Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Varier les plats ?
C
11 octobre 2005 20:11


Salam,

Pendant Ramadan, on mange souvent , pour ne pas dire tout le temps Harira, brick, msemen,beghrir ect ect

Je sais que pour certain il est impensable de se passer de Harira ne serait-ce que pour un jour eye rolling smiley winking smiley , table de Ramadan sans Harira c pas une table de Ramadan

Ok mais pour le reste ? Vous ne saturez pas ? Vous nen avez pas marre de manger quasiment la meme chose tous les jours ?

Sa fait une semaine et cote cuisine, jai deja plus dinspiration

Comment vous faites ?
B
11 octobre 2005 20:26
Salam aalikoum


tu as essayé le Big mac tongue sticking out smiley

et les deluxes potatoes grinning smiley


je plaisante smiling smiley


moi c'est simple, je ne la mange pas chez moi
quand je suis invité je la prends par respect (je ne me force pas non plus)
mais chez moi ça me dis rien, par contre on varie entre la3ssoua et l'harrira
puis une autre un peu comme la3ssoua mais en vert eye rolling smiley (que ma mere a vu sur choumicha...j'laime bien celle là tongue sticking out smiley)

les msemenes m3amar sont fait mais pas tout les jours, les cigar, c'est pareil...


mais c'est vrai qu'il y a de la redondance dans les plats mais c'est pas pour nous deplaire smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
11 octobre 2005 20:41
moi ce n'est pas harira tous les jours, je jongle avec la chorba et la tchicha. parfois c'est un plat complet comme ce soir c'est tajine au poulet, et de toutes les façons, deux plat la même soirée ce n'est pas pour moi je déteste le gâchis.surtout en periode de ramadanwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
11 octobre 2005 20:45
salam

Aicha smiling smiley :qu'est ce que la tchicha?


salam
s
11 octobre 2005 20:49
salam chireen

moi,le mois du ramadan c'est là ou je suis le plus inspiré pour la cuisine...
vers 16h avec la sensation de faim ..et l'envie de manger je commence a imaginer et élaborer des bon ptit plats...et ça marche a condition d'aller faire les courses et faire les plats avant laftour.

ma devise"varier les plats ,c'est varier les plaisirs smiling smiley"

je sais po quoi mettre en signature...
11 octobre 2005 20:51
salam tachilhite78 c'est du blée concasser que tu prépare en soupe et c'est très bonwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
11 octobre 2005 21:04
salam

ha ok.. je te remercie Aicha... chez nous on a des sortes de farine aussi a mélanger avec de l'eau ou du lait mais en général y'a que les parents qui aiment grinning smiley



salam
11 octobre 2005 21:18
tachilhite78 un jour vous aurez la nostalgie de ces petits plats aimer par vos parentssad smiley et l'envie de les regouter reviendras.
c'est pour cela que même si vous n'aimer pas, il faut toujours connaître la recette un jour elle servira inchallah.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
11 octobre 2005 21:46
donne nous la recette aicha

tu sais j imprime toute tes recette j suis devenu fan

chez moi il se demande d ou est ce que j ai ce don de cuisiniere smiling smiley
t
11 octobre 2005 21:50
salam

ce que j'ai toujours pensé c'est que de génération en génération les traditions se perdent... ce que je vois actuellement se base surtout sur les plats (ex: les intestins de moutons sont tres prisés chez nous mais les enfants n'aiment pas du tout!) mais je suis bien consciente que ce n'est que la partie visible (y'a plein d'autre chose qui se perdent mais qu'on ne remarque pas).

garder la recette serait une excellente idée effectivement.... mais la c'est mal barré pour les plats "atypiques" sad smiley

salam
11 octobre 2005 22:26
dilara winking smiley
recette de la tchicha

250 gr de viande de mouton ou de veau coupé en dés
500 gr de tomates fraîches
1 poignée de pois chiches trempés la veille
1 oignon sec
2 cuillères à soupe d’huile d'olive
1 pincée de poivre noir
1 verre de blé vert concassé frik
1 bouquet de coriandre
1 petite branche de céleri
1 cuillère à café de fliou séchée
cumin Sel





Mettez dans une cocotte, l'huile, la viande, l’oignon râpé, la coriandre hachée, le sel, le poivre noir, le cumin, faire revenir un peu le mélange a feu doux, Mouillez avec 1/2 verre d’eau et laisser mijoter pendant 5 minutes environ Ajoutez les tomates réduites en purées et laisser revenir encore quelques minutes. Mouillez avec 1 litre d’eau, et plongez-y les pois chiches et le céleri et le fliou, puis fermez la cocotte et laissez cuire 30 minutes et versez le blé vert concassé lavé et égoutté, dans le bouillon et laissez terminer la cuisson 15 minute environ, Saupoudrez de coriandre hachée et servez chaud.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
11 octobre 2005 23:09
moi kebab pour le ftoor et kebab pour le shour y a pas mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook