Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le veilleur de nuit ! (enigme)
P
12 janvier 2008 16:43
Le veilleur de nuit !



Bob demande à son veilleur de nuit: "Réveillez-moi à 7h00 demain matin, je dois prendre l'avion pour New York". Le lendemain, le veilleur réveille son patron et lui dit: "J'ai rêvé que votre avion s'écrasait, n'y allez pas". Bob suit le conseil de son gardien, et comme de fait, l'avion s'écrase. Il retourne voir le veilleur et lui dit: "Merci, vous m'avez sauvé la vie, vous êtes renvoyé".

Pourquoi ?

Cherchez un peu.

La reponse plus tard evil
Ce qui ont lu la reponse ne ditent rien No no, merci grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/08 18:24 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
12 janvier 2008 17:19
Encore, encore mais ne donne pas les réponses, on veut participer NOUS sad smileygrinning smiley
P
12 janvier 2008 17:54
Citation
sel&poivre a écrit:
Encore, encore mais ne donne pas les réponses, on veut participer NOUS sad smileygrinning smiley

mdr!

Je donne les reponse parcequ'il y a beucoup d'impatient ici grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
12 janvier 2008 18:08
le soucis c qu a peine j ai ouvert le post , j ai ete direct en bas non pas pour voir la réponse ( parce que je ne savais pas qu elle y etait ) mais pour savoir si c'etait pas trop long à lire et là je vois la réponse mais vite fait , j'essayais de me convaincre que je n'avais rien vu mais je pouvais pas me mentir à moi-même et je me suis dit peut etre qu en relisant l'enigme ça va m'embrouiller et j'oublierais la réponse que j ai lu mais qd je l'ai lu ....grinning smiley
M
12 janvier 2008 18:09
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
sel&poivre a écrit:
Encore, encore mais ne donne pas les réponses, on veut participer NOUS sad smileygrinning smiley

mdr!

Je donne les reponse parcequ'il y a beucoup d'impatient ici grinning smiley





Bah oui ca serai bien ke l'on participe...et puis tanpis pr les impatients !!

Li zarbow rahoum matowgrinning smiley
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
P
12 janvier 2008 18:28
Ok ok les filles, je ne donnerai plus les reponses aussi vite Angel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
j
12 janvier 2008 19:42
Ah, je pense avoir la solution...perplexe
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
P
12 janvier 2008 19:43
Citation
jamal.b a écrit:
Ah, je pense avoir la solution...perplexe

vas y,propose smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
j
12 janvier 2008 19:46
Le veilleur a obligatoirement dormi pour faire un rêve, donc il l'a peut être renvoyé pcq il a dormi? perplexe
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
P
12 janvier 2008 19:54
Citation
jamal.b a écrit:
Le veilleur a obligatoirement dormi pour faire un rêve, donc il l'a peut être renvoyé pcq il a dormi? perplexe

yes thumbs upgrinning smiley c'est bien ça, bravo
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
j
12 janvier 2008 19:58
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
jamal.b a écrit:
Le veilleur a obligatoirement dormi pour faire un rêve, donc il l'a peut être renvoyé pcq il a dormi? perplexe

yes thumbs upgrinning smiley c'est bien ça, bravo

Oula la !!! (tm) !! J'ai gagné quoi alors? lol

Une autre... Une autre... Une autre...
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
f
12 janvier 2008 20:08
Citation
jamal.b a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
jamal.b a écrit:
Le veilleur a obligatoirement dormi pour faire un rêve, donc il l'a peut être renvoyé pcq il a dormi? perplexe

yes thumbs upgrinning smiley c'est bien ça, bravo

Oula la !!! (tm) !! J'ai gagné quoi alors? lol

Une autre... Une autre... Une autre...

ta gagné la3kalClapevil

jou plisountegrinning smiley
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
P
12 janvier 2008 20:09
Citation
jamal.b a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
jamal.b a écrit:
Le veilleur a obligatoirement dormi pour faire un rêve, donc il l'a peut être renvoyé pcq il a dormi? perplexe

yes thumbs upgrinning smiley c'est bien ça, bravo

Oula la !!! (tm) !! J'ai gagné quoi alors? lol

Une autre... Une autre... Une autre...

Iwa je t'ai felicité, ça te suffit pas? Ohspinning smiley sticking its tongue out
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
f
12 janvier 2008 20:14
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
jamal.b a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
jamal.b a écrit:
Le veilleur a obligatoirement dormi pour faire un rêve, donc il l'a peut être renvoyé pcq il a dormi? perplexe

yes thumbs upgrinning smiley c'est bien ça, bravo

Oula la !!! (tm) !! J'ai gagné quoi alors? lol

Une autre... Une autre... Une autre...

Iwa je t'ai felicité, ça te suffit pas? Ohspinning smiley sticking its tongue out

li arabes demande tijour plus (tm)
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
j
12 janvier 2008 20:16
Je rigole ! spinning smiley sticking its tongue out

Une autre?
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
P
12 janvier 2008 20:25
Une autre smiling smiley

Le dollar manquant !


Trois voyageurs prennent une chambre dans un hôtel pour laquelle il leur est demandé 30 dollars. Chacun débourse 10 dollars.

Une fois la chambre payée, l'hôtelier se rend compte que le tarif est en réalité de 25 dollars. Il remet au chasseur cinq dollars, en pièces de un dollar, qui sont destinés à rembourser les clients. En route vers la chambre, le chasseur n'arrive pas à figurer comment diviser les cinq dollars entre les trois clients. Il décide donc de remettre un dollar à chaque voyageur et de conserver deux dollars comme pourboire.

Chaque voyageur a donc payé neuf dollars. Le chasseur a conservé deux dollars. On a donc trois fois neuf dollars, soit 27 dollars, auxquels on ajoute les deux dollars du chasseur : ce qui donne 29 dollars.

Où est passé le dollar manquant ?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
12 janvier 2008 20:31
ils donnent 30 dol
il leur rend 1 dollar chacun ca fait 3 dollar et prend 2 dollars ca fait 5 dollars

donc 30-5 : 25
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
j
12 janvier 2008 20:38
perplexe Compliqué ton truc ! t'as pas un indice?


A = -10

B = -10


C = -10


HOTEL REND +5

Ce qui fait

A= +1

B= +1

C= +1

Il reste +2 Dollars donnés en pourboire, y a quelque chose que j'ai pas du comprendre car ça fait pas 29 mais 30??perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/08 20:41 par jamal.b.
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
P
12 janvier 2008 20:48
C'est le marocain 2007 qui a trouvé thumbs upClap


 Chaque personne a $1.00     $1.00 x 3 =  3.00 
     Le chasseur a $2.00                  2.00
     L'hôtelier a $25.00                  25.00
                   Total                  $30.00

En fait il n'y a pas de dollar manquant. L'astuce vient de la façon de poser la question. Il faut soustraire les deux dollars des 27 dollars au lieu d'ajouter les deux dollars.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
12 janvier 2008 23:50
ben, il s'est endormi alors qu'il était censé le reveiller...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook