Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que ça vaut le coup d aller étudier en France ??
a
19 septembre 2016 16:14
bonjour,je suis étudiant marocain en fssm sc math et j'aimerais bien savoir quelles sont les avantages d étudier en france par rapport au maroc notamment au niveau scientifique
j'éspere qui il y aura mm des témoignage et merci beaucoup pour votre aide Welcome
C
19 septembre 2016 16:33
Euh...



non.


Va lire le topic "ils ne nous aiment pas"
P
19 septembre 2016 16:33
salam

a ta place j’irais étudier dans un pays anglo-saxon ou tu aura de vrais débouchées, en France tu ira pas bien loin.
Citation
azer2017 a écrit:
bonjour,je suis étudiant marocain en fssm sc math et j'aimerais bien savoir quelles sont les avantages d étudier en france par rapport au maroc notamment au niveau scientifique
j'éspere qui il y aura mm des témoignage et merci beaucoup pour votre aide Welcome
f
19 septembre 2016 18:08
Salam,
Non Ca n'en vaut pas la peine. Le niveau est très bas (meilleurs enseignants et eleves au Maroc et dans les pays anglo-saxons). En plus, le racisme et la xénophobie sont monnaie courante en france. Tu feras de bien meilleures etudes au Maroc, en Irlande, en Angleterre, aux États Unis et meme en Belgique!
Bon courage!
S
19 septembre 2016 18:49
La plupart des bourgeois du bled quand ils ont les moyens envoient leur gosses aux Uk ou Canada.

La France c'est rincé, t'auras beau avoir les diplômes et tout le tralalal y'aura toujours un petit truc qui suffira pas. Mais si c'est juste pour étudier et repartir ailleurs par la suite, ça peut valoir le coup parce que les études sont presque gratuites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/16 19:00 par Soutt.
D
19 septembre 2016 18:51
USA/Canada > UK > France > Maroc
C
19 septembre 2016 19:04
En France . Ils en ont marre des arabes et mettent des bâtons dans les roues . A ta place . Je partirai ailleurs comme au royaume uni ou au Canada
f
19 septembre 2016 19:13
Salam aleykoum,

Tu peux étudier ici, l'avantage est la gratuité de la quasi totalité des formations, ensuite partir travailler autre part car ici quand tu as un nom arabe il est très difficile de faire sa place avec tous ce qui se passe actuellement...Essaye de voir au Royaume-Uni, Belgique, Canada...Franchement même moi j'en ai marre de vivre ici....j'aimerais tant faire ma vie ailleurs, pratiquer ma religion en paix, mais bon c'est pas aussi simple.
19 septembre 2016 20:09
bsr
non va au canada la france n est plus la france
19 septembre 2016 20:22
Tu fais référence au coût des études ?

tongue sticking out smiley
Citation
DonDanburyy a écrit:
USA/Canada > UK > France > Maroc
p
19 septembre 2016 20:34
Si tu fais de bonnes études au Maroc, genre une grande école ou des prépa , tu ne trouveras pas de difficulté en France , c'est quasiment la même chose.D'ailleurs on a les mêmes programmes, vraiment rien de particulier, après tout dépend de ton orientation. Il faudra choisir la branche qui recrute le plus et qui ne te posera pas de prb en France.

Sinon si tu as d'autres choix que la France, ça sera plutôt positif pour toi. surtout si c'est un pays anglophone.

Tout dépend de ce que tu veux faire, la France c'est proche au Maroc, je trouve que c'est la seul avantage de ce pays, à 2h ou 4h tu peux voir ta famille.

Mais si ton ambition est plus grande que la famille ( un bon niveau , une bonne carrière ... ) il faut voir Canada, UK ,USA, Japon, Suède, .....

Après tout , si tu es excellent dans tes études, tu peux même trouver au Maroc. Il faut arrêter les clichés des pistons et blabla, les bons élèves même les plus modestes ont tous trouvé un bon boulot.

Si tu es très moyen, il faut compter sur la chance et sur tes capacités d'attirer les opportunités.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook