Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venez par içi les FUTURES Maman de Novembre et Décembre 2011
N
19 avril 2011 12:51
Salam alikoum les filles

alors on est matinale ,moi je me suis reveillée a 11h30 car pas tres bien dormi cette nuit.
on parle aujourdui dalimentation et de vergeture.
privilegiez dans votre alimentation les fruits et les legumes.

Les vergetures ,il faut appliquer de lhuile damande douce sur la peau.C preferable.Mais bon il ya tjrs une vergeture tenace qui apparait.cela depen de lélasticité de la peau comme la dit um 'abdu.

Je continue lacide folique.

Voila au faite sa fai plaisir kan ya du monde et que sa papote.thumbs up
A
19 avril 2011 13:33
Salam

Heureuse de voir que tous le monde se porte bien.
Courage a celle qui sont malade je suis dans le même cas avec des jours avec et d autre sans bcp sans. J'ai hâte de pouvoir manger de nouveau tout ce que je veux. Des fois je craque mon mari n aime pas me voir aussi mal. Ça commence vraiment a être dure. Mais je serais a 3 mois de grossesse dans une semaine inca Allah j'espère que ça va passer.

Pour la trisomie ma gygy ma conseilé de le faire avec une prise de sang.
Et l écho vaut mieux y aller avec vos mari les filles c un moment très important mon mari a ete super ému.

Bonne journée
N
19 avril 2011 13:44
Au faite les filles
je vois que la plupart dentre vous ont fait lecho.
je dois la faire quand????

Et au faite pour la declaration de grossesse c avan le combien????

Je c ke c bete mais je memele les pinceau
m
19 avril 2011 13:50
salem

moi sui a ma 5ème semaine et j'en peux plus déjà!!!!crying( je ne dors plus je fais pipi tout les 2 min, et depuis 3-4 jours je vomi souvent et même quand mon ventre est vide je parle même pas des aigreur j'en ai tou le temps!!!!!

mon médecin traitant m'a dit que je devais faire la pds pour la trisomie 21 juste après ma 1ère écho mais je savais pas que ce n'était pas obligatoire donc je vais refusé car Allah m'a donné la chance d'être enceinte et j'accepte ce qu'il a décidé pour moi...

thumbs up l'histoire du possion je ne savais je vais m'y mettre dès ce soir lol!!!! niveau envie sui a fond sur le leben qu'est ce que je kif lol!!!!
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
N
19 avril 2011 13:52
BEURK le lait fermenté.
Tu mas degouté,jallais vomir.
Merci mimouche07 LOLLLyawning smiley
r
19 avril 2011 14:02
salam les filles

wouw sa a ben papoté depuis ce matin!

moi aussi je met de l'huile d'amande douce mon ventre es sorti pas mal sa me tire je suis tout le temps en train de me gratter le ventre donc je pense que je vais pas échappé a ces vergetures...

nana l'écho faut le faire vers la 12 SA et tu as jusque 14 sa pour déclarer ta grossesse au allocation pour avoir la prime!
prend rendez vous des maintenant

amor oulala tu me rappel moi j'été comme toi aussi j'en avait marre la je suis presque a 4 mois et sa s'estompe de jour en jour les nausée j'espère t'avoir rassuré t surtout bon courage ces vraiment désagréable.

loulomna dans les légume vert y'a de l'acide folique!
faut pas que manger du poisson les filles, un bébé à besoin de beaucoup d'autre chose durant le premier trimestres, regarder ce site il es bien:
[www.laboratoire-gallia.com]
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
l
19 avril 2011 14:03
les filles? vous me faites réfléchir par rapport à la trisomie 21 je crois que moi aussi je vais demander à ce qu'il me fasse pas le test de depistage parce que ça fait flipper et en gnrl pour rien
un copine à moi il lui on dit qu'elle avait 35chance sur 85 que son fils soit triso, il l'on mis dans un état de panique pas possible, il lui on fait faire une amiosynthese alors que c risqué, pendant 2 semaines en attendant les resultat elle été en depression je vous raconte mm pas!!
Au final hamdoulah son fils va trés bien pour sa 2eme grossesse elle a demandé à pas avoir ce test de depistage de la T21.
Et moi comme une tebé, hier g pris rdv pour l'echo du 3è mois et quant la dame ma demandé si je voulai le faire j'ai dit oui sans réfléchir...

um'abdu je suis contente d'apprendre que tu sois une miss t'murt! lol la petite la grande c pareil...

amor 7575 et minouche 07 et toutes les autres qui on des debut de grossesse difficile, bon courage à vous! Allah y sahel. ménagez vous et restez pas le ventre vide!!! j'espere que vous allez vite vous remettre incha Allah!
F
19 avril 2011 14:04
Salam,

Nana smiling smileysmiling smiley même si tu n'aimes pas le lait fermenté faut respecter les envies des autres smiling smileysmiling smiley sans rancune yawning smiley c'est vrai qu'on a des dégouts comme on est enceinte mais faut pas oublier que c'est razk allah smiling smiley

pour te répondre la premiére echo se fait à 12-13 SA

sur ce site tu pourras avoir toute les dates clé de ta grossesse, et tu peux prendre RDV pour l'echo dés maintenant
[www.materneo.com]

et pour la declaration de grossesse c'est avant la 14 éme semaine de grossesse mais mon medecin traitant m'a dit que je peux le faire quand je veux ya pas de délai voilà smiling smiley
N
19 avril 2011 14:12
Merci les filles pour vos conseils.
m
19 avril 2011 14:17
merci um'abdu

nana comment tu peux ne pas aimé leben lol!!!!! yawning smiley

les filles je vous raconte pas comen sui fatigué j'en peux plus là sui au taf mais jme sens trop mal j'ai qu'une envie c'est de rentré chez moi et dodo lol!!!!

louloumina moi aussi ma belle-soeur pour sa 1ère grossesse a fais la pds pour la T21, et on lui a dit que le bébé risqué d'être handicapé et qu'il fallait qu'elle fasse l'amiosynthèse ce qu'elle a fait et en attendant les resultat elle pleuré tou le temps idem pour une des mes voisines qui en a fait une dépression mais hamdoullillah leur bébé n'avait aucun problème thumbs up après cette histoire ma belle-soeur a juré que plus jamais elle ne fera le test!!!!

pour info nous avons appris de la bouche du médecin généraliste de ma belle-soeur que l'état français oblige les médecins a "forcé" les patients a faire le test pour la T21 et surtout l'amiosynthèse car les "handicapé" coûte" énormément chère à l'état français!!!!!!
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
N
19 avril 2011 14:27
Mimouche07 jai rien di de mal ,jai juste di ce que g ressenti quan g lu ton message avec le mot leben.
Pas besoin detre sur la defensive.
l
19 avril 2011 14:35
MDR Hummmmmmmmm leben quand c bien frais!!! surtout avec du couscous sucré et des raisin!! miam miam je kiff mangé ça avant fajr pendant le ramadan...

D'ailleurs le Ramadan c'est bientôt !!! dans 3 mois incha Allah! Qu'Allah nous donne la force et nous facilite pour le faire incha Allah...

ps : je suis au taf et avec ce beau temps aucune motivation !
F
19 avril 2011 14:37
ptdr tout le monde a posté au même temps ...

minouche mon mari aussi m'a dit la même chose concernant la prise en charge des handicapés par la SS ça coûte de l'argent , et les medecins auront une prime si ils reussissent à convaincre leur patientes pour l'avortement...., cela étant dit le test n'est pas obligé mais recommandé, lors de ma premiére grossesse quand la gygy m'a proposé de faire l'amniosynthése elle savait que j'allais refuser parceque y a vait bcp de musulmans qui ont fait le test et refusé aprés si les statistiques revelent qu'il ya un risque ...mouhim je trouve inutile de faire le test pour refuser aprés de continuer les démarches..

aujourd'hui j'ai envie de rien faire du tout, mais je dois absolument ranger la cuisine car ça me derange de la voir comme ça

@+
m
19 avril 2011 15:00
nana sui pas sur la défensive au contraire je te taquiné aussi regarde j'ai mis yawning smiley lol!!!!! je vais pas m'énerver parce que tu n'aime pas leben Are you crazy allez on oubli winking smiley

um'abdu ton mari a exactement raison tu pourra lui dire lol!!!!

louloumina amine ma soeur... moi aussi sui au taf j'ai envi de rien faire en plus tous les 2 min jme lève pour allé au toillette ma collègue doit me prendre pour une folle!!! en plus de sa j'ai grave des nausées sui fatiguée Ill

pour celle qui taf vous avez parlé de votre grossesse??? moi j'ai commencé ya 2 mois j'attends que ma période d'essai se termine pour leur annoncé la nouvelle!!!!!!!! ils vont être dég mdr!!!!!!!!
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
N
19 avril 2011 15:05
Je suis tres susceptible.yawning smiley
m
19 avril 2011 15:15
Citation
NANA7893 a écrit:
Je suis tres susceptible.yawning smiley


mdr!!!!! je mets sa sur le comptes des hormones ptdr

yawning smiley
F
19 avril 2011 15:57
ptdr les filles je suis désolée c'est moi qui ai mis le feu aller je vais l'éteindre moi j'adoooooooooooooooore lben d'ailleurs je vais sortir spécialement pour l'acheter et faire un bon masfouf pour ce soir hihihi Nana winking smiley

Tout à l'heure vous n'allez jamais croire dans quel etat j'etais je me bagarrai avec le séche linge, je l'ai mis dans la chambre de mon fils comme il ya du soleil et comme c'est le moment de la sieste je voulais le sortir alors ce dernier il commençait à se détacher alors j'ai fait tout pour le défaire en crise et tout les vetement etait dans le couloir et j'ai fini par lui donner un coup de pied ah la la qui me voit il va se dire que je suis FOLLE j'ai honte confused smiley en tout cas je ne suis pas du tt de nature calme alors... avec les hormone la cerise sur le gâteau lol
h
19 avril 2011 16:05
coucou les Filles!

Alors moi aussi je suis au travail et je passe de yabiladi à facebook...pour m'empecher de dormir... J'ai l'énergie d'un mollusque, la puissance d'un vers de terre...waw j'en peux plus! Et en plus la journée est loin d"etre finie...Chez moi c'est hiroshima mais j'ai pas le courage! SOS femme de ménage! Ya la petite à récupérer, s'occuper d'elle de son repas.... En plus mon mari n'est pas là la semaine pour m'aider alors je ne peux compter que sur moi meme!
Mais courage je travaille pas demain! C'est mercredi! J'espère faire une grasse mat' et j'ai aussi mon tout premier RDV écho! Il était temps! Je ne suis pas meme pas sure de combien je suis enceinte je me rappelle pas la date des derniersres reds!
Bref on verra!
Sinon les nausées ca va un peu mieux normal je me laissais mourir de faim et moi quand j'ai faim...je vomis! Alors je fractionne mes repas! Je vous avoue je suis a fond sur le salé, je mange presque que du fromage...humm toutes les sortes sont passés. C'est frais et salé j'adore! Voila voila
Sinon au boulot j'ai déjà annoncé car j'ai peur de partir en maladie plus tot que prévu tellement je suis fatiguée! Et manière qu'ils s'organisent pour me remplacer! Je pense prendre un congés parental en plus d'un an environ! voili voilou!
Allez courage les mamans! Prenez soin de vous, vos bisous, vos enfants et vos maris!
l
20 avril 2011 10:15
Salut les filles !!!

Alors moi au taf suis un peu comme Hinda!!! mais G maman&co en + pour m'occuper, c un site genial pour suivre l'evolution de votre grossesse jour aprés jour avec des conseils en prime un exemple en ce qui me concerne :

src="[www.mamanandco.fr]; alt="calendrier grossesse" border="0"></a>
il faut cliquer sur le lien, tout les jours j'envoi un rapport de l'evolution de ma grossesse à mon mari

ensuite un petit état des lieux sur facebook

et aprés je viens mes copines de yabi !!!!

j'ose pas trop l'annoncer au taf, normalement je devrais prendre mon congé mater au mois d'octobre, et je compte leur annoncer dés que j'ai ma declaration c'est a dire dans un mois! mais à mon avis ils vont griller avant j'ai mon bidon qui gonfle... mais de toute façon y a 4 moi j'ai prévenu ma boss que j'essayai de faire un bébé ! donc ça va pas la choquer d'apprendre que j'ai réussi à planter la graine !!!!
N
20 avril 2011 12:02
Salam alikoum les filles

mimouche07 oui voila c les hormones je passe du rire au pleur en 2 secondes.C pa grave.kheir inchaALLAH

Louloumina sympa ton site.Moi je suis a ce stade sur le site soubhanALLAH:


7ème semaine

C’est l’ébauche avant le chef d’oeuvre ! Les yeux et les oreilles de votre bébé, qui ressemble à un petit haricot, sont déjà en place, et ses membres – bras et jambes- sont en train de se dessiner sous forme de bourgeons.

Vous, superbe future mère, vous êtes… crevée ! La nausée, les ballonnements, les tensions mammaires, la mine chiffonnée… Vous ne vivez certes pas la période la plus exaltante de votre grossesse d’un point de vue physique ! Mais patience, ça va bientôt s’arranger…


machaALLAH


Et oui attend davoir ta declaration pour leur en parler.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook