Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vasco de gama, pourquoi ne nous on avons jamais entendu parler à l'école?
A
25 juin 2016 21:51
Pourquoi les écoles françaises ne nous ont jamais parler de cette histoire?


[m.youtube.com]
K
25 juin 2016 21:57
Si on devait parler de toutes les phases sombres de l'histoire on en aurait pas finit, on parle bien de Christophe Colomb ayant découvert l'Amérique alors que c'est à proprement parler faux (les vikings l'on découvert avant) sans nous parler de toutes les atrocités qu'il a commise.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
L
25 juin 2016 22:02
Peut-être parce tu dormais qd le prof d histoire a abordé le sujet whistling smiley
c
25 juin 2016 22:05
peut on parler de l'invasion arabo berbere de l'Afrique de l'ouest?

vos ancetres ont detruit des empires en afrique de l'ouest. on vous enseigne ca a l'ecole dans les pays magrhebins?
c
25 juin 2016 22:10
moi on m'a enseigne en histoire: la traite negriere, la colonisation, la guerre de religion.

mais je veux que les arabo-berberes enseignent aussi l'esclavage des noirs de l'Afrique de l'ouest, la destruction des empires afro-musulmans
F
25 juin 2016 22:22
Parce qu'on ne traite que de généralités à l'école. Seul le secondaire offre un savoir de qualité
m
25 juin 2016 22:33
tu devait chauffer la chaise toi a l'ecole
A
25 juin 2016 23:33
Désolé pour toi mais on ne nous apprend pas des mensonges.

Lesclavage dans l'islam a bien existé mais il n'a rien à voir avec lesclavage à l'occidental, un esclave dans l'islam a plus de droit que n'importe quel salarié en France de nos jours.

Les invasions dont tu parle n'ont aussi rien à voir avec les invasions occidental.

Tes remarques sont vraiment typiquement française.
On vous accuse d'une chose, vous n'acceptez pas, vous ne reconnaissez pas et vous retorquez en accusant la partie adverse de choses totalement fausses.
Citation
chelsea4life a écrit:
peut on parler de l'invasion arabo berbere de l'Afrique de l'ouest?

vos ancetres ont detruit des empires en afrique de l'ouest. on vous enseigne ca a l'ecole dans les pays magrhebins?
26 juin 2016 01:37
Est ce que tu as regardé au moins la vidéo !! ces faits ne sont pas mentionnés dans les programmes de l’Éducation national !
c
26 juin 2016 03:02
l'islam n'a pas aboli l'esclavage j'espere que tu le sais.

les berberes venaient en Afrique noire pour prendre des esclaves.

le grand savant malikite Ahmad baba a ecrit une fatwa et l'a envoye aux autorites berberes de l'epoque en leurs disant que:" .... nous sommes musulmans, et nous avons cherche dans le coran et dans la sunna l'esclavage des musulmans nous ne l'avons pas trouve. Pourquoi vous nous esclavagises, ayez la crainte d'Allah ......."

je ne suis pas francais et je n'ai jamais mis les pieds en europe
A
27 juin 2016 00:01
Peut m'importe que tu ne soit pas français et que tu ne vis pas en Europe, ce que je sais c'est que tu est comme ceux qui veulent faire croire que l'islam autorise l'esclavage à l'occidental.
Je te le dit, l'islam a aboli l'esclavage dans le sens où il est très conseiller voir obligatoire dans certaines situations de rendre sa liberté à un esclave.
Maintenant dans le cas où un musulman à un esclave, il y a des règles de conduites à avoir avec, et surtout enleve toi de la tête le mot esclave comme tu le perçois, j'irai même plus loin, remplace le, c'est un salarié, un salarié très particulier, car il a plus de droit que le meilleur salarié dans le monde occidental, non seulement il ne se fait pas maltraiter, mais en plus sont patron (sont maître) (ce mot est interdit pour un humain dans l'islam) doit lui donner tout ce qu'il a, c'est à dire, si le patron s'habille en Hugo Boss, il doit habiller sont esclave de la même manière, s'il mange, il mange la même chose, et s'il s'achète une Ferrari alors il est dans sont obligation d'acheter une Ferrari a dont exclave.

Voilà l'esclavage dans l'islam, et si tu n'était pas au courant, dans l'islam un esclave n'est pas absolument noir, ça peut être un arabe, un noir, un blanc ou même une personne qui était libre et qui ne peux pas subvenir à ses besoins et qu'il s'est donc mis au service d'une personne ayant les moyens.

De plus, les berbères tant regretter des occidentaux, ont reçu l'islam, et par conséquent, toutes leurs mauvaises manières, dont l'esclavage, a était balayer, en sachant qu'ils pratiquaient un esclavage à l'occidental.
O
27 juin 2016 19:50
C'est parce que le personnage principal était portugais , tu ne pense pas que c'est un peu de l' intolérance , non

Citation
AbdullahDZ a écrit:
Pourquoi les écoles françaises ne nous ont jamais parler de cette histoire?


[m.youtube.com]
h
27 juin 2016 20:19
on nous a toujours dis que vasco de gama est un grand club de foot brésilien.
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Pourquoi les écoles françaises ne nous ont jamais parler de cette histoire?


[m.youtube.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook