Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vaseline et ramadan
9 juillet 2013 19:50
salam!

peut on mettre de la vaseline sur ces levres lorsque l'on jeune?

Barak Allahu Fikoum
s
10 juillet 2013 01:42
Alaykoum salam ma sœur.

Peux tu nous en dire un peu plus car c'est un peu flou selon moi.
Tu souhaites en mettre pour faire jolie? Ou bien pour soigner ? Ect..
N
10 juillet 2013 02:39
Salam aleykoum,

Le jeûne est annulé par :

1 – le rapport sexuel

2 – Manger

3 – Boire

4 – l’éjaculation volontaire provoquée par la recherche de plaisir

5 – tout ce qui est assimilé au fait de boire et manger

6 – vomir volontairement

7 – Le sang extrait par hijâmah (NdT : sur ce point les avis des savants divergent)

8 – Le sang des règles et de l’accouchement

Donc non ça n'annule pas le jeune.
10 juillet 2013 02:49
Salam,

non ça n'annulera pas ton jeûne, t'inquiète pas.

La vaseline, je l'utilise moi-même défois en journée en guise de "labello" car elle est efficace pour hydrater les lèvres, les soigner aussi pour celles et ceux qui ont défois les lèvres gercées.

Donc tout ce qui est crème nivea pour la peau et autre crème ou labello pour les lèvres n'annuleront pas ton jeûne.
10 juillet 2013 02:52
ps : on se passe bien une crème hydratante après s'être lavé le visage le matin donc .... t'inquiète pas salam.
10 juillet 2013 08:56
salam aleykoum

non pas pour faire joli mais paske jai les levres extremement seches et c assez difficile a suporter. Barak Allahu Fikoum pour vos reponses!!!
10 juillet 2013 13:21
Citation
Souhila* a écrit:
ps : on se passe bien une crème hydratante après s'être lavé le visage le matin donc .... t'inquiète pas salam.


Salam,
Faut-il en déduire que parce que tu te (passes) une crème hydratante sur le
visage le matin : Que donc ...........? Il faut être prudent-e dans les conseils, car celui ou celle
qui les Suit est exempté-e de tout reproche , bien qu'il ou elle doit se renseigner, les
savants divergent dans les avis....
10 juillet 2013 20:57
Salam, tu penses ce que tu veux, vous allez pas commencer avec vos "pseudos doutes", hydrater ses lèvres séches, on a le droit, donc faut arrêter de semer le doute partout sur les postes.

Vous passer votre temps à diverger vous aussi pour certains.

Ce n'est pas interdit de s'hydrater le corps, le visage et les lèvres, faut arrêter là.

Saha ftorkom.
10 juillet 2013 23:33
Citation
Souhila* a écrit:
Salam, tu penses ce que tu veux, vous allez pas commencer avec vos "pseudos doutes", hydrater ses lèvres séches, on a le droit, donc faut arrêter de semer le doute partout sur les postes.

Vous passer votre temps à diverger vous aussi pour certains.

Ce n'est pas interdit de s'hydrater le corps, le visage et les lèvres, faut arrêter là.

Saha ftorkom.

Salam,
Reste poli dans tes stupides contestations (tous ce qui peut être absorber par
l'organisme est haram) crème de visage ou stick pour lèvres c'est clair, net, et sans
bavures .....Quant au pseudo je n'ai pas à me justifier auprès de toi,
tu me sembles une gamine qui croit s'émanciper ..Reste sur le pas de ta porte ....
Et soigne ton orthographe !!!
11 juillet 2013 01:50
Heu

Salam,

Mais alors toi n'importe quoi, direct tu me juges et qualifie de je ne sais pas quoi, calme-toi, je suis restée polie, c'est tout de même pas de ma faute si tu l'as ressenti autrement.

Et le ptit "pic" de za3ma "et soigne ton orthographe", que vient-il faire dans l'histoire, j'ai écris très vite "vous passer au lieu de vous passez" ça t'as fait jubiler wala?? Ah lala d'après un seul message t'en déduis tellement de choses de moi.

Quelle susceptibilité.

C'est pas parce que je n'ai pas été dans ton sens, que je suis une gamine, c'est fou ça, et puis pense ce que tu veux, comme on dit, si t'as envie de dire que c'est haram de se passer de la crème sur le visage, penses-le mais n'agressez pas et ne traitez pas les gens de "stupides" pour ça.

respiiire, saha ramdanek.
11 juillet 2013 01:56
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Souhila* a écrit:
Salam, tu penses ce que tu veux, vous allez pas commencer avec vos "pseudos doutes", hydrater ses lèvres séches, on a le droit, donc faut arrêter de semer le doute partout sur les postes.

Vous passer votre temps à diverger vous aussi pour certains.

Ce n'est pas interdit de s'hydrater le corps, le visage et les lèvres, faut arrêter là.

Saha ftorkom.

Salam,
Reste poli dans tes stupides contestations (tous ce qui peut être absorber par
l'organisme est haram) crème de visage ou stick pour lèvres c'est clair, net, et sans
bavures .....Quant au pseudo je n'ai pas à me justifier auprès de toi,
tu me sembles une gamine qui croit s'émanciper ..Reste sur le pas de ta porte ....
Et soigne ton orthographe !!!

Relis-toi aussi défois, "tout ce qui peut être absorbé par l'organisme", sur ce salam, et calme-toi moi je suis calme, je te parle calmement, ok on est à l'écrit ce n'est pas perceptible mais quand même je ne t'ai pas insulté.
11 juillet 2013 01:59
J'ai 31 ans, je ne suis pas une gamine qui cherche à s'émanciper au fait.

Mon orthographe est correcte, elle est plus que correcte pour s'exprimer sur les postes, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, sachant comment écrivent certains yabis ici.
11 juillet 2013 02:05
on écrit tous très vite ici, tiens d' autres fautes, je les corrige sinon monsieur va me dire soigne ton orthographe, et avec un point d'exclamation, et bé, rien que ça, c'est la meilleure celle-là.


qualifies, ai écrit.
11 juillet 2013 02:51
Citation
Souhila* a écrit:
on écrit tous très vite ici, tiens d' autres fautes, je les corrige sinon monsieur va me dire soigne ton orthographe, et avec un point d'exclamation, et bé, rien que ça, c'est la meilleure celle-là.


qualifies, ai écrit.

Salam,
Mille excuses, on est en plein 3wacher, bien que j'aurais bcp à dire ,j'abandonne
tu as raison sur tous les points , tu as le dernier mot , je ne t'arrive pas à la cheville
orthographe, syntaxe, grammaire, éloquence, étendu de ton bagage intellectuel, etc etc..
Et tu ne fais pas ton âge dans le sens noble du terme ...Ramadan : Mabrok, Sa3id .....wa
salamou 3aliykum wa rahmatou allah ..... Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook