Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
varices
H
18 juillet 2009 19:27
As sallam wa aleykoum

je souffres énormément de mes jambes ,j'ai de grosses varices et n'a cas fait empirer avec mes grossesses en plus j'ai laissée trainer l'intervention depuis 2004,mon médecin vasculaire ma dit que l'état de mes jambes était très préoccupant et qu'il fallait obligatoirement me faire opérer en octobre.

en fait j'aurais voulue avoir des témoignages des gens qui ont subit cette intervention et comment c'est passé la convalescence.

j'avoue que j'ai très peur.

merci pour vos témoignages.

barakalaoufikoum
H
18 juillet 2009 19:47
SOSSOS y a personne pour mon cas????
N
18 juillet 2009 21:04
Salam hananou,

J'ai également de petite varice et j'ai consulté un phlébologue récemment,il me pique& fois par semaine et je dois prendre des cachets,

Il m'a dit aussi qu'il y avait une grosse varice et qu'on allait la traiter d'une autre manière ça m'a fait peur

Parlait-il d'une opération

En tout cas ne laisse pas trainer ça fais toi vite opérer allah yster un accident est si vite arrivé!
H
18 juillet 2009 21:30
barakalaoufik ma soeur
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
c
21 juillet 2009 11:56
Salam,

Ma mère s'est fait opérée des varices il y a quelques mois.

Tout s'est très bien passé, elle a été opérée sous anesthésie générale. Elle a dû garder les collants de contention pendant près de 2 semaines pour éviter les phlébites. Une infirmière venait tous les 2 jours pour changer les pansements.

Ya vraiment pas d'inquiétude à avoir.

Bon courage.
H
21 juillet 2009 22:51
barakalaoufik ma soeur
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
c
27 septembre 2009 13:20
salam mes soeurs, je commence a avoir ce meme problem mais k sur une jambe, et sa me fai mal puiske reste trop debou avec mon travail!

Dites moi k sa peu partir avec une pommade?
27 septembre 2009 19:05
Salam,

j'ai aussi ce probleme (c'est hereditaire) pour l'instant je m en suis pas vraiment occupé mais parfois quand je marche plus que d'habitude et bien mes mollets me font souffrir la nuit!! j'ai trouvé un remede: mettre de la glace dans un gant de toilettes et le poser sur le mollet!! (surtt pas de chaud)

sinon, inutile de te dire que mes jambes sont moches, non seulement je marque facilement les bleus mais j ai aussi des petites veines qui ressortent...sad smiley
m
6 octobre 2009 18:31
et oui!!pfffffffff je deteste mes jambes à cause de ces varices et ces bleus!!dis CHEMS qui a fait l'intervention à ta mére?(le nom d medecin) merci d'avance
l
7 octobre 2009 01:39
salam toutes ! moi aussi mes jambes commencent à devenir moches à cause des varices ! on m'avait prescrit DAFLON à vie mai sur internet g vu qu'il faut pas le prendre toute la vie ! g aussi mal tt le temps qd je marche bcp ou qd je reste debout !que faiiiiiiiiiiiiiiiiire????
j'ai 46 Ans et j'adore avoir un joli coprs san contraintes crying(
h
10 octobre 2009 16:46
bonjour hananou

attention et attention aux operations car elles sont, dans la plus part des cas, generatrices de cancer.

les varices sont dùes à une accumulation du sang qui ne circule pas bien car il y a un vaisseau saguin de gros calibre qui est opprimé par des plaques de cheratines qui font reduire son diametre, et la quantité du sang qui ne passe pas pour trop de temps s'accumule et deviend des varices.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook