Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
valise de bébé
a
24 mars 2015 17:25
salam aleikom mes ami (e)s

je vais au maroc à la fîn du mois înshallah pour 3 semaines.
je commence à préparer les valises dès maintenant car je suis lente de nature lol
mais je suis coincée niveau vêtements de mon bébé qui a 15 mois

je ne sais pas combien de pyjamas emporter ?? et combien de tenus de sorties ( salopettes, sweet, t shirts. .) combien de bodys svp ?

j ai mis au debut presque toute son armoire dans une valise mais j ai vu que c est trop !

en plus j ai un soucis de fuite avec les couches pampers , ils étaient au top dès le debut et là comme par magie ca commence a deborder donc je prevois deux à trois fois changer tous ses vêtements en une journée

aidez moi à faire sa valise les yabies

merciful



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/15 17:27 par amandes77.
F
24 mars 2015 18:18
Wa aleikoum salam Amande77

Pour le problème de fuite des couches, as-tu essayé de prendre la taille de couches au dessus ? Généralement ça suffit à régler le problème.

Pour la valise de bébé, n'oublie pas le coupe ongle, ses affaires de toilette (savon, shampoing), une serviette, une petite couverture ou drap épais, des mouchoirs, le doliprane, la biseptine, la pince à épiler, la crème à l'arnica et les pansements en cas de bobos, et un médicament genre smecta en cas de diarrhée. N'oublie pas le carnet de santé.

En vêtement ça dépends de tes habitudes, si tu habille bébé généralement en décontracté prends 5 bodys et 5 shorts, 5 pyjamas, et 3 ensembles plus élégants pour quand vous serez invitez ou quand vous serez de sortie. Et 2 gilets et pantalons au cas où il fasse plus frais.

Et le chapeau, les lunettes de soleil et la crème solaire, indispensable pour protéger la peau sensible. Et prends toujours avec toi une petite bouteille d'eau.

Aussi ses petits couverts, serviettes/bavoirs et son biberon. Quelques jouets et livres qu'il préfère.

Tu prendras la poussette avec toi ?
Et pour les petits pots, tu as trouvé une solution ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/15 18:41 par Clothilde33.
a
24 mars 2015 21:24
salam clothilde
mashallah toujours de bon conseils
merciiiiii énormément

ouii je prendrais la poussette ,
et pour les pots , on a prévu les envoyé en car !!


tu sais j ai vu que par rapport a ce que tu m a cité j ai emmener bcp bcp de choses donc jvais éliminer éliminer éliminer lol
F
24 mars 2015 21:41
Wa aleikoum salam

Je t'en prie.

Tant mieux que tu ais trouvé une solutions pour les pots.

Mais n'enlève pas forcément tout, j'ai peut être oublié des choses dans ma liste, vois ce qui est vraiment indispensable pour ne pas être surchargée.

Je vous souhaite un bon voyage (un peu en avance) smiling smiley
a
24 mars 2015 22:31
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam

Je t'en prie.

Tant mieux que tu ais trouvé une solutions pour les pots.

Mais n'enlève pas forcément tout, j'ai peut être oublié des choses dans ma liste, vois ce qui est vraiment indispensable pour ne pas être surchargée.

Je vous souhaite un bon voyage (un peu en avance) smiling smiley


mercii ma chérie
baraka allaho fiki

pour la valise wallah je suis plein dedans hhh
25 mars 2015 19:46
Slm khti

Pour les couches je pense aussi qu'il faut lui mettre la taille au dessus pour régler le problème

Pour les vêtements je te conseil de prendre 10 ensembles (vetement) pour la journée avec 10body
7pyjamas
7 bavoirs(facile à laver lol)
1ou 2 paires de chaussures
Ne pas oublier les chaussettes lol
2 gilets

Prends suffisamment de vêtements por ne pas devoir laver chaque jour.ses vêtements attendee que ça sèche pour lui mettre les bb ça se salie trop viiite

@clothilde33: super l'idée du carnet de santé j'y ai jamais pensé
La prochaine fois je ramène 1copie de sn carnet (trop peur de le perdre)
a
26 mars 2015 10:36
merci maylarose

qui dis plus? ??????? hhhh
a
26 mars 2015 23:46
salam aleikom les mamans (et papas)

je viens de finir la valise de bébé
alors il y a :

4 pyjamas en velours et 3 legers

pour les sorties :
4 salopettes et 3 pantalons
7 t-shirts manches longues

pour être décontracter dans la maison :
7 ensemble ( joggings + hauts/bodys )

deux sweets + 3 gilets + une parkas+ 2 puls s il fait froid

et au cas où il fera chaud, j ai rajouté 3 t shirts manches courtes et 2 combi-shorts et 3 bodys manches courtes

cap de bain+ serviette pour le change

5 chaussettes, deux culottes , deux collants ( dont un qui le portera le jour du voyage )
deux casquettes et un bob
14 bavoirs (( trop c trop mais il se salisse vite au moment des repas ))
2 chaussures

un grans sac pleins de médicaments et trucs de toilette que je détaillerai demain inshallah

jspr qu avec ce que j ai posté, je pourrais aider un jour une maman un peu perdue comme moi

dites moi svp si j ai bien fais de tout emporter ou si encore j ai oublié une chose ?

j ai deux questions :
je peux emporter le babycook dans la valise de cabine au bord de l avion ? car c fragile pour être en soute
et est il nessecaire d emporter le parapluie de la poussette? ????????

je culpabilise trop
je ne sais pas mettre le strict minimum, j ai peur qu il tombe malade , je ne sais pas quel temps fera t il laba au maroc !!
du coup je mets de tout



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/15 23:58 par amandes77.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook