Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vendredi
1 décembre 2017 16:52
Salem aleikom,

Nous sommes Vendredi, que pourrais-je faire afin de plaire d'autant plus à Allah? Quelles actions sont-elles meilleures aux yeux d'Allah le vendredi? Barak Allah ou fikom
1 décembre 2017 16:59
Aleykoum salam

- lire le coran
- écouter du coran
- donner de l'argent aux pauvres
- dire des mots doux
- réciter du coran
- prier
- faire des invocations
- sourire aux gens car c'est une aumône
- essayer de faire un point sur ta foi
- accrocher des papiers dans ta maison avec les invocations concernées (exemple sur le miroir accroche un post it avec la doua qu'il faut dire devant le miroir)
- coupe tes ongles
- rase toi
- fais les grandes ablutions

De rien smiling smiley
1 décembre 2017 16:59
As salam Aleykoum

Pendant ce temps tu pourrais pratiqué le Dhikr :

Le Dhikr a été cité quatre vingt trois fois dans le Coran : il comprend la lecture régulière du Coran, la prière sur le Prophète(paix et salut sur lui) et le tasbîh(l'invocation par les différentes formules)[1].

En ce qui concerne l'invocation par les différentes formules dont la plus importante est « Lâ Ilâha illa Allah » on peut citer les versets suivants qui incitent le croyant à invoquer Dieu abondamment :

« Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent (s'apaisent) à l'invocation d'Allah, n'est-ce point par l'invocation d'Allah que se tranquillisent (s'apaisent) les cœurs »[2].
«O, vous qui croyez ! Invoquez Allah d'une façon abondante »[3].
« La prière éloigne l'homme de la turpitude et des actions blâmables, mais l'invocation du nom de Dieu est ce qu'il y a de plus grand »[4].

Abû Mûsâ Al-Ash‘arî -que Dieu l'agrée- a dit : le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « La maison où on invoque Allah, et la maison où on n'invoque pas Allah, sont comparables au vivant et au mort »[5].

Un autre Hadîth montre l'importance et la valeur inestimable que Dieu accorde à son serviteur qui l'invoque. C'est un Hadîth rapporté par Abû Hurayra qui rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Dieu exalté dit : Je suis tel que Mon serviteur M'estime, et je suis avec lui s'il M'invoque. S'il m'invoque en lui-même, je l'invoque en moi-même, et s'il m'invoque dans une assemblée, je l'invoque dans une assemblée bien meilleure encore...» [6]

Abû Hurayra et Abû Sa‘îd Al-khudarî –que Dieu les agrée tous les deux- rapportent que le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit : « Il n'y a pas de gens qui se réunissent pour invoquer Dieu glorifié et honoré, sans que les anges ne les entourent (de leurs ailes), la miséricorde ne les enveloppe, la sérénité ne descende sur eux et Dieu ne les mentionne chez ceux qui se trouvent auprès de Lui »[7].

Le Dhikr rend les actes d'adoration moins lourds et permet plus de présence avec Dieu dans ces actes.
‘Abdullah Ibn Busr –que Dieu l'agrée- a dit : un homme s'interrogea : « O Messager de Dieu ! Je trouve que les lois divines sont trop nombreuses, indique-moi une à laquelle je m'attache le plus ». Le prophète (paix et salut sur lui) lui répondit : « C'est, que ta langue ne cesse de mentionner Dieu »[8].


Il y a dans le dhikr plus de cent avantages :

1 - Il chasse Satan, le réprime et le brise.
2 - Il entraîne l'agrément de Dieu .
3 - Il élimine les soucis et les angoisses du coeur.
4 - Il apporte au coeur la joie et l'allégresse.
5 - Il illumine le visage et le coeur.
6 - Il fortifie le coeur et le corps.
7 - Il attire la subsistance.
8 - Il revêt l'invocateur de respect, de douceur et d'aspect agréable.


Plus d'info ici
Citation
Personne a écrit:
Salem aleikom,

Nous sommes Vendredi, que pourrais-je faire afin de plaire d'autant plus à Allah? Quelles actions sont-elles meilleures aux yeux d'Allah le vendredi? Barak Allah ou fikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/17 17:01 par L'Homme de Sagesse.
a
1 décembre 2017 17:23
Salam alaikoum la priorité d'une action sur une autre dépend de ton etat de ta situation aussi sinon la salat sur le prophète allayhi salatu wassalam sinon la règle général ces que les obligations sont les actes avec lesquel on saproche le plus dAllah ensuite viennent les actions surerogatoire
c
1 décembre 2017 20:22
Salam
On se doit de faire ca ts les jours un peu de ce qui est cité olus haut et le vendredi multipliez les actions !
Qu'Allah accepte nos actions !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook