Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
valise de la mariée
b
24 avril 2012 18:07
Citation
Mays-sa a écrit:
Salam aleikoum les filles
C'est clair qu'échanger peut nous donner des idées, ou nous éclairer sur certaines choses auxquelles nous n'aurions pas pensées.

Sbah767 , mieux vaut commencer quelques mois avant histoire de trouver vraiment ce qui te plait et ne pas prendre par défaut et par manque de temps, mais également ne pas dépenser une certaine somme en une seule fois ( tu as l'impression de mieux digérer la facture finale. Mdr )

Sinon bonne idée, c'est vrai qu' hormis les peignoirs personnalisés et les " pantoufles " assortis, pour ma part je n'ai pas spécialement pensé à monsieur. Mais rien empêche de leur acheter quelques cadeaux, on est déjà bien gâtées mine de rien avec le dfou3 donc autant essayer de les gâter un peu eux aussi à cette occasion. On peut présenter ça dans une jolie corbeille ou une sorte de caisse laquée par exemple, pas un panier en satin quoi, un truc un peu masculin. lol
Pour ma part je vais essayer de trouver une tondeuse cheveux et une à barbe. Un coffret parfum et un beau qamiss. Et essayé d'aller repérer l'air de rien une belle montre histoire d'être sûr qu'elle lui plaira.
Le reste je ne m'y risquerai pas. Lol, imaginez si les mecs faisaient leurs trousseaux. mdr

c'est vrai que plus tôt on commence, mieux c'est!
grâce à votre aide, j'ai prévu un budget pour chaque catégorie (genre 150€ pour les nuisettes, sous vet,...{j'ai acheté de super belles choses au Maroc, très sexy et pas cher du tout} au moins 60 €pour le make up, 250€ pour ma new garde robe si pas plus,...) si ça se trouve, ça ma coûter moins.

Moi aussi j'ai envie de lui acheter de belles choses mais j'ai peur, je ne sais pas trop quoi lui offrir...
et j'ai pas envie de lui demander ce qu'il aime parce que faut surtout pas qu'il se doute de quelque chose
s
24 avril 2012 21:34
Salem les files,

C'est super de vous lire dans la préparation de ce trousseau!!J'ai une petite question:

Le trousseau une fois fait, qui l'apporte? Nous? Ou notre chère et tendre? Parce que lui amène déjà le dfou3 le jour du halal, alors est ce que l'on emmène directement notre trousseau chez nous? faut-il l'emmener à la salle??

Petite question bete je sais lol

Thanks!
b
25 avril 2012 10:28
Citation
sbah767 a écrit:
Salem les files,

C'est super de vous lire dans la préparation de ce trousseau!!J'ai une petite question:

Le trousseau une fois fait, qui l'apporte? Nous? Ou notre chère et tendre? Parce que lui amène déjà le dfou3 le jour du halal, alors est ce que l'on emmène directement notre trousseau chez nous? faut-il l'emmener à la salle??

Petite question bete je sais lol

Thanks!


Je pense que ça dépend de chaque famille
Chez nous, soit la famille dépose le trousseau directement chez la mariée la veille
ou alors après la fête au moment ou elle monte dans la voiture avec son chéri, on la lui met dans le coffre
mais la plupart du temps, on le dépose chez elle la veille

c'est comme on veut smiling smiley

PS: quand on se prépare au mariage... y a pas de bête question eye rolling smiley
s
25 avril 2012 11:37
Citation
Batikha a écrit:
Citation
sbah767 a écrit:
Salem les files,

C'est super de vous lire dans la préparation de ce trousseau!!J'ai une petite question:

Le trousseau une fois fait, qui l'apporte? Nous? Ou notre chère et tendre? Parce que lui amène déjà le dfou3 le jour du halal, alors est ce que l'on emmène directement notre trousseau chez nous? faut-il l'emmener à la salle??

Petite question bete je sais lol

Thanks!


Je pense que ça dépend de chaque famille
Chez nous, soit la famille dépose le trousseau directement chez la mariée la veille
ou alors après la fête au moment ou elle monte dans la voiture avec son chéri, on la lui met dans le coffre
mais la plupart du temps, on le dépose chez elle la veille

c'est comme on veut smiling smiley

PS: quand on se prépare au mariage... y a pas de bête question eye rolling smiley


Salem!!

Merci beaucoup pour ta réponse!! J'y vois plus clair!!
Je commence à préparer mon trousseau dés septembre inchallah mais je pique vos idées et je me les note au fur et a mesure dans mon cahier spéciale mariage lol!!

merci encore!
b
25 avril 2012 21:48
Derien smiling smiley

c'est avec grand plaisir!!

Bon courage

Bisous
M
27 avril 2012 14:32
ROOOOOOOH sa me stress quant je vous lis je suis à J - 60 et voilà c qu'il y a dans ma valise et ce que ma mère m'a aheté pr le moment :

2 peignoirs,
3 ensembles de sous vétement
une trousse de toilette yves rocher (gel douche parfum shampoing..)
un coffret de make-up sephora
un sac à main h&m
Le parfum valentina


Et ma mère m'a acheté un tapis une grosse converture et des draps décoré

Je suis juste ridicule quoi !!
27 avril 2012 14:41
Citation
zizoo75 a écrit:
ROOOOOOOH sa me stress quant je vous lis je suis à J - 60 et voilà c qu'il y a dans ma valise et ce que ma mère m'a aheté pr le moment :

2 peignoirs,
3 ensembles de sous vétement
une trousse de toilette yves rocher (gel douche parfum shampoing..)
un coffret de make-up sephora
un sac à main h&m
Le parfum valentina


Et ma mère m'a acheté un tapis une grosse converture et des draps décoré

Je suis juste ridicule quoi !!

Salam aleiky ! Il n'y a vraiment pas de quoi l'être. D'une part le trousseau n'est qu'une coutume & ne revêt aucun caractère obligatoire, donc même si ta valise demeurait vide ça ne ferait rien.
Pour le coup au contraire je trouve que tu as déjà bien avancé ! Rajoutes seulement une ou deux nuisettes, un pyjama en satin par exemple et des serviettes de toilette et ce sera largement suffisant à mon avis.



sbah767 : salam, pas mal l'idée du " cahier mariage " lol. Tu as raison, il faut de l'organisation pour préparer au mieux son mariage.
M
27 avril 2012 16:09
Ba le truc c que si je suis obligé de m'acheter tous sa et en triple prsk on va vivre directement chez nous après la salle direct à l'appart !! j'ai pas envie d'y aller avec mon anciens make up et mes anciens sous vetement ou pijama confused smiley

Je viens d'appeler ma mère je viens de lui faire une liste la pauvre lool Allah i khalyha lia
h
28 avril 2012 16:21
reeee les filles , je voulais savoir si vous alliez acheter des truk pour votre futur cuisines, salle de bain ect .... ou bien vous attendez d'etre mariée et dy aller avec monsieur ??

Merci pck moi je sai pas du tous
b
2 mai 2012 23:10
Citation
zizoo75 a écrit:
Ba le truc c que si je suis obligé de m'acheter tous sa et en triple prsk on va vivre directement chez nous après la salle direct à l'appart !! j'ai pas envie d'y aller avec mon anciens make up et mes anciens sous vetement ou pijama confused smiley

Je viens d'appeler ma mère je viens de lui faire une liste la pauvre lool Allah i khalyha lia

Zizoo ne t'inquiète pas hbiba non seulement al hamdoulilah tu as bien avancé dans tes prépa mais
tu as encore largement le temps de rajouter 3 ou 4 petites belles choses

Allahi kemel 3lik bel kheir yawning smiley
b
2 mai 2012 23:14
Citation
hbiiboucha a écrit:
reeee les filles , je voulais savoir si vous alliez acheter des truk pour votre futur cuisines, salle de bain ect .... ou bien vous attendez d'etre mariée et dy aller avec monsieur ??

Merci pck moi je sai pas du tous


Pour ma part, je préfère acheter tout cela après le mariage
comme je vais carrément changer de bled je pourrai pas me trimbaler avec tout le matériel

Bis bis
k
2 mai 2012 23:18
Citation
hbiiboucha a écrit:
reeee les filles , je voulais savoir si vous alliez acheter des truk pour votre futur cuisines, salle de bain ect .... ou bien vous attendez d'etre mariée et dy aller avec monsieur ??

Merci pck moi je sai pas du tous

Salem

De quelles choses tu parles??

Perso j achete pas tout j attends les cadeauxgrinning smiley
3 mai 2012 10:24
salam

tu mets :

3 nuisettes

3 ensembles soutien/culotte ou autre selon ton gout

un peignoir de bain

de jolies pantoufles

des serviettes de bain melanges les tailles

gants de toilettes

du savon parfumé

parfum

maquillage : une palette pour yeux, fond de teint, ou poudre libre, mascara, rouge a levre, du vernis


un peignoir de bain pour ton mari que tu lui offriras ca lui fera très plaisir surtout que les hommes ne pensent jamais a acheter ce genre de chose - si t'as les moyens prends lui aussi un bon parfum de marque ou un set de beauté : avec gel rasage - apres rasage - creme et lotion NIVEA - c pas trop cher et c de tres bon produit

une robe de maison jolie ou plusieurs si tu peux




voilou vous en pensez quoi ???
k
3 mai 2012 12:35
Citation
futuremariéee a écrit:
salam

tu mets :

3 nuisettes

3 ensembles soutien/culotte ou autre selon ton gout

un peignoir de bain

de jolies pantoufles

des serviettes de bain melanges les tailles

gants de toilettes

du savon parfumé

parfum

maquillage : une palette pour yeux, fond de teint, ou poudre libre, mascara, rouge a levre, du vernis


un peignoir de bain pour ton mari que tu lui offriras ca lui fera très plaisir surtout que les hommes ne pensent jamais a acheter ce genre de chose - si t'as les moyens prends lui aussi un bon parfum de marque ou un set de beauté : avec gel rasage - apres rasage - creme et lotion NIVEA - c pas trop cher et c de tres bon produit

une robe de maison jolie ou plusieurs si tu peux




voilou vous en pensez quoi ???

Salem

Je trouve pas assez juste 3 nuisettes et 3 ensembles lingeries....Plus vous vous y prenez tot mieux c est car vous pourrez profiter de soldes ou promo speciale ou meme ventes privees...

Les serviettes de bains moi je prends des "ensembles" par exemple: 2 draps de bains (tres grandes) 2 serviettes cheveux (moyennes) et 2 mains (petites) de la meme couleur

Pour les sous vetements ou les robes d interieurs faites deja le tri de ce que vous avez ça évitera des depenses inutiles....

Parfums/maquillage vous en aurez dans les paniers cadeaux donc c est pas la peine
Par contre gel douche, savon, déo et shampooings oui allez y!!!!!

Faut pas oublier les linges de lit

Voila en esperant vous avoir aider les filles!!!!

Boussa!!
b
3 mai 2012 18:32
Merci Kardashain yawning smiley

tu nous aides beaucoup
oui les nuisettes c'est pas assez à mon gout

moi j'en prendrai au moins 6 ou 7
(je les achète du Maroc, ils ont des models super sexy et mignon)

Par contre pour le maquillage, je préfère l'acheter moi même
j'ai déjà reçu un petit coffret mais c'était vraiment pas mon genre
les couleurs sont très clair on voit à peine la différence entre le rose le vert le mauve sad smiley
k
3 mai 2012 19:03
Citation
Batikha a écrit:
Merci Kardashain yawning smiley

tu nous aides beaucoup
oui les nuisettes c'est pas assez à mon gout

moi j'en prendrai au moins 6 ou 7
(je les achète du Maroc, ils ont des models super sexy et mignon)

Par contre pour le maquillage, je préfère l'acheter moi même
j'ai déjà reçu un petit coffret mais c'était vraiment pas mon genre
les couleurs sont très clair on voit à peine la différence entre le rose le vert le mauve sad smiley

De rien c est normalyawning smiley

Pour le maquillage des "cadeaux" suffit juste de le choisir vous meme en tout cas tout ce qui va dans les paniers c est moi qui choisit, apres s ils veulent y ajouter des surprises tant mieux grinning smiley
A
4 mai 2012 11:48
Salam ma belle

C la belle famille qui doit apporter les cadeaux dans les panier (maquillage - chaussures - ...)
Tu peux pas choisir ?
h
4 mai 2012 12:46
Moi je parle de la vaissel pour la cuisine , du linge de maison ect... mais je pence vau mieu acheter les truk essentiels pour depanner les premier jour apres on verra par la suite inchallah

Mimi007 : pour les panier tu peu te mettre d'accor avc ta belle famille et choisir toi meme tes cadeau sinon ces vrai que normalement ces eux qui choisisent
k
4 mai 2012 13:20
Citation
hbiiboucha a écrit:
Moi je parle de la vaissel pour la cuisine , du linge de maison ect... mais je pence vau mieu acheter les truk essentiels pour depanner les premier jour apres on verra par la suite inchallah

Mimi007 : pour les panier tu peu te mettre d'accor avc ta belle famille et choisir toi meme tes cadeau sinon ces vrai que normalement ces eux qui choisisent

Ah ben faut un minimum quand meme 2 couettes 2 parures de lit complete 1 traversin ton equipement menager aussi cad serpillere balai sceau fer a repasser eponge table a repasser corbeille linge sale serviette de bain etc

Pour la cuisine des plats pour aller au four pour tartes gateaux cocotte poeles...
J ai pris des assiettes verres couverts de chez ma mere elle en a plein du mariage de mon frere quand il a fallu tt acheter et prendre 20 assiettes sur 400 ça la gene pas trop lol je pense inutile d acheter ça vu que generalement les gens y apporte en cadeaux...pensez y les filles pour pas faire de depenses inutiles...

Voili voilou

Bisouuuss!!
b
4 mai 2012 20:49
Citation
hbiiboucha a écrit:
Moi je parle de la vaissel pour la cuisine , du linge de maison ect... mais je pence vau mieu acheter les truk essentiels pour depanner les premier jour apres on verra par la suite inchallah

Mimi007 : pour les panier tu peu te mettre d'accor avc ta belle famille et choisir toi meme tes cadeau sinon ces vrai que normalement ces eux qui choisisent


Chez nous ce sont les invités qui offrent des coffrets maquillage pour la mariée
Mais pour ce qui est des cadeaux de la belle famille, non on ne choisi pas dans ma famille
pour moi quoi que cela soit, ça me fera plaisir parce que c'est le geste qui compte
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook