Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Valls des impôts
17 septembre 2014 23:30
Merci ch€r manuel de nous donner notre impôt quotidien SOS

D'un côté il pleure car il faut limiter la dette, d'un autre il distribue les cadeaux sur mon dos Heu

Il me commence à me fatiguer celui-là à m'alourdir la facture.

Petit coup de gueule d'un modeste con-tribuable, pas si seul que ça (j'espère) ptdr
18 septembre 2014 07:53
Citation
stark90 a écrit:
Merci ch€r manuel de nous donner notre impôt quotidien SOS

D'un côté il pleure car il faut limiter la dette, d'un autre il distribue les cadeaux sur mon dos Heu

Il me commence à me fatiguer celui-là à m'alourdir la facture.

Petit coup de gueule d'un modeste con-tribuable, pas si seul que ça (j'espère) ptdr
salut

tu n'es pas le seul malheureusement. je craint qu'en France il fassent tout pour faire couler le pays et faire partir la classe moyenne qui contribue bcp.

ils ont enlevé pas mal de niche fiscale! et la dernière est passée comme une lettre à la poste. personne n'en a parlé. quand j'ai voulu déduire des impôts les 3000 euros qu'on est sensé déduire pour les donner aux parents, ben l'expert comptable m'informe que cette niche n'existe plus...

ce n'est plus de la contribution juste au fonctionnement du pays, mais de la confiscation de revenu tout simplement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/14 07:54 par Tabidouli dajajati.
18 septembre 2014 08:04
Pas tout seul, tu me rassure un peu (lol).

Elle n'existe plus la possibilité de don aux ascendants !? Tu mapprends un truc !

Le souci c'est que la façon de faire est un poison lent : ça passe comme une lettre à la poste quand c'est décidé et les gens s'en rendent compte qu'une fois qu'ils passent à la caisse, plusieurs mois après...

Ce qui m'énerve le plus dans le discours c'est qu'à chaque fois ils se servent des pauvres pour nous rendre la pilule plus amère Ill

Vivement la taxe d'habitation, les élections municipales sont passées, les maires ont peuvent se faire plaisir maintenant Clap
18 septembre 2014 08:07
Citation
stark90 a écrit:
Pas tout seul, tu me rassure un peu (lol).

Elle n'existe plus la possibilité de don aux ascendants !? Tu mapprends un truc !

Le souci c'est que la façon de faire est un poison lent : ça passe comme une lettre à la poste quand c'est décidé et les gens s'en rendent compte qu'une fois qu'ils passent à la caisse, plusieurs mois après...

Ce qui m'énerve le plus dans le discours c'est qu'à chaque fois ils se servent des pauvres pour nous rendre la pilule plus amère Ill

Vivement la taxe d'habitation, les élections municipales sont passées, les maires ont peuvent se faire plaisir maintenant Clap

oui. en France, il n'y a pas de riche où alors les très très riches. il y a ceux qui paient des impôts et ceux qui grâce aux aides vivent comme ceux qui paie des impôts lol. ça permet d'aligner les classes sociales...

mais bon, on est condamné à payer de plus en plus , il n'y a pas de rêves à ce faire car la dette augmente et les intérêts qui vont avec aussi....

j'ai appris que la moitié du PNB de la la France est issu des revenus et taxes...(si qqun peu confirmer), on est la première entreprise de France quoi Oups. donc sans taxe et impôts, la France serait peut-être juste avant le Gabon (j'exagère lol)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/14 08:14 par Tabidouli dajajati.
18 septembre 2014 10:10
Il ne faut pas confondre : c'est le PIB qui permet la dépense publique, et pas l'inverse.

Pour faire simple :

Le PIB de la France (grosso modo : somme des richesses produites à l'intérieur du pays) : 100%
Dans ce100 % :

Les prélèvements obligatoires : 47%
Le déficit public (environ) : 4,5%
D'autres rentrée diverses (ex: dividendes d'actions appartenant à l'Etat, location de biens...) : 3 ou 4%

Soit un total pour la dépense publique : 57% de dépenses publiques.

Je crois que c'est le record du monde.
Et y'a des mecs de gauche qui parlent "d'ultra libéralisme" ptdr

Avec la croissance à 0 et les charges qui augmentent (santé, dépenses chômage etc), mécaniquemetn ce poids augmente. Vivement les 60%...

Après les Français en sont là parce qu'ils le veulent bien. Tout le monde veut baisser, du moment qu'il n'est pas concerné Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/14 10:16 par stark90.
18 septembre 2014 14:47
Je suis d'accord avec toi, un plein ras le bol, tout ça pour remonter la côte dans les sondage.
18 septembre 2014 17:43
Moi la 1ere fois que j'ai payé les impôts j'etais fière de moi. Je me disais que ça servirait à des personnes dans le besoin...
J'ai été boursière ce qui m'a permis de faire des études et c'était donc un juste retour des choses une fois dans le monde du travail.
Mais quand tu fais parti de la classe moyenne et que tout tes impôts confondus représente presque 2 mois de salaire par an. La tu te dis y'a un réel pb en france. Surtout quand tu vois des ville comme la mienne laissé complètement à l'abandon avec des routes dignent de celle du bled. Bref un coup de gueule aussi. Mais bon avec un mariage et bientôt un bb j'espère etre un peu moins saignée...
18 septembre 2014 18:41
Citation
tajine-olive a écrit:
Moi la 1ere fois que j'ai payé les impôts j'etais fière de moi. Je me disais que ça servirait à des personnes dans le besoin...
J'ai été boursière ce qui m'a permis de faire des études et c'était donc un juste retour des choses une fois dans le monde du travail.
Mais quand tu fais parti de la classe moyenne et que tout tes impôts confondus représente presque 2 mois de salaire par an. La tu te dis y'a un réel pb en france. Surtout quand tu vois des ville comme la mienne laissé complètement à l'abandon avec des routes dignent de celle du bled. Bref un coup de gueule aussi. Mais bon avec un mariage et bientôt un bb j'espère etre un peu moins saignée...

Tu as bien résumé. On veut bien payer mais à un certain point. Ça fait halluciner des fois, une taxe d'habitation d'un montant de plus d'un SMIC alors que je sais à peine où est la mairie, et que je ne "consomme" aucune ressource de la ville (ni crèche, ni école, ni police municipale, ni picine, juste un peu la voie communale pour rouler).

Je ne peux pas garer ma voiture dans mon parking souterrain car délinquance (vous savez les bouts de choux à qui on paiera une semaine de kayak ou de ski avec mon blé pour les "calmer"winking smiley, et si je la gare dehors je me prend des PV. Et je dois payer en fermant ma g...


perplexe

Et vous, quel impôt vous énerve le plus ?
18 septembre 2014 19:16
Alors moi je vis dans une des villes les plus pauvres de france. Dans un f2 de 50m2.
taxe d'habitation quand j'étais célibataire : 1400€ .
Quand je l'ai reçu je me suis dit c rien c une erreur. J'ai appelé les impôts et la dame que j'ai eu m'a donné une explication excellente.
Elle m'a expliqué qu'avec un si fort taux de chômage dans cette ville personne n'y paye des impôts. Avec un fort taux de délinquance la ville se dégrade. Il faut bien que ceux qui paye le fasse pour tout le monde. Donc en gros je payais presque 1 salaire en taxe d'habitation pour un mini logement pour réparer les dégradation faite dans ma ville de ceux qui ne paye pas. C'est logique
18 septembre 2014 20:12
En effet c'est pas mal, tu payes beaucoup plus que dans les villes riches pour un service de m....

Et ils demandent qu'on soit solidaire et qu'on vive dans les quartiers populaires d'histoire de faire de la mixité sociale Are you crazy
19 septembre 2014 13:17
Citation
tajine-olive a écrit:
Alors moi je vis dans une des villes les plus pauvres de france. Dans un f2 de 50m2.
taxe d'habitation quand j'étais célibataire : 1400€ .
Quand je l'ai reçu je me suis dit c rien c une erreur. J'ai appelé les impôts et la dame que j'ai eu m'a donné une explication excellente.
Elle m'a expliqué qu'avec un si fort taux de chômage dans cette ville personne n'y paye des impôts. Avec un fort taux de délinquance la ville se dégrade. Il faut bien que ceux qui paye le fasse pour tout le monde. Donc en gros je payais presque 1 salaire en taxe d'habitation pour un mini logement pour réparer les dégradation faite dans ma ville de ceux qui ne paye pas. C'est logique

Laisse moi deviner Clichy sous bois ????tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook