Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre-débat sur l’assassinat de Saddam Hussein
m
9 janvier 2007 12:57
Rencontre-débat sur l’assassinat de Saddam Hussein
Venez nombreux !
Mercredi 10 janvier à 18h 30

L’assassinat de Saddam Hussein, orchestré par les Etats-Unis et par le gouvernement de Nouri al-Maliki dans un Irak sous occupation militaire, est un acte de brigandage international. Il constitue une insulte pour tous les peuples opprimés par l’impérialisme car seul le peuple irakien libre et souverain avait la légitimité de juger Saddam Hussein. Par ailleurs, à
travers le choix du jour de l’exécution, l’Aïd el Kébir, et une mise à mort médiatisée de façon obscène, c’est l’humiliation majeure des peuples arabo-musulmans qui était recherchée. La diplomatie française en "prenant acte" de cette exécution entérine la loi du plus fort et conforte un déni de justice aux conséquences effroyables pour la région.

Le Mouvement des Indigènes de la république et la librairie Ishtar ne pouvaient pas rester silencieux. Ils vous proposent de partager avec leurs invités votre réflexion et vos analyses sur un crime qui nous a tous-tes révolté-e-s.
Mercredi 10 janvier, à 18h30 à la Librairie Ishtar 10, rue Cardinal Lemoine 75005 Paris M° Jussieu, Maubert-Mutualité.
S
9 janvier 2007 13:45
Je n’ai pas l’éloge facile mais j’apprécie beaucoup l’implication, la responsabilité, le travail qui structure "Le Mouvement des Indigènes de la république" mais là sérieusement, je ne sais pas quoi penser de cette initiative...
m
9 janvier 2007 14:11
...alors viens assister a ce debat-rencontre apres tu me diras ce que tu as pensé de cette initiative...a demain inchallah
A
9 janvier 2007 14:38
c est une très bonne idée !
S
9 janvier 2007 22:11
Citation
mogador_roots a écrit:
...alors viens assister a ce debat-rencontre apres tu me diras ce que tu as pensé de cette initiative...a demain inchallah


Disons que je ne comprend pas trés bien l'objectif du débat...

Je pense qu'il y a des luttes transversales qui sont pour moi bien plus importantes que de tergiverser sur un ex-dictateur...

Bref,


Demain, je serais présent pour le débat avec mes écoutilles ouvertes...
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
M
9 janvier 2007 22:13
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
mogador_roots a écrit:
...alors viens assister a ce debat-rencontre apres tu me diras ce que tu as pensé de cette initiative...a demain inchallah


Disons que je ne comprend pas trés bien l'objectif du débat...

Je pense qu'il y a des luttes transversales qui sont pour moi bien plus importantes que de tergiverser sur un ex-dictateur...

Bref,


Demain, je serais présent pour le débat avec mes écoutilles ouvertes...


Entièrement d'accord
S
9 janvier 2007 22:18
Citation
MochetéDuRif a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
mogador_roots a écrit:
...alors viens assister a ce debat-rencontre apres tu me diras ce que tu as pensé de cette initiative...a demain inchallah


Disons que je ne comprend pas trés bien l'objectif du débat...

Je pense qu'il y a des luttes transversales qui sont pour moi bien plus importantes que de tergiverser sur un ex-dictateur...

Bref,


Demain, je serais présent pour le débat avec mes écoutilles ouvertes...


Entièrement d'accord


D'accord oui mais sur quoi ?


Hein..hein...
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
M
9 janvier 2007 22:23
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
MochetéDuRif a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
mogador_roots a écrit:
...alors viens assister a ce debat-rencontre apres tu me diras ce que tu as pensé de cette initiative...a demain inchallah


Disons que je ne comprend pas trés bien l'objectif du débat...

Je pense qu'il y a des luttes transversales qui sont pour moi bien plus importantes que de tergiverser sur un ex-dictateur...

Bref,


Demain, je serais présent pour le débat avec mes écoutilles ouvertes...


Entièrement d'accord


D'accord oui mais sur quoi ?


Hein..hein...


On ferait mieux de se pencher sur les meurtres commis par Saddam Hussein que sur sa condamnation.

on peut par principe être contre la peine de mort (c'est mon cas), mais même si son procès avait été juste et équitable, la sanction aurait été la même.
n
9 janvier 2007 22:28
salam
pour moi il ne sagit pas d'un assasinat mais un jsute retour des chose et encore je trouve cela trop facile de mourir sans faire face aux consequences de ses actes le pendre etait lui rendre service et la je suis decu
S
9 janvier 2007 22:32
Citation
MochetéDuRif a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
MochetéDuRif a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
mogador_roots a écrit:
...alors viens assister a ce debat-rencontre apres tu me diras ce que tu as pensé de cette initiative...a demain inchallah


Disons que je ne comprend pas trés bien l'objectif du débat...

Je pense qu'il y a des luttes transversales qui sont pour moi bien plus importantes que de tergiverser sur un ex-dictateur...

Bref,


Demain, je serais présent pour le débat avec mes écoutilles ouvertes...


Entièrement d'accord


D'accord oui mais sur quoi ?


Hein..hein...


On ferait mieux de se pencher sur les meurtres commis par Saddam Hussein que sur sa condamnation.

on peut par principe être contre la peine de mort (c'est mon cas), mais même si son procès avait été juste et équitable, la sanction aurait été la même.

En effet, je suis entièrement d'accord avec toi.

J'aurais préférer qu'il croupisse le restant de ces jours en prison que de le voir au bout d'une corde.

Ceci etant dit, je suis curieux de voir pourquoi et comment "Le Mouvement des Indigènes de la république" compte aborder ce débat...

Ma curiosité me perdra
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
A
10 janvier 2007 09:17
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
mogador_roots a écrit:
...alors viens assister a ce debat-rencontre apres tu me diras ce que tu as pensé de cette initiative...a demain inchallah


Disons que je ne comprend pas trés bien l'objectif du débat...

Je pense qu'il y a des luttes transversales qui sont pour moi bien plus importantes que de tergiverser sur un ex-dictateur...

Bref,


Demain, je serais présent pour le débat avec mes écoutilles ouvertes...


tu te trompes
S
10 janvier 2007 14:03
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
mogador_roots a écrit:
...alors viens assister a ce debat-rencontre apres tu me diras ce que tu as pensé de cette initiative...a demain inchallah


Disons que je ne comprend pas trés bien l'objectif du débat...

Je pense qu'il y a des luttes transversales qui sont pour moi bien plus importantes que de tergiverser sur un ex-dictateur...

Bref,


Demain, je serais présent pour le débat avec mes écoutilles ouvertes...


tu te trompes

Merci pour l'info, je n'aurais pas trouver tout seul...

PS : Et si tu essayer de dire pourquoi, ca changerais un peu non ??? Allez Chiche...
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
A
10 janvier 2007 16:29
Tu te trompes tout simplement car tu crois que ce genre d' initiative est organisée pour défendre un des pires dictateurs de l' histoire ce qui est faux

quand on dit qu on est contre la peine de mort et par conséquent contre la pendaison de saddam eh bien on défend saddam ! ( alors qu' on défend un principe celui du droit à la vie )

quand on dit qu' il n' a pas été jugé quitablement eh bien on est avc sadam ! ( alors qu' on défend un principe celui de la justice si elle existe ici bas )

je pense qu' il faut prendre en compte la problématique dans tout son ensemble.


meme si' il avait été jugé équitablement en effet la sanction aurait été la même MocchetéduRif mais tu oublies tous ces KuRDES qui auraient obtenu la lumière par la justice sur tous les crimes commis par saddam

en gros vu qu il est mort c est bon la vie est belle ! bah non tout cela n' est qu une mascarade sioniste avec la complicité des chites et il faut le dire pour que ce soit inscrit ds l' histoire et ne pas gober tout ce qu' on l' on nous raconte

maintenant c est une pendaiso ratée malheureusement pour les américains/chiites car saddam, ne nous en déplaise, est mort fier. ils ont fait d' un bourreau un vrai héros ( et ça rime smiling smiley ) pour ne pas dire martyr


comme quoi il fallait bien calculuer leur coup à savoir rendre justice à toutes les victimes et familles d es victimes, juger saddam dans un vrai tribunal indépendant et par de vrais juges et l' envoyer croupir en prison à vie

ça ne serait ni un martyr ( tout le monde l' aura oublié ne fois en prison alors que sadda avec la courde au cou le jour de l aid ça on' n oublie pas c est dans les mémoires ), justice serait rendue et la on pourrait dire que ce serait un vrai départ pour la démocracie ...
S
11 janvier 2007 00:25
Citation
Allergique a écrit:
Tu te trompes tout simplement car tu crois que ce genre d' initiative est organisée pour défendre un des pires dictateurs de l' histoire ce qui est faux

quand on dit qu on est contre la peine de mort et par conséquent contre la pendaison de saddam eh bien on défend saddam ! ( alors qu' on défend un principe celui du droit à la vie )

quand on dit qu' il n' a pas été jugé quitablement eh bien on est avc sadam ! ( alors qu' on défend un principe celui de la justice si elle existe ici bas )

je pense qu' il faut prendre en compte la problématique dans tout son ensemble.


meme si' il avait été jugé équitablement en effet la sanction aurait été la même MocchetéduRif mais tu oublies tous ces KuRDES qui auraient obtenu la lumière par la justice sur tous les crimes commis par saddam

en gros vu qu il est mort c est bon la vie est belle ! bah non tout cela n' est qu une mascarade sioniste avec la complicité des chites et il faut le dire pour que ce soit inscrit ds l' histoire et ne pas gober tout ce qu' on l' on nous raconte

maintenant c est une pendaiso ratée malheureusement pour les américains/chiites car saddam, ne nous en déplaise, est mort fier. ils ont fait d' un bourreau un vrai héros ( et ça rime smiling smiley ) pour ne pas dire martyr


comme quoi il fallait bien calculuer leur coup à savoir rendre justice à toutes les victimes et familles d es victimes, juger saddam dans un vrai tribunal indépendant et par de vrais juges et l' envoyer croupir en prison à vie

ça ne serait ni un martyr ( tout le monde l' aura oublié ne fois en prison alors que sadda avec la courde au cou le jour de l aid ça on' n oublie pas c est dans les mémoires ), justice serait rendue et la on pourrait dire que ce serait un vrai départ pour la démocracie ...


Tu t'emballes peut-être un peu vite ou alors tu nous fais une belle allergie, à je ne sais quoi...winking smiley

J'ai dis que j'avais du mal à comprendre l'objectif du débat !!! En quoi c'est réprehensible ? et ou est ce que je me trompe ?

Il n'est pas question d'erreur dans ce sujet mais simplement d'un sentiement d'interrogation. Ai-je dis que l'auteur du post faisait une erreur ?


A l'avenir, avant d'intervenir peut-être qu'il serait souhaitable de lire attentivement les interventions et d'en comprendre le sens avant de clouer une tiers personne au pilori, attacher un condamné pour l'exposer au mépris public ou signaler quelqu'un à l'indignation et/ou à la vindicte publique.

Cela éviterait bien souvent de tomber dans une rhétorique de généralités convenues.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/07 00:29 par Un Air de Famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook