Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VARICE
a
18 février 2011 14:19
salam alikoum

je souffre de varice sur mes jambes surtout depuis ma grossesse jen avait etant plus jeune mais la c'est pire on voit plein de veine ressortir !! c'est limite dégoutant j'ai honte de mes jambes

j'ai été voir le phlébologue qui me propose l'operation et de prendre contact avec le chirurgien !!

j'avou que sa me fait peur tout sa j'ai la phobie des hopitaux de tout acté chirurgicale du sang ect...

qqun ici aurait t'il subi une operation de varice merci pour vos renseignements et sur le déroulement de l'operation

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/11 14:21 par douniya93.
*
18 février 2011 16:04
Salam,

Ma mere a fait cette opération il y a quelques années,c'est vraiment rapide je trouve tu rentre à l'hopital le matin tu en ressort le soir,

La veille tu vois ton anesthesiste normalement et il te pose des questions de sante auxquels ils faut repondre de maniere franche,et il te dira de ne plus manger à partir de 23h (par exemple) puis tu retournes chez toi ..
Le lendemain ( tu dois etre encore à jeun!) dès que t'arrives à l'hopital tu passe au guichet pour les formalités (payemment,etc..) et ils te demande de t'installer dans la salle d'attente et ils te donne une pochette contenant plusieurs feuilles à remplir qui t'engage à ne pas utilisé des haches ou des marteaux piqueurs quelques heures apres l'operation .ptdrOups et plusieurs questionnaires auxquels ils faut repondre sincerement!!
Apres on te mene à ta chambre et tu y reste le temps que ce soit ton tours, mais tu ne va pas te tourner les pouces, tu doit te laver, enlever tes bijoux, te lacher les cheveux et mettre un espece de tablier,ouvert par derriere (je sais plus le nom...dsl) apres quand c'est ton tours tu vas avec un infirmier dans la salle où le medecin va t'operer, les infirmieres sont super rassurantes t'inquiete pas, l'anesthesiste vient t'anesthesier, et tu ne sent plus rien tu dors et eux te font une petite ouverture afin de retirer la veine "malade" et ils te font des bandages , l'infirmier te replace dans ta chambre tu y restes jusqu'à que le medecin viennent te voir pour t'autoriser à sortir, te fait une ordonnance et te conseil sur ce qu'il faut faire et ne pas faire durant les jours à venir, puis les infirmieres viennent te changer les pansements, tu t'habille et tu reparts chez toi, tu peut demander à ce qu'on t'appelle un taxi à l'acceuil ou appler quelqu'un qui a une voiture et qui peut te racompagner jusqu'à chez toi , tu vas au lit et tu dors parce que tu sera encore un peu sonnée par l'anesthesie, le lendemain tu devra appeler une infirmiere qui viendra à ton domicile et te fera une piqure au ventre, prévoit quelqu'un pour acheter les medicemments que t'aura prescrit le medecin à l'hopital ; pansements, bandages, compresses, creme pour les hematomes,etc..et tu devras changer tes pansements tt les 2 jours, lorsque tu cicatrisera tu verra que tu aura pas mal de bleus,d'hematomes mais ne t'inquiete pas c'est normal, tu passe la creme qu'on t'aura prescrit et ca partira, y aura plus rien apres! quelques semaines plsu tard tu aura une visite de controle chez ton phlébologue qui verifira la cicatrisation et s'il y a des points de sutures qui restent il les enlevera...


Voila, j'ai essayée de détailler le plus possible pour pouvoir te venir en aide , mais y a vraiment pas de quoi s'inquieter! smiling smiley
Nous non plus on savait pas comment ca se passait mais le personnels medical est là,ils te conseil et te disent ce qu'il faut faire...
Qd tu marchera trop longtemps, tu auras mal aux jambes (seulement durant la premiere année) ,bon bien sur tout ne s'enleve pas mais ça ameliore quand meme bien l'aspect de la jambe! le phlébologue te conseillera de faire des piqures pour faire partir le reste.

L'operation est interressante pour faire partir le plus gros du travail, apres les petites veines s'enleveront grace aux injections du phlébologue, si tu as la mutuelle et la sécu tu sera totalement remboursée.

N'hesite pas à questionner ton medecin, les infirmieres,l'anesthesiste et meme la standardiste! Ils sont là pour ça!

Boussa et inchAllah y koun lkheir! AMINE
a
18 février 2011 17:37
chokrane mistinguette07 tu as pris le tps de tout me détaillé c'est gentilyawning smiley

je n'ai pas de mutuelle j'en cherche une bien afin que je n'ai pas a deboursé bcp d'argent surtout que c'est en clinique vive les dépassement d'honorraire !!

encore merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook