Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vendre un objet plus cher
14 mars 2022 22:25
Si l'acheteur préfère payer 150 euros c'est qu'il s'estime gagnant et que dans le commerce le produit est plus cher n'est-ce pas ?

C'est une arnaque si il vend plus cher que "le prix public conseillé".

Après qu'il prenne 1 ou 1000 euros, c'est une plateforme pour vendre ses objets pas pour "arranger son prochain" même si le but d'une occasion est aussi de faire une bonne affaire.

Celà dit, je suis plutôt le genre de mec qui arrange mais tant que moi je m'y retrouve, je me fous que l'autre se fasse du bénéf sur mon dos.
Citation
amirene a écrit:
une marge, c est quand on fournit un semblant de travail
ça sert aussi à payer ses charges
lui poste juste une annonce et se met 60 euros dans la poche sans payer d impôts
ça ressemble plus à une arnaque qu à une marge
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
15 mars 2022 00:30
Une marge c'est un bénéfice. Point. Le degré de labeur pour y parvenir ne peut rentrer en ligne de compte. Tu y rajoutes ta propre considération morale.
Certains diront même que c'est une preuve d'intelligence de gagner de l'argent (licitement)   rapidement. C'est leur droit.
Certains ont besoin de sentir du labeur pour pouvoir dire qu'ils méritent leurs salaires. C'est leur droit aussi.

Je rappelle que les sites de vente en ligne  entre particuliers ne sont pas assujettis aux taxes et impôts car ce ne sont pas du commerce pro mais occasionnel. Pas de charges à payer non plus donc.

Sa vente est 100% légale et à tout les niveaux. Il n'y a aucune arnaque.
Citation
amirene a écrit:
une marge, c est quand on fournit un semblant de travail
ça sert aussi à payer ses charges
lui poste juste une annonce et se met 60 euros dans la poche sans payer d impôts
ça ressemble plus à une arnaque qu à une marge
24 avril 2022 14:50
Tu ne lui mets pas le couteau sous la gorge, il peut s'informer.

Tu n'es pas professionnel, de plus s'il a les moyens de mettre 150 euros, ma foi tant mieux pour toi.

S'il te paye tu vas les lui expédier, on est d'accord ?

Pourquoi chercher des problèmes où il n y en a pas ? perplexe
Citation
Aminee- a écrit:
Salam alaykoum, je vais faire cours et éviter les détails inutile. Mais en gros, j'ai des mangas que j'ai commandé sur le Amazon Japonais. Et j'ai payer en tout 90€. J'ai poster une annonce sur vinted à 150€ pour voir si certaines personnes étaient intéressées. Et je suis tombé sur une personne qui voulait l'acheter. Mais je me sens un peu coupable, comme un escroc, de lui vendre ça à 150€ alors que pour 90€ il peut l'avoir en le commandant sur internet. Sachant qu'il n'est pas au courant.

Du coup, je voulais savoir si c'était haram ou non, de faire de l'achat-revente. Ça reste du commerce certe mais, sincèrement il peut trouver moins cher quelque part.

Je sais qu'il est évidemment Haram de mentir sur un produit, mais je sais pas trop par rapport à ça. Merci à tous pour votre réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook