Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Vatican déconseillé les mariages mixtes avec des musulmans
M
15 mai 2004 16:42

Le Vatican a perdu la raison, lisez svp

[www.la-croix.com]

Le Vatican a réclamé vendredi la reconnaissance de droits pour les immigrés, mais a déconseillé les mariages mixtes avec des musulmans, suscitant la colère du dirigeant d'une petite association.
Les recommandations concernant les relations avec les musulmans sont le point le plus critiqué du "Erga Migrantes Caritas Cristi", un documents de 70 pages rédigé par le Conseil pour la pastorale des émigrés, un des "ministères" du Vatican présidé par le cardinal japonais Stephen Fumio Hamao.

Le document, signé par le pape Jean Paul II avant d'être rendu public, considère non opportuns les mariages mixtes avec des musulmans en raison d'amères expériences constatées en ce qui concerne l'éducation des enfants et les droits de l'épouse, lorsqu'une chrétienne épouse un musulman.

"Ce document est l'expression d'une odieuse et grave discrimination, et le signe d'un racisme religieux", s'est insurgé Adel Smith, un Italien converti à l'Islam et président de l'Union des musulmans d'Italie.

Son mouvement est groupusculaire et l'homme est contesté par les dirigeants de la communauté musulmane d'Italie, qui refusent de le reconnaître et dénoncent ses provocations.

La communauté musulmane compte au moins 800.000 fidèles en Italie.

Le document consacré l'essentiel de sa réflexion sur les problèmes posés par les migrations et plaide pour l'intégration des immigrés.

"L'immigré doit être respecté en tant que tel, avec sa culture et sa religion", insiste Mgr Fumio Hamao.

"L'émigration comporte des droits et des devoirs. Le premier des droits est celui d'émigrer, auquel correspond le devoir de la part de l'immigré de contribuer de manière loyale au développement de son pays d'accueil", souligne-t-il.

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
l
15 mai 2004 16:55
Je ne comprends pas trop que vous soyez choqués par le procédé en lui-même, après tout les juifs et les musulmans c'est pareil. C'est ça la religion, aucune d'entre elles n'est épargnée par la discrimination...

Moi ce qui me choque ce sont plutôt les JUSTIFICATIONS de cette décision et les explications non-fondées données par le Vatican, qui dénotent une xénophobie certaine...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
M
15 mai 2004 17:01

salut Loreley

Les JUSTIFICATIONS du Vatican sont denuees de tout fondement.

Amicalemwent

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
l
15 mai 2004 17:08
Exactement c'est ce que je pense aussi...

Bon Week End

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
j
15 mai 2004 17:30
T'as vu.............

Piano, Piano. Che va piano va sanno e va lontannoMus
z
15 mai 2004 18:09
la seule chose de rassurant c'est que c'est dénoncé par un journal catho.
où va t'on?
jusqu'à présent j'avais toujours entendu le discours inverse.
ça me désole de lire ça, c'est lamentable.
qu'est ce qu'il y connait aux couples mixtes le Vatican. c'est de la discrimination pure et dure.
t
15 mai 2004 23:00
Que celui qui n'a jamais pecher jette la 1ére pierre......
Loreley a raison ce genre de discours existe chez tous les religieux...et même les autres...allez juste faire un tour dans le forum "général" ou "féminin" il y a tout un post sur les mariages mixtes et c pas mieux.
t
15 mai 2004 23:28
salam

heu attention un musulman peut épouser en théorike une juive ou ue chretienne!!!
l
15 mai 2004 23:43
Oui bien sûr Tachilhite, mais là dans le texte du Vatican, un chrétien peut aussi épouser une musulmane...

C'est dans l'autre sens que se fait l'interdiction, comme chez vous en somme mais là c'est pour des raisons encore plus choquantes...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
M
16 mai 2004 00:46

Loreley

Allow me to disagree with you.

The Vatican is the highest authority of the catholic faith, by launching a such
stark warning, the Vatican has crossed the lines, it amounts to meddling into others lives.

I have never heard a muslim body or a cleric warning muslims against
marrying people from other faiths.

The Vatican stand-point is outlandish and unfathomable.

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
l
16 mai 2004 00:59
Désolée MyDearMorocco j'ai lu trop d'anglais aujourd'hui je sature, alors je te réponds en français:

C'est en gros ce que j'ai dit!!!!

Le Coran aussi s'immisce dans la vie des gens, mais ce qui est différent chez les chrétiens c'est que la Bible n'est pas la seule source de lois, et le clergé aussi est amené à régler la vie des gens!! Of course you've never heard of an imam prohibiting the inter-faith marriages, that's because it's already forbidden in the Qu'ran as far as the women are concerned!!!

Voilà pourquoi je dis que the mere fact of giving the advice is not blameworthy in itself, because it comes from a religious authority, and prohibition is what religion is all about!!! What I find quite shocking on the other hand, are the reasons WHY they chose to advise women not to marry muslims!!!

Moi je dis juste que le simple FAIT d'interdire (et non pas le contenu) ne devrait pas choquer les musulmans, qui crient à la discrimination, because they're doing the EXACT same thing!!!



Message edité (16-05-04 00:59)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
16 mai 2004 05:00
Mais les catholiques existent?!

La France par example, qui se dit un pays catholique n'a abosulement rien de catholique.

Jesus que la paix de Dieu soit sur lui prieait 3 fois par jour non pas une fois par semaine ou pire encore rien que dans un funerailwinking smiley?

Le vatican c'est plutot une entreprise. Comme la FIFA.
T
16 mai 2004 05:43
Ce que le Vatican essaye de faire, comme d'autres l'ont dit avant moi, a deja ete fait en Islam et dans le Judaism. en fait ces deux religions interdisent ce genre de mariage mixte(pas deconseillent mais interdisent). Les raisons du Vaticans sont plus du "Public Relations" qu'autre chose, le fait est que les Catholics veulent proteger leur religion.

Je me demande quant est ce que la tolerance et le RESPECT des autres religions(particulierement le Christianisme) sera vraiement pratique par les pays musulmans. J'ai grandi au Maroc et ce que je me rappelle de mon enfance est une idee generale que les Chretiens sont des "lost souls" consomme pas le materialism et vont tous perire en enfer.

I have a dream..

Une societe Marocaine ou des Marocains ont le choix d'embrasser une religion autre que l'Islam sans etre castre de la societe et leur credibilite affectee.
Une societe Marocaine qui respecte les femmes en tant qu'individus et ne les voient pas seulement comme "objects Sexuels".. ou d'ailleur objects tout cours.
Ne serait-il pas comprehensible qu'un nombre considerable de femmes Marocaines eduquees et independantes refusent de suivre les lois d'une religion qui fait d'elles des "Citoyens de second degre" qui n'existent qu'en tant que "someone's daughter,sister,wife or mother).
Serait ils inimaginables que des individus qui ne font pas leurs 5 prieres, qui prennent l'occasionnel verre de vin et fument/mangent pendant le Ramadan, preferent au lieu du "Status of suspended religion" une religion ou les lois sont differentes mais les principes sont les memes que celle de l'Islam.
Let's face it, l'Islam n'est pas pour tout le monde, de la meme facon Le Christianisme ou le Judaisme ne sont pas pour tout le monde. That's the beauty of God's will, something for everyone.
On vit dans un monde ou la religion est tres importante. La religion renforce les liens familiaux et sociaux et nous encourage d'avoir de la compassion pour les autres. Christianity is not the enemy here. Ce qu'il faut combattre c'est la Globalization, market forces, greed (from Arabs, Americans and Europeans alike). La religion peut nous aider a nous unire tous contre cet Evil.

Salam
m
16 mai 2004 06:09
Ton text vehicule des cliches et des stereotypes qui n'ont absoluement rien a voir avec l'Islam et qui finissent par contredire l'esprit de ce que tu demandes des musulmanssad smiley. A mon avis une revisite de tes cours sur l'Islam s'imposesmiling smiley. Car tu n'a absolument rien pige mon cher polytheistic.
Une fois tu as compris l'Islam, ton dream va se realiser inshaAllahsmiling smiley.

Aussi, dans "Globalization, market forces, greed" il ya a mon avis que le greed qui est evil. Globalization et market forces c'est plutot pour le bien de l'humanite.

Je suis d'accord lorsque tu dis la religion peut nous aider a nous unire:

Al-Hujurat -49 .13. ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
d
16 mai 2004 11:14
salem

loreley a raison de dire que,toutes les religion deffendent leur culte ,meme dans l'islam c'est purement interdit de se marier avec des juifs ou pour la musulmane de se marier avec un chretien .Le christianisme est en crise grave et le vatican commence a sentir la victoire de l'islam observé dans le monde ,le nombre grandissant de conversion dans le monde alors que le christianisme n'auront bientot plus de pretre pour prècher dans les églises .

pour moi cette déclaration désespérée du vatican est un signe qui ne trompe pas ,je suis heureux de voir de plus en plus d' italiens se convertir à l'islam .

il ne faut pas oublié que la plus grande mosquée d'europe se trouve a Rome (contruite il y a 10ans un peut près)et le vatican a tapé les main et les pied pour que cette édifice ne se fasse pas.

et pour finir les écrits religieux disent que Rome sera conquits par les musulman.

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
n
18 août 2006 12:57
LORELY,
si tu as un souci avec ma religion va cracher ton venin sur les sites qui y sont dédiés j'en ai vu des pas mal qui ont failli me faire vomir tellement ils étaient haineux mais tu serais considérée comme trop soft donc ils ne te voudraient pas non plus...
J'en ai assez d'entendre toutes les c......... possibles et inimaginable sur ma religion, j'en ai marre de me faire qualifiée d'intolerante, j'en ai marre d'etre qualifiée de raciste, intégriste...bref tout ces nouveaux qualificatifs que l'on aime tant utiliser pour definir les musulmans alors c bon! je ne joue pas la victime là, il suffit d'ouvrir les yeux et les oreilles pour s'en apercevoir alors je viens sur ce site pour un peu de tranquilité et aussi me renseigner et pas pour être dégoutée!
18 août 2006 13:49
ça ne traduit rien d'autre que la peur irraisonée du pape de l'Islam. Pas de quoi fouetter un chat. l'Islam n'interdit pas le mariage des musulmans avec les juives et les chrétiennes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/06 13:49 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
l
18 août 2006 13:59
donc, des representants d'une boutique religieuse interdirait que leur troupeau de "fideles" ne se mélange?
et les autres boutiques feraient de meme? mince alors. la religion ne devait-elle pas raprocher les hommes?
moi je suis debarassé de ces problématiques. dieu m'est apparu un jour et m'a dit "je ne suis qu'une construction de ton cerveau, le produit de ton imaginaire, oublie moi et demerde toi au lieu de m'invoquer à tout heure du jour et de la nuit". et ça va mieux depuis. au debut, c'est pas simple de se prendre en main, de ne plus avoir le "destin" inéluctable pour expliquer ses echecs ou fautes. mais on s'y fait.je souhaite cette révélation à l'humanité tout entiere.
18 août 2006 14:05
Citation
l'européen a écrit:
dieu m'est apparu un jour .


Fais gaffe, il y en a une qui a dit moins que ça avant toi du coté d'Orléans... (je plaisante)

Oui, la Religion devrait rapprocher les Hommes (sérieusement).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/06 14:08 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
18 août 2006 19:37
Citation
nanou18 a écrit:
LORELY,
si tu as un souci avec ma religion va cracher ton venin sur les sites qui y sont dédiés j'en ai vu des pas mal qui ont failli me faire vomir tellement ils étaient haineux mais tu serais considérée comme trop soft donc ils ne te voudraient pas non plus...
J'en ai assez d'entendre toutes les c......... possibles et inimaginable sur ma religion, j'en ai marre de me faire qualifiée d'intolerante, j'en ai marre d'etre qualifiée de raciste, intégriste...bref tout ces nouveaux qualificatifs que l'on aime tant utiliser pour definir les musulmans alors c bon! je ne joue pas la victime là, il suffit d'ouvrir les yeux et les oreilles pour s'en apercevoir alors je viens sur ce site pour un peu de tranquilité et aussi me renseigner et pas pour être dégoutée!


Bizarre nanou18 eye popping smiley tu réponds à LORELY deux après moody smiley je ne crois pas qu'elle te lira, ou te répondras, car il y a longtemps qu'elle ne fréquente plus ce site grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook