Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vendredi 6 novembre : journée morte à l'école.
4 novembre 2020 21:43
Salam aleykoum

Je voulais faire partager l'info au cas où certains parents ne seraient pas au courant.

Un collectif propose de ne pas mettre les enfants à l'école vendredi pour protester contre le port du masque des enfants.

Je vous mets l'image.

Si certains ont l'intention de commenter pour apporter leur avis négatif, passez votre chemin. Je ne cherche pas à avoir de commentaire mon but est simplement de diffuser l'information.
 
Masque 0
D
4 novembre 2020 21:52
Salam

Je suis d'accord avec toi, le gouvernement est en train de dire et de faire n'importe quoi.
Chaque jour, ils annoncent une nouvelle restriction.
Ils savent plus quoi dire, ils ne gèrent plus rien.

Avec eux c'est toujours noir ou blanc, c'est les montagnes Russes.
6 ans c'est trop jeune pour qu'ils portent un masque.
Ils sont en train de rendre malade les enfants.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais faire partager l'info au cas où certains parents ne seraient pas au courant.

Un collectif propose de ne pas mettre les enfants à l'école vendredi pour protester contre le port du masque des enfants.

Je vous mets l'image.

Si certains ont l'intention de commenter pour apporter leur avis négatif, passez votre chemin. Je ne cherche pas à avoir de commentaire mon but est simplement de diffuser l'information.
 
Masque 0
B
4 novembre 2020 21:58
Oui c’est leur nouvel ordre mondial alias comment rendre toute une population esclave.

On devient des robots avec ce gouvernement..

Ces temps me font de plus en plus peur ?

J’ai peur pour nous et nos enfants
Citation
Douceur d'amour a écrit:
Salam

Je suis d'accord avec toi, le gouvernement est en train de dire et de faire n'importe quoi.
Chaque jour, ils annoncent une nouvelle restriction.
Ils savent plus quoi dire, ils ne gèrent plus rien.

Avec eux c'est toujours noir ou blanc, c'est les montagnes Russes.
6 ans c'est trop jeune pour qu'ils portent un masque.
Ils sont en train de rendre malade les enfants.
4 novembre 2020 21:59
Tu as bien fait de venir, je trouve scandaleux de forcer les enfants à porter des masques.

Toutes les mamans de France devrait faire une manif. Les profs eux ne se gênent pas pour
faire des grèves au détriments des enfants scolarisés.
A
4 novembre 2020 22:10
Aleykoum salam

Ca a pas vraiment l'air suivi
Sur Google je trouve pas cette mobilisation
4 novembre 2020 22:14
Merci les filles pour votre soutient. Perso mon fils n'est pas concerné mais j'essaye de militer à mon échelle. J'ai des neveux et nièces de 6 ans à 10 ans et ils doivent le porter. Je trouve ca scandaleux... notre école n'a eu aucune fermeture de classes comme bien d'autres écoles ca fonctionnait très bien avant les vacances et là ca y est le masque est une condition à l'éducation. C'est dingue.

Ils gèrent très mal la "crise". Ils ne laissent pas les gens se soigner au traitement adapté mais leur but est simplement d'ajouter restrictions sur restrictions. C'est tout. Si vraiment ils cherchaient à soigner les gens je dis pas, mais là non. Ils ont interdit Sanofi d'approvisionner l'IHU de Marseille ...
4 novembre 2020 22:15
C'est sûr que ce n'est pas le genre d'information qui sera diffusée en masse. D'où l'intérêt de partager.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam

Ca a pas vraiment l'air suivi
Sur Google je trouve pas cette mobilisation
A
4 novembre 2020 22:19
Je comprends
Perso ça me gene les masques pour enfants mais pas au point de boycotter l'école

Pour ça faudrait vraiment que jassiste a des malaises ou que limite que les enfants se rebellent et que ça soit pas respecté

Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
C'est sûr que ce n'est pas le genre d'information qui sera diffusée en masse. D'où l'intérêt de partager.
4 novembre 2020 22:22
C'est pas vraiment un boycott. C'est pour montrer notre mécontentement le temps d'une journée et à l'échelle nationale si possible. Tu sais nous on demande pas mieux qu'ils aillent à l'école comme AVANT sans masque. Et tu n'as pas besoin d'assister à un malaise voyons! Respirer est tout ce qui a de + naturel. Il faut arrêter de cautionner toutes ces restrictions qui n'ont aucun sens sinon d'asservir le peuple. Ils y vont crescendo.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Je comprends
Perso ça me gene les masques pour enfants mais pas au point de boycotter l'école

Pour ça faudrait vraiment que jassiste a des malaises ou que limite que les enfants se rebellent et que ça soit pas respecté
4 novembre 2020 22:26
Wa aleykoum es salam

le problème c'est que les enfants sont bel et bien contagieux, j'en ai la preuve dans mon entourage et au travail où de nombreux collègues ont été contaminés par leurs enfants.
A
4 novembre 2020 22:27
Si ça ne les gene pas plus que ça j'y vois pas trop le mal

Parce que de l'autre côté ça rassure des parents qui sont flippé ou dautres qui ont connu des drames
Je le vois plus comme une mesure pour rassurer

Ce qui m'inquiète cest le flicage croissant de la société et les discours qui divisent


Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
C'est pas vraiment un boycott. C'est pour montrer notre mécontentement le temps d'une journée et à l'échelle nationale si possible. Tu sais nous on demande pas mieux qu'ils aillent à l'école comme AVANT sans masque. Et tu n'as pas besoin d'assister à un malaise voyons! Respirer est tout ce qui a de + naturel. Il faut arrêter de cautionner toutes ces restrictions qui n'ont aucun sens sinon d'asservir le peuple. Ils y vont crescendo.
c
4 novembre 2020 22:27
Salam.
Non seulement ils doivent en porter mais en plus il faut changer de masque 2 fois dans la journée. Soit 1 pour le matin puis 1 autre pour l'après-midi.
À nos frais évidemment.

Suis pas au courant concernant ce collectif ?
Je doute que les parents de l'école de ma fille prennent l'initiative de faire grève.
Sont trop bêtes et disciplinés. J'en parlais à quelques mamans mais trop lobotomisées.
C'est peine perdue.

Par contre j'ai demandé un rdv avec le directeur parce que clairement ça me casse les bonbons.
4 novembre 2020 22:32
La commune où est scolarisé mon fils ils en donnent 2 à chaque enfant. Pour ce qui est des parents malheureusement ca ne choque personne. Avec ma soeur on a pris l'initiative de discuter sur whatssap avec des mamans qui fréquentent l'école et les opinions étaient partagés donc ... du coup on va distribuer des tracts car je pense que certains parents ne sont pas au courant.
Pour le rdv avec le directeur oublie, on a deja discuté avec notre directrice et c'est en vain.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam.
Non seulement ils doivent en porter mais en plus il faut changer de masque 2 fois dans la journée. Soit 1 pour le matin puis 1 autre pour l'après-midi.
À nos frais évidemment.

Suis pas au courant concernant ce collectif ?
Je doute que les parents de l'école de ma fille prennent l'initiative de faire grève.
Sont trop bêtes et disciplinés. J'en parlais à quelques mamans mais trop lobotomisées.
C'est peine perdue.

Par contre j'ai demandé un rdv avec le directeur parce que clairement ça me casse les bonbons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/20 22:41 par Diima Nachat 9226.
4 novembre 2020 22:36
C’est désagréable pour tout le monde de porter le masque, encore plus pour les enfants mais c’est comme ça.

Si vous n’etes pas contente, gardez les à la maison mais on va pas contaminer la maitresse, les camarades de classe et leur parents juste pour vous faire plaisir.
4 novembre 2020 22:36
Pourtant on nous a répété depuis le début que les enfants ne sont pas vecteurs. Même les médecins le disent, j'entends par là des médecins honnêtes qui n'ont pas de conflits d'intérêts avec les lobbys.

Mais petite question ton entourage il y a eu des morts?
Dans mon entourage voisinnage beaucoup l'ont eu et ils sont tous vivants. Même un monsieur diabétique et âgé de presque 80 ans s'en est sorti.

Tu sais TOUT est entre les mains d'Allah. Covid accident cancer maladie etc tout tout tout. C'est Lui qui décide. Et les masques ne servent à rien. C'est écrit noir sur blanc sur les boites. Alors pourquoi ôter le droit de respirer à nos enfants ?
Citation
SyntaxError a écrit:
Wa aleykoum es salam

le problème c'est que les enfants sont bel et bien contagieux, j'en ai la preuve dans mon entourage et au travail où de nombreux collègues ont été contaminés par leurs enfants.
P
4 novembre 2020 22:36
Bien sûr que ça les gêne.

Il y a des enfants asthmatiques qui sont en stress de devoir couvrir leurs voies respiratoire, d'autres qui ont des lunettes et sont gênés par la buée, quand il fait chaud c'est insupportable, meme dans la cour de récréation ils doivent les garder, comment courir et s'amuser avec les copains/copines avec un masque qui restreint la respiration ?

L'autre jour j'ai rencontré une femme en pleur d'avoir envoyé son enfant à l'école avec le masque.

Ça traumatise certains enfants, ça impacte moralement les familles.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Si ça ne les gene pas plus que ça j'y vois pas trop le mal

Parce que de l'autre côté ça rassure des parents qui sont flippé ou dautres qui ont connu des drames
Je le vois plus comme une mesure pour rassurer

Ce qui m'inquiète cest le flicage croissant de la société et les discours qui divisent
4 novembre 2020 22:38
Pour parler comme ca t'as pas d'enfants toi c'est sur et certains. Et c'est pas pour me faire plaisir. C'est pour leur rendre leur droit de respirer comme tout le monde. Maintenant je vais pas me fatiguer avec toi. Pas de temps à perdre.
Citation
Ghost* a écrit:
C’est désagréable pour tout le monde de porter le masque, encore plus pour les enfants mais c’est comme ça.

Si vous n’etes pas contente, gardez les à la maison mais on va pas contaminer la maitresse, les camarades de classe et leur parents juste pour vous faire plaisir.
4 novembre 2020 22:40
Mon neveu de 6 ans était dégoûté de devoir le porter. En sortant à 16h30 dès qu'il a passé la barrière de l'école son 1er réflexe a été de l'enlever.

Il faut que les gens se sentent concernés car un jour ou l'autre ils auront des enfants et qui nous dit que le monde de demain sera comme ca? Avec des masques partout? Si ca ne gêne personne alors...
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Si ça ne les gene pas plus que ça j'y vois pas trop le mal

Parce que de l'autre côté ça rassure des parents qui sont flippé ou dautres qui ont connu des drames
Je le vois plus comme une mesure pour rassurer

Ce qui m'inquiète cest le flicage croissant de la société et les discours qui divisent
4 novembre 2020 22:42
Tu veux quoi au juste ?

Les profs ne sont pas des chiens pour travailler dans des conditions sans protection face au virus, et le virus circulent entre les enfants et d’enfants à adulte !
Soit tu prends position pour la fermeture des écoles soit tu gardes tes enfants à la maison soit tu la boucles !

A croire que ça nous fait plaisir ces histoires de masques !
Les enfants du monde entier sont dans cette situation, on est tous a cran et on en a tous marre du masque mais on fait avec en attendant de se debarasser du virus.

Je vais certainement pas prendre le risque de ramener ce virus chez moi juste pcq certains refusent le masque !

Et toi tu as clairement pas vu des gens mourir autour de toi pour tenir ce discours d’egoiste !
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Pour parler comme ca t'as pas d'enfants toi c'est sur et certains. Et c'est pas pour me faire plaisir. C'est pour leur rendre leur droit de respirer comme tout le monde. Maintenant je vais pas me fatiguer avec toi. Pas de temps à perdre.
A
4 novembre 2020 22:46
Pour les asthmatiques j'espère qu'il y a des dérogations ?

Avec les rassemblements de fin d'année ca paraît strict mais logique
On dit que les enfants ne sont pas contagieux
En même temps quon ne connait pas bien cette maladie

Cest un principe de précaution qui rassure beaucoup de parents. Probablement trop strict vu leur âge mais cest toujours comme ça quand on maîtrise pas
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Bien sûr que ça les gêne.

Il y a des enfants asthmatiques qui sont en stress de devoir couvrir leurs voies respiratoire, d'autres qui ont des lunettes et sont gênés par la buée, quand il fait chaud c'est insupportable, meme dans la cour de récréation ils doivent les garder, comment courir et s'amuser avec les copains/copines avec un masque qui restreint la respiration ?

L'autre jour j'ai rencontré une femme en pleur d'avoir envoyé son enfant à l'école avec le masque.

Ça traumatise certains enfants, ça impacte moralement les familles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook