Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Végétalien / "petit écart"
30 octobre 2016 01:21
Salemoalikom

Je suis depuis l'année dernière un régime un régime végétalien assez strict ( detox : car pas de fritures, sel , sucres non-naturels ,conservateurs. ..).

Mais je ne vous cache pas que depuis le début de mon régime je meurs d'envie de manger....un sandwich lol ( un américain ou un bon grec mmmmmm).
Aie aie je vous vois sourire lol smiling smiley

Le soucis c'est que j'ai peur que mon organisme ne le "supporte" pas même s'il s'agit que d'une seule fois.
J'ai commencé depuis deux semaines par introduire le poisson ( il faut y aller petit à petit) mais ayant pris l'habitude de ne pas manger certains aliments. ...j'ai "peur" de me lancer .
Que me conseillez-vous de faire ?

Ps:je n'ai pas encore allée voir la diététicienne.
30 octobre 2016 01:38
Si tu mange du poisson t'es végétarienne et non végétalienne .
Z
30 octobre 2016 01:38
Je fais aussi très réguliérement des detox ou régime alimentaire strict ... Au premier truc trop gras, le lendemain je me réveille à tous les coups avec des gros boutons.

Honnêtement, je n'ai pas trop de conseils si ce n'est réintroduire petit à petit certains aliments comme tu le fais, boire pas mal d'eau et faire du sport.
30 octobre 2016 01:45
C'est ce que j'ai expliqué. ....j'ai suivi un régime végétalien pendant 1 an et demi.Maintenant je suis en train de l'arrêter. ...j'ai introduit le poisson. Mais après aucune idée. ..
Citation
rhonrhon a écrit:
Si tu mange du poisson t'es végétarienne et non végétalienne .
30 octobre 2016 01:47
Merci pour le partage de ton expérience smiling smiley
30 octobre 2016 10:21
Être végétalien c'est un mode de vie et pas un régime pour maigrir ,c'est suivre une alimentation sans produit dangereux pour la santé sans gluten ,sans lait , sans produits chimiques, sans viande(antibiotique ogm) poissons ( mercure) etc ....

Donc je ne comprends pas en faite ? C'est un état d'esprit, en général les végétaliens ont une horreur de tout ces produits et en sont totalement écoeurés rien qu'à la vue , es tu sure d'avoir suivi ce mode de vie à la lettre ? J'en doute fortement sinon tu n'aurais aucune envie de mal bouffe , ton organisme en particulier ton cerveau n'en réclamerait pas .

J'aimerais comprendre .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/16 10:25 par rhonrhon.
30 octobre 2016 10:23
De plus ,si tu reprends à manger du gluten ne serait ce qu'une toute petite bouchée ,ça gâcherait tout , quel dommage , faut absolument enlever cette idée de ta tête .
30 octobre 2016 19:03
Salemoalikom

C'est un naturopathe qui m'a conseillé de suivre ce régime ça n'a donc pas été un choix.

Par contre, comme tu l'as noté, sur le long terme, on fini par être écoeuré par certains aliments non-naturels qui pourraient être nocifs pour notre santé ( sucres, excès de sel, colorants. ..).
J'ai suivi à la lettre ce régime, allant jusqu'à faire mon propre pain bio / à la farine complète et au levain...
Et puis, il faut le dire , à cause de ce régime, je le suis retrouvée à "souffrir "de carences ( vitamine b12 , h ...C'est pourquoi j'ai décidé d'abandonner ce mode de vie.

Mais je ne te cache pas que j'ai toujours eu cette envie de manger un sandwich lol smiling smiley
Citation
rhonrhon a écrit:
Être végétalien c'est un mode de vie et pas un régime pour maigrir ,c'est suivre une alimentation sans produit dangereux pour la santé sans gluten ,sans lait , sans produits chimiques, sans viande(antibiotique ogm) poissons ( mercure) etc ....

Donc je ne comprends pas en faite ? C'est un état d'esprit, en général les végétaliens ont une horreur de tout ces produits et en sont totalement écoeurés rien qu'à la vue , es tu sure d'avoir suivi ce mode de vie à la lettre ? J'en doute fortement sinon tu n'aurais aucune envie de mal bouffe , ton organisme en particulier ton cerveau n'en réclamerait pas .

J'aimerais comprendre .
30 octobre 2016 19:04
Salemoalikom.

Je ne fais pas d'allergie au gluten.
Citation
rhonrhon a écrit:
De plus ,si tu reprends à manger du gluten ne serait ce qu'une toute petite bouchée ,ça gâcherait tout , quel dommage , faut absolument enlever cette idée de ta tête .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook