Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos valises pour cet ete au maroc avec vos bebes
c
3 mai 2013 13:48
Les filles ayant ses enfants rapproches et encore petits j aimerai ne rien louper dans leur valise. Aidez moi quoi mettre ds valise? On descend en voiture jusqu'en Espagne après bateau durant 24h. Une première pr moi. Vos conseils!
z
3 mai 2013 14:05
salam

pour ta valise je laisserai d'autres femmes te répondre cependant je vais te donner un bon conseil;

renseigne toi auprès de ta mutuelle ce que tu dois faire et qui contacter en france en cas de problèmes ; rapatriement etc Allah i ster mais autant se prémunir
si tu seras prise en charge en cas de consultation et ce que tu dois demander au médecin sur place comme document
prends les carnets de santé et demande à ton médecin si les vaccins de tes enfants sont suffisants pour aller la bas je sais que le DTP je crois il faut qu'il soit à jour et un autre aussi je ne me souviens plus lequel


sur la route hydrate bien tes enfants et prends des brumisateurs ainsi que du doliprane et un vapo anti moustique ça te serviras beaucoup

je laisse les autres compléter et bon voyage inchAllah et trik salama
b
3 mai 2013 17:54
Salem

Je n'ai pas les réponses mais ton poste m'intéresse bcp car moi aussi cet été je rentre en voiture avec un bébé et ce sera une première et pr la voiture et pour le bébé
Hâte de lire les réponses
Merci pour le sujet
d
3 mai 2013 19:47
Salem très bon post j attends aussi des réponses ;-)
j
3 mai 2013 22:32
Salam les mamans
L année dernière j'étais partie avec mon fils au Maroc .
Voici à peu près ce que j avais pris :
Thermomètre , crème solaire , couche pour la piscine , 2 casquettes,
3 gilets ( pour les soirees un peu fraiches ) , environs 5 bodys manches longues , 7 bodys manches courtes ( il lui servait de pyjama ) 8 ensembles ( t shirt et short ) , 2 paires de sandales , ses produits pour le corps habituels ( pour mon fils c'est mustela ) , le carnet de santé , 4 Brumisateur ( qui m'ont beaucoup servis ) , 2 biberons ( 1 pour l'eau et 1 pour le lait ) , 3 tétines ( au cas ou j'en perd ( mon fils ne prend que les nuk) , 2 paquets de couche ( mon fils met la marque carrefour ) voilà c'est à peu près tout ....
Je dois avoir oublier certaines choses mais pour l'instant c'est ce qui me vient à l'esprit !
Pour les médicaments je n'ai rien pris ici ( mon cousin est pharmacien donc les médocs c'est pas un soucis smiling smiley et c'est pas ce qu'il y'a de plus chère)
Si d autres choses me viennent à l'esprit je vous ferai signe !
j
3 mai 2013 22:34
Et je lui ai embarquer son lit parapluie , et au bled j'ai acheter une espèce de moustiquaires que je mettais sur le lit quand il dormait , et j'ai acheter les prises anti moustiques ,.....
c
5 mai 2013 11:36
J avais prévu des tenues légères et un peu plus chaudes pour le retour et les soirées fraîches. J ai pensé au serum, adiaril, eosine, crème rougeurs, doliprne, pivalone, biseptine, biafine ,crème solaire , crème piqûre insectes, spray répulsif insecte, spasfon, smecta, vitamine d, suppo pour la toux et vomissements, thermomètre. Compotes, céréales lait bébé pti beurres, sandales, baskets, chapeau vs m avez fait penser au brumisateur merci, lecteur DVD portable avec leurs dessins animés, ptite couverture poussette canne.
M
5 mai 2013 12:23
salam aaleykoum

pour mes enfants voila ce que je rapporte

plusieurs tenues de ville 7 ou 8
mais aussi des tenues pour jouer 7 ou 8
maillot de bain
2 paire de sandalle
ou ballerine ou
basquette
une claquette ou tong
serviette de bain
pyjama
veste
jogging pour apres le hammam
pour bb 5 paquets de lingette et 3 paquets de couches en cas de diharé creme pour les irritations
comme medoc doliprane sirop contre la toux spray pour le rhume serrum phy sirop contre les vomissement et diharé
champoing apres champoing savon....
une petite couverture polaire chacun et petit oreillé chacun pour la voiture
on prend aussi le bateau a barcelone donc prevoi un sac pour la route avec 2 ou 3 tenue de rechange dont une avec pull et pantalon ou veste pour lesoir le nessesaire de toilette et change mais aussi des gouter et le lait pour les bib
c
5 mai 2013 13:00
Merci pour l intervention j avais pas pensé aux coussins.
_
5 mai 2013 20:51
Salam les filles!
j'avais pas vu ce poste tres semblable a celui que j'ai ouvert pour connaitre les INDISPENSABLES quand on part au Maroc avec un bebe.
Sauf que moi je pars dans 1mois et en avion mais bon je stresse quand meme d'oublier quelques chose tant au niveau vetements, alimentation, medicaments...etc...

Alors je suis vos reponses de pres :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook