Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venez à l'aide d'une maman en detresse avec ses deux enfants !
7 novembre 2010 18:39
Salam tout le monde,
Oui Elham20 est du retour sur le forum, non grinning smiley pas par échec de sevrage mais pour une bonne cause.
Depuis presque 3ans, on m'a découvert sur la rubrique 'Solidarité et Monde associatif' et aujourd8 je marque mon retour en venant à vous tous, âmes charitables, aux êtres humains, à la Omma musulmane.

Je sais, vous êtes impatients pour découvrir.

Donc, il s'agit d'une maman, une algérienne qui s'appelle Assia, qui venue en France depuis plus d'un mois (via Visa touristique, un détail) pour sauver sa petite Ayat Arrahim de 18mois.
Assia est une cardiaque, elle est opérée au coeur et porte une valve mécanique mitrale (un détail) et sous traitement anticoagulant oral A VIE (un autre détail).
Sa fille Ayat souffre d'une maladie du sang similaire à leucémie.

Assia même s' il lui est strictement interdit d'avoir des enfants a décidé de risquer sa vie pour sauver la vie de sa fille en lui donnant un petit frère Mohamed Assem, né le 15.10.2010. Mohamed est le seul espoir de cette famille et de Ayat surtout que Assia avait perdu son papa auparavant et son frère ya seulement deux ans à cause de la même maladie.

Une dame qui l'a hébergé en attendant les soins de Ayat, l'a mise dans la rue car Assia avait refusé de signer un document autorisant la dame a avoir le nouveau né. Les autorités à l'aéroport ont refusé de la laisser prendre l'avion pour rentrer en Algérie vu qu'elle était enceinte de 9mois! Donc l'association ACEM (Association la Chaine de l'Espoir pour le Maghreb) à Paris s'est portée garante pour sa césarienne effectuée le 15.10.2010. Dans son état de santé, l'accouchement à voix basse est strictement interdit, pour éviter une hémorragie surtout qu'elle prend des anti-coagulant.
A la naissance de Mohamed, Assia et l'ACEM ont demandé à conserver le sang du cordon ombilical (détail). L'hôpital n'a pas arrêté de menacer de détruire ce sang si jamais la facture n'est pas réglée! Chose pas encore réglée jusqu'à maintenant.

Ayat a vu des soins refusés car Assia n'a pas payé sa dette! ACEM a trouvé un compromis : régler 30% et le reste à fur et à mesure des collectes.
D'une facture qui s'élève à 8149.75 Euros, il lui reste à régler 3920 euros.
Mohamed a été hospitalisé pour un problème cardiaque mais suit maintenant un traitement Hamdoullah.

Ayat devra être hospitalisée demain Incha Allah, Lundi 08.11.2010 pour faire un bilan complet, y a une facture aussi! Macha Allah. On doit voir si, rappelez-vous, le sang du cordon ombilical est compatible pour l'administrer à Ayat afin de la soigner de sa maladie. Incha Allah. Sinon attendre jusqu'à ses 5ans pour bénéficier d'une greffe de la moelle, et Incha Allah c'est le petit Mohamed qui sera le donateur.

Assia a besoin aussi de payer une location pendant deux mois, à 1200euros. ( a Paris pour être à proximité des soins)

* Vous allez me demander si cette histoire est véridique? Oui elle l'est et toute personne surtout résident en Région parisienne peut contacter Madame Nacera Arsouli, la présidente de l'ACEM qui est aussi infirmière de profession. au 0630769154.
* vous allez me dire que Assia et ses enfants peuvent bénéficier de l'Aide Médicale de l'Etat.
"L’Aide médicale de l’État (A.M.E.) est destinée à permettre, sous conditions de ressources, l’accès aux soins des personnes en situation irrégulière qui ne disposent d’aucune couverture sociale, à condition de résider en France depuis plus de trois mois."
Rappelez-vous en haut, Assia est sur le territoire depuis moins de deux mois! DONC aucun droit à cette aide.

Eh oui dans ce cas on peut compter que sur les âmes charitables et la Omma musulmane.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Je mettrai les liens et les détails sur mes prochaines interventions. Inutile de poser vos questions! un peu de patience svp.


PS:
* J'ai créé un groupe depuis le 11.10 sur facebbok mais c'est ma mère qui a insisté pour que je mette l'appel sur yabiladi, qui depuis 4semaines se soucient du cas de cette famille en détresse..
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
7 novembre 2010 20:31
salam

Le groupe que j'ai créé pour Assia et ses enfants, vous aurez toutes les informations dont vous aurez besoin.

/www.facebook.com/group

Vidéos du groupe

vidéo de Madame Nacera Arsouli, Présidente de l'ACEM.

www.facebook.com/media/ photos


ACEM - ASSOCIATION LA CHAINE DE L'ESPOIR POUR LE MAGHREB
www.facebook.com/groupe

Incha Allah je mettrai des vidéos publiées sur youtube.

Assia doit quitter la location avant jeudi Incha Allah, Si quelqu'un peut nous proposer dans le 20e 19e 11e 12e ou le 93

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/10 10:51 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
S
7 novembre 2010 23:12
Machalah à toi Ilham, inchalah elle s en sortira , et vous serez tous récompensez ya rabe
kOL WA LA YOUSSIBANA ILA MA KATABA ALLAHU LANA
8 novembre 2010 00:06
Citation
Servante_dallah a écrit:
Machalah à toi Ilham Elhamsmiling smiley, inchalah elle s en sortira , et vous serez tous récompensez ya rabe

Salam Ma soeur
Incha Allah kheir, on y arrivera Incha Allah.

On a besoin de gens qui se mobiliseront en petits groupes en sensibilisant leurs familles et amis, que chacun donne ce qu'il peut.
Aussi vous pourrez organiser une sortie, une soirée entre amis (dans le halal bien sur), des rencontres entre yabiladiens (c'est le moment) se priver d'un habit, d'un ciné, ca vous prive du plaisir de quelques heures mais Incha Allah la récompense est énorme : celui qui soulage un croyant dans ici bas Allah le soulagera d'une peine dans l'au delà.

Imagines, 2, 5, 10, 20, 50, 100 euros ou plus pour se soulager d'une peine dans l'au delà, d'un châtiment, le prix est moindre mais la récompense est grandiose. Et sachez, ya pas de petit don ou grand don y a seulement DON.
Les rivières se forment goute par goute, c'est la même chose pour cette chaine de solidarité qui s'est formée autour de Assia.

Pour les personnes de la région parisienne, vous pourrez appeler Nacera, fixer un dv, d'ailleurs elle a pris la demi journée du lundi pour assister Ayat, Incha Allah! Vous pourrez vous déplacer pour constater de vos propres yeux de la véracité de l'histoire et l'attester, faire un don direct sinon voir les besoins de la famille et contribuer de la manière que vous jugerez efficace et utile.

Faites svp circuler, diffusez sur vos murs facebook et ceux de vos amis, par mail, au bouche à oreille. Que Allah vous récompense.

Ma sœur Servante d'Allah, que Allah te récompense, tu étais la première de mes amis à réagir et j'espère que tu n'étais pas la seule.

J'attends la confirmation de deux yabies Incha Allah, qui contacteront Mme Nacera.

Soyez nombreux à rejoindre cette chaine de solidarité en permettant à l'Association la Chaine de l'Espoir pour le Maghreb à soulager Assia et sa petites familles.
où êtes-vous les musulmans, les maghrébins, les algériens, les êtres humains....?????
on vous attend.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/10 22:47 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
8 novembre 2010 10:52
salam

"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

à méditer.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
8 novembre 2010 11:04
salam

la vidéo la veille de l'hospitalisation de Assia le 14.10.2010, Assia s'est adressée à vous.

www.facebook.com/video/


pour les gens qui n'ont pas de compte facebook, vous pourrez aller sur www.youtube.fr et taper : arsoulinacera et vous pourrez visualiser quelques vidéos de Assia avant et après son accouchement avec Mme Nacera.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
8 novembre 2010 11:11
salam


N'hésitez surtout pas et bien sur de faire un geste, Assia et ses enfants en ont vraiment besoin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/10 22:21 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
8 novembre 2010 16:02
salam


Nacera explique la situation de Assia
www.youtube.com


www.youtube.com


ma3ala arrasoul illa albalarh! Devant Allah, j'ai transmis cet appel et j'ai fait ce que j'ai à faire! Le jour de jugement, on peut pas répondre à Allah quand Allah nous demandera pourquoi on a pas soulager cette musulmane : Allah, on le savait pas! Maintenant tout ceux qui consultent sont au courant.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/10 22:20 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
8 novembre 2010 17:36
salam

Vidéo explicative

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
8 novembre 2010 21:26
Salam

Comment faire vos dons , vous pouvez les adresser :

* par chèque à l’ordre de l’ACEM à l'adresse suivante :ASSOCIATION ACEM, 30 RUE TITON - 75011 PARIS11

** par mandat postal ou western union (hors france)
Madame Nacera ARSOULI - BOUDRICHE
ASSOCIATION ACEM (Association la Chaine de l'Espoir pour le Maghreb)
30 RUE TITON - 75011 PARIS11

(l'envoi doit être au nom de la présidente qui présente à l'encaissement sa pièce d'identité mais aussi le statut de l'association)

*** par virement bancaire (rib) nom du titulaire du compte ASSOCIATION ACEM code banque : 30076 code guichet : 02025n°compte : 27747200200 clé : 41

**** Vous pourrez payer par carte bancaire ou PayPal au
http://apps.facebook.com/fundrazr/activity/

L'association ACEM s'engage à vous envoyer un reçu fiscal qui vous permet de réduire "50% du montant du don" de vos impôts dus.

Vous pourrez appeler Madame Nacera au 0630769154



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/10 10:45 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
9 novembre 2010 09:23
SALAM

aucune réaction?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/10 22:18 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
9 novembre 2010 10:42
salam

j'espère que vous êtes nombreux à s'intéresser l'histoire de cette maman et ses enfants qui sont en détresse; en lutte contre la maladie et surtout qu'à partir du 10.11 (demain) elle n'a pas où aller avec ses enfants.

que Allah la soulage et lui épargne le mal et tous ceux qui lui veulent du mal. Allah i7anan 9loub 3ibadou.

A part deux personnes qui m'ont contacté par Mp (j'attends tjrs un signe de leurs part) j'espère de tout coeur que y aura d'autres personnes qui vont réagir. Car on sait jamais, Allaho a3lam, aujourd8 c'est le tour de Assia et sa petite famille, et demain? ca put être moi! toi!

Saches que y a pas de petit ou grand don y a seulement DON.

Profitons de ces jours sacrés pour multiplier nos bonnes actions et effacer nos péchés!

Bonne journée.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
9 novembre 2010 22:45
salam
je vous annonce une bonne nouvelles, les soins de la petite Ayat et son petit frère Mohamed sont pris par l'hôpital à partir de ce soir, en ce qui concerne leurs soins. Hamdoullah

Il reste
* à régler ce qui reste de la facture de Assia du à son accochement : 3981 euros
* à régler la facture de la première nuit d'hospitalisation de Ayat le 08.11 : 1300 euros
* les frais de l'hôtel : une mairie lui a offert 15jours.

Donc aidez l'association Chaine de l'Espoir pour le Maghreb à aider Assia à régler ces factures.

Que Allah vous récompense.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook