Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Vampires !
A
27 septembre 2005 16:52
Qui sont t'ils, ils viennent du Moyen-Orient et ont fondés un parti au Maroc !

Le PJD !!!! Attention, ils arrivent !

Les origines : Moyen-Orient

Le vampire est relaté dans beaucoup de mythologies antiques. Elles disent que d'infâmes créatures aiment boire du sang humain. On trouve une grande quantité de legendes sur les vampires dans le monde entier. Dès le XI ème siècle, on raconte que des morts quitte leur tombe et attaquent divers individus. Du fait que le sang est la vie en quelques sortes, au XIV siècle, l'expression vampirisme se répend en Europe. Au XVII ème siècle, les superstitions se répandent dans le monde entier. C'est au XVIII ème siècle que va se produire ce qu'on appelle de nos jours "l'épidémie vampirique". Tous les journaux en parlent en Europe. Des chasses vont être organisées. Au siècle des lumières, des superstitions vont faire peur aux gens. Beaucoup d'articles sont parus ce qui entraine un gran émoi. Les pays touchés doivent faire des enquêtes complètes et des phénomènes seront inexpliquables. L'existence du vampirisme va être officialisée. Le vampirisme devient un sujet à la mode dans les salons de l'époque et avec beaucoup de sérieux. Certains auteur très connu comme Voltaire et Rousseau en parlent. Le terme vampire est reconnu en 1732. Le vampire est un mort qui ne s'altère pas. Il est parfois changé de position dans sa tombe et il sort parfois du sang de sa bouche. Cependant il n'a pas de grandes dents, il suce le sang de ses victimes. Certaines légende parlent de pieu, etc... afin de le tuer définitivement et parfois pour qu'il n'y est pas contagion. On parle de contagion car tout ceci c'est produit pendant la peste,... A la fin du XVIII ème siècle, l'importance du vampirisme du fait du rationnalisme du siècle des lumières. Quelques discussions apparaîtrons sur le vampirisme au siècle suivant, mais sans grande importance.

Le vampire en littérature :

Certains poêtes du XIX ème siècle écrivent des poèmes ou ils parlent de morts quittant leur cercueil pour rejoindre leur bien-aimée.
Le vampire littéraire est vu comme ayant la faculté de séduire et attirant, c'est à dire le contraire de ce qu'il est pour les gens. La femme vampire, elle est vue comme une beauté fatale.
Le premier vrai roman est "Le vampyre" de Dr John William Polidori datant de 1819.
Le théâtre parle du vampire. C'est A. Dumas qui essaiera mais sans grand succès. C'est lorque Dracula (Bram Stoker) arrivera que le vampirisme prendra de l'ampleur en littérature. Tout y sera copié avec des nuances. Le vampire deviendra nocturne, polymorphe, craignant l'ail, .... Mais B. Stoker c'est lui inspiré de légendes et histoires non-reconnues. L'originalité réside dans le fait qu'il est parti d'un personnage historique : Vlad Dracula (voir section vampire régulier). "Dracula" est un roman gothique anglais (cryptes et châteaux) mais aussi actuel. (psychiatrie : voir syndrôme Renfield, transfusion sanguine). "Dracula" a eu un grand succès car on y trouve le triomphe du mal. Le livre joue sur les pulsions du lecteur. Par la suite, beaucoup de théâtres ont repris ce roman de "Dracula". C'est ensuite le cinéma qui s'en ait emparé ainsi que divers auteur. On peut dire que Dracula a connu un franc succès.

La réalité qui peut expliquer le mythe :

Le Dr Dolphin pense que le mythe du vampire aurait été inspiré d'une maladie héréditaire du sang, la porphyrie, maladie très rare qui est favorisée par les vases clos génétiques que sont les régions reculées. Cette maladie entraine une photosensibilité de la peau et provoque de bizarres effets chez ceux qui en sont atteints. La personne prend de grands risques en restant au soleil : il provoque une grave atrophie de la peau. On a découvert que l'usage de la saignée est bénéfiques aux malades. Leur dents se déforment également, ... Des drogues provoques des crises de porphyrie et l'ail contient cette substance. Certains malades boivent du sang dans des régions reculées. D'où la naissance du vampirisme mais des gens ont très mal réagit à cette théorie.
Certains symptômes de la peste peuvent faire penser au vampirisme.
Il y a aussi des vampires humains tels ceux qui boivent du sang animal et même humain parfois afin de rester en bonne santé et de rester jeune. (Louis XI, pape Innocent VIII, compte Charolais et comptesse Ersébeth Bathory : voir plus bas). On a aussi dans les années 50, en Angleterre, John Haigh : le vampire de Londres, qui a tué 9 personnes afin de consommer leur sang.
La fixation sur le sang est appelé Hématomanie. des spécialistes racontent qu'à peu près 50000 personnes aux Etats-Unis pouraient être "atteint de vampirisme". Ceci commence pendant l'enfance ou l'adolescence. Beaucoup disent que le sang est besoin, que ça leur provoque du plaisir, force vitale, jeunesse, qualités de l'autres, ... (Mais ce sang n'est pas absorbé). "




A
27 septembre 2005 17:06
H é m a t o m a n i e, voiçi de quoi souffre ces militants PJDistes, un besoin urgent d'assouvir leur soif de sang !

Hier, ils=(les vampires) se cachaient derriére l'Inquisition, aujourd'hui, l'Islamisme !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/05 17:06 par Amar du souss.
I
27 septembre 2005 17:14
Franchement amar tu v(empire)!!!grinning smiley
s
27 septembre 2005 17:17
Achete toi de l'ail , Amar . hihi

siryne
I
27 septembre 2005 17:22
Ah!ah!ah!ah!syrinewinking smiley





Amar a écrit:

"Le PJD !!!! Attention, ils arrivent !"


Incha3 allah!smiling smiley

Le plus vite possiblesmiling smiley
A
27 septembre 2005 17:24
Tiens c'est une bonne idée ça,, En 2007 j'investi dans l'ail !
f
27 septembre 2005 17:28
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tiens c'est une bonne idée ça,, En 2007 j'investi
> dans l'ail !


t'as tout compris..l'ail c'est ce qu'il faut et évites de sortir la nuit grinning smiley
c
27 septembre 2005 17:57
de pire en pire
D
27 septembre 2005 18:00
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/05 18:01 par Donatello.
D
27 septembre 2005 18:01
Salam,


je pense pas que le Maroc soit une destination de reve pour les vampire, surtout pour un pays ensoleillé comme le bled, donc pas besoin d'investir enormement dans l'ail, prenez juste des provision, pour la nuit, lol winking smiley
A
27 septembre 2005 18:03
chidra a été mordu ou quoi ?
s
27 septembre 2005 18:24
Les vampires ne s'attaquent qu'aux 100/100 berberes qui ont passer les tests ADN de Mohand , et qui marmonent trop sur les vestiges de leurs passés , hihi

siryne
A
27 septembre 2005 18:29
Siryne toi aussi tu t'es fais mordre ???? Le venin agit trés vite, ne t'inquiétes pas, on ouvrira des camps de sauvetages pour toi et les autres !
I
27 septembre 2005 18:30
toi tu a du te faire mordre par aicha 9endicha!

sang rancunesmiling smiley
f
27 septembre 2005 18:30
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Siryne toi aussi tu t'es fais mordre ???? Le venin
> agit trés vite, ne t'inquiétes pas, on ouvrira des
> camps de sauvetages pour toi et les autres !


tu vas peut-être nous sauver toi ? on préfère encore rester comme ca...grinning smiley
f
27 septembre 2005 18:31
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> toi tu a du te faire mordre par aicha 9endicha!
>
> sang rancune


Bien le jeu de mot, en fore aujourd hui dis donc!!
I
27 septembre 2005 18:34
fatiha912 a écrit:
-------------------------------------------------------
>>
> Bien le jeu de mot, en fore aujourd hui dis donc!!




a sang pour sang!!smiling smiley



A
27 septembre 2005 18:38
Vous deux, c'est les vampires qui vont ce sauver dés qu'ils vous veront !

f
27 septembre 2005 18:39
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous deux, c'est les vampires qui vont ce sauver
> dés qu'ils vous veront !
>
>


Jte rassure on a lzin 3arbi..
A
27 septembre 2005 18:41
Derriére le voile, tout le monde il est zine chez les Arabes, tandis que chez nous la beauté ne se cache pas !

Sinon que pensez-vous des vampires ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/05 18:45 par Amar du souss.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook