Vaste opération en Allemagne contre les salafistes
14/06/2012
Allemagne : vaste opération policière contre les salafistes
Le salafisme/wahhabisme est une idéologie antidémocratique, suprémaciste et haineuse qui doit être jetée aux poubelles de l'Histoire
Allemagne : 100 salafistes arrêtés après avoir attaqué la police

Allemagne : le gouvernement envisage d'interdire le salafisme

____________________________

Un millier de policiers ont perquisitionné jeudi des dizaines de bâtiments à travers l'Allemagne dans le cadre d'une opération de répression contre les islamistes salafistes radicaux soupçonnés de comploter contre l'Etat.

Les autorités allemandes craignent que les salafistes, dont le mouvement originaire d'Arabie saoudite cherche à instaurer la charia (loi islamique) en Europe, n’alimentent le militantisme au sein d'une petite minorité de jeunes musulmans socialement marginalisés en Allemagne.

En annonçant la répression, le ministre de l'Intérieur Hans-Peter Friedrich a indiqué qu'il avait interdit un groupe salafiste baptisé Millatu Ibrahim et que les perquisitions de la police pourraient mener à la découverte de preuves permettant d’interdire deux autres groupes. « (Le groupe Millatu Ibrahim) milite contre notre ordre constitutionnel et contre la bonne entente entre les peuples », a déclaré Friedrich aux journalistes.

Les autorités allemandes ont récemment intensifié leur surveillance des groupes salafistes ultra-conservateurs suite à une série d'affrontements violents avec la police. Les raids de jeudi ont visé environ 70 appartements et maisons communales de salafistes à Berlin, Hambourg et d'autres villes. L’une des maisons ciblées appartient au prédicateur radical Abou Ibrahim Nagie, lié à une campagne de distribution de corans gratuits qui, selon les autorités allemandes, pourrait contribuer à la radicalisation des jeunes musulmans. « L'opération d'aujourd'hui montre que nous renforçons la pression sur les salafistes et agissons de manière résolue contre leur comportement anti-démocratique », a affirmé Ralf Jaeger, ministre de l'Intérieur de Rhénanie du Nord-Westphalie, l’état le plus peuplé d'Allemagne, cité par Spiegel Online.

Le mois dernier, Friedrich a déclaré que l'Allemagne envisageait une interdiction légale de tous les groupes salafistes, citant « leur idéologie proche de celle d’Al-Qaïda » et leur volonté de détruire la démocratie libérale. Les experts en sécurité estiment toutefois que malgré l'importance de l'Allemagne dans la saga d’Al-Qaïda, Hambourg ayant servi de base pour trois des pirates de l'air du 11 Septembre, le militantisme domestique y est beaucoup moins important qu’en Grande-Bretagne ou en France.

Source : German police raid scores of radical Islamists' homes, Reuters, 14 juin 2012. Extrait traduit par Poste de veille

___________________________________________________________

[www.postedeveille.ca]
________________________________
Salafistes
En Belgique

[www.postedeveille.ca]
______________________________

Salafistes en Tunisie

[www.postedeveille.ca]

ALLAH ISTER




Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur.
Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/12 22:24 par Amsnay.
Facebook