Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se vanter de connaitre beaucoup de choses en islam
N
15 mars 2012 20:51
as salam alaykoum mes frères et soeurs
Je sais que Allah a dit dans le Coran: celui qui as le poids d'un atome d'orgueil ( al kibr) ne rentrera pas au paradis
par exemple aujourd'hui ils existent des gens la hawla wala qouwata illa billah qui se vante de leur argent et de leurs richesses auprès de personnes démunis qui n'ont que trés peu de biens pour vivre. C'est HONTEUX Grrrr
ou encore d'autre qui se vantent de leur beauté auprès de personne qui n'ont pas un physique très avantageux en se moquant ouvrement d'eux en oubliant que c'est la création de Tout-Puissant.
Et il y-a pleins d'autre exemple mais moi ce que je veux savoir c'est est ce que c'est harram de se vanter du fait que l'on connait beaucoup de choses en islam, qu'on connait le Coran par coeurs, la vie de tous les Prophètes alayhoum salam, des compagnons du Prophète bref que l'on a une fois que tout le monde rêverai d'avoir ( moi la première malheureusement je suis loin de connaitre toutes ces choses). Et quand ils parlent de religion devants des égarés qu'Allah les guide et vous guide si vous êtes parmis eux inchallah, ils se permettent de dire
oui mais tais toi tu ne sais rien du tout qu'est ce que tu viens parler avec moi, moi je sais sa et là ils commencent à dire tous ce qu'ils savant avec un air tellement hautain et qui est insupportable. Certes ils ont raison sur le fond quand ils disent: tu ne sais pas alors parle pas. D'ailleurs le Prophète salla allah alayhi wa salam nous a lui même interdit de parler de religion sans être SUR ainsi que Allah dans plusieurs versets coraniques mais ces gens dont je parle ils ont font vraiment trop de tels sorte que ils veulent pas que d'autre en savent plus qu'eux.
Barakallah o fikoum pour vos réponses !
M
15 mars 2012 21:13
As salam aleykoum,

Ces personnes là je ne les calcule même pas car on en saura jamais assez sur notre religion !

Tu sais, je pense que si on connaissait tout comme il se doit sur notre religion, le monde irait beaucoup mieux.

smiling smiley
N
15 mars 2012 22:31
wa alayki salam ma soeur
c'est vrai tu as raison, malheureusement le monde aujourd'hui, je parle du monde musulman est en train de s'éloigner beaucoup mais vraiment beaucoup de ce que notre prophète alayhi salam a lutté pendant 23 ans pour le propager ! ( la religion d'Allah)
la hawla wa la qouwata illa billah !
I
15 mars 2012 22:48
¤ As salam walaykoum wa ramatoulah les soeurs ¤



Moi perso je préfère quelqun qui se vente d'avoir un certain savoir en religion que de choses haram ou de choses qui servent a rabaisser autrui .

& je pense aussi qu'une vrai personne pieuse que se soit femme ou homme si il a vraiment la foi dans le coeur comme elle pourrait le prétendre elle aurait même pas l'idée de s'en venter & quelqun qui a une certaine science et vraiment la foi encré dans son coeur n'a pas besoin de le dire car sa se voit rapidement par la lumiere sur son visage son comportement ou/et ses actes .

& même une personne très très très pieuse douée d'un savoir immense ( macha Allah ) n'en saura jamais assez sur notre Religion, sur la science d'Allah & sur la vie de notre merveilleux Prophète salalla 'ayli wa salam & ses magnifiques compagnons !!! Seul Allah sait tout il restera tjs des mystère même pour les très grands pieux macha Allah !!

En tout cas moi si j'atteindrai un niveaux super super super super haut de piété je sais pas si je m'en venterai mais en tout cas j'aurai le morale Danse
S
15 mars 2012 23:12
Ca dépend, s'il se vante pour dire "regarde, je suis plus fort que toi dans l'Islam", alors oui, je crois que c'est de l'orgueil.

S'ils disent "Moi je sais et pas toi alors tais-toi", ils sont peut-être hautain dans le ton, mais au dans un certains sens, ils nous rendent service en nous faisant comprendre qu'effectivement, on ferait mieux de la fermer au lieu de dire n'importe quoi.
Enfin, il y a une façon de le dire aussi, mais généralement, quand quelqu'un qui sait voit quelqu'un qui ne sait rien vouloir lui donner des leçons, ça peut se comprendre qu'ils prennent cet air hautain, ce serait plutôt de l'agacement pour nous remettre à notre place.

Allahou AAlem.
15 mars 2012 23:35
SALAM ALIKOUM

LA SCIENCE UNE FOIS QU ELLE EST ACQUISE IL FAUT AUSSI LA METTRE EN PRATIQUE!!!!

il ne faut pas faire attention a ce genre de personnes ils n en valent pas la peine...whistling smiley
m
16 mars 2012 01:03
Citation
I LOVE ALLAH a écrit:
¤ As salam walaykoum wa ramatoulah les soeurs ¤



Moi perso je préfère quelqun qui se vente de d'avoir un certain savoir en religion que de choses haram ou de choses qui servent a rabaisser autrui .

& je pense aussi que une vrai personne pieuse que se soit femme ou homme si il a vraiment la foi dans le coeur comme elle pourrait le prétendre elle aurait même l'idée de s'en venter & quelqun qui a une certaine science et vraiment la foi encré dans son coeur n'a pas besoin de le dire car sa se voit rapidement par la lumiere sur son visage son comportement ou/et ses actes .

& même une personne très très très pieuse douée d'un savoir immense ( macha Allah ) n'en saura jamais assez sur notre Religion, sur la science d'Allah & sur la vie de notre merveilleux Prophète salalla 'ayli wa salam & ses magnifiques compagnons !!! Seul Allah sait tout il restera tjs des mystère même pour les très grands pieux macha Allah !!

En tout cas moi si j'atteindrai un niveaux super super super super haut de piété je sais pas si je m'en venterai mais en tout cas j'aurai le morale Danse


je suis tout a fait daccord avec toi!!!!!!
N
16 mars 2012 08:36
as salam alaykoum soliwane oui tu as raison dans ta première phrase car les gens dont je te parle se vante tellement de leur science qu'Allah leur a donné qu'il se compare même à de trés trés grand savants qui maintenant sont décédé rahimahoum allah. Et il y'en a même qui ose se moquer de certaines personnes quand ils sont entre eux, en disant:
pff mais qu'est ce qu'il connait en din c'est un kafer
Je pense qu'une personne qui a VRAIMENT LA FOI dans son coeur ne dirait pas ça non ?
Wa alah wa'alam winking smiley
I
16 mars 2012 13:11
Non une personne qui a vraiment la foi ne se vanterais pas comme tu le décris ne calcule même pas ces personnes arrogante ma soeur winking smiley


& Allah est plus Savant ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/12 18:23 par I LOVE ALLAH.
L
18 mars 2012 17:33
Si on connais bah on a cas l'enseigner au lieu de se vanter
P
18 mars 2012 20:22
Salam aleykoum,

Pour moi des gens qui ont un savoir sur l'islam mais qui ne l'appliquent pas, ça ne sert à rien et ils ne m'impressionnent pas.

Le but c'est d'apprendre, transmettre et mettre en pratique.

Et malgré qu'une personne ait des connaissances et pratique le dine comme il se doit, elle n'a pas à se vanter. L'orgueil est un

péché capital, qui ne mène pas à un lieu sûr donc....
I
18 mars 2012 20:33
Citation
MissTérieuz a écrit:
Salam aleykoum,

Pour moi des gens qui ont un savoir sur l'islam mais qui ne l'appliquent pas, ça ne sert à rien et ils ne m'impressionnent pas.

Le but c'est d'apprendre, transmettre et mettre en pratique.

Et malgré qu'une personne ait des connaissances et pratique le dine comme il se doit, elle n'a pas à se vanter. L'orgueil est un

péché capital, qui ne mène pas à un lieu sûr donc....



Le Prophète sallallahu 3alayhi wa salam a dit :


« L’orgueil, c’est refuser la vérité et mépriser les gens »

Rapporté par Mouslim.



& c'est a cause de cette orgueil que notre Seigneur a sortit Iblis du Paradis .
20 mars 2012 12:06
salam arleykoum wa rahamatoulllah wa baraqatou , je pense que celui qui se vante ne sait pas tant de choses que cela sur le din puisque la base c est bien que celui qui a dans le coeur l orgeuil du poid d un atome ne rentrera pas au paradis .
apres peut etre n est ce qu une maladresse et une maniere de se rassurer , faut pas dramatiser.
biz
Z
9 avril 2012 15:05
As selem 'aleykum wa rahmatullah wa barakatuh smiling smiley

Je comprends ton poste, subhan-Allah se vanter c'est detruire ce que l'on a construit, quel est le but en fait ? Se donner une belle image de piété avec des paroles et des ecris ?

L'ostentation est tres grave en Islam sad smiley
Occupez vous de votre nefs, améliorez vous dans chaque détails . Quand vous arriverez a parler sans émettre une quelconque onde d'ostentation ou vantardise alors vous pourrez donner des conseils avec sincérité envers Allah.

Sur ce forum ou dans la vie il est courant de tomber sur des personnes qui osent donner conseil avec une confiance absolue en leur personne, mais sans lever le pouce quand ils sont seuls face au Souverain .

QuAllah nous preserve de tout ceci, nous en sommes pas a l'abris sad smiley quAllah valide toutes nos actions secrètes et sincères, et quIl fasse que l'on soccupe de nous avant toute chose .
[b][color=#000000][/color][/b]¤ O croyants, puisez votre force dans la patience et la prière. Dieu est avec les persévérants .[i][color=#999999][center][/center][/color][/i]{ Surate : Al-Baqarah ; Verset 153 }
m
9 avril 2012 23:28
Salam j'ai lut ce que vous avez dit et un jour j'ai reçut sur mon téléphone un Hadith envoyer par un amis qui disait en gros qu'il y a en enfer un endroit très redouter est ce trouvera là bas les gens qui se sont vanter du coran.

A vérifier je précise et si quelqu'un connait ce hadith c'est serait sympas de le poster.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook