Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vendre son fond de commerce via une agence bonne ou mauvaise idee??
s
10 février 2010 10:30
Bonjour,

Je souhaiterai vendre mon fond de commerce via une agence. Les commissions sont elles elevees?? Quel est le pourcentage de la commission environ? et se vend t il rapidement??

Merci
s
10 février 2010 11:48
personne ne sait?
K
10 février 2010 12:37
Salam
Mieux essayer déja le site www.leboncoin.fr ou www.vivastreet.fr ou www.kijiji.fr
Sinon, si ça ne te dérange pas, c'est quoi comme commerce smiling smiley
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
m
10 février 2010 13:50
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam
Mieux essayer déja le site www.leboncoin.fr ou www.vivastreet.fr ou www.kijiji.fr
Sinon, si ça ne te dérange pas, c'est quoi comme commerce smiling smiley

Salam

Pour info les honoraires d'une agence sont de 5% HT du prix de vente
Les honos sont bien évidement négociables (2,5 à 4% HT du prix de vente)

La plupart du temps, c'est l'acquereur qui paye les honos qui sont censés etre inclus dans le prix de vente
Je te conseillerais malgré tout de passer par une agence car cela t'evites certains désagréments notamment il t'apportera un client "solvable" avec des garanties bancaires (ça évite les mauvaises surprises du financement etc..)

J'espere avoir répondu à tes questions!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/10 14:13 par mademoisellecoco.
s
10 février 2010 14:02
merci, c est un resto sur paris dans le 3eme arrondissement, c est vraiment pas cher, 25000€ c juste que la vente est urgente par rapport a un depart a l etranger
s
10 février 2010 14:11
et la vente se fait plus rapidement en passant par une agence ou pas? je veux dire est ce que y a plus de chances de vendre en passant par une agence??
merci
m
10 février 2010 14:39
Citation
samiaidf a écrit:
et la vente se fait plus rapidement en passant par une agence ou pas? je veux dire est ce que y a plus de chances de vendre en passant par une agence??
merci


Ben pas vraiment. c'est délicat car soit l'agence l'agence aura surement des demandes de clients qui recherchent un bien, et donc tu peux faire la vente rapidement. autant justement, elle ne trouvera personne sous le coude.. par contre une vente prends du temps... tu n'aura jamais une vente qui se fera en 1 mois..
s
10 février 2010 14:54
merci pour les infos
m
10 février 2010 17:56
Citation
samiaidf a écrit:
merci pour les infos
à ton service Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook