagnée par le murmure incessant des grains d’un chapelet usé par les invocations.

Suite à la prochaine …
27 janvier 2024 14:22
Selem

Bravo pour ta plume, tu fais partie du club des poètes de Yabi 🤓👌.

Tu m'as baladé dans ta forêt sous la lumière du soleil qui passe à travers les branches, c'était vraiment plaisant à lire, il y avait une ambiance où on se sentait bien.
C'était limite un conte, et j'aime énormément les contes 😍🩷!

Tiens ça me rappelle qu'il faut que j'aille lire tes autres histoires.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Je participe aussi, mais bof le texte est rasoir (oui j’ai le droit de m’auto critiquer ptdr ). J’ai dû me faire violence à la fin pour ne pas ajouter une naïade sournoise et perfide sortant de l’eau pour lui proposer je ne sais quel vœu empoisonné grinning smiley

***

Chante petite, chante,
Danse petite, danse…
Sous la lueur de la lune brillante,
Écoute la musique, une symphonie naissante…


La petite voix fluette ne cessait de chanter ce refrain, tel un mantra qu’elle se répétait. Ses petites jambes se balançaient l’une après l’autre, sautillantes, au rythme des paroles.

Chante petite, chante,
Danse petite, danse…
Sous la lueur de la lune brillante,
Écoute la musique, une symphonie naissante…


La forêt enchantée s’étendait sous la caresse du soleil, où les arbres majestueux s’inclinaient avec respect et douceur. Les feuilles des frondaisons dansaient délicatement avec la brise, créant une symphonie apaisante. Les éclats du soleil filtraient à travers les branches, révélant les sentiers bordés de fleurs somptueuses.

C’est sur ce sentier naturel, où magie et beauté se mêlent, que la petite Aurora flânait joyeusement.

Toute absorbée par son bonheur visuel, olfactif et sensoriel, elle ne vit pas tout de suite l’étang situé à sa droite. Elle l’aperçut enfin. Toujours de son pas sautillant, elle s’en approcha sans une seule once d’hésitation. Se penchant au-dessus, un visage poupin lui fit face. Deux jolis yeux en amandes bordés de longs cils noirs, un petit nez retroussé et une charmante bouche en forme de cœur. Les joues rosies par la promenade, elle s’accorda un large sourire à elle-même. D’une main, elle vint fendre son reflet dans l’eau en prenant une gorgée. L’eau était délicieusement rafraîchissante.

Cette journée était si belle.
27 janvier 2024 14:25
Selem

Ho purée, qui l'eut cru 😳😱?
Un misogyne romantique ça existe 😅!

Franchement bravo, défi relevé haut la main, c'est positif et tout hloupinou 🥺.
Bravo chef 👌👏.


Citation
ArabicStyle a écrit:
La suite :

Le départ d'une course de paresseux aurait eu plus de vivacité. Au top départ de Marie, les deux amoureux s'élançaient avec la prestance d'un robot rouillé qui calerait toutes les cinq secondes, quoique Marie avait plus de classe dans sa "course" ; une course qui avait plus l'allure d'une rééducation pour blessés que d'une véritable course.

Alain et Marie grimaçaient en allant aussi vite qu'ils le pouvaient, les genoux atrocement douloureux et les hanches endolories, mais ils se remémoraient en même temps la formidable course d'antan, alors qu'ils filaient comme l'air au milieu des passants et des marchants. Ils revoyaient presque leurs anciens amis et amies, qui les regardaient courir en riant et les encouragaient, jusqu'à en oublier la souffrance de leur course d'aujourd'hui.

Marie était à la même hauteur qu'Alain pendant les 10 premiers mètres, lorsqu'enfin elle le dépassa avec toute la détermination du monde. Alain, le coeur affolé par cette activité qui n'est plus de son âge, voyait Marie prendre de l'avance. Il se remémora enfin qu'elle avait raison, il la revoyait telle qu'elle était à 24 ans, le dépasser lui le grand gaillard en courant comme l'éclair, avec grâce et rapidité. Elle l'avait bien battu à l'époque !

Il restait encore soixante bons mètres avant l'arrivée, et déjà vingt mètres de parcouru. Marie était déjà loin devant, et Alain qui traînait loin derrière elle. C'était la course de sa vie on dirait, pensa Alain. Il essayait de rattraper son retard, mais rien y fait, son corps n'obéissait pas. Heureusement que la place n'était pas si pleine que ça, quoiqu'il aperçu certains badauds leur sourire gentiment.

Plus que quarante mètres. Marie avait déjà quinze bons mètres d'avance. C'était fichu pour Alain, en même temps il l'avait bien cherché avec sa petite réflexion sur une femme incapable de le battre à la course. Bien sûr qu'elle était plus rapide que lui, elle l'a toujours été d'ailleurs, mais il s'était convaincu du contraire étonamment.

Encore vingt mètres. Alain n'en pouvait déjà plus, et Marie était déjà arrivée au banc, au pied du clocher, haletante. Elle s'était assise pendant qu'elle regardait son mari traîner jusqu'au banc, en ayant visiblement un fou rire. Alain entendait presque son rire de là où il était, apparemment le spectacle qu'il offrait était impayable...

Enfin le banc à portée de main pour Alain ! Marie n'en pouvait plus, elle hurlait presque de rire les larmes aux yeux, certains passants se demandaient même ce qu'elle avait la petite vieille, mais elle ne s'était jamais sentie aussi jeune depuis des décennies. Alain approcha péniblement du banc, perclus de douleur et haletant comme jamais. Il les ressentait ses soixante treize ans !

- Et bah alors, on dirait bien que je t'ai encore une fois battue hein ? Qu'est ce que je te disais Alain ?, lança triomphante Marie en direction de son mari, à moitié haletante et à moitié encore prise de son fou rire.
- C'est bon c'est bon tu avais raison, tu es vraiment malade Marie c'est vraiment plus de notre âge !
- En tout cas c'est encore du mien ! Si tu t'étais vu mon pauvre, on aurait dit que tu avais une diarrhée carabinée et que tu essayais de rejoindre les toilettes aussi vite que possible.
- C'est ça c'est ça moque toi, vas y continue...
- Alors c'est qui la plus forte ? demande Marie avec le ton enjoué d'une enfant
- Bravo ma petite Marie, c'est vrai je n'aurais pas du en douter, avoua à demi-mots Alain en souriant. Maintenant je suis complètement cassé, ça te fait plaisir j'espère ?
- Oulàlà qu'il est vexé le ronchon, s'écria Marie en souriant

Elle lui prit le bras, alors qu'Alain était encore debout et haletant. A côté, Marie resplendissait de forme et de santé !
- Allez rentrons chez nous Alain, je vais bien m'occuper de toi et te rafistoler. Une bonne tisane, un bon massage...
- Chut Marie, les gens..., chuchota Alain par réflexe, alors qu'il n y avait personne autour d'eux
- On s'en fiche des gens je t'ai dit, mais merci beaucoup Alain pour cette course, je sais que ça t'a coûté et ça m'a fait un bien fou !

Et là Marie l'embrassa sur la joue, au beau milieu de la place. Alain cru défaillir de gêne, mais un fou rire reprit Marie à la vue du visage cramoisi de son mari.
27 janvier 2024 14:29
Selem

Non mais cette fiesta 😂!

Bravo, c'est plus que positif c'est rafraîchissant toute cette bonne humeur 👏.

Tiens ça a m'a fait pensé à ces pubs 😅 :

[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]




Citation
adbb a écrit:
Dans le potager, oh quel tapage,
Les fruits et légumes font le grand bal,
Ils tournent, virevoltent, c'est un vrai mirage,
Une fête colorée, c'est vraiment génial.

La carotte a mis ses lunettes de soleil,
Elle danse avec la tomate qui rougit de plaisir,
La pomme de terre se prend pour une merveille,
Elle tourne en rond, on dirait une toupie.

Dans le potager, oh quel tapage,
Les fruits et légumes font le grand bal,
Ils tournent, virevoltent, c'est un vrai mirage,
Une fête colorée, c'est vraiment génial.

La fraise fait un pas de deux avec la cerise,
Elles rient ensemble, c'est une vraie complicité,
L'aubergine se prend pour une grande actrice,
Elle se dandine avec beaucoup de fierté.

Dans le potager, oh quel tapage,
Les fruits et légumes font le grand bal,
Ils tournent, virevoltent, c'est un vrai mirage,
Une fête colorée, c'est vraiment génial.

La banane glisse sur la piste de danse,
Elle se déhanche avec un sourire éclatant,
Le concombre fait des pas de breakdance,
C'est une soirée où tout le monde est content.

Dans le potager, oh quel tapage,
Les fruits et légumes font le grand bal,
Ils tournent, virevoltent, c'est un vrai mirage,
Une fête colorée, c'est vraiment génial.

Le raisin en grappe forme une ronde,
Il saute et sautille avec entrain,
La courgette, elle, fait la grande blonde,
Elle enchaîne les pas, c'est un vrai festin.

Dans le potager, oh quel tapage,
Les fruits et légumes font le grand bal,
Ils tournent, virevoltent, c'est un vrai mirage,
Une fête colorée, c'est vraiment génial.

Alors, la fête continue au potager,
Avec ces fruits et légumes qui savent danser.
C'est une joyeuse farandole, un vrai régal,
Le bal des légumes, c'est vraiment spécial!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/24 14:44 par Vittoria.
27 janvier 2024 14:31
Alykoum Selem

Oui l'histoire de Youcef 'aly Selem ça reste le plus beau des récits du Quran 🥰👍.
Citation
Foued* a écrit:
Salam aleykoum

Pas de place pour le citer, mais c'est l'histoire de Joseph (paix sur lui) qui donne une petite leçon : toujours placer confiance en Dieu. Yusuf (paix sur lui) a été trahi par ses frères, jeté dans un puits, recueilli par des voyageurs, revendu, acheté par quelqu'un d'important. La femme de cette personne importante a tenté de commettre Zina avec Yusuf (paix sur lui), mais il s'est enfui. Accusé d'agression sexuelle, Yusuf a été jeté en prison. Par la grâce d'Allah, Yusuf est devenu quelqu'un de très important. Cette histoire que j’ai raccourcie montre que malgré les épreuves, Yusuf n'a jamais désespéré et a toujours imploré son Créateur, montrant que les épreuves sont une miséricorde divine.

Allez sur internet si vous voulez en savoir plus de cette histoire qui m’a profondément toucher.
27 janvier 2024 14:33
Re

Je n'ai pas commenté ce texte hier.

Tbarkallah c'est beau, on dirait du Victor Hugo et j'ai beaucoup apprécié les subtiles références religieuses.
Citation
Vittoria a écrit:
PARTICIPATION DE ADBB

Sous le ciel étoilé, où le silence prend forme,
Écoute les versets, telle une mélodie qui résonne.
"Dieu est avec ceux qui sont patients," proclame la voix,
Dans les défis de la vie, une promesse qui éclaire nos choix.

"Certes, avec la difficulté vient la facilité,"
Comme une aube après la nuit, une réalité.
Les épreuves sont des perles, cachées dans le sable,
Dans leur douleur, une leçon, dans chaque détail.

"La parole douce et le pardon sont meilleurs,"
Comme une pluie légère adoucit les cœurs.
Dans chaque mot tendre, une grâce dévoilée,
Un écho de l'amour divin, une éternité.

"Ô vous qui croyez, persévérez dans la prière,"
Comme un fil reliant la terre au ciel, une lumière.
Dans chaque prosternation, une communion,
Avec le Tout-Puissant, une douce réunion.

"La modération en toute chose," enseigne la sagesse,
Comme une brise légère dans la douceur de la tendresse.
Équilibre dans l'action, dans la pensée et le cœur,
Un chemin tracé, une boussole intérieure.

"Le cœur reconnaissant est une perle précieuse,"
Comme un trésor caché dans l'âme silencieuse.
Dans chaque gratitude, une grâce renouvelée,
Une porte ouverte, vers l'infini et la félicité.

"Dieu est plein de bonté envers Ses serviteurs,"
Comme une pluie douce, un amour libérateur.
Dans chaque goutte, une grâce qui caresse,
Une tendresse infinie, une douce allégresse

Ainsi, dans ces paroles sacrées, un trésor infini,
Une poésie tissée, comme une étoffe en harmonie.
Les citations islamiques, éclairant notre chemin,
Vers la paix intérieure, dans la lumière sans fin.
27 janvier 2024 14:35
Selem

C'est moi ou cette histoire à petit air de "déjà vu" 🤔?

J'ai apprécié ta participation 😅👍.
Citation
papagaté a écrit:
Il était une fois dans une galaxie lointaine une petite planète peuplée d'êtres ressemblant etrangement à des humains.
Ils avaient la particularité de nous ressembler en tous points, à l'exception près qu'ils étaient dotés d'une queue simiesque.
Ce peuple etait un peuple de valeureux guerriers dont l'activité principale etait de conquérir des planètes voisines pour le compte d'un tyran qui faisait regner terreur et anarchie dans tout l'univers.
Ces guerriers, appelés sayens, se déplaçaient seuls, voire à deux afin de guerroyer contre leurs ennemis. Lorsque les habitants de ces planètes étaient jugés faibles et innofensifs, les sayens y envoyaient des nouveaux-nés.
Mais la particularité de ces combattants est que, les nuits de pleine lune, ils possédaient la faculté de se transformer en une créature géante, dotée d'une force et d'une sauvagerie telles que rien ni personne ne pouvait la stopper...
Un jour, sur terre, un vieil hermite prénommé Sangohan, fut reveillé par le bruit d'une explosion, non loin de son logis. Il se précipita et trouva, à sa grande surprise, une capsule spatiale sphérique, plantée dans le sol, en parfait état. Il s'approcha et au travers du hublot, aperçut un bébé qui dormait paisiblement à l'interieur...
27 janvier 2024 15:18
Je te remercie Welcome

C’est le but du cache cache en même temps ptdr n’empêche ça manque ce genre de jeu. Je ne saurais dire la dernière partie que j’ai pu faire perplexe

« Et bien disons que ce genre de relation de couple affectueuse c'est souvent de l'ordre de la fiction »

Mais non pas du tout. Faut pas dire ça. Je vois beaucoup de couples Allah i barek qui ont une magnifique complicité, très taquin l’un envers l’autre… si tu es de ce naturel là, choisi une femme qui le sera également incha Allah.

Ainsi vous pourrez faire tous les jeux du monde ensembles ! grinning smiley bon les gosses risquent de se poser des questions… êtes vous parents ou camarades ?? perplexe Mais chaque problème à la fois grinning smiley

Non au pessimisme, oui à l’optimisme ! thumbs up
Citation
ArabicStyle a écrit:
Perso j'ai trouvé ça pas mal du tout, le vocabulaire était fourni et c'était bien imagé winking smiley

Bon bah on verra bien pour la suite si l'inspiration vient grinning smiley

Mdr effectivement c'est peut être possible, mais bon elle a trouvé une bonne cachette alors ^^
Et bien disons que ce genre de relation de couple affectueuse c'est souvent de l'ordre de la fiction hélas, on se fait une raison à force de voir ce qui se passe dans la vraie vie... y a bien des couples qui sont de la sorte, mais la probabilité est très faible.
27 janvier 2024 18:05
Bon, et bien nous verrons si l'avenir te donnera raison Mlle Ingalls, qui sait un miracle est toujours possible smiling smiley

Mdr de toute façon quand les parents s'amusent comme des gamins j'imagine qu'ils ne le font pas devant tout le monde, faut garder une certaine crédibilité... et un certain jardin secret juste pour eux deux grinning smiley
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Je te remercie Welcome

C’est le but du cache cache en même temps ptdr n’empêche ça manque ce genre de jeu. Je ne saurais dire la dernière partie que j’ai pu faire perplexe

« Et bien disons que ce genre de relation de couple affectueuse c'est souvent de l'ordre de la fiction »

Mais non pas du tout. Faut pas dire ça. Je vois beaucoup de couples Allah i barek qui ont une magnifique complicité, très taquin l’un envers l’autre… si tu es de ce naturel là, choisi une femme qui le sera également incha Allah.

Ainsi vous pourrez faire tous les jeux du monde ensembles ! grinning smiley bon les gosses risquent de se poser des questions… êtes vous parents ou camarades ?? perplexe Mais chaque problème à la fois grinning smiley

Non au pessimisme, oui à l’optimisme ! thumbs up
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
27 janvier 2024 19:34
Ok je grince des dents… j’avais fini de répondre et la page s’est renouvelée effaçant tout angry smiley

Qu’Allah te facilite à rencontrer ce miracle. Et si j’ai raison je veux 30% de la dot + une part du gâteau + euh… non deux parts de gâteau ! ptdr business is business

Oui le jardin secret entre les deux est important ! Mais c’est aussi important que les enfants voient leur deux parents amoureux et complices. Ça réjouit le cœur de ces petits chérubins et puis surtout ils grandissent avec une saine vision de ce qu’est un couple. Un foyer ne consiste pas seulement à une maison avec des membres d’une même famille à l’intérieur… la chaleur d’un foyer provient de l’amour et la bienveillance qui s’en dégage.

Après évidemment, il faut savoir rester un minimum crédible ça je te l’accorde, sinon compliqué de faire régner l’ordre sur ces grimlins grinning smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Bon, et bien nous verrons si l'avenir te donnera raison Mlle Ingalls, qui sait un miracle est toujours possible smiling smiley

Mdr de toute façon quand les parents s'amusent comme des gamins j'imagine qu'ils ne le font pas devant tout le monde, faut garder une certaine crédibilité... et un certain jardin secret juste pour eux deux grinning smiley
27 janvier 2024 19:46
Ah ça... ça m'est arrivé plusieurs fois j'avais envie d'éclater mon PC grinning smiley

Amine amine, OK je prends l'engagement je t'enverrais tout dans un joli colis winking smiley

Honnêtement je ne suis pas très partisan d'afficher cette complicité devant les enfants, les parents doivent incarner une certaine rigueur et un certain sérieux devant leurs enfants, après effectivement ça peut leur donner une bonne image plus tard du couple, mais bon... ce n'est pas une garantie non plus. Chez les européens de souche, ça se fait souvent d'afficher des gestes d'affection devant les gosses, et pourtant les gosses partent en vrille quand même plus tard...

Il faut être sévère avec les gosses, même très sévère Grrrr
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Ok je grince des dents… j’avais fini de répondre et la page s’est renouvelée effaçant tout angry smiley

Qu’Allah te facilite à rencontrer ce miracle. Et si j’ai raison je veux 30% de la dot + une part du gâteau + euh… non deux parts de gâteau ! ptdr business is business

Oui le jardin secret entre les deux est important ! Mais c’est aussi important que les enfants voient leur deux parents amoureux et complices. Ça réjouit le cœur de ces petits chérubins et puis surtout ils grandissent avec une saine vision de ce qu’est un couple. Un foyer ne consiste pas seulement à une maison avec des membres d’une même famille à l’intérieur… la chaleur d’un foyer provient de l’amour et la bienveillance qui s’en dégage.

Après évidemment, il faut savoir rester un minimum crédible ça je te l’accorde, sinon compliqué de faire régner l’ordre sur ces grimlins grinning smiley
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
27 janvier 2024 20:09
C’est insupportable 😮‍💨

Thanks grinning smiley

Je pense que tu peux faire les deux. Incarner la rigueur et à d’autres moments faire preuve de tendresse et douceur. Les deux états d’esprits ne sont pas immiscibles ^^ quand je parle d’afficher ce genre de moments je ne parle pas d’afficher ouvertement des bisous ou quoi que ce soit (comme cela peut être le cas dans la plus part des familles européennes). Je parle juste d’afficher des petits moments complices… d’ailleurs notre bien aimé prophète Muhammad (Salla Allah u Aley wa Sallam) aimait jouer, taquiner et cajoler ses épouses. Et je pense qu’il faut prendre exemple là dessus.

Concernant les familles européennes où parfois certains gamins partent en vrille… malheureusement cela se produit dans bien des familles, peu importe l’ethnie. Ensuite, il ne faut pas oublier ce qui fait la différence : l’islam. Le dine. Notre religion est basée sur l’amour, tout d’abord l ’amour d’Allah soubhano wa Ta3ala. On apprends la bienveillance, à l’égard de nos voisins, de nos proches, de nos familles. On apprends à avoir le bon soupçon pour autrui. On apprends l’entraide. Et tant de choses merveilleuses encore.

Mdrr dit-il… dès la première secondes où tes yeux se poseront sur ta progéniture tu oublieras le sens même du mot sévérité grinning smiley ptdr

Citation
ArabicStyle a écrit:
Ah ça... ça m'est arrivé plusieurs fois j'avais envie d'éclater mon PC grinning smiley

Amine amine, OK je prends l'engagement je t'enverrais tout dans un joli colis winking smiley

Honnêtement je ne suis pas très partisan d'afficher cette complicité devant les enfants, les parents doivent incarner une certaine rigueur et un certain sérieux devant leurs enfants, après effectivement ça peut leur donner une bonne image plus tard du couple, mais bon... ce n'est pas une garantie non plus. Chez les européens de souche, ça se fait souvent d'afficher des gestes d'affection devant les gosses, et pourtant les gosses partent en vrille quand même plus tard...

Il faut être sévère avec les gosses, même très sévère Grrrr
27 janvier 2024 22:01
السلام عليكم و رحمة الله

Alors les plumes yabis comment ça va?? Bien, j imagine??! Positivité durant 48h mdrr.

Bon je suis d accord avec les avis de Mss Igalls et Vittoria sauf pour le texte de Vittoria lol!! Détail critique plus tard.

- Donc oui pour moi aussi Défi Relevé par rapport à la règle n°1, c est sûr:

* Abb, le traitre cyborg, 3ème tentative ptdr
* Sir Blagueur
* Cotton
* Mss Ingals
* Et certainement par AracStyle ! Pour la première partie, mais pas la seconde, disons qu prolonge le suspens, très bon rhytme (du texte biensur mdr), beaucoup d humour, émouvant comme tout, amusant et se termine merveilleusement bien (vie réelle lol).
À cause d une phrase ou deux et un mot.

Autrement, le Défi serait totalement relevé (règle n °1 ET 2, 100% positivité zéro négatives ET belle histoire qui doit se dérouler de merveille à merveille et évidemment se terminer joyeusement. La neutralité passe, mais gare à rhytme!! Lol
tout ce qu on ne verra jamais dans le monde littéraire et audiovisuel, que je me dis amusée.


- Désolée donc pour Vittoria, Foued, Papagate, Abb qui triche en plagiant les idées des autres ou pire encore en postant carrément une vidéo d autrui, car chatgpt ne lui suffit plus!!! Il passe directement aux images de synthèses mdrrrr, Perle qui était à un chveux !!

Comme je n ai pas dutout le temps vous poster mes petites critiques que je me suis amusé à noter par rapport à la règle n°2 rhytme, présentation du texte, originalité, etc....., c est très marrant et original, merci à tous et n hesitez à recommencer si ça vous tente!!!

Voilà un très bon entraînement lol, à mon tour à mon tour! Je manque de temps (troop contente alhamdoulilah!!) mais c est sur que j y pense à plus tard inncha allah ^^
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
27 janvier 2024 22:51
Alykoum Selem

Vraiment t'es dure en affaires 😭.

Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله

Alors les plumes yabis comment ça va?? Bien, j imagine??! Positivité durant 48h mdrr.

Bon je suis d accord avec les avis de Mss Igalls et Vittoria sauf pour le texte de Vittoria lol!! Détail critique plus tard.

- Donc oui pour moi aussi Défi Relevé par rapport à la règle n°1, c est sûr:

* Abb, le traitre cyborg, 3ème tentative ptdr
* Sir Blagueur
* Cotton
* Mss Ingals
* Et certainement par AracStyle ! Pour la première partie, mais pas la seconde, disons qu prolonge le suspens, très bon rhytme (du texte biensur mdr), beaucoup d humour, émouvant comme tout, amusant et se termine merveilleusement bien (vie réelle lol).
À cause d une phrase ou deux et un mot.

Autrement, le Défi serait totalement relevé (règle n °1 ET 2, 100% positivité zéro négatives ET belle histoire qui doit se dérouler de merveille à merveille et évidemment se terminer joyeusement. La neutralité passe, mais gare à rhytme!! Lol
tout ce qu on ne verra jamais dans le monde littéraire et audiovisuel, que je me dis amusée.


- Désolée donc pour Vittoria, Foued, Papagate, Abb qui triche en plagiant les idées des autres ou pire encore en postant carrément une vidéo d autrui, car chatgpt ne lui suffit plus!!! Il passe directement aux images de synthèses mdrrrr, Perle qui était à un chveux !!

Comme je n ai pas dutout le temps vous poster mes petites critiques que je me suis amusé à noter par rapport à la règle n°2 rhytme, présentation du texte, originalité, etc....., c est très marrant et original, merci à tous et n hesitez à recommencer si ça vous tente!!!

Voilà un très bon entraînement lol, à mon tour à mon tour! Je manque de temps (troop contente alhamdoulilah!!) mais c est sur que j y pense à plus tard inncha allah ^^
27 janvier 2024 23:07
Aleykoum salam,

Très sympa cette analyse, elle est détaillée winking smiley
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله

Alors les plumes yabis comment ça va?? Bien, j imagine??! Positivité durant 48h mdrr.

Bon je suis d accord avec les avis de Mss Igalls et Vittoria sauf pour le texte de Vittoria lol!! Détail critique plus tard.

- Donc oui pour moi aussi Défi Relevé par rapport à la règle n°1, c est sûr:

* Abb, le traitre cyborg, 3ème tentative ptdr
* Sir Blagueur
* Cotton
* Mss Ingals
* Et certainement par AracStyle ! Pour la première partie, mais pas la seconde, disons qu prolonge le suspens, très bon rhytme (du texte biensur mdr), beaucoup d humour, émouvant comme tout, amusant et se termine merveilleusement bien (vie réelle lol).
À cause d une phrase ou deux et un mot.

Autrement, le Défi serait totalement relevé (règle n °1 ET 2, 100% positivité zéro négatives ET belle histoire qui doit se dérouler de merveille à merveille et évidemment se terminer joyeusement. La neutralité passe, mais gare à rhytme!! Lol
tout ce qu on ne verra jamais dans le monde littéraire et audiovisuel, que je me dis amusée.


- Désolée donc pour Vittoria, Foued, Papagate, Abb qui triche en plagiant les idées des autres ou pire encore en postant carrément une vidéo d autrui, car chatgpt ne lui suffit plus!!! Il passe directement aux images de synthèses mdrrrr, Perle qui était à un chveux !!

Comme je n ai pas dutout le temps vous poster mes petites critiques que je me suis amusé à noter par rapport à la règle n°2 rhytme, présentation du texte, originalité, etc....., c est très marrant et original, merci à tous et n hesitez à recommencer si ça vous tente!!!

Voilà un très bon entraînement lol, à mon tour à mon tour! Je manque de temps (troop contente alhamdoulilah!!) mais c est sur que j y pense à plus tard inncha allah ^^
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
27 janvier 2024 23:10
C'est pas faux, bonne argumentation sur les bienfaits de montrer une certaine affection "régulée" et en coordination avec notre religion ! thumbs up
Tu vas finir par me rendre optimiste sur ma vision du couple, des enfants et de la vie de famille en général a force de discuter avec toi, c'est dangereux pour moi grinning smiley
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
C’est insupportable 😮‍💨

Thanks grinning smiley

Je pense que tu peux faire les deux. Incarner la rigueur et à d’autres moments faire preuve de tendresse et douceur. Les deux états d’esprits ne sont pas immiscibles ^^ quand je parle d’afficher ce genre de moments je ne parle pas d’afficher ouvertement des bisous ou quoi que ce soit (comme cela peut être le cas dans la plus part des familles européennes). Je parle juste d’afficher des petits moments complices… d’ailleurs notre bien aimé prophète Muhammad (Salla Allah u Aley wa Sallam) aimait jouer, taquiner et cajoler ses épouses. Et je pense qu’il faut prendre exemple là dessus.

Concernant les familles européennes où parfois certains gamins partent en vrille… malheureusement cela se produit dans bien des familles, peu importe l’ethnie. Ensuite, il ne faut pas oublier ce qui fait la différence : l’islam. Le dine. Notre religion est basée sur l’amour, tout d’abord l ’amour d’Allah soubhano wa Ta3ala. On apprends la bienveillance, à l’égard de nos voisins, de nos proches, de nos familles. On apprends à avoir le bon soupçon pour autrui. On apprends l’entraide. Et tant de choses merveilleuses encore.

Mdrr dit-il… dès la première secondes où tes yeux se poseront sur ta progéniture tu oublieras le sens même du mot sévérité grinning smiley ptdr
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
28 janvier 2024 00:06
« Tu vas finir par me rendre optimiste sur ma vision du couple, des enfants et de la vie de famille en général a force de discuter avec toi, c'est dangereux pour moi grinning smiley »

Ça a l’air de te terrifier ptdr
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est pas faux, bonne argumentation sur les bienfaits de montrer une certaine affection "régulée" et en coordination avec notre religion ! thumbs up
Tu vas finir par me rendre optimiste sur ma vision du couple, des enfants et de la vie de famille en général a force de discuter avec toi, c'est dangereux pour moi grinning smiley
28 janvier 2024 00:12
Wa aleykoum salam Vittoria,

Je te remercie, ton compliment me va droit au cœur, surtout venant d’une plume telle que toi Welcome

Oui j’ai voulu distiller une ambiance féerique / conte de fées, j’aime beaucoup ce type d’univers, mais j’apprécie encore plus le happy end lorsque des péripéties salées se produisent grinning smiley mais là, vu les règles de l’exercice, c’était impossible eye rolling smiley

J’aime beaucoup la partie 1 de la conteuse ! Je viens de voir que tu as posté la partie 2, je vais aller donc lire la suite ^^
Citation
Vittoria a écrit:
Selem

Bravo pour ta plume, tu fais partie du club des poètes de Yabi 🤓👌.

Tu m'as baladé dans ta forêt sous la lumière du soleil qui passe à travers les branches, c'était vraiment plaisant à lire, il y avait une ambiance où on se sentait bien.
C'était limite un conte, et j'aime énormément les contes 😍🩷!

Tiens ça me rappelle qu'il faut que j'aille lire tes autres histoires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook