Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le CCM vaut-il le coup
b
23 novembre 2005 19:36
je me pose la question suivante :

si 2 dossiers sont déposés en même temps, le dossier avec CCM est prioritaire , je trouve que c'est normal. mais en revanche un dossier sans CCM qui est déposé en aout doit être traité avant un dossier avec CCM du mois de décembre, ça s'est logique non , sinon les dossiers dans CCM ne seront jamais traiter.

à l'origine moi aussi je voulais faire le CCM, mais quand j'ai pris contact avec le consulat de rabat en avril / mai, ils proposaient un rdv pour le CCM pour fin octobre, soit 6 mois d'attente pour le rdv pour le CCM + 1.5 mois pour que le CCM soit rédiger + 4 mois pour la transcription = 11.5 mois d'attente de procédure !

alors j'ai fait le calcul suivant, je me marie sans CCM et je n'ai que 6 mois de procédure! mais ces lourdeaud du consulat de rabat sont soit disant en retard dans le traitement des dossiers, ils n'ont toujours pas ouvert mon dossier et j'ai toujours pas fait leur entretien à 2ctm (en plus impossible de les joindres, et ils ne répondent pas au courrier).

ils veulent qu'on fasse le CCM, mais attendre 5 mois pour avoir un rdv pour le CCM c'est pas normal, en réalité c'est qu'eux qui poussent les bi-nationaux a se marier sans le CCM.

quelqu'un a t-il les statistiques des mariages des franco-marocains, genre combien se marient avec le CCM est combien se passe de cette formalité ?

moi je connais 3 personnes de mon entourage qui se sont marier en 2004 (consulat de marrakech et tanger) et ils n'ont pas fait de CCM ils ont attendu 6mois.
n
24 novembre 2005 07:52
ca minteresse aussi, je vais aussi le faire sans ccm
A
24 novembre 2005 11:54
salam moi je vous conseille de le faire sans le ccm sa va plu vite woilah vous aller au consulat pour votre rdv en même temp vous déposer directe lacte de mariage comme sa savous évitera de faire des aller retoure pour rien comme je vien de le faire vous attendrer que 5mois pour recevoir votre livrer de famille moi j'ai déja perdu 2mois je suis dége grave n'écouter pas les gens wé sa va faire plu vite avec le ccm vous éte prioritaire mon oeil akose d'eux je doit encore attendre vous pouvais pas savoir la haine que j'ai faite san le ccm ces plu rapide boby ta bien calculer ses bien ca aller courage et bonne chance pour vous.....
c
24 novembre 2005 15:50
salam moi aussi je me demande si je vais passer par le ccm car il faut se rendre la -bas et il faut avoir les moyens pour y aller,alors pour moi qui suis à la recherche d'un boulot c'est difficile.Mais je ne sais pas si je vais ou non demander le ccm car mon frère c'est marié sans le ccm et il a fait trois aller retour en comptant l'été pour des papiers à remettre,pour l'entretien et tout et ma belle soeur n'est venu qu'au mois d'Octobre donc ça à fait environ 10 mois!!

Donc c'est pour ça ke je ne sais pas koi faire,on aimerait se marier cet été donc fire l'acte avant,je dépends du consulat de marrakech si kelkun est déjà passé par là ça seré bien kil m'en parle.
I
24 novembre 2005 16:03
moi je passe par le ccm, j'ai pris rdv le 23 juin et j'ai eu le rdv le 26 aout(consulat de féz), j'ai passé l'entretien.mon ccm est prêt depuis le 10 novembre 2005 et je vais le retirer vendredi de la semaine prochaine.je ferais l'acte et renvoie le dossier au consulat pour la transcription..j'ai toujours su que ceux qui passent pas par le ccm le faisait uniquement par manque d'info et qu'ils aurait préférer passer par le ccm, mais je ne sais pas, je savais ça mais aprés ce que je viens de lire sur ce post vous me faites douter. pour rabat c'est abusé quand même les mois qu'il faut pour un 1er rdv
A
25 novembre 2005 14:54
salut tout monde je vais vous faire par d'un petit chwiya de ma vie

salam cette été je suis parti au maroc pour me marier donc j'ai entandu qu'il falait un rdv au consulat pour le mariage se que j'ai fait fin juin je prend rdv pour éxactement le 3oûte 2005 hamdoulah je suis parti moi et mon mari pour notre entretient avec tout nos papier hamdoulah pas de probléme tout ces bien passer,par la suite je suis parti chez l'ahdoule pour faire mon acte super je suis enfin marier ensuite comme une barla je suis retourner en france sans repasser au consulat pour donné mon acte marocain traduit en français la haine parce que comme la il me resteré plus que 1mois pour que mon mari soit a mes côté vous comprener déja 4mois passer comme une fléche...le ccm ces n'importe quoi les gens que je coné nom même pas pu me dire cela m'aider ces quoi d'aider une personne qui ne ces pas comment par ou passer si vous vérer la haine que j'ai au fon de moi j'ai perdu mon temps a retourner au bled en octobre j'auré pu tout donné cette éte...
donc octobre je suis retourner avec mon acte marocain traduit en français je suis retourner au consulat de fez j'ai déposer mes acte toute seule il mon donner l'accuser directe et il mon dit d'attendre 6mois environ j'éspére juste que sa ne prendra pas tout se temps inch'allah y'en na que je conné qui on fait la même chose que moi et qu'elle son venu 3à4mois en france ensuite comme on dit chacun sa chanse mes il faut être patient grave sur le mariage sur ceux tout monde j'éspére que je vous et aider un petit peut sa me fait plaisire de vous aider donc si vous connaiser des gens qui on fait comme j'aurai voulu savoire combien de temps avez vous attendu pour que le livret de famille vous arrive aller beslama que dieux vous aide dans vos démarche inch'allah
c
25 novembre 2005 15:43
Salam ASSD1,

j'aimeré savoir tu es donc passé par le ccm??si c'est le cas est-ce ke tu attendus de recevoir le ccm pour aller chez l'adoul ou pas??
I
25 novembre 2005 16:05
chelha3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam ASSD1,
>
> j'aimeré savoir tu es donc passé par le ccm??si
> c'est le cas est-ce ke tu attendus de recevoir le
> ccm pour aller chez l'adoul ou pas??


moi je passe par le ccm et je le retire bientôt pour passer devany l'adoul,parce que quand tu passes devant procureur du droit il demande le ccm
I
25 novembre 2005 16:07
assad1, tu as pris rdv prk au consulat!! parce que normalement c pour passer l'entretien et déposer ccm en même temps, c'est ce que j'ai fais..
tu dis que tu t'es marié par la suite,donc juste aprsé l'entretien ou des mois aprés!!

je n'ai jamais entendu parlé de cette démarche moi !!
c
25 novembre 2005 16:37
y a une chose ke j'ai pas compri:cest au sujet du commisariat,du procureur,du juge etc,ken est-ce kil fo s'y rendre???et il fo commencer par ki??
c
25 novembre 2005 16:41
j'aimeré savoir ken est-ce kil fo par le juge puis le procureur puis le comissariat??par kel ordre et puis KEN???
I
25 novembre 2005 16:49
chelha3, va sur mariage eu bled, j'ai laissr un site qui t guidra étape par étape sur toutes les démarches : par quoi commencer et par qui finir
A
25 novembre 2005 22:41
salam brunette

moi j'ai eu mon rdv au consulat j'ai passer l'entretien juste aprés je suis parti chez l'ahdoule sans attendre mon certificat de capaciter de mariage ces juste une feuille ou ya ton non prénon et celui de ton mari comme quoi il y ya non oposition pour ton mariage simplement avec cette feuille tu doit passer devant le juge ect...et j'en passe parce que ces galére il te faut plein de paprase abuzé..
avec cette feuille tu recoit aussi une feuille bidon a remplire non prénon adresse tél date de ton mariage et sa ces pour transcrire ton acte pour enfin recevoire ton livret de famille..
moi je suis pas passer par le juge ni la police je suis parti directe chez l'ahdoule il mon fait l'acte en marocain traduit par la suite en français je suis retourner au consulat en octobre je leur et donner avec cette fameuse feuille de transcription et ces fini il mon dit d'attendre environ 6mois pour mon livret de famille qui envéron a la mairi de ta ville........
Si tu veut savoire autre chose demande moi si je peut te répondre sa fait plaisire salut.
I
26 novembre 2005 14:23
ASSAD1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam brunette
>
> moi j'ai eu mon rdv au consulat j'ai passer
> l'entretien juste aprés je suis parti chez
> l'ahdoule sans attendre mon certificat de
> capaciter de mariage ces juste une feuille ou ya
> ton non prénon et celui de ton mari comme quoi il
> y ya non oposition pour ton mariage simplement
> avec cette feuille tu doit passer devant le juge
> ect...et j'en passe parce que ces galére il te
> faut plein de paprase abuzé..
> avec cette feuille tu recoit aussi une feuille
> bidon a remplire non prénon adresse tél date de
> ton mariage et sa ces pour transcrire ton acte
> pour enfin recevoire ton livret de famille..
> moi je suis pas passer par le juge ni la police je
> suis parti directe chez l'ahdoule il mon fait
> l'acte en marocain traduit par la suite en
> français je suis retourner au consulat en octobre
> je leur et donner avec cette fameuse feuille de
> transcription et ces fini il mon dit d'attendre
> environ 6mois pour mon livret de famille qui
> envéron a la mairi de ta ville........
> Si tu veut savoire autre chose demande moi si je
> peut te répondre sa fait plaisire salut.



eh bin, ça à l'air plus facile que ce que font la plupart, sache que c'est vraiement la 1ére fois que j'entend parlé de ceete démarche..
moi je pars la semaine prochaine, donc je vais retirer mon ccm, mais dans ce cas je suis obligéde passer par le juge et la police!! parce que si c'était aussi facile tout le monde l'aurait fais mais bon j'avoue toutes mes connaissance sont chambouler maintenat, mais bon, ce qui est fais est fais coté ccm, je l'aurais la semaine prochaine, mais je DOIS passer par le juge et police oui c'est possible que je fasse comme toi : directement adoul puis la demande de transcription?..si le juge et la police ne servent à rien pourquoi tout le monde y passe quoi!!
ce serai gentil de m'éclaircir ça
g
29 novembre 2005 11:01
moi aussi je vé le faaire san ccm coment sa se passe
g
29 novembre 2005 11:06
g l'acte de mariage avec traduction et tou jsui rentré en france en septembre en ocobre g envoyé le dossier avec des piéces kil mon demandé et la jaten toujours tu pe me dire ce kil maten sil te plai si kelkin pe m'aider je vou laisse mon adrress e mail [email protected] merci
s
29 novembre 2005 12:50
c koi le CCM?
I
29 novembre 2005 19:16
ccm : certificat de capacité à mariage
e
29 novembre 2005 20:55
ASSAD1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam brunette
>
> moi j'ai eu mon rdv au consulat j'ai passer
> l'entretien juste aprés je suis parti chez
> l'ahdoule sans attendre mon certificat de
> capaciter de mariage ces juste une feuille ou ya
> ton non prénon et celui de ton mari comme quoi il
> y ya non oposition pour ton mariage simplement
> avec cette feuille tu doit passer devant le juge
> ect...et j'en passe parce que ces galére il te
> faut plein de paprase abuzé..
> avec cette feuille tu recoit aussi une feuille
> bidon a remplire non prénon adresse tél date de
> ton mariage et sa ces pour transcrire ton acte
> pour enfin recevoire ton livret de famille..
> moi je suis pas passer par le juge ni la police je
> suis parti directe chez l'ahdoule il mon fait
> l'acte en marocain traduit par la suite en
> français je suis retourner au consulat en octobre
> je leur et donner avec cette fameuse feuille de
> transcription et ces fini il mon dit d'attendre
> environ 6mois pour mon livret de famille qui
> envéron a la mairi de ta ville........
> Si tu veut savoire autre chose demande moi si je
> peut te répondre sa fait plaisire salut.

bonsoir; oui je confirme c comme cela que mon frere a fait au mois d'aout a marrakech. on lui a dit d'attendre 6 mois pour le livret de famille, je trouve cela plus rapide et pas besoin de faire plusieurs voyages tu fais tout ds la foulée!
A
30 novembre 2005 13:09
salam elyssa tu poura me dire au bout de combien de mois ton frére a reçu son livret sa seré simpa ta par merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook