Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il vaut miuex vivre les experiences que ne rien vivre du TOUT..
c
4 novembre 2010 15:09
Salam..


Il vaut mieux vivre les expériences que ne rien vivre du TOUT.....

Des fois au milieu de la tempête on a envie d'en finir et on ne voit plus rien.....

Et avec le recule je me dit:

Il vaut mieux vivre les expériences que ne rien vivre du TOUT....

Et il ya un proverbe darija qui dit

"Ili maaquatlache quatsmene" ce qui ne tue pas fait grandir....

Il est vrai que faire que rebondir n'est pas une vie non plus....des fois on a envie que la balle arrête de rebondir et reste tranquille dans un coin....mais aussi voir une balle figée et qui ne rebondit Jamais est un signe de NON vie......

D'après vous il vaut mieux vivre les expériences que pas du TOUT ou il ya des expériences qu'il faut a tous prix évité...?????.

a vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/10 15:10 par chibani R.
4 novembre 2010 17:47
salam Chibani ( j'aime bien ton pseudo grinning smiley ),

Les expériences en général c'est ce qui nous permet d'apprendre et de "grandir" mais je pense qu'il y en a qu'il vaut mieux éviter absolument. La drogue par exemple est quelque chose qu'il ne faut jamais essayer parce que dès que la personne s'y met c'est déjà trop tard !!!

En revanche, il est vrai qu'écouter une personne qui a eu des expériences dans la vie est toujours plus enrichissant. Même quand cette même personne n'a pas réussi, il lui reste souvent quelque chose d'intéressant à transmettre ne serait-ce que son témoignage et après bon est à chacun de suivre ou pas.


Comme on dit, les râtés ont beaucoup de choses à nous dire et apprendre mais, on ne les intérroge jamais.
f
4 novembre 2010 19:01
il ya des expériences qu'il faut a tous prix évité


effectivement les expériences avec des personnes peu scrupuleuses ou qui ne tiennent pas parole ou qui font le mort mais comment savoir quand en règle générale on est confiant et ouvert!


Méfiance donc,c'est mon nouveau crédo(dommage d'ailleurs!)
n
4 novembre 2010 20:35
salam

les experiences parfois qui nous paraisse mauvaise une mauvaise chose
est enfaite une bonne chose et un bien
l important c est de retenir les lecon et pas refaire les meme erreur faut comprendre ses erreur c est comme sa que on apprend dans la vie
f
4 novembre 2010 21:26
l important c est de retenir les leçons et pas refaire les memes erreurs faut comprendre ses erreurs c est comme ça que on apprend dans la vie

je suis d'accord
E
4 novembre 2010 22:33
Of all the people I have ever known, those who have pursued their dreams and failed have lived a much more fulfilling life than those who have put their dreams on a shelf for fear of failure. ~Author Unknown

De tous les gens que j'ai jamais connu , ceux qui ont poursuivi leurs rêves et ont échoué ont vécu beaucoup plus de vie d'accomplissement que ceux qui ont mis leurs rêves sur une étagère de crainte de l'échec. ~Author Inconnu
C
6 novembre 2010 11:51
Salam a3laykoum

Pour ma part, je pense qu'en effet il y a certaines experiences qu'il serait préférable d'éviter car certaines d'entre elles peuvent laisser des sequelles...

Il y a bien entendu, les experiences que l'on vit sans les chercher, comme des balles que l'on ne peut éviter...

Sinon, je suis d'accord, mieux vaut vivre des experiences que de ne pas en vivre du tout car elle permettent non seulement de grandir mais aussi d'aborder la vie avec plus de sagesse.

Le seul petit hic c'est qu'a travers l'Experience , on perd de notre innocence...
c
6 novembre 2010 12:16
Citation
CasaMarrakchia a écrit:
Salam a3laykoum

Pour ma part, je pense qu'en effet il y a certaines experiences qu'il serait préférable d'éviter car certaines d'entre elles peuvent laisser des sequelles...

Il y a bien entendu, les experiences que l'on vit sans les chercher, comme des balles que l'on ne peut éviter...

Sinon, je suis d'accord, mieux vaut vivre des experiences que de ne pas en vivre du tout car elle permettent non seulement de grandir mais aussi d'aborder la vie avec plus de sagesse.

Le seul petit hic c'est qu'a travers l'Experience , on perd de notre innocence...

Oui..

Au début on s'ouvre sur tous le monde..normale on veut découvrir les choses par curiosité....

Et c'est vrai quand on est face a quelqu'un on est rassuré car il nous ressemble on le juge a travers nos propres visions des choses...et on imagine pas a quel point les relations sociales sont complexes et il vaut se mettre a l'évidence...et adopter un mode silencieux...ne rien dire....toujours écouter et répondre par des gestes de corps ( tête ,mains etc)...
f
6 novembre 2010 12:45
et adopter un mode silencieux...ne rien dire....toujours écouter et répondre par des gestes de corps ( tête ,mains etc)...


sagesse...car il existe toujours des petits malins à l'affut pour nous faire sortir de nos gonds...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook