Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou vendre une bague
Y
8 décembre 2010 17:35
Salam,

Je souhaite vendre une bague en or jaune et diamants avec certificat d'authenticité et tout ... mais je ne sais pas dans quelle bijouterie ou site.

pouvez vous me renseigner svp ?

ps : je suis sur paris

merci d'avance
Y
8 décembre 2010 21:26
n
9 décembre 2010 11:24
salam

pour la vendre moi je te conseille de mettre une annonce sur ce site la

[www.leboncoin.fr]
tu va sur ce site tu clique sur "deposer gratuitement vitre annonce" apres tu met code postal photo ect...

si ta besoin d aide envoie moi un mp et je t explique pour mettre l anonce
Y
9 décembre 2010 16:10
j'ai pensé à ça mais je me dis que ça va beaucoup rapporter avec les bijoutiers et puis sur internet c'est un peu risqué non ?
merci
9 décembre 2010 17:07
Salam je te conseille d' aller chez un bijoutier et de surtout pas passer par les colis postaux qui passent a la tv, c très bizarre ils n ont pas le même taux d' or que le reste du monde.
Le bijoutier connait le cours de l 'or en bourse, il estimera bien mieux.
Tu renntres et tu demandes et va voir 2 ou 3 bijouteries pour être sur, c est gratuit.
m
10 décembre 2010 19:34
bonsoir Yem

tu vas chez ma tante grinning smiley

ils se trouvent au 55 rue des francs bourgeaois ds le 4e

c le credit municipal de paris pour le pret sur gage ...

Ils te donneront la valeur minimal de ta bague car ils font du pret sur gage ....
m
31 décembre 2010 00:16
Y
1 janvier 2011 11:34
salam,
je n'ai pas trop compris ton message confused smiley peux tu m'en dire plus stp ?
A
1 janvier 2011 16:12
Citation
djbellette a écrit:
Salam je te conseille d' aller chez un bijoutier et de surtout pas passer par les colis postaux qui passent a la tv, c très bizarre ils n ont pas le même taux d' or que le reste du monde.
Le bijoutier connait le cours de l 'or en bourse, il estimera bien mieux.
Tu renntres et tu demandes et va voir 2 ou 3 bijouteries pour être sur, c est gratuit.

Salam,

Je lui aurai conseillé la même chose.
Y
2 janvier 2011 11:57
salam

savez vous ou est ce que je pourrais trouver des bijoutier qui accepte ce genre de transaction ?

merci
m
2 janvier 2011 16:11
coucou
le credit municipal est une sorte de banque qui te fait un pret contre la valeur de ce que tu apportes en gage.

le surnom de cet endroit est "chez ma tante" je t'ai indiqué l'adresse plus haut !

un expert au guichet estime la valeur de ton bien exple , bijoux, montre, objet de petites ou grandes valeurs etc..
si tu accepte le prix, il te prend ton bien et te donne l'argent en echange
pendant un an tu peux revenir avec l'argent et tu recupère ton bien
I
3 janvier 2011 01:13
Je pense que la posteuse veut vendre une bague. Elle ne demande pas un prêt !

La posteuse : Ne va pas "Chez ma tante" . Il ne va pas te donner une estimation que vaut vraiment la bague.

Il faut que t'ailles chez un bijoutier "normal" (il y en a partout à Paris, tu cherches sur les pages jaunes) qui te donne le prix exact de la bague (c'est gratuit).
Y
3 janvier 2011 15:04
tout à fait Iris je ne souhaite pas avoir un prêt mais vendre ma bague.
je pensais qu'il y avait des endroits/bijoutiers précis pour ce genre de prestation c'est pour ca je pensais pas que n'importe quel bijoutier peut acheter une bague d'un particulier.
I
4 janvier 2011 00:16
Il y a des bijoutiers qui peuvent exiger la facture de l'achat de la bague ; ce qui est logique puisqu'ils ne veulent pas avoir des problèmes avec la justice si jamais c'est une bague volée ou je ne sais quoi.
Il y a aussi des bijoutiers qui ne te demandent aucun papier.
Fais jouer la concurrence et tu vends ta bague à ce lui qui te donne + de sous.

Citation
Yèm a écrit:
tout à fait Iris je ne souhaite pas avoir un prêt mais vendre ma bague.
je pensais qu'il y avait des endroits/bijoutiers précis pour ce genre de prestation c'est pour ca je pensais pas que n'importe quel bijoutier peut acheter une bague d'un particulier.
4 janvier 2011 00:37
C'est ta bague de fiancaille? mariage?

Ouai je sais j'suis curieux eye rolling smiley

Sinon pour en revenir au sujet la bijouterie MATY sont sérieux
Y
4 janvier 2011 12:39
merci pour vos réponses, j'ai consulté le site MATY j'irai les voir quand j'aurais un moment je ne sais pas ce que ça va donner !
z
4 janvier 2011 12:48
Citation
Yèm a écrit:
Salam,

Je souhaite vendre une bague en or jaune et diamants avec certificat d'authenticité et tout ... mais je ne sais pas dans quelle bijouterie ou site.

pouvez vous me renseigner svp ?

ps : je suis sur paris

merci d'avance

Salam,

Le prix de l'or est actuellement élevé mais généralement les bijoutiers et autre de propose bien souvent des sommes en dessous du prix d'achat , moi je te conseille d'essayer de la vendre à un particulier si en plus tu as le certificat d'authenticité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook