Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos valises de maternité
13 septembre 2014 16:07
salam à toute les filles

voici 2 questions concernant la valise de maternité:

1/ qu'avez-vous mis dans vos valises concernant vos valises pour aller à la maternité?

2/ qu'est-ce qui vous a semblé indispensable ou inutile à posteriori?
13 septembre 2014 16:56
l'indispensable:

-coussin cervical ou bouée: en cas d'épisiotomie, ça sert vachement pour s'assoir (mais j'avoue la bouée....smoking smiley).

- de quoi lire car les journées passent lentement, à moins que vous souhaitiez regarder "enquêtes criminèles)...

- la trousse de maquillage: indispensable pour paraitre fraiche 2h après l'accouchement et ne pas avoir l'air d'une momie sur les photos.

- une tetine (au cas où...)

- des habits légers et pratiques: style un bas de yoga de Decathlon et un gilet ou chemise qui s'ouvre facilement pour allaiter ( à moins que vous aimez rester en pyjama toute la journée)...

- l'appareil photo.
13 septembre 2014 17:48
Moi j avais mis deux nuisette pyjama
Pantoufle
Trousse de maquillage

J avais mis plein de pyjama bn et body qui mon servi a rien
Beaucoup de livre g crus que j allais rester un mois mdr

La pareil photo
Et voilà
Finalement pas grand chose

Mais bn pr le premier on c pas trop
c
13 septembre 2014 19:48
moi c etait surtout avoir assez de pyjama apres accouchement c est une hemorragie que tu as lol les fuites sont quasiment frequentes bien que tu aille changer ta garniture regulierement!
perso, de quoi lire!? j en avais pa besoin, bcp de visites, et ma lecture etait les forumlaires pr secu, courrier pr secu, caf, travail mutuelle....
sinon ca me genait pas de rester en pyjama... c est bcp plus confortable apres avoir vecu un accouchement!
et c est pa grave si bebe vomit ou regurgite sur un pyjama...
je n eme maquille pas, une etude a prouver que les produits que l on se tartine maquillage, creme.. se retrouvait ds le lait maternel... juste pr le doute, je m abstiens!
j evite meme parfum et deo, parfum trop fort pr bb d autant plus que c est notre odeur qu il recherche pas des odeurs de synthese.
c
13 septembre 2014 19:49
sinon un sac pr le linge sale, jamais mentionné, mais qu est ce que c est important avec chargeur de telephone!!!!!!
c
13 septembre 2014 19:56
et oui qqes encas, avec des nuits blanches tu as tout simplement LA DALLE tropppp faimm avec le petit potage qu ils t on amené à 18h!!!
13 septembre 2014 20:16
Citation
chaymama a écrit:
moi c etait surtout avoir assez de pyjama apres accouchement c est une hemorragie que tu as lol les fuites sont quasiment frequentes bien que tu aille changer ta garniture regulierement!
perso, de quoi lire!? j en avais pa besoin, bcp de visites, ils te laissent pas te reposer un peu? , et ma lecture etait les forumlaires pr secu, courrier pr secu, caf, travail mutuelle....
sinon ca me genait pas de rester en pyjama... c est bcp plus confortable apres avoir vecu un accouchement!
et c est pa grave si bebe vomit ou regurgite sur un pyjama...
je n eme maquille pas, une etude a prouver que les produits que l on se tartine maquillage, creme.. se retrouvait ds le lait maternel... juste pr le doute, je m abstiens!
j evite meme parfum et deo, parfum trop fort pr bb d autant plus que c est notre odeur qu il recherche pas des odeurs de synthèse (tu fais bien d'être prudente, même pas le mascara et fard à joue?) .
c
13 septembre 2014 20:28
fard à joue, fond de teint creme, poudre... mascara.. à la rigueur pas d impregnation dans la peau.. mais le reste..
c
13 septembre 2014 20:30
je prefere qu ils viennent me rendre visite à la maternité que chez moi, au moins j ai pas en plus de bébé, des enfants le menage et repas et lessive, accueil, thé, café petits fours et compagnie!!!
13 septembre 2014 20:34
salam, pour le bébé essuie de bain gant de toilette trousse pour le bain, body pygma et bonnet + sac de couchage pour sortir, pour la maman , pygama sous vêtement en rechange brosse à cheveux brosse à dent dentifrice gel douche schampoing essuie de bain gant de toilette et une tenue pour sortir de l'hopital
C
13 septembre 2014 21:34
Citation
chaymama a écrit:
et oui qqes encas, avec des nuits blanches tu as tout simplement LA DALLE tropppp faimm avec le petit potage qu ils t on amené à 18h!!!

Mdr tu m as fait trop rire

Le matin tu attend la dame qui apporte le ptit dej comme le Messi

Pour la posteuse des robe de chambre manche longue boutonner à la poitrine si tu allaite.
Protection les grosse épaisse et longue genre tena pas les always
Slip jetable une taille audessu de la tienne car bonjour les fuite.
Trousse de maquillage avec un point d honneur pour l anti cerne. Je me souvient âpres une nuit de contraction une césarienne d urgence des que j ai pu je me suis maquiller et j ai mis un joli foulard noué autour de la tête. Ouai parcequ on aurait dit que même mes cheveux avaient accouché horrible!
Même les infirmière étaient choque quand elle sont venu apres pour les soins "vous êtes bien la oulalalalal parceque ce matin vous etiez moche pâle."
m
13 septembre 2014 21:47
Salut,

Alors pour moi les indispensables: le chargeur effectivement, quelques gâteaux chocolats etc... Pour le moral ! Des habits dans lequel on se sent bien mais un minimum belle aussi,

Je conseil aussi des culottes soit jetables soit en coton premier prix genre babou/kiabi mais avec une taille en plus parce que les premiers jours les protections sont vraiment énormes et on se sent très serrés

J'avais oublier le thermomètre de bain et bah j'étais bien embêtée je savais pas encore doser le bain.

J'ai pas lu une seule fois, j'avais tellement de visites j'en pouvais plus (du coup à doser, mais je comprend chaymama sur le bordel que ça fait à la maison) que je voulais juste dormir.

La crème lanoline (tube violet) pour les tétons à mettre avant les douleurs

Après monsieur viendra j'espère souvent donc pourra ramener a manger selon les envies etc ...

Ah et très très important voir si la mater fourni de l'eau parce que l'allaitement donne vraiment très soif
13 septembre 2014 21:51
Citation
chaymama a écrit:
fard à joue, fond de teint creme, poudre... mascara.. à la rigueur pas d impregnation dans la peau.. mais le reste..

salut

evite le fond de teint crème car là en effet bebe pourrait en absorber car tu applique plus de quantité et sur une plus grande surface (tout le visage): or un simple fard à joue donne bonne mine et du mascara redonne vie au regard (+ ou - eye-liner fin), pas de rouge à lèvre non plus sauf si on l'essuie avant de faire bisou au bebe.
13 septembre 2014 21:54
Citation
chaymama a écrit:
je prefere qu ils viennent me rendre visite à la maternité que chez moi, au moins j ai pas en plus de bébé, des enfants le menage et repas et lessive, accueil, thé, café petits fours et compagnie!!!

j'espéraient qu'ils viendraient faire le menage à ta place car normalement tu dois pas trop te lever pour eviter les descentes d'organe...
c'est à eux de t'épauler et de faire à manger...

le monde ne tourne pas rond.

les autres personnes, viennent pour sbou3 ou 2 semaines plus tard
F
13 septembre 2014 21:57
Salam aleikoum
C'est quoi sbou3 ?
13 septembre 2014 22:17
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
C'est quoi sbou3 ?

la fête que certains font pour réunir toute la famille autour de bb, en distribuant des dragés
m
13 septembre 2014 22:31
Tabidouli non non les gens débarquent (parfois sans prévenir ou juste 1h avant) genre pile poil quand tu peux faire une sieste après une dure nuit et puis la il faut que le frigo et les placards soient pleins !! Effectivement le monde tourne pas rond.

Ma belle mère quand elle venait elle apportait tout même le thé était déjà fait !! Et attend juste après mon accouchement c'était le ramadan et bah tkt pas les gens débarquaient à 22h et partaient tard dans la nuit, juste inimaginable un tel manque de respect
P
14 septembre 2014 20:15
Ce qui m'a le plus servie pour la maternite ct une lampe de chevet!
Hyper utile pour éviter les néons en pleine nuit.

Je me suis habillé tout mon séjour pque je ne reste jamais en pyjama, et le maquillage était indispensable lol mais léger pour pas en faire de trop ( BB creme pour le teint et l'effet bonne mine, khôl pour les yeux et mascara, ça suffit pour moi)

Et de quoi grignoter ! Même si mes visiteurs me ramener qqchose à chaque fois.

Pque une jeune maman à besoin de manger c'est important pour vite se remettre, pour bien lancer l'allaitement et pour se réconforter lol

Les repas de l'hôpital m'ont tromatise , rien qu'en regardant le plateau j'avais envie de pleurer et on me "gronder" pque je devais manger que j'avais besoin de force ... Mais c pas ça que je voulais.
Heureusement j'ai eu patisserie, repas et boissons froides et chaude de la part de mon mari et mes proches .
A
14 septembre 2014 20:20
je complète la liste ....



mon ordinateur portable smiling smiley

une crème pour les crevasses Ill

et des bons petits trucs à grignoter.... durant l’allaitement et les moments de blues c indispensable!!!
14 septembre 2014 20:43
Citation
Perleee a écrit:
Ce qui m'a le plus servie pour la maternite ct une lampe de chevet! ---> super bonne idée. moi j'avais pris une veilleuse d'Ikea (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70150982/) pour voir bébé sans le réveiller par les néons...
Hyper utile pour éviter les néons en pleine nuit.

Je me suis habillé tout mon séjour pque je ne reste jamais en pyjama, et le maquillage était indispensable lol mais léger pour pas en faire de trop ( BB creme pour le teint et l'effet bonne mine, khôl pour les yeux et mascara, ça suffit pour moi)

Et de quoi grignoter ! Même si mes visiteurs me ramener qqchose à chaque fois.

Pque une jeune maman à besoin de manger c'est important pour vite se remettre, pour bien lancer l'allaitement et pour se réconforter lol

Les repas de l'hôpital m'ont tromatise , rien qu'en regardant le plateau j'avais envie de pleurer et on me "gronder" pque je devais manger que j'avais besoin de force ... Mais c pas ça que je voulais.
Heureusement j'ai eu patisserie, repas et boissons froides et chaude de la part de mon mari et mes proches .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook