Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un vendeur accusé d'être un mauvais musulman
21 janvier 2015 17:17
Un vendeur accusé d'être un mauvais musulman subit des représailles :

21 janvier 2015 19:33
Salamsmiling smiley cela me rapelle la pub du Canada dry lorsqu'ils disent « Ça a la couleur de l'alcool, le goût de l' alcool… mais ce n'est pas de l'alcool : D
Lui ressemble a un arabe, a la couleur d'un arabe, mais ce n'est pas un arabe winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 janvier 2015 22:19
Citation
aichaaicha a écrit:
Salamsmiling smiley cela me rapelle la pub du Canada dry lorsqu'ils disent « Ça a la couleur de l'alcool, le goût de l' alcool… mais ce n'est pas de l'alcool : D
Lui ressemble a un arabe, a la couleur d'un arabe, mais ce n'est pas un arabe winking smiley


slm,

ah bon ? Pourquoi ce n'est pas arabe ?

Le prénom "Loïc" a été donné en guise de faux prénom pour la tv je supposes...
R
22 janvier 2015 03:44
Encore une preuve que la cohabitation entre Français et Musulmans n'est pas viable sur le long terme.
Ce boulanger qui pose problème dans le quartier fait face à un dilemme:
- soit il ne vend que du halal => il perd sa clientèle française;
- soit il vend aussi jambon et alcool => il offense les musulmans du quartier et perd sa clientèle musulmane.
C
22 janvier 2015 08:04
Il y a un musulman boulanger du côté de chez mes beaux-parents qui est entrain de faire fortune.

Sa boutique est coupée en deux :
- d'un côté, tout ce qui ressemble à la cuisine arabe.
- de l'autre, tout ce qui ressemble à la cuisine française.

Donc on a droit au jambon-beurre, comme au thon-mayo-harissa ... Et côté pâtisserie, pareil. Les trucs arabes d'un côté et les trucs à la française de l'autre.

Par contre, côté arabe, tout est halal. Je ne sais pas s'il vend de l'alcool, j'ai pas fait attention.

Et il y a des "blondes" et des plus "maghrébines" pour servir et comme ça, tout le monde est content. Et on parle français, c'est obligatoire. A moins de tomber sur un client qui a du mal à comprendre, ça, c'est autre chose.

C'est propre, le service est à la française. Il a dû faire ses études ici à mon avis. Bref, il a tout compris. Il est blindé ce type. Les français sont contents, ils ont ce qu'ils veulent, et les zarabes aussi. Et le fait qu'il y ait deux comptoirs rassurent les musulmans quant à la contamination porcine éventuelle. De toutes façons, il y a des maghrébines qui veillent à ce que ce soit respecté, donc tout va bien. Et les petites blondes rassurent les français. Tout va bien. Il a su rallier les deux camps. Bingo. Pour dire, il a racheté le parking du commissariat à côté ... Les jours de marché, ça fait la queue sur le trottoir.

Bon après, c'est pas Marseille non plus, c'est vrai ... Peut-être que là bas, il connaîtrait le même sort ?
22 janvier 2015 09:34
Citation
aichaaicha a écrit:
Salamsmiling smiley cela me rapelle la pub du Canada dry lorsqu'ils disent « Ça a la couleur de l'alcool, le goût de l' alcool… mais ce n'est pas de l'alcool : D
Lui ressemble a un arabe, a la couleur d'un arabe, mais ce n'est pas un arabe winking smiley


salam
si aicha le premier jour sur m6 je crois il avait dit qu il voulait plus etre musulman
il avait un nom arabe mais j essai de chercher en replay je trouve pas
mais il fait ce qui veut c koi cette vendetta
z
22 janvier 2015 09:56
Citation
Ramira a écrit:
Encore une preuve que la cohabitation entre Français et Musulmans n'est pas viable sur le long terme.
Ce boulanger qui pose problème dans le quartier fait face à un dilemme:
- soit il ne vend que du halal => il perd sa clientèle française;
- soit il vend aussi jambon et alcool => il offense les musulmans du quartier et perd sa clientèle musulmane.
No no Ramira je ne suis pas d'accord avec toi!tu parles d'une minorite de personnes la!la cohabitation a tj exister sinon on serait pas la Oups Cet homme qu'il soit arabe ou francais n'est pas le probleme ou qu'il soit musulman ou chretien non plus mais le probleme c'est que ta des gens qui se melent de ce qui ne les regardent pas tout simplement.c'est son gagne pain apre c'est halal ou hram c'est son probleme et comme je dis tj :chacun sa tombe!si certains se sentent provoquer ben qu'ils aillent acheter ailleurs basta mais qu'on arrete dîimposer les choses pat la force!c'est contraire a l'islam!le probleme en france c'est cette minorite de gens incultes'qui se croient plus musulmans que d'autres et qui viennent faire du forcing pour que ts le monde soient comme eux!!je finirais avec cette phrase:LA FrAnce tu l'aimes oubtu l'a quittes basta!
22 janvier 2015 10:01
Perso j'aimerai bien savoir de quoi ils vivent ces islamistes qui ont agresser ce boulanger ?

Après on se demande pourquoi les français en on ras le bol, pas étonnant.

Le jour où il y aura autant de d'églises dans les pays musulmans, qu'il y a de mosquées en France, autant de charcuteries, qu'il y a de boucheries halal, autant de chrétiens qui foutront la pagaille dans les pays musulmans au nom du chrisniasme, alors là je pourrai comprendre que les musulmans, en font autant dans un pays non musulmans.

Pour l'heure, une grande majorité ne font que critiquer les français, leur pays, mais y sème une pagaille, qu'ils ne pourraient même pas semer dans leurs pays.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
z
22 janvier 2015 11:02
C'est comme pour la burqua attend meme au maroc jen ai jamais vu autant que en france et le pire c'est que la plupart st des converties ou des nanas nees en france qui ont connu la liberte ecttt donc qui savent ce que c'est que de ne pas le porter!apres on vient nous faires des discours sur les francais racistes:je suis desole mais les extremistes ont fait fleurir ce racisme et cette peur de l'islam!moi je suis musulmàne hamdouallah' pratiquante je jeune,je prie,j'essaie de faire aumone autour de moi j'iame ma religion qui est la p'us belle car elle nous demande d'aider son prochain,de faire el khirr ds ce bas monde,d'avoir un comportement humain gentille.l'islam nous apprend meme a dire salam au gens que tu ne connais pas ou que tu ne portes pas ds ton coeur ectt!et j'ai pas besoin de montrer un signe exterieur de ma religiôn pr dire voila je pratique a fond je fais ci ou sa!c'est entre moi et dieu le tout puissant et si je fais du mal c'est pareil et comme je diq tj :chacun sa tombe!
k
22 janvier 2015 11:12
Citation
zeeya2012 a écrit:
C'est comme pour la burqua attend meme au maroc jen ai jamais vu autant que en france et le pire c'est que la plupart st des converties ou des nanas nees en france qui ont connu la liberte ecttt donc qui savent ce que c'est que de ne pas le porter!apres on vient nous faires des discours sur les francais racistes:je suis desole mais les extremistes ont fait fleurir ce racisme et cette peur de l'islam!moi je suis musulmàne hamdouallah' pratiquante je jeune,je prie,j'essaie de faire aumone autour de moi j'iame ma religion qui est la p'us belle car elle nous demande d'aider son prochain,de faire el khirr ds ce bas monde,d'avoir un comportement humain gentille.l'islam nous apprend meme a dire salam au gens que tu ne connais pas ou que tu ne portes pas ds ton coeur ectt!et j'ai pas besoin de montrer un signe exterieur de ma religiôn pr dire voila je pratique a fond je fais ci ou sa!c'est entre moi et dieu le tout puissant et si je fais du mal c'est pareil et comme je diq tj :chacun sa tombe!

je pense pareil, les extrémistes salissent notre religion et notre communauté,
avec tout ce qui se passent les français ne vont plus faire la différence avec le comportement sauvage d'une minorité.
22 janvier 2015 11:15
Salam merci pour l'info winking smiley je pense que cette homme n'est pas sincère sad smiley d'apres d'autres sources le problème n'est pas les choses haram qu'il vend mais une employer qu'il harcelé.
Moi ce qui m'enerve dans cette info c'est qu'il lui on donner comme prénom Loïc sad smiley il aurait pu choisir un autre prénom arabe , le but de cette info c'est pour faire peur les propres français manipulables.
Ils veulent faire croire que les islamistes sont sur le point d'islamiser de force tout les francais sad smiley d'où le changement de prénom en français .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
22 janvier 2015 11:27
Qui te dis qu'il s'appelle pas loic?j'ai travailler avec une marocaine il y a des annees elle avait changer son prenom arabe et se faisait appeler autrement et pdt les pauses elle manger du porc et renier ses origines pourtant elle avait la tete de l'emploi mais bn!lui pareil peut etre un adopte ou un harkis ou un athe on sait pas qui il est!jvois pas l'interet de voir sa tete devànt des millions de gens et de chà'ger son prenom il doit etre connu ds sa ville'apres ce qui s'est passe!
22 janvier 2015 11:27
Salam zeeya2012,

Suis bien d'accord avec toi, alors la burqua ce que je ne comprends pas, c'est que dans les pays musulmans, la plupart des femmes (jeunes ne la porte pas), dans les années 90, en Algerie elles descendaient dans la rue, pour ne plus avoir à la porter, et dans un pays non musulmans, elles font tout un foin pour avoir le droit de le mettre. Va y comprendre quelque chose.

En ce qui me concerne, je pense que les converties sont les pires, parce qu'elles sont converties, elles s'imaginent tout savoir mieux que tout le monde. Quand à celle qui ont vécues en france, qui ont connues la liberté et qui mettent la burqua ensuite, pour moi, c'est juste une opération camouflage. Surtout celles qui le porte, et qui sont maquillées comme des camions volés.

J'en connais certaines, qui ne mettent la burqua que dans le but de se faire passer pour des filles de bonnes familles, alors qu'elles sont allées au Maroc, ce refaire l'hymen, et revenir en se proclamant, être des vierges. Enfin bref.

Bien sur, que ce sont les extrémistes, qui mettent à mal notre religion, et qui donnent une mauvaise image des musulmans. Ils sont plus dans le péché que dans la réalité de la religion, mais c'est à nous bon musulmans de leurs faire comprendre que ce qu'ils font n'a rien a voir, et que l'on ne valide pas leurs comportements.

Mais au lieu de cela, c'est plus facile de critiquer des non musulmans, de se victimiser, pour éviter de faire l'effort, de monter au créneau, et d'envoyer balader ses extrémistes.

Je suis aussi musulmane, mais je ne me suis jamais occupée de la vie des gens. Juste leur venir en aide, si je peux, mais pas à les obliger de penser comme moi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
22 janvier 2015 11:36
Citation
zeeya2012 a écrit:
C'est comme pour la burqua attend meme au maroc jen ai jamais vu autant que en france et le pire c'est que la plupart st des converties ou des nanas nees en france qui ont connu la liberte ecttt donc qui savent ce que c'est que de ne pas le porter!apres on vient nous faires des discours sur les francais racistes:je suis desole mais les extremistes ont fait fleurir ce racisme et cette peur de l'islam!moi je suis musulmàne hamdouallah' pratiquante je jeune,je prie,j'essaie de faire aumone autour de moi j'iame ma religion qui est la p'us belle car elle nous demande d'aider son prochain,de faire el khirr ds ce bas monde,d'avoir un comportement humain gentille.l'islam nous apprend meme a dire salam au gens que tu ne connais pas ou que tu ne portes pas ds ton coeur ectt!et j'ai pas besoin de montrer un signe exterieur de ma religiôn pr dire voila je pratique a fond je fais ci ou sa!c'est entre moi et dieu le tout puissant et si je fais du mal c'est pareil et comme je diq tj :chacun sa tombe!
Machahalahhh halîkk
Tu est vraiment le genre de femme à épousée
22 janvier 2015 11:36
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam merci pour l'info winking smiley je pense que cette homme n'est pas sincère sad smiley d'apres d'autres sources le problème n'est pas les choses haram qu'il vend mais une employer qu'il harcelé.
Moi ce qui m'enerve dans cette info c'est qu'il lui on donner comme prénom Loïc sad smiley il aurait pu choisir un autre prénom arabe , le but de cette info c'est pour faire peur les propres français manipulables.
Ils veulent faire croire que les islamistes sont sur le point d'islamiser de force tout les francais sad smiley d'où le changement de prénom en français .

Salam aichaaicha,

Comment vas-tu ? Pourquoi il n'est pas sincère ? bon nombre de naturaliser font franciser leurs noms.

Après, justement, le souci, c'est l'info donnée. Si c'était vraiment du harcèlement, pourquoi la personne concernée n'a pas, tout simplement porter plainte ?

Et puis je dirai que jusqu'à preuve du contraire, tout le monde est considéré innocent, mais cela ne donne pas le droit aux gens de faire justice eux mêmes.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
22 janvier 2015 11:44
Citation
sos courriers a écrit:
Salam aichaaicha,

Comment vas-tu ? Pourquoi il n'est pas sincère ? bon nombre de naturaliser font franciser leurs noms.

Après, justement, le souci, c'est l'info donnée. Si c'était vraiment du harcèlement, pourquoi la personne concernée n'a pas, tout simplement porter plainte ?

Et puis je dirai que jusqu'à preuve du contraire, tout le monde est considéré innocent, mais cela ne donne pas le droit aux gens de faire justice eux mêmes.

Salam ma belle smiling smiley je t'avoue que depuis les derniers événements sad smiley je suis en train de devenir paranoïaque sad smiley mais tu as raison yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 janvier 2015 11:53
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam ma belle smiling smiley je t'avoue que depuis les derniers événements sad smiley je suis en train de devenir paranoïaque sad smiley mais tu as raison yawning smiley

Lol, justement c'est le but des infos, semer le doute. Honnêtement, même l'avocat n'est pas convaincant. Il a une tête d'hypocrite.

Mais justement, avec tout ce qui ce dit, je pense que la meilleure manière, c'est de prendre les gens comme ils sont. Si les personnes ont bon coeur, et ce quelque soit leur appartenances religieuses, il y a toujours matière à discuter posément, Pour ceux qui ne t'apportent rien, tu les ignorent.

Après entre ce qui est dit dans les médias, et la réalité, seul les juges pourront donner un avis en fonction des documents dont ils disposeront.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
22 janvier 2015 11:54
Citation
sos courriers a écrit:
Salam zeeya2012,

Suis bien d'accord avec toi, alors la burqua ce que je ne comprends pas, c'est que dans les pays musulmans, la plupart des femmes (jeunes ne la porte pas), dans les années 90, en Algerie elles descendaient dans la rue, pour ne plus avoir à la porter, et dans un pays non musulmans, elles font tout un foin pour avoir le droit de le mettre. Va y comprendre quelque chose.

En ce qui me concerne, je pense que les converties sont les pires, parce qu'elles sont converties, elles s'imaginent tout savoir mieux que tout le monde. Quand à celle qui ont vécues en france, qui ont connues la liberté et qui mettent la burqua ensuite, pour moi, c'est juste une opération camouflage. Surtout celles qui le porte, et qui sont maquillées comme des camions volés.

J'en connais certaines, qui ne mettent la burqua que dans le but de se faire passer pour des filles de bonnes familles, alors qu'elles sont allées au Maroc, ce refaire l'hymen, et revenir en se proclamant, être des vierges. Enfin bref.

Bien sur, que ce sont les extrémistes, qui mettent à mal notre religion, et qui donnent une mauvaise image des musulmans. Ils sont plus dans le péché que dans la réalité de la religion, mais c'est à nous bon musulmans de leurs faire comprendre que ce qu'ils font n'a rien a voir, et que l'on ne valide pas leurs comportements.

Mais au lieu de cela, c'est plus facile de critiquer des non musulmans, de se victimiser, pour éviter de faire l'effort, de monter au créneau, et d'envoyer balader ses extrémistes.

Je suis aussi musulmane, mais je ne me suis jamais occupée de la vie des gens. Juste leur venir en aide, si je peux, mais pas à les obliger de penser comme moi.
Salam SOS courriers
Je t'avoue que ça me fait toujours un petit pincement au cœur d'entente de la bouche d'une sœur que "les converties sont les pires".
Perso je ne me prends pas pour une savante, quand j'ai un peu de science j'essaie de la partager le plus respectueusement possible mais je suis loin de me croire meilleur qu'une autre.
C'est vrai que certains convertis sont plus investis dans la religion que certains musulmans de naissance, mais on ne peut pas en vouloir an quelqu'un pour ça, et ne généralisons pas.
22 janvier 2015 12:03
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam SOS courriers
Je t'avoue que ça me fait toujours un petit pincement au cœur d'entente de la bouche d'une sœur que "les converties sont les pires".
Perso je ne me prends pas pour une savante, quand j'ai un peu de science j'essaie de la partager le plus respectueusement possible mais je suis loin de me croire meilleur qu'une autre.
C'est vrai que certains convertis sont plus investis dans la religion que certains musulmans de naissance, mais on ne peut pas en vouloir an quelqu'un pour ça, et ne généralisons pas.

Salam Clothilde33,

Cela fait plaisir d'échanger avec toi. Je suis bien d'accord, et d'ailleurs je ne généralise pas. Des gens sincères il y en a dans toutes les communautés. Mais malheureusement, et comme toujours les bons payent pour les mauvais.

La preuve, dans tes différentes interventions, tu es logique, tu ne prends pas parti et tu es juste. Mais beaucoup de converties ne le sont pas. C'est comme pour les musulmans, il y a les bons, et qui payent pour ceux qui s'imaginent être dans le vrai, alors qu'ils ne font que salir note religion, et notre communauté.

Honnêtement j'ai eu l'occasion de discuter avec certaines converties, et franchement leurs discutions, leurs façon de penser, te laisse perplexe. Tu te dis, si c'est ça la religion pour elles, et si elles tiennent le même discours à des non-musulmans, cela m'étonne pas que les musulmans sont mal vus.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
22 janvier 2015 19:47
c'est un boulanger niçois, ce n'est pas vrai c'est une affaire de femme comme d'habitudeeye rolling smiley, en fait je crois qu'il s'agit de l'ex de la vendeuse ou je ne sais plus qui harcèle la femme et le boulanger du même coup et ils ont passé ca sur le coup de l'islam comme d'hab.,ne croyez pas tous ce que disent les médias et surtout BFM please!Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook