Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Validité carte de séjour après retour de voyage
s
6 avril 2009 10:54
Bonjour,

Je suis en train de planifier mes prochaines vacances pour les états unis mais il y a quelque chose qui m'inquiète.

Ma carte de séjour salarié expire début décembre 2009. Or je compte aller aux états unis en septembre pour un retour en novembre. Est-ce que je risque d'avoir des soucis de date de validité de la carte au retour?

Merci pour votre aide
r
6 avril 2009 11:04
Bonjour,

En règle générale on conseille à tout voyageur, de s'assurer d'avoir au moins 3 mois de validité avant l'expiration de son titre.
Evidemment, ce n'est pas une obligation.
la règle absolue est tant que ton titre n'est pas expiré tu peux entrer et sortir du territoire.
As-tu déjà un visa? si tu comptes le demander fais le maintenant car ils exigent 6 mois de validité au moment de la demande...
J'espère t'avoir éclairé
s
6 avril 2009 12:30
non j'en ai déjà de 10 ans!
Un petit hic quand meme. Si je prend un billet avec escale en Angleterre, je dois demander un visa. Est-ce qu'ils demanderont aussi une carte valide de plus de 6 mois

Merci beaucoup pour les infos!!
h
6 avril 2009 16:36
il faut demander un visa de transit, mais vu les demarches et le prix de visa je te conseille de survoler l'anglterre,mais les 3 mois que tu passes hors france ça peut te poser pblm lors du renouvelmentdu carte salarié sauf si t'été en mission pour ton bolo!!!
s
7 avril 2009 00:56
ce sera surement un peu plus de 2 mois et c'est des pures vacances j'aime bien les longues vacances lol
tu as raison je choisirai une autre compagnie ca ma saoule de faire des demandes de visa juste pour un transit avec tout ce que ca demande comme temps et de papiers!!

merci pour les infos!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook