Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vancouver : Se loger, coûte cher pour ses résidents
K
25 janvier 2011 23:05
Même si j’aime bien cette ville, mais reste que les observateurs et chercheurs sont d’accord pour dire qu’il coûte vraiment cher pour y habiter ..

Néanmoins, disons que garantir un travail avec un BON salaire comme il faut atténuera peut-être cette notion de chereté… ou je dirais même que dénicher une bonne maison pas trop chère mais vivable peut se faire si on y met la main comme il faut.

Certaine personne choisissent, Coquitlam, Burnaby, Surrey , Westminster ou voir même Richmond … ce qui contribue à se soulager de la lourdeur du loyer de Vancouver.

Bref loin de vouloir défendre cette ville, je vous livre ici le compte rendu de l’étude du cabinet de consultants américain Demographia sur l’immobilier .

Bonne lecture !



[www.radio-canada.ca]



Se loger à Vancouver, coûte cher pour ses résidents. La métropole de la Colombie-Britannique est la troisième ville la moins abordable du monde, selon une étude réalisée par le cabinet de consultants américain Demographia.


Acheter une résidence à Vancouver coûte plus de neuf fois le salaire annuel moyen des habitants de la ville, soit plus qu'à New York ou à Londres. Seules les villes de Hong Kong (Chine) et de Syndney (Australie) sont plus chères.


Cette étude sur la possibilité pour un foyer d'acheter un logement compare le prix de l'immobilier et les revenus des ménages dans 325 villes au Canada, aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande.


Le prix moyen d'un logement à Vancouver était de 598 000 $ au troisième trimestre de 2010, alors que le salaire moyen est de 63 000 $.


Selon l'étude de Demographia, les villes de Montréal et de Toronto font aussi partie des marchés inabordables. Mais il est plus facile de se loger à Calgary, à Ottawa et à Edmonton.

Prix des habitations selon les revenus
(villes de plus d'un million d'habitants)

1. Hong Kong (11,4)
2. Sydney (9,6)
3. Vancouver (9,5)
----
21. Montréal (5,2)
24. Toronto (5,1)
40. Calgary (4,0)
50. Ottawa-Gatineau (3,6)
53. Edmonton (3,5)

Ce sont les habitations des villes américaines d'Atlanta (2,3 fois le revenu moyen), d'Indianapolis (2,4) et de Rochester dans l'État de New York (2,4) qui sont les plus abordables, selon l'étude.

Source: Radio-Canada.ca avec Agence France Presse


[img166.imageshack.us]

[img84.imageshack.us]
K
26 janvier 2011 00:25
voici le lien de la source:

[www.radio-canada.ca]
l
26 janvier 2011 09:08
Ville très agréable, idéalement située entre Pacifique et montagne....c'est une ville que j'ai eu l'occasion de visiter et une des rares que j'ai aimée après Sydney et Melbourne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook