Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que la vie vaux le coup d’être vécue ?
m
15 mai 2008 06:17
Bonjour

Je voudrais vous demandez de m’aider à trouver des réponses a une question que je n’arrête pas à poser ce dernier temps : est ce que la vie vaux le coup d’être vécue ?? vos explications svp
l
15 mai 2008 08:17
bjr!

oula!!!!!!!!!!!!! je sens là un mal être?!!!! qu'est-ce qui t'arrives? tu dois pas etre bien du tt pr te poser cette question, NON?!
l
15 mai 2008 08:25
sinon pr répondre a ta question, je pense que la vie vaut le coup d'être vécu, tu vas me dire pourquoi? beih du mmt que Allah a décidé de te donner la vie c'est que tu mérite de vivre et profiter de la vie, la vie est pleine de contraintes mais de joie à la fois et faut savoir prendre l'essentiel car sinon c'est la catha...
je dis tjrs "la vie est simple c'est les hommes(nous tous) qui la compliquons".
il ya tellement de malheur autour de nous et parfois on ne vois que les notres mais commeje dis toujours :

quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console


alors une chose ma soeur, compare toi au plus triste et tu verras que ta vie est belle et de ce fait qu'elle vaut le coup d'être vécu, tu as tellement de chose a découvrir encore, l'amour, la joie, le regard d'un enfant, son sourire... ts les bonheurs de la vie et j'en suis sur que tu ne les as pas encore ts vécu alors courage et regarde la vie, ta vie d'un autre regard et tu verras que la vie est belle

je ne sais pas si j'ai répondu a ta question mais si jamais tu as besoin de parler a quelqu'un beih je suis tte ouie!!!!
s
15 mai 2008 09:20
Citation
malakome a écrit:
Bonjour

Je voudrais vous demandez de m’aider à trouver des réponses a une question que je n’arrête pas à poser ce dernier temps : est ce que la vie vaux le coup d’être vécue ?? vos explications svp
salam

fuionssssssssssssssssss ça sent la déprime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça iras mieux d les beaux jours qui arrivent grinning smiley
15 mai 2008 09:45
bonjour.
la vie sur terre pour nous les humains, n'est qu'un examen, c'est une passerelle soit pour le paradi soit pour l'enfer,toutes les religions du monde, et meme certains courant laique, donne a la vie une importance conçiderable, il faut vivre pour d'une part a doré le Dieu et le prie, d'autre part pour assurer la continuité de notre espece parmit tant d'autre, et quiconque ose mettre fin a sa vie, risque l'enfer pour toujour.
salut
a
15 mai 2008 09:49
salam,

un bb qui apprend a marcher dans la rue, il est tellement beau, mignon, craquant, adorable et lui il essaye juste de marcher et pourtant il ne se pose pas la question est ce que la vie vaut d etre vecu car c'est naturelle que oui.

Certes il a pas conscience de ce qu'il fait mais ca pousse a réfléchir...

Je prends un exemple:

Dis hamdoullah aujourd hui, et tu as bcp a apporter aux autres, car la vie pour soi meme est vide par contre lorsqu on est utile aux autres en les aidant ou en les poussant a progresser en donnant ce qu on a de plus cher aux autres l'ame se sent bien et machallah tu a le coeur qui "sourit".

Je ne prétend pas que cet exemple s'applique a toi mais peut etre qu'il repondra partiellement a ta question.

salam...
e
15 mai 2008 13:29
la vie ne vaut rien
mais rien ne vaut la vie!
Mon amour...
n
15 mai 2008 13:36
est-ce que la vie vaut le coup d'être vecueperplexe...

exellente question!

je ne peux pas répondre car...c'est un sujet à polémiqueAngel
m
15 mai 2008 21:24
Citation
malakome a écrit:
Bonjour

Je voudrais vous demandez de m’aider à trouver des réponses a une question que je n’arrête pas à poser ce dernier temps : est ce que la vie vaux le coup d’être vécue ?? vos explications svp

Selem smiling smiley


OOoohhhh que Oui! Elle vaut largemeeennt la peine d'être vécu! Macha'Allah, Chaque jours que Dieu me donne est pour moi (et pour nous tous smiling smiley) une chance ! Et je n'hésite pas a la saisir des deux mains et avec le sourire, malgré certes les obstacles, les coups durs, mais tirons-en le meilleurs et se dire que c'est ce qui va nous rendre plus fort! Certes tout n'est pas toujours aussi rose mais quoi qu'il en soit, si tu as un coup de déprime, ou si tu es dans une grosse galère, ne te renferme pas sur toi même, et évite de te posé des questions "inutiles" qui ne vont que te pousser encore plus au fond du gouffre.

Ma devise : Aide toi et Dieu t'aidera In love
s
16 mai 2008 00:42
ca sent la déprime ,
Oui elle vaut d'etre vécue avec ses problèmes ,ses complications mais aussi ses moments de bonheur de plaisirs simples qu'elle peut proccurer .
Quand on se pose ce genre de question ,il faut repartir sur des plaisirs simples de la vie , et y prendre gout petit a petit .
ais rajouh lillah , ghadi rabi khir ou hall likoulli mouchkil inchallah .
la vie c'est ce qu'on a de plus cher
allahou alladi yakoulou lahou koune fayakoune
r
16 mai 2008 03:43
malakome

racourcir son existence terrienne vous coutera l'enfer pour l'eternite. faites votre choix!

4.29. ô les croyants ! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
16 mai 2008 10:17
bonjour
oui malakom, la vie vaut la peine d'etre vecue, et avec toutes nos sens inchaalah.
salut.
14 juin 2008 20:37
Football
Citation
DARDARCOM a écrit:
bonjour
oui malakom, la vie vaut la peine d'etre vecue, et avec toutes nos sens inchaalah.
salut.
n
14 juin 2008 23:01
salam dardarcom

Je ne comprends pas ce que tu cherches à faire? tu reprends tous les sujets où tu as posté, tu te cites et tu rajoutes un smiley?? Quel est le but?

merci de ta réponse

Nora12
p
14 juin 2008 23:07
ça depend dans quels conditions...
j
21 juin 2008 19:04
la vie est un cadeau de dieu et il a mit tant de belles choses pour qu'on soit heureux , la nature , l'art , la beauté , la passion , les animaux , les enfants les parents la bonne nourriture etc .

si tu n'est pas heureux tourne ton regard vers les autres aide ton prochain et tu verras ton mal etre disparaitre , c'est en donnant que vient le bonheur , pas en voulant juste recevoir .

oui la vie est belle et le reconnaitre c'est faire honneur a dieu et lui dire merci pour la vie qu'elle -quelle soit .
21 juin 2008 23:13
la vie est belle si tu la vois avec un oeil de bonheur et smiling smileysmiling smileysmiling smiley et si tu la vois avec sad smileysad smileysad smiley alors la bien sure ca sera evilevilevil alors comme les Americains disent qd ils veulent prendre des photos CHEESEEEEEEEEEEEEE(FROMAGE)smiling smileysmiling smileysmiling smiley
Yallah a khety ne3ly chytane yawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley fe hade neharsmiling smiley meme si je ne te connais passmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
z
21 juin 2008 23:53
salam

la seule manière de le savoir est


de la vivre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook