Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vendre la nation Maroc au peuple du Polisario
O
Opy
30 juin 2008 00:42
Votre reportage montre les conditions de vies difficiles dans lesquelles évolue le Polisario.

Ne croyez vous pas que nous autre marocains, nous avons du mal à vendre la destination/ la nation Maroc ?

Garantir le respect de chacun, des infrastructures, des écoles, des soins de santés, une justice indépendante, du travail, une vie décente accompagnés d’un minimum d’humilité ne suiferaient ils pas à convaincre nos frères de vivre ensemble ?

En même temps a t on les moyens et la volonté de garantir autant de privilèges à un peuple dont on ignore l’essentiel (Histoire, culture, psychologie…) ?
A
1 juillet 2008 18:45
Garantir le respect de chacun, des infrastructures, des écoles, des soins de santés, une justice indépendante, du travail, une vie décente accompagnés d’un minimum d’humilité ne suiferaient ils pas à convaincre nos frères de vivre ensemble ?

En même temps a t on les moyens et la volonté de garantir autant de privilèges à un peuple dont on ignore l’essentiel (Histoire, culture, psychologie…) ?


Il faudrait déjà garantir ces "privilèges" (moi, je considère ça comme des droits) aux Marocains "non contestés" smiling smiley Nous avons encore beaucoup de chemin à franchir, au Sahara comme dans les autres régions
l
4 juillet 2008 16:51
Voila deux personnes irrealistes !

il ny a pas un seul pays au monde qui garanti ces droits, il essaient mais ce nest jamais garanti.

abstenez vous de la cinematographie americaine.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
12 juillet 2008 00:09
Je ne sais pas où vit 19bi7 mais pour connaître sur le bout des doigts la france et le Maroc, je peux dire que ce n'est pas la même chose.
Quand on marche la nuit sur une plage avec une fille, c'est un droit. Au Maroc, on se fait arrêter et on donne un balchich à ml'agent de police pour ne pas être embêté. C'est une chose qui m'est arrivé aux sablettes à Mohammedia. Et c'est la même chose pour tout.
En France, c'est un droit que d'aller à la mairie pour se faire délivrer un papier d'état civil. Au Maroc, il faut presque supllier.
Je trouve ce genre de remarques surréalistes de la part de ce gars.
C'est dingue !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook