Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a vécu un accouchement par voie basse après une césarienne au maroc?
i
17 août 2015 23:34
Salam les mamans, tout est dans le titrewinking smiley

Je suis enceinte de 7mois et j'aimerai autant accoucher normalement, j'ai eu ma 1ere césarienne en 2012, j'espère avoir des témoignages SVPsad smiley

Merci à toutes.
p
17 août 2015 23:38
Salem
Si c pas indiscret Pkoi ta accouche par césarienne. Bassin pas assez large ou pb à l'accouchement.
Moi aussi c t par césarienne mais parce que bb se fatiguai avc les con tractions.

Si c pas un pb de basse à lors tu as des chances d'accoucher par voie basse inchallah.
Qu Allah t'accorde un bel accouchement sans difficulté.

Amin
i
18 août 2015 16:12
Bonjour Princesse, merci de ta réponse,

En faite j'ai eu une césa parce que la poche des eaux a été fissurée deux jours avant, et à la clinique on m'a dit que le col n'est pas ouvert+long et comme c'était ma 1ere grossesse j'ai pas trop cherché ni insisté donc direction bloc césa sad smiley
p
18 août 2015 18:24
Salem


Tant que ce n'est
Pas un pb de bassin alors tu peux accoucher par voie basse. D'ailleurs bcp on eu des cesa d'urgence et ensuite des accouchement par voie Natruelle.
C'est jms pareil tu remarqueras.

Jspr pour toi un bel accouchement par voie naturelle inchallah

Malheureusement qd la poché des eaux se fissurent et que cela dure depuis plusieurs jours alors ds ce cas cela peut entraîne une infection. Alors ils déclenche.

Courage
j
19 août 2015 23:41
Salam, jai egalement accoucher par cesarienne en 2012, jai rompu la poche des eau a 35sem, je suis resté hospitalisé 1semaine il mon fait un declenchement j avais des contraction le coeur de mon fils ralentissé donc cesa d urgence

Je suis retombé enceinte en juin 2014, on ma dit que si tout se passe bien je pourrai accoucher normalement, arrivé 39eme sem ma poche des eau se fissure(dans ma tete je me dit que sa alait se passé com pour le 1er) donc on me garde 48h javais quelque contraction pdt ses 2jours mais pas assez efficace jeté dilaté a 1doigt, au bout de ses 48h on me declenche a 9h contraction, a 13h je suis a dilatation complete et a 15h40 la sage femme me dit qu on voit la tete et a 15h46 ma petite poupée et dans mes bras hamdoulilah grace a allah jai accouché normalement, sans episio ni instrumen juste une petite dechirure de 5point

Mais pendant toute ma grossesse jai fait des doha, jai pris un traitement homeopatique depuis la 37eme sem jusqu a laccouchement, jai bu de leau zamzam et des dattes pendant les 2jour dhospitalisation jai egalement beaucoup marché a lhopital, tout ce que jai fait na été que des sebab cest grace a allah si jy suis arrivé hamdoulilah, je te souhaite la meme chose inshallah
i
20 août 2015 18:45
Merci jumanah de ta réponse et contente pour toi t'as pu reussir ton avac hamdoulilah grace à dieu, mais je suppose d'après ton récit que tu as accouché en france, au maroc même les cliniques n' aiment pas trop prendre le risques.

Inclahah khayer, j'espère avoir des témoignages du maroc et des noms des gynécos qui le favorise smiling smiley
21 août 2015 22:10
Salam aleykum,

j ai accouché par césarienne pour bb1 pour souffrance foetale, mais pour bb2 hamdouAllah par voie basses, et 4 jours après le terme.

ne t inquiète pas chaque accouchement est differents.
23 août 2015 11:55
Salam. J'ai accouché par césarienne pour mon 1er car il ne s'engageait pas après la dilatation complète. Et Hmdl pour la deuxième j'ai eu la chance d'accoucher par voie basse malgré le fait qu'elle ne s engageait pas très bien non plus.
Hmdl l'équipe médicale à été au top et a utilisé les spatules pour lui faire le chemin.

Donc tout dépend de l'équipe que tu auras.

Je te souhaite un accouchement par voie basse pour cette deuxième grossesse et faits plein de douaa car seul Allah peut t'aider smiling smiley

Bonne fin de grossesse
n
23 août 2015 22:26
salam

moi aussi césa pour souffrance foetal car stagnation du col a 7 cm et voie basse pour bébé 2 mais avec une petite épisio, ca fait mal sans te mentir mais tu oublie beaucoup plus vite que la douleur de la césa!

beaucoup de marche pour moi, douhas, dattes, pas trop de grignotage pour ne pas avoir un gros bébé...
h
hhk
28 août 2015 22:54
Salam

J'ai accouché normalement en 2012 après une césarienne en 2008
je peux vous dire que la différence est énorme
avec la césarienne vous sentez rien avant et pendant l’accouchement , mais après c'est énormément de douleurs même avec les médicaments , cela reste coméme une opération en ouvre le ventre sur 20 cm pour sortir le bébé, après on ne peux pas s'occuper des bébé pour une dizaine de jours je rajoute que j'ai souffert de la constipation et avec les douleurs infernale au niveau du ventre cela n'été pas terrible ,et vue que je ne pouvais pas l'alléter les premiers jours mon bébé a pris le bébé dés sa naissance , en plus éviter la douche pendant des jours , ne pas prendre du pods pendant des mois ,elle reste une opération trés lourde

Par contre pour l’accouchement par voie basse , avec la péridurale la douleur est gérée pendant le travail ,vous sentez le passage du bébé par voie basse et vous soufrez pas des contractions franchement la différence est énorme et elle reste une expérience à vivre qui marque autant que femme et maman,en plus pouvez vous occupez du bébé dés le premier jours , prendre une douche, marcher , je trouve que c'est important aprés la sortie de l’hôpital surtout si vous avez d'autre enfants à la maison

Honnêtement avec la péridural l’accouchement par voie basse n'est plus terrifiant comme avant

maintenant mois je suis enceinte de 7 mos et demi , et pour moi la décision est prise il n 'y a pas mieux qu'un accouchement naturel

bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook